[Wiki] [Cinéma / Série]L'actu & le theorycraft sur le MCU (Marvel Cinematic Universe)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Je suis en train de lire quelques Marvel depuis un petit moment.

J'ai l'impression que les films sont basés sur les Ultimate. Est-ce bien le cas ? Je retrouve énormément de similitudes avec Captain America Ultimate et le film du même titre, par exemple. Après je ne sais pas si cela a été clairement divulgué ou si c'était le but recherché (je ne suis pas une experte, je commence seulement à lire les Marvel Comics :P).
En fait le MCU mélange du classique et de l'Ultimate, ou réécrit les origines, comme ça l'arrange
Les origines des héros sont globalement des versions modernisées de l'univers classique. Le reste est composé d'éléments piochés dans l'un ou l'autre des univers.
Si je ne dis pas de bêtises, Captain America a des origines quasiment identiques dans l'univers classique et Ultimate.
A part la date du réveil quoi
Citation :
Publié par Lilva
Je suis en train de lire quelques Marvel depuis un petit moment.

J'ai l'impression que les films sont basés sur les Ultimate. Est-ce bien le cas ? Je retrouve énormément de similitudes avec Captain America Ultimate et le film du même titre, par exemple. Après je ne sais pas si cela a été clairement divulgué ou si c'était le but recherché (je ne suis pas une experte, je commence seulement à lire les Marvel Comics :P).
Les films pigent un peu dans les 2 et réadaptent par dessus: Un Peter Parker qui produit de la toile organique et qui rencontre Mary-Jane avant Gwen, des premiers X-men qui ne sont pas Cyclope, Marvelgirl, Angel, the Beast et Iceman et un professeur Xavier chevelu, un Dr Doom qui monte dans la navette avec les 4F, un Bucky du même âge que Captain, plus grand et aussi baraqué, un Tony Stark pour qui alcoolisme revient à une bonne cuite un soir de déprime, aucun Don Blake qui trouve de canne au fond d’une grotte, un Clint Barton et un Sam Wilson agent du Shield, un Caïd black et un Bulleyes qui ne porte pas de costume, un Banner qui nait dans un labo plutôt que sur un terrain d’essais de bombes, un Green Goblin en armure ou rongé par une maladie héréditaire, un Mandarin … non là, c’est tirer sur une ambulance, un Balder qui n’existe tout bonnement pas et un Heimdall black lui aussi. Des krees qui sont des necromongers, un Yondu sans sa crête et ainsi de suite.
Aucune adaptation n’a de vraie fidélité aux comics et ce n’est pas plus mal. Ainsi, on découvre de nouvelles manières de raconter ces histoires qu’on connaît depuis si longtemps.
Citation :
Publié par Bal'E
un Mandarin … non là, c’est tirer sur une ambulance
All Hail the King

et d'ailleurs vis à vis de Agent Carter :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas particulièrement expert en la matière mais j'ai lu que l'anneau utilisé par le méchant russe qu'il n'arrêtait pas de frotter pour faire se concentrer les gens et les hypnotiser ressemblait assez au Liar, un des 10 anneaux du mandarin justement qui lui donne des pouvoirs psychiques.

à voir si ça sera plus qu'un easter egg au final
Ce n'est pas à proprement une news MCU mais c'est potentiellement en raccord tout de même.

Les All-New Avengers ont été dévoilés cet aprem :
ANAD-Avengers.0.jpg

Je dis que c'est potentiellement en raccord parce qu'on est au courant que certains contrats des acteurs vont expirer soit après leur 3e film standalone ou après Avengers 3 Part 2 (c'est le cas de Chris Hemsworth, Chris Evans et Robert Downey Jr de tête).

Du coup Thor femme pourrait apparaitre à l'issue de Thor Ragnarok, Falcon pourrait prendre la place Rogers (ou alors c'est Bucky qui prendra sa place) et Vision va être introduit dans Age of Ultron ainsi que Spiderman (sauf que là c'est Morales alors que Parker a été confirmé pour Civil War)

Après c'est pas dit qu'ils suivront les comics mais ce ne serait pas étonnant de la part de Marvel de secouer la composition de l'équipe à l'issue de Civil War (MCU).

Dernière modification par Anthodev ; 26/03/2015 à 23h33.
Ce sera Carol Danvers dans le film, en tant que captain marvel. à la limite il est possible qu'on voit Kamala d'abord dans captain marvel mais sans pouvoir et juste en une petite référence, puis ensuite en tant que miss marvel dans le films Inhuman.
Le line-up de ce Captain America : Civil War est digne d'un film Avengers en fait.

• Iron Man
  • Captain America
  • Black Widow
  • Hawkeye
  • War Machine
  • Ant-Man
  • Vision
  • Scarlet Witch
  • Falcon
  • The Winter Soldier
  • Crossbones
  • Black Panther
  • Agent 13
  • Baron Zemo
  • Personnage inconnu joué par Martin Freeman

EDIT : Ah ouais merci. J'avais mon antisèche à coté, mais il y en a tellement que j'ai réussi à en oublier un !

Dernière modification par Clap² ; 07/05/2015 à 22h04.
Citation :
Publié par Clap²
EDIT : Ah ouais merci. J'avais mon antisèche à coté, mais il y en a tellement que j'ai réussi à en oublier un !
C'est toujours les plus petits qui passe inaperçu et passe à la trappe.
Citation :
Publié par Clap²
Le line-up de ce Captain America : Civil War est digne d'un film Avengers en fait.

• Iron Man
  • Captain America
  • Black Widow
  • Hawkeye
  • War Machine
  • Ant-Man
  • Vision
  • Scarlet Witch
  • Falcon
  • The Winter Soldier
  • Crossbones
  • Black Panther
  • Agent 13
  • Baron Zemo
  • Personnage inconnu joué par Martin Freeman

Il y a spidey aussi, je pense que lui et Strange sera intégré au MCU a ce moment la. Enfin j'en suis sur pour spidey
Le MCU est dans le caca maintenant que le trailer de Batman vs Superman est sortie .

(SVP ne me prenez pas au sérieux, c'est juste que j'avais envie de m'exprimer vu la beauté de ce trailer.)
Concernant une scène post-générique d'Ant-Man je ne me rappel plus d'une référence:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le faucon, Captain et Le soldat de l'hivers sont réunit, et Cap ne veut pas faire appel à Stark en raison des Accords, à quoi cela fait-il référence? Ma lecture de Civil Wars remonte à loin et je ne fais pas le rapprochement
Je reprends la news de Rasetsu ici : Il y a un nouveau film Ant-Man d'annoncé pour la phase 3 qui mettra en avant Wasp (sortie 16 février 2018).

Et une autre grosse nouvelle, probablement la Phase 4 qui démarrera avec les Inhumans puisque 3 nouveaux films (non nommés encore) ont été annoncés pour 2020 pour le MCU.

http://marvel.com/news/movies/25244/...phase_3_update
http://www.comingsoon.net/movies/new...-mystery-films
Je voulais remonter ce fil pour faire du theorycraft sur l'ajout des X-Men dans le MCU. Bien que Feige a dit (pour l'instant) qu'ils ne seraient pas introduit dans la Phase 4, quand on observe tout l'univers du MCU, les éléments sont déjà présent pour les faire émerger dès la Phase 4 (pas en un coup, mais potentiellement graduellement) et tout cela grâce à Agents of SHIELD.

Si on se souvient bien, depuis un peu avant Civil War, du terrigène a été lâché dans la nature, provoquant la transformation des descendants des Inhumans tout autour de la planète. Cette événement a été reconnu dans une scène de Civil War (quand ça discutait des accords de Sokovie) et il suffirait de légèrement modifier l'événement pour ajouter le fait qu'en plus de "révéler" les Inhumans (et encore ils ne sont même pas obligé en d'en parler), l'ingestion prolongée de terrigène par la nourriture a pu activer le gène X chez une partie de la population.

Cela permettrait d'expliquer pourquoi la présence des mutants est récente, de permettre la constitution d'un nouveau cast d'X-Men (et que donc les X-Men de la Fox étaient dans un autre univers) et ça permettrait de réinventer le background de la plupart des persos (et également changer des lieux historiques). Par exemple les mutants ne vivraient dans une école pour mutant dirigé par Xavier mais dans un centre (et donc que ça accueille aussi bien des enfants que des adultes) pour mutants (qui pourrait être n'importe où) ayant pour directeur un docteur/professeur Xavier (avec un différent background mais la même mentalité).

Donc le temps que leurs pouvoirs se manifestent, de les repérer, de les entraîner, ça nous amène dans la phase 4 du MCU (donc après Endgame) et pourrait être le commencement de l'émergence de cette storyline (d'abord dans les dialogues au milieu de la phase puis en introduisant en personnage secondaire/tertiaire à la fin de la phase dans les films d'autres personnages).

De plus ça permettrait une liberté de création totale à Marvel tout en se reposant sur le MCU déjà établi. Ils pourraient faire intervenir des X-Men dans des films "Avengers" (dans le sens des héros des Avengers) où il pourrait y avoir des binomes (comme genre Stark dans Spiderman) ou des petits team-up quand ils le voudront sans avoir forcément à le justifier par un voyage dimensionnel ou un autre truc du genre. De plus ça leur permettrait de faire poper n'importe quel mutants des comics à n'importe quel moment sans avoir à beaucoup le justifier également.

Bref juste reprendre l'event d'AoS pour ajouter les mutants dans le MCU de manière naturelle avec une liberté quasi-totale dans leur gestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés