MÀJ 2.26 : Les enfants du Roi-Dieu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
Y'a que moi que ça choque cette idée de merde qui revient souvent?
Appeler ça une "idée de merde" sans émettre aucun argument ni aucune solution, bien joué
C'est la seule solution vu qu'Ankama refuse de niveler les deux en même temps. ça marche très bien sur d'autres jeux alors pourquoi sur un MMO TACTIQUE ça marcherait pas ? Je pense que Dofus est le type de jeu le plus adapté à cette modification, et là où c'est le plus nécessaire, parce que dans des modes de jeu aussi différents, vouloir tout "niveler" de la même façon c'est juste stupide et contre-productif que ce soit pour le pvp ou le pvm.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Dans tous les cas, c'est pas au programme, les dev' n'ont jamais répondu favorable à cette demande (ont-ils déjà répondus... telle est la question...)
Si, ils ont déjà répondus, il y a plusieurs années. Ça les fait chier d'avoir des effets différents, déjà pour les Châtiments ils aiment pas ça.
C'est pas vraiment une idée saugrenue, mais je pense que ça reste possible de faire quelque chose de bien sans aller jusqu'à là.

De base, Dofus, c'était que du PVP, donc de là à dire que sans le PVM on serai à poil...

C'est mal connaître le jeu.

Cependant, le choix de pouvoir faire les deux, ou l'un ou l'autre fait de Dofus un jeu génial et sans pareil, et fait aussi partie des raisons de votre présence sur ce forum.

Alors oui, vivement le KIS, et non, il sera suivi et redonnera du regain à ce pvpm, qui reste très apprécié et suivis par beaucoup, même ceux qui n'ont pas forcément l'habitude d'en faire.

Il n'y a qu'à voir le nombre de spectateur sur les combats Koli, les agros map village, les percepteurs à grosse attaque/défense, les nombres de viewers sur les streams lors des Tournois, ou le suivi du GLT.

Surtout avec les enfants du Roi-Dieu, l'édition 2015 va être attendu au tournant, via le départ de Syl & la nouvelle classe, et surtout le changement de classe, les serveurs vont arriver préparés comme jamais, et pourtant là encore, beaucoup vont devoir faire face à des soucis d'organisation, et ceux qui s'en sortiront le mieux pourront espérer rentrer à la maison avec le trophée !
Mais est ce qu on peu vraiment parler de pvp sur dofus deja ? On sais tous que le goulta ce joue sur la compos la plus cheat du moment et l ini des persos, le 1vs1 on devrais meme plus en parler les gens qui te dise we les traques we avant les agros c etait pas comme sa ceci cela je pense qu ils ont jamais fait de 1vs1 a cette epoque et pour en venir aux kolizeum sa ce joue juste sur la compos et faire du koli en alea c est comme faire de l exo ou le drop du vulbis tu prie pour pas tomber sur n importe quoi, j arrive pas a voir ce qui as de spectaculaire dans le pvp a l heure actuel, j aimerais bien qu un jours on trouve un vrai sens au pvp avant que je ne joue plus si possible, et je vois pas trop pourquoi les gens pleures pour le pvm vu que les nouveaux boss s adapte au nouveaux sort.
Citation :
Publié par Aorewen
Y'a que moi que ça choque cette idée de merde qui revient souvent?
Non, y'a pas que toi. Mais si on répète suffisamment souvent un truc, ça devient vrai, c'est bien connu.
Non mais on s'en tape un peu des refontes classes puisqu'elle concerne à la fois le PvP et le PvM. Une refonte classe n'est clairement pas une refonte PvP ...

Je pensais plutôt soit un nouveau système sain et équilibré pour PvP activement et tranquillement (sans déranger ceux qui n'aime pas PvP comme les alliances/alignements). Ou alors à une refonte totale des anciens systèmes qu'ils ont sorti : AvA / Kolizée ...

Quand au KIS c'est bien cool il va sortir, mais ça va changer quoi réellement ? Plus de combats c'est vrai mais ça ne va pas forcément attirer les meilleurs PvPistes (je connais pas mal de très bons joueurs PvP qui ne koli jamais : 0 récompense et il est rare de tomber sur des grosses compositions. Les récompenses sont désormais obsolètes (merci les bots), le ladder inutile (à moins qu'ils refassent le système de cotes/classement), bref avec le KIS on va faire du Kolizee pourquoi ? faire des galets ?

A moins qu'il y ait une vague de joueurs des meilleurs joueurs PvP je doute que le système de Kolizée retrouve un intérêt un jour pour ces joueurs.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non, y'a pas que toi. Mais si on répète suffisamment souvent un truc, ça devient vrai, c'est bien connu.
Un peu l'idée. On parle des objets liés ?

Je suis également contre, il me semble qu'il doit traîner un sujet d'il y a quelques années où les arguments pour/contre ont été donnés.

Mais en substance, outre le fait que ce soit la porte ouverte à toute les fenêtres, ça n'apporte en plus aucune garantie d'avoir un jeu plus équilibré, bien au contraire.

Je vais pas repartir sur ma vieille utopie de metagame auto-entretenu, mais depuis bien des années déjà le PvP influe sur les équilibrages PvM, et il n'y a pas de raison que ça change.
Enfin si, il faut nerfer masca.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #471329 ; 28/01/2015 à 14h48.
En parlant de masca, à quand la simplification des effets de masca dans le tchat en ennemies -XX% de pv et alliés -XX% de pv? Parce-que cela devient lourd les mascas du zobal et des mob qui peuvent faire lag.
Masca est lourde parce quelle retire des hp a beaucoup d'entités à la fois, pas à cause du chat (je t'invite a essayer sans le canal cbt, ca change pas grand chose).
Et puis si ya un canal cbt, pour savoir ce qu'il se passe, t'as pas que ca a faire de calculer 30% de 8189 hp en donjon ._.
question comme ça , les devs comptent-ils un jour accorder aux joueurs la possibilité de transferer un metier d'un perso ou d'un compte à un autre?

Ca serait tellement extra ..
Citation :
Publié par bboyphysix
question comme ça , les devs comptent-ils un jour accorder aux joueurs la possibilité de transferer un metier d'un perso ou d'un compte à un autre?

Et on verra des annonces "vend pêcheur niveau 100 no noob" en canal commerce ? Un transfert entre deux persos du même compte why not, entre deux comptes différents ça me paraît absurde.
Citation :
Publié par Yesmann
Et on verra des annonces "vend pêcheur niveau 100 no noob" en canal commerce ? Un transfert entre deux persos du même compte why not, entre deux comptes différents ça me paraît absurde.
Si les gens ont envie de vendre leur metiers pourquoi ça poserait probleme ?

Chacun se débrouillent , moi justement j'aimerais bien je kifferais que mon pecheur sur mon iop soit transferable sur mon nunu.
Citation :
Publié par bboyphysix

Déjà qu'ils commencent à nous donner la possibilité de faire + de 3 métiers (+3 mages) car moi j'aimerai avoir tous les métiers sur mon main dans avoir à me faire des mules métier.
Citation :
Publié par serpentjaune
Déjà qu'ils commencent à nous donner la possibilité de faire + de 3 métiers (+3 mages) car moi j'aimerai avoir tous les métiers sur mon main dans avoir à me faire des mules métier.
Tu as le droit de favoriser le commerce et les relations entre-joueurs. Ou même demande à un ami, guilde ou alliance.

Dommage que le jeu tend de plus en plus à une auto-suffisance où on évite le plus possible les relations et à l'indépendance.
Citation :
Publié par bboyphysix
Si les gens ont envie de vendre leur metiers pourquoi ça poserait probleme ?
Ça a l'air stupide dit comme ça, mais c'est vrai que c'est une question qui pourrait se poser imo.
Citation :
Publié par Anacko
Ça a l'air stupide dit comme ça, mais c'est vrai que c'est une question qui pourrait se poser imo.
le soucis qui se poserait c'est les bots parce que bon ils montent tres vite en niveau leur métiers alors ça en ferait des métiers sur le marché du commerce ...

Mais franchement ça fait un moment que cette idée trotte dans ma tête ça serait pas mal.
Citation :
Publié par Tiwalax
Masca est lourde parce quelle retire des hp a beaucoup d'entités à la fois, pas à cause du chat (je t'invite a essayer sans le canal cbt, ca change pas grand chose).
Et puis si ya un canal cbt, pour savoir ce qu'il se passe, t'as pas que ca a faire de calculer 30% de 8189 hp en donjon ._.
Quand je le coupe jlag quand même moins ( je fait souvent une team de 8 donc y a souvent un minimum de 16 entités dans mes combats) de plus, ton second argument il est illogique car avant de lancé ta masca tu n'a pas une prévisualisation qui indique le nombre de pv que le mob va perdre, donc dans tout les cas, tu la lances pour savoir le nombre de pv finaux. Donc simplifié le tchat ne changera rien pour le calcule.
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux, et ankama est fier sa vu que c'est ce genre de truc qu'il vise en offrant le changement de perso ect... bref on rentrera pas dans ce débats de multi compte qui isole tout le monde ect ect.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu as le droit de favoriser le commerce et les relations entre-joueurs. Ou même demande à un ami, guilde ou alliance.

Dommage que le jeu tend de plus en plus à une auto-suffisance où on évite le plus possible les relations et à l'indépendance.
Dans ce cas il fallait empêcher de pouvoir faire des métiers sur les comptes secondaires (sans parler de 2eme compte multi et tout).

Comme ce n'est pas le cas, je suis (nous sommes) en droit de demander de tout pouvoir regrouper sur un seul perso non?
Transferts de métiers ... ce serait étonnant. Par contre, un truc plus banal du style ajout d'un slot à métier, ça me parait nettement plus plausible (voir imminent). Les barrières de l'orbe et du changement de classe ayant malheureusement été franchies ... on peut presque tout imaginer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés