[Wiki] [Cinéma / Série]L'actu & le theorycraft sur le MCU (Marvel Cinematic Universe)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Je suis en train de lire quelques Marvel depuis un petit moment.

J'ai l'impression que les films sont basés sur les Ultimate. Est-ce bien le cas ? Je retrouve énormément de similitudes avec Captain America Ultimate et le film du même titre, par exemple. Après je ne sais pas si cela a été clairement divulgué ou si c'était le but recherché (je ne suis pas une experte, je commence seulement à lire les Marvel Comics :P).
En fait le MCU mélange du classique et de l'Ultimate, ou réécrit les origines, comme ça l'arrange
Les origines des héros sont globalement des versions modernisées de l'univers classique. Le reste est composé d'éléments piochés dans l'un ou l'autre des univers.
Si je ne dis pas de bêtises, Captain America a des origines quasiment identiques dans l'univers classique et Ultimate.
A part la date du réveil quoi
Citation :
Publié par Lilva
Je suis en train de lire quelques Marvel depuis un petit moment.

J'ai l'impression que les films sont basés sur les Ultimate. Est-ce bien le cas ? Je retrouve énormément de similitudes avec Captain America Ultimate et le film du même titre, par exemple. Après je ne sais pas si cela a été clairement divulgué ou si c'était le but recherché (je ne suis pas une experte, je commence seulement à lire les Marvel Comics :P).