Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Ca n'a rien avoir avec WoW, le monde MMO ou autre jeux.
C'est juste les gens en global. En Europe de l'ouest on est très solitaire, égoiste c'est un fait. Ca ce ressent de la boulangerie du village à votre jeu en ligne préféré.
Clairement, ça me fait penser à ce comic strip qui m'a bien fait rire (et oui, j'ai déjà tenté le coup pour certaines personnes )

http://www.darklegacycomics.com/457

Pour mon expérience en donjon (dps) j'ai eu du très bon avec des joueurs polis et bavards où l'on avance dans la bonne humeur même si on wipe, et quelques fois du très mauvais avec des gugusses comme dans les screens de Molov qui pètent une durite à la moindre contrariété.

Dernière modification par Xinaël ; 02/12/2014 à 17h10.
Bin perso je joue tank et je tag en 5 secondes. Non je ne leave jamais lorsque j'ai fini ma quête d'auberge ou eu ce que je voulais avant la fin de l'instance, non ça ne me dérange pas de wipe sur des aggros malencontreuses, pas plus que de prendre le temps de faire des contrôles sur les packs si le heal galère ou de prendre + de 30min pour finir l'instance (je joue depuis vanillia, l'attente en capitale à spam le chan général pour monter un groupe d'instance je connais).

Mais par contre lorsque l'on wipe parce que les mecs s'en battent royalement les couilles de la moindre strat, de la moindre aoe, du moindre contrôle ou interrupt et veulent rush comme des malades en pullant les packs à la chaîne (lorsque ça passe la main dans le slip ok pas de problème) et bien là non. Lorsque je tombe avec des gens comme ça je n'ai effectivement aucun scrupule à leave comme un connard et à les laisser repartir dans leur file de 30-40min.
Citation :
IL N'Y A RIEN A GAGNER EN FAISANT LA COURSE AU DPS...
euh, pourtant je joue heal mais ton affirmation me fait sourire.
bien sur que si, si tu joues dps, ton but c'est d'être premier, si non ca n'a pas d’intérêt.

si tu es dernier dps, ça veut dire que tu tires ton groupe vers le bas...
si tu trouves ca normal de punir 4 autres joueurs parce que tu refuses de t'améliorer et de mieux dps. tu as vraiment une sale mentalité si tu apprécies d'être mauvais.
Bah d'un côté, rien n'est fait pour encourager les gens a parler, je m'explique :

- t'as pas de groupe ? inutile de chercher a en former un, le LFR va s'en charger pour toi. ( mine de rien avant, quand tu faisais le groupe à la main, tu discutais le temps que le groupe se forme ). La maintenant, t'as 4 personnes qui pop comme des cheveux sur la soupe, même pas forcément du même serveur. A quoi bon faire dans le sociale, à la fin de l'instance, tu les reverras jamais.
- tu connais pas la strat ? inutile de demander, tu as un codex qui est 2 fois plus précis
- tu dois looter objet de quête dans l'instance ? pas de soucis, c'est éclairé en bleu clair, avec un point jaune au cas ou t'aurais pas vu
- un loot sympa tombe ? plus besoin de discuter pour savoir qui doit l'avoir, c'est du loot personnel
- tu voudrais te mettre d'accord sur qui CC quoi, et qui fait quoi ? inutile, jusqu'au mode défis, tu roule sur l'instance, inutile de mettre un quelconque cc ou ce genre de truc superflu

Bref, tout est fait pour que tu n'aies pas besoin de parler a qui que ce soit. J'arrive même pas a blâmer les joueurs pour le coup.

Pour l'histoire du DPS, faut pas chercher. Y a des trucs comme ca, vieux comme le monde, que t'explique pas.
Chez les mecs, c'est la taille du zboub, chez les joueurs WoW, c'est le DPS.
Un truc intéressant d'ailleurs les prérequis.

Je ne sais pas combien il faut de dps pour passer la médaille silver, mais je pense que 3k doivent suffire actuellement vu la facilité RIDICULE de la médaille pour un DPS.

Alors que lorsque tu fais la tank, bah tu dois savoir un minimum jouer ta classe. C'est pas dur, mais en stuff minimum faut pas se tromper sur ta gestion d'aggro. Et ça tape assez dur pour du stuff 610. Ce qui est amusant par ailleurs puisque les packs héro sont beaucoup plus faciles au niveau des mécaniques que le challenge.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
euh, pourtant je joue heal mais ton affirmation me fait sourire.
bien sur que si, si tu joues dps, ton but c'est d'être premier, si non ca n'a pas d’intérêt.

si tu es dernier dps, ça veut dire que tu tires ton groupe vers le bas...
si tu trouves ca normal de punir 4 autres joueurs parce que tu refuses de t'améliorer et de mieux dps. tu as vraiment une sale mentalité si tu apprécies d'être mauvais.
Pas du tout. Ton but en dps est de faire au moins tant de dégats dans des fenêtres de temps données, d'encaisser au plus tant de degats dans d'autres fenêtres de temps, d'exécuter les kicks/cc/kitting/mécanismes divers fondamentaux du fight, de poser/déclencher des buffs et debuffs pour augmenter les dégats de tes copains/diminuer les dégats qu'ils subissent.

Et attention, spoiler:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tout le monde joue à la perfection, il y a un dernier dps. Il tire son groupe/raid vers le bas?
je suppose que par dernier, il entendait derrière tout le monde.

Si t'es derrière les tank et les heal, t'as beau kicker ou encaisser comme un dieu, tu sers a rien en tant que DPS :/

Si t'es dernier au dps PARMIS les DPS, a quelques % prêt, tu tires personne vers le bas. Bon par contre, si y a 10k d'écart entre l'avant dernier DPS et toi, y a un soucis aussi, et tu tire ton groupe vers le bas.
Entre un dps moyen qui s'occupe des kicks, sorts des aoes, évite les dégâts inutiles et fait un peu de contrôle lorsque ça aide et un gros dps qui s'en branle en défonçant le kiki en mode poteau et faisant suer le heal, à partir du moment où les boss/packs tombent, non ça ne sert à rien de faire la course et je préfère laaaaargement avoir le mec qui est aware que celui aux œillères.
Citation :
Publié par TURKAN
En meme temps, le heal ne demande que çà que de suer un peu, de même pour le tank, sinon çà serait tellement barbant....
Uniquement si tu joues sur un contenu nerf (soit nerf par Blizzard soit par le stuff que tu possèdes).
Quand tu es sur des boss où tout le raid a à peine l'ilevel nécessaire voir moins, tu as autre chose à faire que de suer parce que les mecs ne font pas ce qu'il faut (surtout en Mythique) !
Citation :
Publié par Laperto
je suppose que par dernier, il entendait derrière tout le monde.

Si t'es derrière les tank et les heal, t'as beau kicker ou encaisser comme un dieu, tu sers a rien en tant que DPS :/
Derrière les heals sauf mécanisme hyper chelou ça pose problème. Derrière un tank ça dépend. Tiens hier sur l'avant dernier boss d'auchidun en défi on a bien bien galéré. Sur la plupart des try j'étais 2e dps en voleur derrière un mage et devant le démo (pas très afuté ) et le tank (DK) (parfois 1er si le mage crevait tot )
Ben au final sur le combat où on l'a tombé je crois que j'étais derrière le dk au total des dégats infligés.
inutile? Je crois pas vu que j'ai géré 3 imps sur les 6 qu'il y a eu (il faut les tuer et ne rien laisser caster), et que j'ai du attendre bien 10-15sec bloqué par les flammes pendant que le tank cleavait sur le boss qui était redescendu+le gangretruc (c'était pas le moment de drop 50% de ma vie pour aller taper), et le timing des phases ne collait pas avec mes bursts.

Sur le dernier boss j'ai été premier de loin.. roxxance? J'ai surtout jamais eu le focus de l'elem sur la gueule, ça a limite été du poteau+du kick.
Fait amusant, j'ai un perso sur Argent Dawn, serveur Anglais, que je joue régulièrement.

C'est à peu près systématiquement lorsque je fais de la recherche de groupe sur serveur EN que les choses se passent extrêmement bien. Les gens se marrent, racontent des conneries, disent bonjour et répondent, et mêmes certains félicitent lorsque ça joue bien ou autre.

L'autre jour j'me suis retrouvé dans un groupe avec des Hollandais, un Anglais et un Irlandais, j'pense j'm'étais pas autant marré dans un PU depuis plusieurs années :/

Outre la bonne ambiance & co, j'avais raidé sur mon chaman 90 à MoP en LFR sur SoO notamment. Bah... Les gens sont bcp plus impliqués en LFR :/ Y a beaucoup moins dej oueurs qui font n'imp, les bossent passent bcp plus facilement. C'est pas non plus complètement free parceque ça reste du LFR, mais le niveau de jeu du raid est bien bien bien meilleur que sur un serveur FR où partir en LFR c'est une plaie, les joueurs se traitent les uns les autres de cancers, passent leur temps à se flam and co.

Bref, perso à présent je joue que sur serveur EN si c'est pas pour rejoindre une guilde ou des potes FR (et encore, on peut toujours se faire inviter en raid par ses potes alors qu'on est sur un autre serveur, donc ça a de moins en moins d'avantages de rester sur les serveurs de notre mère patrie...)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pas du tout. Ton but en dps est de faire au moins tant de dégats dans des fenêtres de temps données, d'encaisser au plus tant de degats dans d'autres fenêtres de temps, d'exécuter les kicks/cc/kitting/mécanismes divers fondamentaux du fight, de poser/déclencher des buffs et debuffs pour augmenter les dégats de tes copains/diminuer les dégats qu'ils subissent.
Etrange réponse, vu qu'il n'a absolument pas dit le contraire.
Mathématiquement, le dernier DPS tire effectivement la moyenne du DPS de son groupe vers le bas, c'est irréfragable et ça ne présume cependant en rien de la capacité à gérer correctement le reste des mécaniques attendues de tout le monde.
Et en donjon à 5, il y a bien peu de combat où jouer les mécaniques diminue le DPS.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Etrange réponse, vu qu'il n'a absolument pas dit le contraire.
Mathématiquement, le dernier DPS tire effectivement la moyenne du DPS de son groupe vers le bas, c'est irréfragable et ça ne présume cependant en rien de la capacité à gérer correctement le reste des mécaniques attendues de tout le monde.
Et en donjon à 5, il y a bien peu de combat où jouer les mécaniques diminue le DPS.
Tu tires le dps de ton groupe vers le bas, inévitablement, mais on parlait ici de tirer globalement le groupe vers le bas.
Alors si tu es dernier dps ET que tu ne gères pas mieux que les autres tous les autres points que j'ai listés, oui on peut dire qu'inévitablement tu tires ton groupe vers le bas. Mais le tag "dernier dps" seul ne peut pas suffire à conclure ça.
Et j'ai envie de dire que dans ce cas, même si dernier dps, tant que tu fais le minimum de dps individuel requis (dps global requis/nombre de damage dealer), ce "tirage vers le bas" n'a pas vraiment d'importance.

Donc "ton but est d'être premier dps", non. C'est une des dernières priorités.

En dongeon à 5, à mon sens la plupart des mécanismes à part le kick (et encore, quand il s'agit d'interrupt une autre cible que celle que tu dps quand tu es cac...) induisent des pertes de dps plus ou moins prononcées (switch de cible, repositionnement, stunlock, gestion des adds (cc/switch), burst monocible au lieu de faire du cleave inutile (ce qui permet d'etre #1dps, bravo), mitigation des dégats subis etc...)
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Euh bah si quand même. Les cac ont souvent bien plus de trucs à esquiver que les ranged.
Dur d'esquiver des sorts quand t'incantes jamais
L'ambiance de WOW ca a toujours été la merde n'en déplaise au gens qui ont rien connu d'autres.

Je me rappelle des ninja drop et autres comportements d'autistes, du flood sur le chan general, on te groupe puis dégroupe sans un mot juste pour tuer un boss etc...
Tout ça durant l'open beta et la release européenne.
Ca m'avait horrifié, impossible de jouer plus d'un mois à ce truc... dommage.

Wow c'est le jeu qui a tuer l'aspect communautaire dans les MMORPGS pour le reléguer au rang de guilde. Les pickups c'est de la merde même pas des être humains juste bon à servir d'aides ponctuelles.
A rendre tout le monde autonome on a détruit l'un des aspects les plus importants d'un MMO.
ben justement dans n'importe quelle MMO l'aspect groupe est le plus intéressant.

Pour avoir une expérience de jeu il faut se batir une guilde avec des gents sympa et ne jouer que en guilde ou exceptionnellement avec un pick up (parfois cela permet de recruter des gents sympa).

Il est vrais que j'ai connue l'époque sans le super truc de recherche de groupe et l'avancé PVE rendait la formation de guilde obligatoire et bien plus agréable.

Ah oui comment on reconnais une bonne guilde, il y'a un TS-mumble et il y'a toujours du monde dessus ! (même si c'est pas pour jouer à wow)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés