HotS - L'auberge du Dragon

Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzimisce
Bon ben le jeu est bon mais super déçu...
Le jeu est injouable en quick match, ya zero intelligence de jeu de la part des joueurs, des putains d'autistes.
Bref, au placard le temps de trouver du fixe, par ce que c'est juste pas possible.
le niveau est un peu meilleur en ranked, la plupart du temps ça joue pour gagner
Citation :
Publié par Tzimisce
Le jeu est injouable en quick match, ya zero intelligence de jeu de la part des joueurs, des putains d'autistes.
Bref, au placard le temps de trouver du fixe, par ce que c'est juste pas possible.
/join JoL dans le chat
Citation :
Publié par Feizenbara
EDIT : tiens, celle de Zuna est plus fiable IMO : http://heroesofthestorm.github.io/zuna-tierlist
Attention, Kerrigan n'apparait presque jamais en Europe, mais elle est kiffée côté US, c'est le seul truc qui différencie vraiment les continents.
Tassadar en T1 ce n'est pas un peu exagéré ? Il a bien un set plutôt complet mais est il capable d’exceller quelque part ? A part si il y a un des deux furtifs je me dit qu'il y a certainement mieux chez d'autres personnages.
Cela dit c'est mon premier achat et je l'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Tzimisce
Ca vaut sûrement le coup de respirer et persévérer. De mon côté j'ai plutôt été agréablement surpris, ça joue correctement les objectifs la plupart du temps. Tu as toujours ceux qui comprennent rien mais une bonne partie, tu leur expliques et ils suivent l'équipe sans broncher.
Au final tu te retrouves avec la même recette que dans les autres MOBA que j'ai essayé : 1/3 de stomp dans un sens, 1/3 de stomp dans l'autre sens, 1/3 de parties intéressantes
faut que les gens se fassent a l'idée que c'est ni Dota ni lol, j'ai pas arreter d'engueler des gens sur skype parce qu'a chaque objectif ils disent "ok je push bot / attend la vague de creep" / ha bah jvais faire un camp de merc (:E)

le pire de ce que je vois en pub du coup c'est les mecs qui campent leur lane 15min.
Citation :
Publié par Haesik
Tassadar en T1 ce n'est pas un peu exagéré ? Il a bien un set plutôt complet mais est il capable d’exceller quelque part ? A part si il y a un des deux furtifs je me dit qu'il y a certainement mieux chez d'autres personnages.
Cela dit c'est mon premier achat et je l'aime beaucoup.
Je pense qu'il est un poil overhypé par Zuna parce qu'il est beaucoup joué côté NA. Maintenant il faut reconnaitre qu'il a un lourd DPS, qu'il aide pas mal contre Zerathul (qui est top tier maintenant) et qu'il fait quand même du support avec ses shields et sa ward de soin qui a été buff au dernier patch (ne se fait plus one sot par les AOE, nécessite une attaque ciblée). Et aussi: c'est un monstre du solo laning, impossible de le tuer, difficile de le push.
Mais peut être qu'avec le retour de Tychus il se fera plus rare, en ce moment il y a vraiment un problème à cause du faible nombre de ranged DPS.
Citation :
Publié par Leufar
Ca vaut sûrement le coup de respirer et persévérer. De mon côté j'ai plutôt été agréablement surpris, ça joue correctement les objectifs la plupart du temps. Tu as toujours ceux qui comprennent rien mais une bonne partie, tu leur expliques et ils suivent l'équipe sans broncher.
Au final tu te retrouves avec la même recette que dans les autres MOBA que j'ai essayé : 1/3 de stomp dans un sens, 1/3 de stomp dans l'autre sens, 1/3 de parties intéressantes
Surement, j'ai posté sous le coup de la colère...Mais quand tu essaies d'expliquer calmement, et qu'on te répond sur ta moman, j'ai juste envie d'entrer dans la matrice et de leur griller les neurones. Bref...quand je vois comment je me suis énervé ce soir, je préfère attendre de jouer en team, je suis beaucoup plus calme ainsi ^^
Citation :
Publié par Feizenbara
Elle n'est pas loin de la réalité mais semble avoir été faite avant qu'on voit réellement les effets du patch Thrall, donc il y a quelques changements à faire, de ce que je vois dans les tournois récents :
  • tu peux mettre Falstad et Abathur beaucoup plus bas genre T3 tous les deux, ils ne sont plus pick. A leur place, on voit des Hammers, voire des Raynors (plus rare, mais au fond du T2 peut être) et des Thrall pour counter les ulti canalisés (Nazeeebo) ou les persos à pets (Arthas, Zagara).
  • idem pour Chen qui n'est plus viable, remplacé par Tyrael qui est dans presque toutes les games, ainsi que Stiches. Arthas reste T1 mais bien plus bas à cause de Thrall et de la disparition de Falstad, je pense.
  • Tychus est difficile à évaluer vu qu'il a été ban des tournois récents à cause de bugs, mais à mon avis, il est ultra top Tier 1.
  • et sinon Nova poubelle direct T4.

EDIT : tiens, celle de Zuna est plus fiable IMO : http://heroesofthestorm.github.io/zuna-tierlist
Attention, Kerrigan n'apparait presque jamais en Europe, mais elle est kiffée côté US, c'est le seul truc qui différencie vraiment les continents.
Ahhh Kerrigan, mon cac préféré...elle est vraiment énorme je trouve et son arbre de talent est vraiment bien fait. Un plaisir à jouer
Citation :
Publié par Feizenbara
Elle n'est pas loin de la réalité mais semble avoir été faite avant qu'on voit réellement les effets du patch Thrall, donc il y a quelques changements à faire, de ce que je vois dans les tournois récents :
  • tu peux mettre Falstad et Abathur beaucoup plus bas genre T3 tous les deux, ils ne sont plus pick. A leur place, on voit des Hammers, voire des Raynors (plus rare, mais au fond du T2 peut être) et des Thrall pour counter les ulti canalisés (Nazeeebo) ou les persos à pets (Arthas, Zagara).
  • idem pour Chen qui n'est plus viable, remplacé par Tyrael qui est dans presque toutes les games, ainsi que Stiches. Arthas reste T1 mais bien plus bas à cause de Thrall et de la disparition de Falstad, je pense.
  • Tychus est difficile à évaluer vu qu'il a été ban des tournois récents à cause de bugs, mais à mon avis, il est ultra top Tier 1.
  • et sinon Nova poubelle direct T4.
Falstad reste super dégueulasse, il ne l'est plus sur 100% des maps, c'est déjà çà.
Je trouve aussi Raynor un peu sous-estimé et quand il aura le droit a la refonte de son arbre de talent pourri il deviendra très fort.<
Chen le nerf de l'ulti a été hardcore ouaip.
Thrall me semble un peu surestimé par la majorité par contre, c'est un bon perso mais il a des défauts monstrueux.

Par contre j'aime pas du tout ta tier list :
- Tassadar T1 ... impossible
- Gazleu T5 ???? impossible même si c'est un perso à ne pas pick sur toutes les maps
- Azmodan T4 c'est un peu méchant, il s'inscrit bien dans la meta avec 2 tanks qui lui permettent de se placer facilement. Sans parler du fait qu'un Asmodan qui a 1 ou 2 level d'avance, c'est plus ingérable que n'importe quel autre perso. Faut s'y mettre à 3 pour l'empêcher de push.
- Kerrigan au dessus d'Uther ? Non la c'est pas possible de sortir des bêtises pareil !
- Rehgar trop bas

Mais sur Kerrigan, ils se laissent trop influencer par leur amour du personnage. C'est bien avec de l'avance mais sinon, c'est bof.
Franchement j'ai été un peu dur avec Raynor dans certains de mes posts, c'est pour le moment le seul héros que je possède de SC2 donc je fais mes journa avec quand il le faut et je ne crois pas avoir perdu avec lui. Je le joue clic droit avec le plus de talents augmentant les attaques de bases (dont celui qui augmente les damages quand tu prends des kills et du farm) et franchement il snowball bien. Si le tank devant fait bien son taf, tu massacres toutes la team. Il lui manques un escape mais son Q repousse les ennemis assez loin donc ça compense. Bonne surprise après tout ce que j'avais pu lire.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Franchement j'ai été un peu dur avec Raynor dans certains de mes posts, c'est pour le moment le seul héros que je possède de SC2 donc je fais mes journa avec quand il le faut et je ne crois pas avoir perdu avec lui. Je le joue clic droit avec le plus de talents augmentant les attaques de bases (dont celui qui augmente les damages quand tu prends des kills et du farm) et franchement il snowball bien. Si le tank devant fait bien son taf, tu massacres toutes la team. Il lui manques un escape mais son Q repousse les ennemis assez loin donc ça compense. Bonne surprise après tout ce que j'avais pu lire.
Globalement, en terme de DPS poteaux c'est l'un des meilleurs, le meilleur si tu mets les talents pour max AA mais en jeu je ne trouve pas cela opti. Mais tu n'as quasi pas le droit à la moindre adaptation en terme de talent :

- level 1 : +50% sur le E, c'est indispensable, Seasoned Marksman devient meilleur après 20 min de game, notamment dans les mines mais sinon ... tout les autres talents sont inadaptés au héros.

- level 4 : range ou x2 sur le passif, le reste est bof (sur n'importe qui)
- level 7 : up la vitesse de déplacement de l'équipe ou ... ne pas pick Raynor. L'up de damage sur AA est pas mal, mais c'est moins bon qu'on ne le pense et surtout, çà nous prive de l'autre talent qui est indispensable
- level 10 : Banshee ou Diablo Tier
- level 13 : giant killer ... ou la reduc de damage vs Nova / Zeratul mais le reste est nul
- level 16 : alors level 16 incontestablement le stun sur première cible du Q et +50% dégâts, le berserk n'est même pas a considérer vu la fiabilité de ce talent et la trop courte durée du berserk (sans parler du CD).
- level 20 : flash, l'amélio étant bof, la seconde amélio étant bof sur tout les héros

Bref, au final, 2/3 des talents sont immondes et pas assez personnalisés, il recevra des ajustements. Level 20, le perso est imba en 1vs1. Et tue tue un autre assassin en 1 seul sec avec flash +Q +R et 1, 2 AA.

Après la grosse force de Raynor, c'est que si tu commences à tuer une cible, t'as bien plus de chance que les autres héros d'en tuer 5.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Falstad reste super dégueulasse, il ne l'est plus sur 100% des maps, c'est déjà çà.
Franchement, il a perdu Rewind et il a perdu l'AOE sur le A. Avec ça, tu dois perdre genre 25% de ton DPS sur les teamfights minimum, c'était horrible comme nerf. Sans compter qu'avec un seul barrel roll, tu es beaucoup plus vulnérable aussi.
La balance est très simple pour les héros avec Rewind : si Blizzard décide d'enlever Rewind d'un héro, c'est qu'il était OP avant et qu'il est à chier après. Ce talent fait tout, et j'ai très peur que Muradin soit la prochaine cible du nerf.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Par contre j'aime pas du tout ta tier list :
- Tassadar T1 ... impossible
- Gazleu T5 ???? impossible même si c'est un perso à ne pas pick sur toutes les maps
- Azmodan T4 c'est un peu méchant, il s'inscrit bien dans la meta avec 2 tanks qui lui permettent de se placer facilement. Sans parler du fait qu'un Asmodan qui a 1 ou 2 level d'avance, c'est plus ingérable que n'importe quel autre perso. Faut s'y mettre à 3 pour l'empêcher de push.
- Kerrigan au dessus d'Uther ? Non la c'est pas possible de sortir des bêtises pareil !
- Rehgar trop bas

Mais sur Kerrigan, ils se laissent trop influencer par leur amour du personnage. C'est bien avec de l'avance mais sinon, c'est bof.
Attention, on parle bien de tier list de tournois, pas de soloQ ou de noob stomp

En tournoi, j'ai jamais vu d'Azmodan ou de Gazlowe pick. Pourtant je surkiffe Azmo, j'ai un super win rate avec lui, mais il n'est pas viable compétitivement => tier 4 ou pire.

Idem pour Rehgar, je ne l'ai vu pick que dans 2 cas de figure : soit Brightwing est ban et l'autre team a pris Uther... alors c'est random Malf/Rehagr. Soit c'est une compo Raynor + Rehgar + off sup en mode bloodlust. Sorti de ces 2 cas de figure (qui doivent ptet représenter 5% des games NA et 0,1% des games Euro), il n'est jamais pick.

Pour Kerri et Tassadar, je suis de ton avis, mais c'est vraiment des classiques côté NA, donc je comprends que Zuna les laisse en haut de sa tier list.
Bonjour à tous,

Dans la sélection des champions, existe t'il un moyen visuel de savoir à quel univers appartient un héros ? (SC, Diablo etc...)
je ne connais pas bien ces jeux et cela me serait bien utile concernant les bonus quotidiens. (ex : jouer x parties avec des héros issus de tel jeux)

Actuellement je joue une partie et je constate si le bonus est bien à 1/2

Merci
C'est d’ailleurs super bizarre de pas avoir un message après une game pour valider l'avancement de la journa et annoncer quand elle est complète. On voit juste ses golds qui ont monté. De manière générale, l'onglet profil est super cheap.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est d’ailleurs super bizarre de pas avoir un message après une game pour valider l'avancement de la journa et annoncer quand elle est complète. On voit juste ses golds qui ont monté. De manière générale, l'onglet profil est super cheap.
Oui je suis on ne peut plus d'accord !
je profite de ce topic de question pour poser la mienne.

Que se passe t'il si on a acheté un pack comportant un perso/skin/monture qu'on a déja? Ca réduit le coup? On l'a dans l'os? Le perso doublement acheté devient plus puissant?
Le prix du pack ne baisse pas.
Par contre tu fais 1 de dégat de plus à l'AA avec le perso en question.
je kif gazlow, jlai trouvé fort, mais c'est vrai que c'est en pickup, et que du coup les debiles qui me fonce dessus quand j'ai 4 tourelles posé, 2 bombes et la gravitobomb 3000, t'a l'impression d'avoir un perso OP ( j'ai deja fais un triple kill avec abathur sur la tete sans bouger :l ) mais en fait pas du tout car quand les mecs focus tes tourelles juste 3 sec, tu te retrouve un peu a poil

n'empeche que c'est l'un de mes top 3 perso préféré, la ou par exemple kerrigan je supporte pas ses spells :l
Citation :
Publié par Varghas
je profite de ce topic de question pour poser la mienne.

Que se passe t'il si on a acheté un pack comportant un perso/skin/monture qu'on a déja? Ca réduit le coup? On l'a dans l'os? Le perso doublement acheté devient plus puissant?
Ça aurait pu être cool qu'il te file le skin maître perso à la place de le payer 10 000 po pour compenser.
Raynor est en concurrence avec valla et tychus. Par conséquent il restera toujours à chier. C'est comme pour tous les rôles, pourquoi prendre diablo ou sonya quand tu peux prendre stitches ou arthas, lili ou malfurion quand t'as brightwing et uther, etc. A quoi cela sert de prendre un héros gimped ?
tu prend raynor a la place d'une valla pour les memes raisons que tu pick stichies ou un arthas, ils font pas le meme taff, le cas de diablo est different, hier avec arthas j'ai tué un diablo, a la fin ... il me restait environ 100% hp, c'est juste honteux :E
Sonya n'est pas à mettre dans le même panier que les autres tank surtout. Comme Illidan n'a rien à faire dans la catégorie des assassins imo.
C'est des off-tank et ils le font très bien.
oui aussi, sinon hier j'ai duo tychus + raynor avec un pote, la team "Bro marines" on a fait des trucs qui auraient jamais marché avec valla a la place de raynor :/

( on a une team double dragon sur dota 2 : DK + jakiro , nous on sait ce que ca fait les team comme ca)
valla et raynor c'est des carry ranged. raynor est juste + tanky et a quasiment 0 escape, valla a une aoe infiniment meilleure + deux slow
je vois pas dans quelle config prendre raynor à la place de valla (ou tychus) serait optimal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés