MÀJ 2.26 : Les enfants du Roi-Dieu

Répondre
Partager Rechercher
MÀJ 2.26 : Les enfants du Roi-Dieu
bah ca sera ce soir a 18h surement
une micro vidéo ou une image ...
pas de devblog ou de changelog
( j espere etre mauvaise langue )
Après le devblog sur la correction des chapeaux, le devblog sur la correction de la position des capes

Lundi prochain gros teasing annoncé, ce sera en fait le devblog sur la correction de la position des boucliers
Citation :
Publié par falcon
D'ailleurs j'ai prévu de couper les chats le jour J, je me fiche de leur réaction et de leur haine, je veux juste un monde tout orange pour fêter le carnaval
Mon alliance est partante, il y aura au moins un serveur qui s'amusera, tant mieux pour les autres ^^
Ftfy
Citation :
Publié par Razmo
Bah la personne active ses ailes, elle assume les risques c'est tout, faut arrêté d'être hypocrite et de ne pas accepté les conséquences de ses choix. (Je parle bien de l'époque des traques pour cette exemple donc l'agression sans aile ne ce faisait déjà plus si je ne dis pas de bêtise).
Nop mais tu pouvais agresser sans les ailes hein
Et oui a l'époque des traques tu pouvais agro un neutre/personne sans ailes
Citation :
Publié par Razmo
Non --_--, je dis que Ankama à changer ce système car justement cela faisait chié, et que maintenant comme shoru le dit cela a changé donc son argument du on doit laissé cela comme ça est débile car son exemple aussi n'est plus d'actualité et que maintenant on a le choix entre assumé de ce faire agressé ou de ne pas ce faire agressé.
Je suppose que "shoru", c'est moi...

Je sais bien que l'élément de comparaison est obsolète, mais je maintiens que se focaliser sur le harcèlement que représente une modification de son skin/ses couleurs, c'est assez puéril quand on le compare aux gènes que pouvaient représenter des agressions, lesquelles interféraient réellement avec le gameplay.

Et si on veut en venir à "tu as fait le choix de X, assume", on peut retourner l'argument. Tu as fait le choix de faire le beau en map agro, tu as fait le choix de bosser ton skin, assume. C'est au moins aussi débile comme argumentation.

(Encore une fois, je ne nie absolument pas que l'objectif réel de la plupart des utilisateurs de potions orangées soit de faire chier leurs cibles; ce qui m'épate, c'est que ça ait autant d'effet sur les gens. Oui, ces potions sont peu justifiées. Non, leur existence n'est pas un scandale, parce que les conséquences de leur utilisation sont à peu près nulles. Pour reprendre un terme chiraquien, "pschiitt")
Salut, existe-t-il un sujet dédié aux quêtes du Dofus des Veilleurs?

Actuellement je fais la quête "Secret de Fabrication", dans la dimension Enutrosor. Je bloque à l'étape du combat sous forme de 3 vagues contre des Coffres.

J'ai 4 personnages de niveau 200, Sadida, Enutrof, Osamodas, Cra. Avec le Cra ça passe presque les doigts dans le nez en jouant bourrin. Alors qu'avec les autres quand je tue un ou deux monstres je suis déjà heureux.

En plus le Cra n'est pas vraiment opti... Panoplie Fuji, Ocre, 1 exo PA, 12/5, 3000 pdv...

Alors que faut-il faire? Je restat Cra et ensuite je reviens à la classe d'origine?
Mes autres personnages doivent être vraiment bien opti?
Pourquoi un tel fossé de difficulté selon la classe?

De plus les res sont bien dégueulasses si on ne joue pas une classe full force.

Dernière modification par Klud ; 14/06/2015 à 12h34.
Yo,
Comme pour la plupart des quêtes des dimensions, ces combats sont complètement déséquilibrés selon les classes, anormalement difficiles et totalement inutiles.
Il faut que tu focus un mob en évitant les autres, je ne me souviens plus exactement mais il y en a un qui tappe a faible PO, l'autre uniquement en ligne, etc... Des sorts ou armes à vdv peuvent aider, ainsi que de l'entrave évidemment.
Je ne me souviens pas qu'il y ait une technique particulière, faut juste bourriner les plus chiants en esquivant les autres, essaye de tourner autour de l'obstacle central quand la prochaine vague n'arrive pas encore...
Bonne chance
Jouant Osamodas, j'ai beau essayer, je ne suis jamais venu à bout de la seconde vague.
En attendant le nerf de ces mobs.

Citation :
Publié par Carapuce
Je ne me souviens pas qu'il y ait une technique particulière, faut juste bourriner les plus chiants en esquivant les autres, essaye de tourner autour de l'obstacle central quand la prochaine vague n'arrive pas encore...
Quand on veut pour aller vers cette obstacle, les mobs viennent de chaque côté...
Avec un sadida (pré-maj, mais pas sûre que ça change quoi que ce soit), j'ai fait ce combat en mode bourrin, full terre (et je déteste jouer comme ça, mais j'ai trop échoué avec mon mode multi habituel). Quasiment pas mis d'invocations, sauf à la fin. Globalement, avant que toutes les vagues soient arrivées, tout ce qui temporise est contre-productif.

Il faut tuer un des 2 premiers monstres avant que les autres arrivent, ou le tour juste après, sinon ça devient très compliqué. Et forcément, la connaissance des monstres aide grandement, voire l'utilisation de leurs capacités à ton avantage comme dit Staz Vlad.
Citation :
Publié par Carapuce
Yo,
Comme pour la plupart des quêtes des dimensions, ces combats sont complètement déséquilibrés selon les classes, anormalement difficiles et totalement inutiles.
Il faut que tu focus un mob en évitant les autres, je ne me souviens plus exactement mais il y en a un qui tappe a faible PO, l'autre uniquement en ligne, etc... Des sorts ou armes à vdv peuvent aider, ainsi que de l'entrave évidemment.
Bonne chance
je crois que le pire c'est les mobs de la 1ère zone xélor niveau chiantise , entre les gromorso qui coop et OS au cac et les éklatêt qui te font reculer de 10cases et/ou te colle 700 de dommage poussée = sa surprend tant la technique pour les gérer est chiante pour de simple trash-mob lvl 120 .
Pour le coup la troisième quête "Gein", c'est une promenade de santé comparé aux deux autres... Cherche la logique.
Celle qui s'effectue dans la dimension Xelorium, "C'est dans la boîte".

Attention quand même au Chasseur de Temps qui ressemble à un Kanigrou. Il inflige plus de 800 dégâts à plus de 10 PO, et se soigne de plus de 400 chaque tour. Je n'ai pas vraiment testé, mais j'ai eu l'impression qu'il tape moins fort si on est proche de lui.

Celles de la dimension Enutrosor et Srambad je pense les faire plus tard, j'y arrive pas du tout en l'état. Je me suis pris un sale coup à -1600 avec le gros rat noir.

Si des Osamodas réussissent les deux quêtes je veux bien savoir comment.

PS: L'Oiseau du Temps est magnifique!

Dernière modification par Klud ; 14/06/2015 à 16h36.
Pour le combat srambad je te conseille l'incarnation Karotz (Grand Pa wabbit) si tu peux l'obtenir, un bon stuff full chance te permet de passer le combat sans trop de souci (il y a une ou deux vidéos sur youtube si tu veux un avant-gout).

Par contre le combat enutrosor je galère aussi à le passer, mais je me suis pas encore trop penché dessus (exams toussa...) donc à voir selon le modificateur si il n'y en aurait pas un plus utile que les autres ...
Citation :
Publié par Klud
Attention quand même au Chasseur de Temps qui ressemble à un Kanigrou. Il inflige plus de 800 dégâts à plus de 10 PO, et se soigne de plus de 400 chaque tour. Je n'ai pas vraiment testé, mais j'ai eu l'impression qu'il tape moins fort si on est proche de lui.
Moins il a de PV, moins il tape.

Pour l'avoir fait je peux conseiller un stuff full feu (une padgref fera l'affaire) + une baguette hernelle. En familier un Scara feu 26% pour être à 50% dans cet élément serait pratique pour les personnes qui galèrent. Le truc c'est d'éviter d'utiliser ses PA dans des sorts défensifs ; il tape beaucoup lorsqu'il a tout ses PV, il faut donc rush un maximum.
Citation :
Publié par Klud
Si des Osamodas réussissent les deux quêtes je veux bien savoir comment.
Pour le combat des rats avec un sram, un osa peut le réussir facilement en protégeant l'allié sram. Plus le combat dure, plus il tappe fort, et à la fin il dépop tous les rats ; mais il faut réussir à le garder en vie quoi.
Citation :
Publié par Klud

Actuellement je fais la quête "Secret de Fabrication", dans la dimension Enutrosor. Je bloque à l'étape du combat sous forme de 3 vagues contre des Coffres.

J'ai 4 personnages de niveau 200, Sadida, Enutrof, Osamodas, Cra. Avec le Cra ça passe presque les doigts dans le nez en jouant bourrin. Alors qu'avec les autres quand je tue un ou deux monstres je suis déjà heureux.

En plus le Cra n'est pas vraiment opti... Panoplie Fuji, Ocre, 1 exo PA, 12/5, 3000 pdv...

Alors que faut-il faire? Je restat Cra et ensuite je reviens à la classe d'origine?

En roublard 197 je l'ai passé en stuff air (stats feu) du 2ème coup après plus de 30 essais en mode feu. Je te conseille vraiment de tryhard, tu finira par comprendre toute l'ia des mobs et ça marchera.

gl

(+1 pour Karotz aux rats, merci à olxinos pour la technique)
Après 5 tentatives sur les combats de Srambad et Enutrosor, j'ai abandonné. Impossible en l'état de le passer avec un Osamodas. Et une IA caca (pour Srambad).
La quête de Xélorium, par contre, sans soucis. Allez savoir.

La dimension, normalement la plus complexe, offre les combats les plus aisés.
Attends la màj, tu pourras enchainer les combats sans sortir de la Dimension

Sinon vous avez essayé des Incarnations ? genre Will Killson avec son potentiel de rox ça peut le faire
Oui attendre la mise à jour fin juin me semble être une excellente idée. En plus à ce moment là je pourrais acheter de nouveaux équipements.

Patientons!
Ce weekend il y a eu tellement d'activités dans les Dimensions que j'ai du faire une recherche de portail tous les 2 ou 3 essais.

Ça ne me dérange pas de payer un peu si ça m'évite de perdre mon temps.
Citation :
Publié par Klud

Faudrait peut être le faire. C'est marrant car je suis précisément en train de m'y mettre et je bloque également sue ce combat.
J'ai passé le combat des rats en exploitant puissance cyclique et le fait que les écas en solo c'est broken, mais c'est une blague ce combat. J'ose même pas imaginer en Xel AV .

Pour les rats si certains bloquent, la stratégie que j'ai faite consiste à backuper le sram les premiers tours (perception soigne à 1000) qui permet de pas mal descendre les rats en place, et de tuer le premier (qui tape assez proche). Ensuite une fois que le sram est mort, monter vers le renfoncement en haut à gauche et utiliser le bonus de PC pour tuer le rat qui tape de loin (je joue air). Il reste le gros (svomito) et un autre qui tape de prés. Repousser celui là et faire en sorte que le svomito arrive à votre cac dans le renfoncement. Grâce à l'IA EN MOUSSE le svomito vous bloque et l'autre se barre à l'autre bout de la map puisqu'il a pas de ligne de vue. Vous pouvez tranquillement défoncer le svomito qui tape pas fort (il tape à 1000, 1200, avec PC sous tréfle, la regen est easy) en utilisant le soinbusay de l'éca, et vous pouvez tranquillement finir le dernier qui est pas chiant.

En revanche, trosor, je bloque. La map est ridiculement petite, ce qui rend hyper malaisé la gestion des déplacements. Le second coffre qui transpose me met dedans, puisque je tape pas suffisamment (comble pour un eca) pour faire tomber les mobs. Je pense que je vais attendre PC.

Ce qui me choque, c'est que je suis clairement avantagé en terme de classe pour cette quête, et que c'est chaud pourtant. Franchement je plains les Osas. Et je comprend pas comment on peut nous pondre un truc pareil, alors que les devs ont clairement affirmé que l'équilibrage 1VS1 ils arrétaient. C'est clairement un combat 1vs1. Au moins les faire en duo pourrait être une bonne idée, ou simplifier les combats. Augmenter la durée entre les vagues, modifier la map (pour l'énutrosor), limiter un peu la puissance des mobs...

Dernière modification par Memnach ; 15/06/2015 à 10h05.
Le problème à mon avis, ce sont vraiment les quêtes avec des combats 1vMobs.

Dur à équilibrer et peu intéressant au final. Les PNJs ne comptent pas, ce sont souvent des boulets, par exemple les PNJs qui vont au CaC d'un monstre qui OS...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés