Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Aller à la page... |
Warlords: des choix de game design discutables
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu joues Frost ou Chamélio (surtout Chamélio et t'auras 80 APM)
|
![]() |
|
|
Haste cannot reduce the global cooldown below 1 second.
source Donc bon ![]() Je casse mes touches presque pour essayer de faire partir mes sorts plus vite en spammant comme un mongolo mais... rien n'y fait :'( |
![]() |
|
|
Ca parle d'APM.. je savais pas que WoW était un jeu de compétition qui en réclame. Faut que je relise la notice.
![]() |
![]() |
|
Solange Satanna |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
Solange Satanna |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
|
En fait, tu mélanges tout, tu baves beaucoup, et comme tu n'as pas envie de discuter, ça n'a finalement aucun intérêt.
++ ![]() |
![]() |
|
|
Modéré par Kirika :Troll Dernière modification par Kirika ; 29/12/2014 à 12h45. |
![]() |
|
|
Désolé de ma réponse tardive, je vais essayer de répondre un peu à tlm
![]() Pour déconner alors ? J'ai pas encore vu un mec sheep un truc autre que pour s'amuser dans une 5man hero de WoD perso. Citation :
Citation :
En fait, comme le dit quelqu'un plus bas, le jeu est progressivement passé d'un truc où l'aspect meta gaming / stratégie / management était primordial à un truc où la partie arcade individuelle rotation est primordiale. On aime ou on aime pas. Citation :
Avant je ne sais pas quelle extension, peut être WOTLK, les items étaient pas du tout tous chargés optimalement. Y avait une part d'imperfection totale et l'ilvl était loin d'être une représentation exacte de la puissance des items. Et qui dit imperfection du système dit réfléxion des joueurs nécéssaires. Pour te donner un exemple, j'ai tué Illidan en juillet 2007 avec ce set : http://www.wowhead.com/itemset=553 sur moi. Un set ilvl 105 donc, alors qu'Illidan droppait de l'ilvl 151. A titre de comparaison, ça revient à tuer Mar'gok Mythic aujourd'hui en ilvl 630~ (et encore, en réalité c'est beaucoup moins que ça vu les formules d'ilvl mais peu importe). Evidemment, ça n'arrivera jamais aujourd'hui. Je portais pas ce set par manque de loots ou quoi, simplement ses stats (à l'époque, les stats wowhead sont pas celles d'origine) étaient ultra optimisées pour mon job à ce moment là, c'était un set avec très peu de sta, très peu de stats à la con, la majeure partie du poids de l'ilvl était mis dans les bonus au spelldamage. Aujourd'hui, à un ilvl donné correspond une valeur fixe de primary stat, une valeur fixe de sta, une valeur avec très peu d'amplitude de secondary stat, ect.. Tu peux t'amuser d'ailleurs à comparer des items (même si beaucoup ont été refaits avec les nouvelles formules), par exemple les chests ilvl 105 : http://www.wowhead.com/items=4.1?fil...=105;maxle=105 tu en as un avec 31 inté, l'autre 26, l'autre 16... Par contre, tu prends les chests ilvl 650 http://www.wowhead.com/items=4.1?fil...=650;maxle=650 : ils ont tous, et auront tous, 201 inté / 302 sta. Quand tu ajoutes à ça, les méga revamps de systèmes qui ont conduit à supprimer des systémes de jeu comme la mana regen (int, spirit, mp5,.. => spirit) ou l'avoidance (block, parry, dodge, hp, ... ?), toute la dimension réfléxion autour de l'itemization qui te permettait de faire des choix eclairés en fonction de tel ou tel objectif de jeu a peu ou prou disparu. Aujourd'hui, sauf rares cas, un item est quasi systématiquement forcément meilleur si son ilvl est supérieur, surtout vu la prédominance de la primary stat dans la puissance des persos. On en est pas encore au modéle 2 stats Dmg/Toughness à la Diablo, mais on s'en approche bien. Du coup, comme le dit Alleria, on se demande à quoi ça sert d'avoir 36 couleurs ou des PNJ qui vendent du stuff, ça fait vraiment héritage du passé pour pas grand chose. Irvy résume assez bien l'évolution du modéle du jeu, et Lyn est aussi dans le vrai en parlant de MMO-HnS. Insidieusement, WoW s'est fortement rapproché de Diablo et si vous suivez parfois les discussions sur Diablo, vous verrez beaucoup de gens s'y plaindre que Diablo s'est rapproché de WoW. Ca n'est pas si curieux que ça, y a une sorte d'amalgamme qui se crée entre les 2 modèles. Après encore une fois, on aime ou on aime pas. Perso je suis pas fan parce que j'aimais précisément ces 2 genres de jeu pour leurs mérites respectifs et j'aimais avoir un MMO avec une vraie partie réfléxion / organisation tout en ayant à côté un bon HnS nobrain, mais bon, pourquoi pas. Il n'en reste pas moins que je trouve que WoW reste un jeu très fun à jouer en raid encore aujourd'hui, mais si le jeu était sorti avec ce paradigme en 2004, je suis pas sûr que j'y aurais investi autant de temps. |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
Y avait pas mal d'items qui transcendaient les tiers dans Vanilla. Je suis à peu près certain que pas mal de casters de ma guilde avaient encore neltharion's tear equipé sur illidan, un item dropped sur Nefarian. D'ailleurs, je crois même que le premier vrai direct upgrade sans discussions de neltha's tear droppait précisément sur illidan. J'ai gardé Benediction en staff priest très très longtemps. Je parle même pas des légendaires. C'était ainsi, des items étaient op par rapport à leur ilvl, c'était pas "parfait" du coup c'était beaucoup plus drôle que de savoir par avance que le boss final de Foundry va loot un item d'ilvl xyz donc qu'il aura précisément 258 int, 359 sta et w/e secondary stats. Dernière modification par Dawme ; 30/12/2014 à 02h26. |
![]() |
|
#43138 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|