Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Ca n'a rien avoir avec WoW, le monde MMO ou autre jeux.
C'est juste les gens en global. En Europe de l'ouest on est très solitaire, égoiste c'est un fait. Ca ce ressent de la boulangerie du village à votre jeu en ligne préféré.
Je ne suis pas d'accord avec ça et je vais te donner des exemples :

• S'il n'y avait pas d'outil pour grouper et qu'il fallait beaucoup de temps pour monter un bon groupe pour une héro, et bien les mecs ne partiraient pas pour un oui ou pour un non.
  • Si un joueur qui quitte son groupe prenait une pénalité de 4 heures à ne plus faire sur aucun de ses perso ni instance, ni raid, ni BG, et bien les mecs ne partiraient pas pour un oui ou pour un non.

• Aller un dernier, combien de fois ça vous est arrivé d'engager un mob pour prendre une ressource derrière et qu'un mec arrive vous laisse vous démerdez avec votre mob et pique la ressource . Et bien ce genre de comportement n'existe pas si les ressources sont spécifiques à chacun comme dans certains jeux.

Et des exemples comme ça on peut en faire plein sur toutes les phases de jeu, je pense que au contraire certaines mécaniques de jeux favorisent les mauvais comportement, ce qui n'excuse en rien ceux qui en abusent.
Citation :
Publié par essa
ben justement dans n'importe quelle MMO l'aspect groupe est le plus intéressant.

Pour avoir une expérience de jeu il faut se batir une guilde avec des gents sympa et ne jouer que en guilde ou exceptionnellement avec un pick up (parfois cela permet de recruter des gents sympa).

Il est vrais que j'ai connue l'époque sans le super truc de recherche de groupe et l'avancé PVE rendait la formation de guilde obligatoire et bien plus agréable.

Ah oui comment on reconnais une bonne guilde, il y'a un TS-mumble et il y'a toujours du monde dessus ! (même si c'est pas pour jouer à wow)
Rien à rajouter.

Il y a bien eu une période dans WoW ou jouer en pickup était plus intéressant niveau récompenses que de jouer en guilde (WotLK à l'époque colisée et ICC) et correspondant à ce qu'Okaz décrit.

La seule raison d'exister des options (et non obligation) de groupage auto est de satisfaire les joueurs qui ne peuvent/veulent pas s'investir dans une guilde sans que ceux qui s'investissent ne se sentent lésés ou parasités.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a bien eu une période dans WoW ou jouer en pickup était plus intéressant niveau récompenses que de jouer en guilde (WotLK à l'époque colisée et ICC) et correspondant à ce qu'Okaz décrit.
C'était vrai pour ceux dans une guilde incapable de raid, sinon il y avait aucun intérêt à sortir en pu plutôt qu'en guilde
Si, il était plus intéressant de raid en pickup à 25 (généralement les 4 premiers boss freekill d'ICC) que de participer aux raids 10N ou 10HM de sa guilde qui récompensait mieux en termes de stuff.

Ulduar 25 avait le mérite de ne pas être abordable en pickup grâce au Flame Leviathan qui était un combat d'engins de siège dont la force était alors indépendante du niveau de stuff et demandait trop d'organisation pour du PU.
Citation :
Mais ouais, c’est lourd. Faut jouer en guilde ou avec sa liste d’ami pour être tranquille.
Quand on débute a ce jeu en étant sourde/muette + un peu handicapé (je dis ca car c'est mon cas), donc pas d'accés vocal, avec juste un perso lvl 90, je fais comment pour me trouver une guilde ? (j'entend une vrai guilde pas une des nombreuses guildes qui te prend juste pour les bonus)

PS : ceci est une vrai question. J'hesite a me remettre a ce jeu, principalement a cause des petits soupirs de gens, de la prise en pitié (ces deux se ressente via l'écris) et de la mise à l'écart. J'exit les "sale cotorep" mais j'en ai eu par le passé.

Par MP la solution si vous en avez une. Merci d'avance pour les réponses. Je cherches pas de guilde, juste une soluce pour en trouver une.
J'ai eu l'audace de vouloir faire Molten Core anniversaire cette aprem...
Quelle purge, c'est nul, mais les gens sont tellement nuls que ça en devient épique. Heureusement que la mount est belle.

J'ai décidé suite de renommer WoW suite à ce raid, et avec le niveau des joueurs, en : World of Pheasants !

Pheasant,%20Heacham,%2021-Apr-04.jpg

On remarquera l'intelligence irradiant de ce noble volatile de la famille des phasianidae, cet animal tellement con qu'il aime traverser les routes et faire demi-tour alors qu'il l'a presque traversée pour venir se remettre sous les roues de ta voiture.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Quand on débute a ce jeu en étant sourde/muette + un peu handicapé (je dis ca car c'est mon cas), donc pas d'accés vocal, avec juste un perso lvl 90, je fais comment pour me trouver une guilde ? (j'entend une vrai guilde pas une des nombreuses guildes qui te prend juste pour les bonus)

PS : ceci est une vrai question. J'hesite a me remettre a ce jeu, principalement a cause des petits soupirs de gens, de la prise en pitié (ces deux se ressente via l'écris) et de la mise à l'écart. J'exit les "sale cotorep" mais j'en ai eu par le passé.

Par MP la solution si vous en avez une. Merci d'avance pour les réponses. Je cherches pas de guilde, juste une soluce pour en trouver une.
Y'a pas de solution miracle à part tomber sur une guilde de personnes censées, donc fouiller un peu les forums de guilde, ça permet déjà de faire un tri mine de rien quand tu vois la qualité des réponses tout ça. Exit les TS/Mumble obligatoire, les guildes de gamins et d'analphabètes, ça restreint pas mal déjà c'est sûr. J'ai déjà joué avec des joueurs souffrant d'un handicap plus ou moins lourd, ça a jamais posé trop de problèmes quand t'a affaire à des personnes qui s'investissent ou qui essayent de comprendre.

Pour le reste, ouais c'est devenu du fast food, ouais le jeu incite à l'autisme vu que tu reverras jamais les mecs, mais j'sais pas t'a un minimum, ne serait-ce que dire bonjour ou réagir quand on te parles. Quand j'achète mon pain en vacances, je rentre pas dans la boutique en montrant du doigt ce que je veux et en lui lançant 2 € à la gueule de la vendeuse, même si je la reverrais jamais de ma vie, ben là c'est un peu pareil.

Un truc que j'aimerais vraiment comprendre par contre, c'est l'intérêt du rush en instance(hormis en défi évidemment). Genre tu rentres, t'es peinard et ben non "VITE VITE VITE", on pull comme des autistes, on rush les packs suivants avant même de vérifier que les mecs connaissent/soient prêts/finissent le pack d'avant. Bah c'est bien, t'a fait ton instance en 30 minutes au lieu de 32, aucun intérêt mec, surtout quand tu va aller afk dans ton fief derrière. Et c'est vraiment plus que fréquent en plus.
J'ai eu un tank sur cata qui venait faire les firelands HM avec nous une fois qu'on avait clean, il était en fauteuil roulant et il n'avait qu'une main pour jouer.
On lui faisait pas faire les boss à gros mouvements (du style il était incapable de faire Nef HM avec le kitting des add), mais sinon il s'en sortait plutôt bien
Perso je joue heal en instance, je dit toujours bonjour et au revoir et je lache un "merci c'etait cool, ca fait plaisir quand ca se passe si bien " quand l instance s'est deroulé sans soucis.

Je me permet par contre de faire des remarques aux:
  • DPS qui sont à moins de 10k
  • aux tanks qui vont pull sans un regard pour ma mana ou qui pulls n importe comment plusieurs packs.
  • Aux gens qui mi life entre deux pulls attendent comme des bovins que je les remontes au lieu de manger, j'ai que ca a faire que de remonter 4 personne mi life entre deux pulls et ensuite devoir me re-reposer.

En hero je part du principe que les personnes savent jouer un minimum, perso un dps qui est a moins de 10k c'est qu il se touche serieusement et qu il regarde une serie ou autre chose en parrallele. Moi si je fais ca le groupe wipe, lui il se dit " ca va prendre un peu plus de temps mais on s'en fout", c'est juste un manque de consideration par rapport aux autres gens.

Je reste poli dans mes remarques mais je m'enerve assez vite quand en face on me répond par des "tg" "mais ferme la" "T'as rien à me dire". Par contre si on me répond "désolé je suis nouveau" etc je donne quelques conseils et je suis beaucoup plus tolérant.

Quand je dois suer sur des combats de boss qui dure DEUX fois plus longtemps que d'accoutumer ca me fait un peu stresser oui.

Un petit exemple supplémentaire : je tentais de faire le haut fait pour choper cronan comme follower,

premier groupe je demande gentillement si on peut faire le haut fait, et quand on chope cronan je demande au tank de la jouer un peu plus safe que d'habitude histoire d'assurer le coup, il me répond méchamment que c'est ce qu'il fait et que j'ai pas de conseil a lui donner. Il se met a avancer comme un bourrin a pull pack sur pack et fini par se faire bump dans un fossé et meurt direct, nous entrainant ensuite dans sa chute, m'insulte, et quitte le groupe.

Hier je tombe sur un autre tank, qui nous propose de clean les trashs avant de prendre cronan, pose des marques et globalement fait un effort. Ca m'a redonné le sourire, et cronan

Dernière modification par 8Rax ; 08/12/2014 à 16h25.
Je joue mon pala protect en hero pour le stuff et lorsque je vois des dps pull pour rush l'instance , je glisse un petit whisp au healer pour qu'il ne le heal plus si il recommence , en général , il comprend vite
C'est pas non plus la peine de trash les mecs tant que ça wipe pas hein. Si ça wipe il sera temps de dire au dps d'arrêter de pull, ou au tank de réserver des pauses (enfin franchement en héros, à moins de sortir juste du NM avec du stuff 610, y a pas de soucis de mana), mais tant que c'est pas le cas franchement je trouve qu'il y a aucun intérêt à clasher les gens gratos.
Un petit exemple Alleria, je solo souvent en shadow, quand je me remet en disci dès que je rentre en instance ma barre de mana est vidée Ca coute pas grand chose de regarder les barres de mana des gens. Ca m'est deja arrivé de voir le tank foncer sur le premier pack de trash à la seconde ou je pop dans l'instance.
Pour les remarques sur le dps, perso je t'enverrais bouler sans trop sourciller Je préfère faire moins de DPS et faire le truc proprement en faisant éventuellement un peu de backup quand c'est chaud que faire du mode poteau @ rien à branler des aoe, le heal me torchera bien le cul. Pas très compliqué de faire #1 DPS dans ces conditions. ( je joue dps cac ).

Le reste c'est fréquent et inexplicable, regarder la mana du healer avant de puller, c'est juste la base du jeu en tank en fait.
Pour être honnête, perso le mana du heal je m'en fous complètement, s'il est pas full je fais confiance à mes CD pour me tenir le temps qu'il finisse de se régen.

De toute façon faut bien trouver une utilisation à mur protecteur et dernier rempart, si on s'en sert pas le plus souvent possible c'est du gâchis et de la perte d'efficacité.
Oui non mais, il y a slacker au dps et slacker. Sans deconner je demande pas de sortir du 20k+ tout le temps. Je demande juste de faire un minimum.

Quand je fais des instances avec un ami de la guilde chasseur, il reste pas dans les AE et sort du 18-19k dps, bon il est particulierement faignant sur les cc sur les packs par contre Quand je vois a coté un drood feral qui me sort du 8,5k y a de quoi se poser des questions quoi (et non c'est pas parcequ il faisait de l'assit heal a coté).

Sacrifié un peu de dps pour eviter les AE, faire de l'assist ou quoi pas de problemes, avoir un dps de merde et faire que ca, dans ma tete c'est un type qui appui sur deux boutons en chaine en regardant friends sur son deuxieme ecran en se disant "le groupe va me carry, no soucis, easy loot easy life"
Le hunt qui slack il descend quand même pas en dessous de 14-15k (pas totalement afk non plus hein), c'est pas le meilleur exemple.

D'ailleurs comment le hunt peut avoir autant d'avance sur les autres dps en faisant aucun effort, ça en devient ridicule.
Citation :
Publié par 8Rax
Oui non mais, il y a slacker au dps et slacker. Sans deconner je demande pas de sortir du 20k+ tout le temps. Je demande juste de faire un minimum.
Il est interdit de tenir ce type de discours sur JoL !
Sinon, tu fais débouler une brouette de mecs pour qui être premier au DPS signifie pioncer dans les aoe, ne pas decast, bref être un poids mort dans le groupe.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
(enfin franchement en héros, à moins de sortir juste du NM avec du stuff 610, y a pas de soucis de mana)
Faux, archi faux ! Je suis à 644 et j'en bave avec certains groupes en PU ...

Hier soir encore après raid, je me dis qu'avec les quêtes de donjon qu'il me reste à terminer, faudrait 3 ou 4 héro et c'est un grimoire clean.
Les guildous, soit déco, soit occupés à autre chose, je me lance dans le PU et j'ai failli en crever !
Ça slack dans les aoe, ça ne casse pas les cast des mobs/boss, ça ne respecte aucune strat, ça aggro tout les packs, ça ne me reprend pas les adds, bref une horreur, je devais boire après chaque pack de trash et on finissait à 10% de vie et -0% de mana !

En revanche la semaine dernière, j'entre en PU, et le tank gros nounours signale qu'il tank pour la 1ere fois (marre d'attendre en chat dps et en tank on entre illico presto).
Petit coup de chaleur, et je lui dis d'y aller mollo alors, pour ne pas que ça vire à la catastrophe.
J'ai rarement eu un aussi bon tank, il a fait une bourde ou deux (faut bien apprendre), mais il a été très bien. Du coup on a fait deux donjons et franchement ça a été sympa.

Le souci en PU ce ne sont pas les débutants, ce sont les Alleria Windrunner qui se pensent au-dessus de la mêlée, et qui n'en ont rien à cirer des autres et se croient le centre du monde qui peut tout, sait tout, et surtout qui n'a pas besoin d'un soigneur ...

Petite anecdote, il y a une quinzaine de jours, un tank s'est plaint que le heal dormait (moi, donc ...) et qu'il ne soignait pas. J'étais à 24k hps en donjon, les soigneurs comprendront

ps Mathéo : ce genre de tank ça m'arrive, et j'avoue que je jubile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés