[Wiki] [Cinéma / Série]L'actu & le theorycraft sur le MCU (Marvel Cinematic Universe)

Répondre
Partager Rechercher
En soit c'est une bonne nouvelle. Mais du coup, comme LordYu, encore un reboot? Ca fait un peu beaucoup? Avec encore un nouvel acteur. En plus ça fou le bordel dans la chrono maintenant.

Mais bon, c'est cool pour Civil War. Et encore plus si il apparaît dans Doctor Strange!
Excellente nouvelle !

Par contre, j'ai du mal à voir l'utilité d'un nouveau reboot de Spiderman. Il me semblait justement que la nouvelle version était plus fidèle aux comics.

(j'ai pas tout lu, ils disent quoi à propos du reboot ?)
Citation :
Publié par Anathar
Excellente nouvelle !

Par contre, j'ai du mal à voir l'utilité d'un nouveau reboot de Spiderman. Il me semblait justement que la nouvelle version était plus fidèle aux comics.
L'utilité ? Pognon, surement. Pourquoi se priver de faire des films spidey sous couvert de "non mais en fait, faut qu'on fasse notre version pour être vraiment raccord comme il faut, hein !", sachant qu'ils vont probablement faire un paquet d'entrées.

Surtout que bon, spiderman, ça doit être l'un des héros les plus connus de marvel. Limite ils pouvaient juste le faire débouler dans civil war à l'arrache, la grande majorité aurait su de qui il s'agit sans problème, contrairement à d'autres plus obscurs pour les non-initiés aux comics.
Bon, Civil War avec Spiderman c'est quand même un bonne nouvelle ! Par contre, ça risque de faire bizarre de le voir apparaître dans un film avant son propre film !

Je ne sais pas comment justifier ça, à moins qu'ils nous fassent un truc en deux parties : sa "jeunesse" et l'après Civil War, comment il vit ça (si bien sûr ça se déroule de la même manière), mais ça peut être short pour un seul film =S
Je suis content que Spidey rejoigne le MCU mais par contre ils commencent à me gaver avec leurs reboots. 3 fois c'est trop, j'ai beau aimer le personnage j'ai pas tellement envie de me taper encore une fois ses origines, je vois vraiment pas ce que ça pourrait apporter de plus.
Ouais c'est ptêt pour ça qu'ils sont réticent à faire un film Hulk, qui a aussi un 3e acteur donc faire un 3e reboot ? (bon ça n'en serait pas vraiment un vu qu'Hulk a été intégré directement dans Avengers)
En tout cas content que Spidey rejoigne le MCU, ça permettra des choses un peu plus proche des comics, même si c'était pas foncièrement génant
En même temps, ils ont pas spécialement besoin de faire un reboot pour faire un film post crossover. Genre hulk, ça reste un héro pas mal connu de marvel, au pire si les gens veulent vraiment savoir comment il est devenu comme ça, y a déjà des films relativement récent expliquant l'origine, qui reste globalement la même.

J'suis sûre qu'ils feraient un film hulk sans passer par un reboot, ça marcherait sans soucis.
Citation :
Publié par AlexRiot
Ouais c'est ptêt pour ça qu'ils sont réticent à faire un film Hulk, qui a aussi un 3e acteur donc faire un 3e reboot ? (bon ça n'en serait pas vraiment un vu qu'Hulk a été intégré directement dans Avengers)
En tout cas content que Spidey rejoigne le MCU, ça permettra des choses un peu plus proche des comics, même si c'était pas foncièrement génant
Oui enfin pour Hulk, le 2eme film fait officiellement partie du MCU hein, juste l'acteur qui a changé
Oui le second film Hulk fait partit du MCU tout en étant une suite au premier (enfin c'est pas un Hulk 2 mais il y a certains lien entre les deux). Un reboot sans en être vraiment un.

Avec un peu de chance on aura la même chose pour Spider-man.
C’est même pas si mal que Sony reste dans le coup. Quoi qu’en dise certains, Marvel gère excessivement bien son affaire jusqu’à présent, qualité intrinsèque des films mise à part. Et Sony a exposé quelques très bonnes choses concernant Spidey. L’association de deux gros studios sur un perso aussi important que Spider Man risque donc de faire très mal ! Et force est de constater que Sony, bah finalement ils n’avaient plus trop d’options pour réellement rivaliser face à la Fox et Marvel/Disney. Sans parler des DC à venir…
Citation :
Publié par LordYu
Sinon tu peux lire le sujet avant de poster
C'est pas faux, ça m'apprendra à avoir trop d'onglets ouverts et à ne pas toujours lire ce qui est nouveau, mea culpa.
Cool qu'ils aient pu s'entendre.
Un autre reboot? m'en fiche c'est spidey avec le gros pognon de Disney.

On pourrait avoir droit un FX bien fichu pour que les yeux de spidey collent au comics?, c'est le truc qui ma toujours fait tiker sur les films.
Sinon c'est con pour l'acteur, perso je l'aimais bien en Peter parker.
Ça me rassure pas vraiment ça...
J'ai pas trouvé Captain America 2 si folichon. Certes, mieux que le 1, mais en même temps le 1 est l'un des moins bon Marvel à mon goût.
Et puis, j'ai pas super apprécié les scènes d'action et la façon de filmer pour Captain America 2, donc s'ils font la même chose, ça va forcément me déplaire...
Exemple sur la fin du film où Scarlett Johanssen se bat 17 secondes et où on a le droit à 26 changements de plan, le tout avec la caméra à 30 cm des mouvemenets... (ce sont des vrais chiffres, et pas des estimations, c'est véridique !) Complétement illisible et indigeste.
En gros ils vont avoir les droits pour Infinity War ? J'ai cru comprendre que tout s'arrêtait à cet Avengers là non ?

Ce que j'ai compris :

Avengers 1

Avengers 2 : Age of Ultron

Avengers 3 : Infinity War Part I

Avengers 3 : Infinity War Part II


C'est bien ça ?
Citation :
Publié par BelXander
Ça me rassure pas vraiment ça...
J'ai pas trouvé Captain America 2 si folichon. Certes, mieux que le 1, mais en même temps le 1 est l'un des moins bon Marvel à mon goût.
Et puis, j'ai pas super apprécié les scènes d'action et la façon de filmer pour Captain America 2, donc s'ils font la même chose, ça va forcément me déplaire...
J'ai au contraire vraiment apprécié les scènes d'actions de ce Captain America 2, que ça soit au début avec l'assaut du Leviathan, la course poursuite en voiture avec Nick Fury ou la baston en centre ville contre le Soldat de l'Hiver. C'est bien filmé & bien rythmé.
Je suis en train de lire quelques Marvel depuis un petit moment.

J'ai l'impression que les films sont basés sur les Ultimate. Est-ce bien le cas ? Je retrouve énormément de similitudes avec Captain America Ultimate et le film du même titre, par exemple. Après je ne sais pas si cela a été clairement divulgué ou si c'était le but recherché (je ne suis pas une experte, je commence seulement à lire les Marvel Comics :P).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés