Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
T'attends les runes (sur les skills sans CD) à la place des procs ou de la rage ou de l'energie ou de CD sur les skills (kiff kiff donc), et tu as toujours le GCD immonde de 1,5s, donc tes 45 APM (+ou- hein, a 1 ou 2 près avec le skill hors GCD du perso...) restent la norme...D
J'ai pas joué DK frost depuis MOP, mais il me semble bien que le GCD était à 1sec et en situation de raid (buffs tout ça) j'étais plus ou mois GCD capped (en gros quand tu attends une rune t'avais toujours un truc basé sur l'energie à faire).
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'ai pas joué DK frost depuis MOP, mais il me semble bien que le GCD était à 1sec et en situation de raid (buffs tout ça) j'étais plus ou mois GCD capped (en gros quand tu attends une rune t'avais toujours un truc basé sur l'energie à faire).
Yop

Oui, le gcd est toujours fixé à 1 seconde et la hâte permet toujours de s'en approcher. Ce qu'oublient de dire les intervenants au-dessus, c'est qu'avec un stuff de début d'extension, il est normal de se retrouver avec des casts d'une durée atrocement longue. Surtout que blizzard a vraiment tout fait pour freiner ce genre de capacité là pour éviter que le dps ou le healing atteigne des sommets trop tôt dans sa durée de vie.

Et le coup du 45 apm n'est qu'une vue de l'esprit, parce que la plupart des joueurs qui pratiquent de manière assidue on tendance à appuyer 2 ou 3 fois sur les touches, en tout cas au moins 2 fois pour contrecarrer la latence (au moins en raid).

Mais globalement c'est ça, un gameplay suffisament mou qui laisse du temps pour faire autre chose, comme anticiper une technique de boss, changer de chaine sur la télé ou tirer une taf sur sa clope. Chacun est libre d'utiliser ce temps à sa convenance.

Sur wow on risque plus de choper un cancer qu'une tendinite, c'est sûr

A+
Haste cannot reduce the global cooldown below 1 second.
source

Donc bon

Je casse mes touches presque pour essayer de faire partir mes sorts plus vite en spammant comme un mongolo mais... rien n'y fait :'(
Ce sort n'est pas encore disponible... Ce sort n'est pas encore disponible...
On connait tous ouais.

Si j'ai compris, c'est surtout pour éviter de défavoriser ceux qui ont des latences élevés. Que t'es un ping de 15 ou de 150 ms, ce qui te ralentis c'est le GCD.
Mais j'imagine que le ping moyen des joueurs a bien augmenté depuis la sortie du jeu. Cela serait cool d'avoir un truc plus "nerveux" effectivement.
Citation :
Publié par Yaelis
Perso j'ai clean jusqu'à Muru prenerf, KJ ensuite avec les news talents et j'ai jamais fait de downranking sur mes spell pas même sur Brutallus, jamais vraiment réfléchis au TC sur ma regen à part qu'un SP oui c'était cool dans le groupe et j'ai juste claqué ma popo mana dès que up comme tous le monde. En pal heal. Le pal avant c'était 2 touches + 1 jugement à refresh, horion uniquement en déplacement, je pense pas que c'était plus complexe que maintenant, Woltk Cata MOP peut être mais pas BC non.
Il faut bien comprendre que wow 2.0 et wow 3.0 ne sont pas les mêmes jeux. Wow 2.0 (et antérieur) était principalement basé sur les choix de spec, de compositions de groupes, du choix des compétences (buff/debuff) à utiliser sur les boss et de la gestion des mécaniques des boss (voir des adds, le tanking en AOE n'était pas aussi facile qu'il l'est actuellement). Avec une part somme toute finalement assez faible (encore que c'est pas vrai car muru et KJ étaient bien intenses sur le plan individuel) dans le skill individuel des joueurs.

A la 3.0 toute cette notion de choix a commencé à disparaitre du jeu, avec un streamlining des compétences et des rencontres surtout basées sur des pré requis de DPS/HPS et de tanking. Il a été remplacé par des cycles plus ou moins complexes que les joueurs doivent exécuter pour que le jeu conserve une certaine difficulté et des rencontres qui mettent surtout l'accent sur la capacité des joueurs à ne pas rester dans les AOE sans pour autant perdre en heal/DPS.

Dans un cas c'était le groupe qui travaillait (le raid leading était du serious business à l'époque et ça faisait la différence entre une bonne guilde et une mauvaise), dans le second ce sont surtout les joueurs individuels qui taff (tu peux avoir le meilleur RL du monde, il ne peut pas aller chez monsieur X pour lui faire réagir plus vite sur les AOE ou lui faire exécuter son cycle plus efficacement). Ce n'est tout simplement pas la même philosophie de jeu. Perso, en tant que démoniste, je me souviens que oui mon cycle était plus facile sur BC mais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas du tanker sur des boss de raids (coucou les twins eredars et sa danse des flammes) ou faire des trucs compliqués lors d'une rencontre (le kiting des striders sur Vashj, anyone ? ça fait des années et je m'en souviens encore).

D'ailleurs je radote mais les joueurs de wow actuel et les anciens joueurs de wow sont entièrement différents (ce n'est pas le même public), et c'est normal. De mes anciennes guildes de raid les joueurs de wow actuel se comptent sur les doigts d'une seule main (je le sais, j'en ai pas mal sur bnet).

Dernière modification par Irvy ; 26/12/2014 à 16h12.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Si ton a venir se résume a appuyer sur toujours les memes 6 boutons... sans moi.
Et t'as fait quoi d'autre que répéter un nombre d'actions limitées depuis que tu joues à des jeux vidéos ?

Des gameplays simples, dynamiques et addictifs, à appliquer dans des environnements riches et complexes. Oui, je pense que c'est à ça que peut ressembler le futur du MMORPG.
Citation :
Et t'as fait quoi d'autre que répéter un nombre d'actions limitées depuis que tu joues à des jeux vidéos ?
Bailler/m'endormir sur un ennui profond. Ca te vas comme réponse sinon j'en ai d'autres. Quand je vois le gameplay de ma war tank ou ma chamélio ca me fais dormir, tellement c'est d'une simplicité affligeante. Perso ca me plait pas mais je m'adapte, rien de plus, puisque je n'ai pas d'autres choix que de stopper le jeu sinon. Les gameplay a sens unique c'est d'un chiant...

Citation :
Des gameplays simples, dynamiques et addictifs, à appliquer dans des environnements riches et complexes. Oui, je pense que c'est à ça que peut ressembler le futur du MMORPG.
Tu peut remplacer simple, dynamique et addictifs par répétitifs à souhait sans possibilité de choix. Je préférais des anciens systemes comme, par exemple, celui du chasseur où il fallait "tamer" des familiers, les mettres a l'écurie et transférer les skills - bli² auraient pu tres bien laisser ce systeme & l'amplifier et en mettre un second plus simple (celui qu'on possède actuellement) avec la liberté de choix laissé aux joueurs. J'aurais gardé le premier sans hésiter. Après c'est clair que c'est une entreprise qui a des gros soucis financiers.

Grand public is grand public & pognon is pognon.

PS : avant de trouver la sempiternelle remarque a deux balles des forums > c'est que mon avis et j'essaie pas de te convaincre de quoique ce soit. Que tu es raison ou tord je m'en fiche sévère en fait. J'ai ma propre opinion concernant les mmorpg et sur WoW aussi. Celui-ci étant que c'est un jeu ou je peut completement débrancher le cerveau, ce qui me conviens dans certains cas de figure.

Dernière modification par Sonia Blade ; 28/12/2014 à 14h50.
Après quelques semaines sur l'extension, ya 2 trucs que j'aime vraiment :

- La refonte des tanks : J'ai jamais aimé jouer tank sur wow mais là j'ai changé d'avis. J'aime bien pouvoir garder ma spé tank pour faire mes quêtes ou jouer en pvp sans mettre 10 ans pour tuer un mob ou un joueur.

- Ashran : Cette map est juste parfaite pour pvp. Pour moi c'est le meilleur des champs de bataille couplé avec le meilleur du pvp en extérieur, et pourtant je joue cac (moine). Ya vraiment une richesse incroyable sur la map, j'y découvre des trucs tous les jours
Citation :
Publié par Tigrounette
- La refonte des tanks : J'ai jamais aimé jouer tank sur wow mais là j'ai changé d'avis. J'aime bien pouvoir garder ma spé tank pour faire mes quêtes ou jouer en pvp sans mettre 10 ans pour tuer un mob ou un joueur.
Inversement, pour ma part le concept du tank qui dps aussi efficacement, ça me laisse un peu circonspect. Bon d'un côté c'est cool, j'imagine que ça rends le truc plus accessible/attrayant aux yeux de la majorité et en PvP ça te laisse plus de possibilités que d'aller tanker les boss à Alterac, mais globalement bof je ressent moins le concept de vocation à jouer support ou tank comme avant.

Mais bon ça va dans la direction prise par le jeu depuis quelques années, et c'est pas non plus totalement nouveau comme modification de mémoire.
Citation :
Publié par Adriana
Inversement, pour ma part le concept du tank qui dps aussi efficacement, ça me laisse un peu circonspect. Bon d'un côté c'est cool, j'imagine que ça rends le truc plus accessible/attrayant aux yeux de la majorité et en PvP ça te laisse plus de possibilités que d'aller tanker les boss à Alterac, mais globalement bof je ressent moins le concept de vocation à jouer support ou tank comme avant.

J'avoue que c'est assez rigolo de voir notre druide tank dans le top 3, et encore, il tape pas trop fort non plus sinon le second tank (dk) peut pas reprendre l'agro.

J'avoue que nous ne sommes pas les meilleurs joueurs du monde, mais voir un tank aussi haut, Blizzard aime t'il tant que ça druide ?
Les forums sont faits; par définition; pour discuter.
Si vos seules réponses consistent à dire aux autres que leur avis ne vous importe pas, abstenez vous de poster et changez de topic.
Désolé de ma réponse tardive, je vais essayer de répondre un peu à tlm

Citation :
Publié par Tête de Cornet
hier
Pour déconner alors ? J'ai pas encore vu un mec sheep un truc autre que pour s'amuser dans une 5man hero de WoD perso.

Citation :
Enfin je suis en quasi total désaccord avec toi. Sur bc le gameplay du mage c'était 5 brulures à partager entre tous les mages du raids et spam boule de feu jusqu'à la mort du boss, génial. Y a eu un gros progrès avec lk, et ça n'a jamais cessé de se complexifier depuis. Rien que la spé arcane, ils ont rajouté une phase de burn qui n'existait pas sur mop, ils ont fait en sorte que l’évocation soit de nouveau à placer sur les barres, et ils ont globalement rajouté un réel aspect de la gestion de la mana pour optimiser les phases de burn et de conserve.
En fait, on parle de 2 aspects du jeu différent. Le gameplay au sens les boutons sur lesquels t'appuies pendant le fights se sont un peu élargis entre Vanilla et MoP oui, en particulier pour les DPS où on est passé du spam de 1 à 2 touches à des rotations plus ou moins (plutôt moins que plus quand même) complexe. Par contre, la réflexion autour du gameplay s'est à mon sens complétement appauvrie via les modifications de "Quality of Life" à la Blizzard. De toutes façons, il suffit de regarder le nombre de systèmes de jeu qui ont disparu ou ont été réduits à peau de chagrin : comme je le disais, la mana regen (réduite à 1 stat, dans toutes les conditions), la threat (à peu près inexistante, le tank tape il a l'aggro basta), la gestion de groupe (quasi plus rien est dépendant du grp dans un raid), les résistances ont disparu, l'itemization réduite à sa plus simple expression, ect...

Citation :
Parce que la gestion de la mana telle qu'on la connaissait sur bc, putain c'était quoi ? Gérer la présence d'un shadowpriest dans ton groupe et espérer que le combat dure pas trop longtemps pour pas finir le combat à la baguette, génial, passionnant comme système. J'ai pas joué à vanilla et c'était peut-être différent, mais sur bc y avait 0 gestion de mana, si tu suivais bien les timers de potions et de gemmes et que t'avais un raid qui tient la route, t'envoyais la sauce du début à la fin sans jamais faire autre chose que de refresh ta brulure et spam boule de feu, c'était conçu comme ça.
Mes propos sur la mana étaient plus liés à vanilla puisqu'il est vrai qu'il y avait l'aberration SP à partir de la 2.0. Néanmoins, on sent dans tes propos que tu étais un simple joueur de raid et sûrement pas un raid leader. La présence ou non d'un shadow priest dans ton groupe était sans doute la résultante d'une réfléxion de ton raid leader et lié au fight sur lequel tu étais. De même, ayant raid lead quand même un paquet de temps dans de la progression bleeding edge, c'était monnaie courante de faire du swap de groupe en fight pendant BC (swapper les SP entre groupes, swapper les shams pour bloodlust, ...). Là encore, c'est un aspect qui n'existe plus. Après, on peut être sur l'argument que c'était pas très fun, mais il n'en reste pas moins que ça faisait partie de la stratégie, que c'était le produit d'une réfléxion, donc que ça amenait un intêret autre que la partie arcade de la rotation DPS/heal.
En fait, comme le dit quelqu'un plus bas, le jeu est progressivement passé d'un truc où l'aspect meta gaming / stratégie / management était primordial à un truc où la partie arcade individuelle rotation est primordiale. On aime ou on aime pas.

Citation :
L'itemisation pareil je pige pas, ça a toujours été comme ça. Allez je te l'accorde, avec BC l'ilvl on connaissait pas trop donc on allait télécharger l'utilitaire qui va bien pour établir les priorité de loot et on se démerdait avec ça. Quoi qu'il en soit ça a disparu avec lk puisque c'est à ce moment là que les joueurs ont commencé à s’intéresser à l'ilvl.
Là par contre, tu as des souvenirs très troublés. L'Ilvl, rassure toi, on connaissait (pour ceux qui s'intéréssaient au jeu en profondeur) dés Vanilla. Mais c'est pas mon propos.
Avant je ne sais pas quelle extension, peut être WOTLK, les items étaient pas du tout tous chargés optimalement. Y avait une part d'imperfection totale et l'ilvl était loin d'être une représentation exacte de la puissance des items. Et qui dit imperfection du système dit réfléxion des joueurs nécéssaires.
Pour te donner un exemple, j'ai tué Illidan en juillet 2007 avec ce set : http://www.wowhead.com/itemset=553 sur moi. Un set ilvl 105 donc, alors qu'Illidan droppait de l'ilvl 151. A titre de comparaison, ça revient à tuer Mar'gok Mythic aujourd'hui en ilvl 630~ (et encore, en réalité c'est beaucoup moins que ça vu les formules d'ilvl mais peu importe). Evidemment, ça n'arrivera jamais aujourd'hui. Je portais pas ce set par manque de loots ou quoi, simplement ses stats (à l'époque, les stats wowhead sont pas celles d'origine) étaient ultra optimisées pour mon job à ce moment là, c'était un set avec très peu de sta, très peu de stats à la con, la majeure partie du poids de l'ilvl était mis dans les bonus au spelldamage.
Aujourd'hui, à un ilvl donné correspond une valeur fixe de primary stat, une valeur fixe de sta, une valeur avec très peu d'amplitude de secondary stat, ect.. Tu peux t'amuser d'ailleurs à comparer des items (même si beaucoup ont été refaits avec les nouvelles formules), par exemple les chests ilvl 105 : http://www.wowhead.com/items=4.1?fil...=105;maxle=105 tu en as un avec 31 inté, l'autre 26, l'autre 16... Par contre, tu prends les chests ilvl 650 http://www.wowhead.com/items=4.1?fil...=650;maxle=650 : ils ont tous, et auront tous, 201 inté / 302 sta.
Quand tu ajoutes à ça, les méga revamps de systèmes qui ont conduit à supprimer des systémes de jeu comme la mana regen (int, spirit, mp5,.. => spirit) ou l'avoidance (block, parry, dodge, hp, ... ?), toute la dimension réfléxion autour de l'itemization qui te permettait de faire des choix eclairés en fonction de tel ou tel objectif de jeu a peu ou prou disparu. Aujourd'hui, sauf rares cas, un item est quasi systématiquement forcément meilleur si son ilvl est supérieur, surtout vu la prédominance de la primary stat dans la puissance des persos. On en est pas encore au modéle 2 stats Dmg/Toughness à la Diablo, mais on s'en approche bien. Du coup, comme le dit Alleria, on se demande à quoi ça sert d'avoir 36 couleurs ou des PNJ qui vendent du stuff, ça fait vraiment héritage du passé pour pas grand chose.

Irvy résume assez bien l'évolution du modéle du jeu, et Lyn est aussi dans le vrai en parlant de MMO-HnS. Insidieusement, WoW s'est fortement rapproché de Diablo et si vous suivez parfois les discussions sur Diablo, vous verrez beaucoup de gens s'y plaindre que Diablo s'est rapproché de WoW. Ca n'est pas si curieux que ça, y a une sorte d'amalgamme qui se crée entre les 2 modèles.

Après encore une fois, on aime ou on aime pas. Perso je suis pas fan parce que j'aimais précisément ces 2 genres de jeu pour leurs mérites respectifs et j'aimais avoir un MMO avec une vraie partie réfléxion / organisation tout en ayant à côté un bon HnS nobrain, mais bon, pourquoi pas. Il n'en reste pas moins que je trouve que WoW reste un jeu très fun à jouer en raid encore aujourd'hui, mais si le jeu était sorti avec ce paradigme en 2004, je suis pas sûr que j'y aurais investi autant de temps.
Oui et non.
Les TC dps sont bien plus complexes à D3. Et paradoxalement là où â MoP tu pouvais encore reforge et opti stat là tu ne peux plus. Comparativement parlant sur diablo 3 tu as gagné la reforge, ETsurtout il y a parfois des pièces "inférieures" en ilvl qui sont meilleures à cause des secondary stats. D'ailleurs l'ilvl a disparu avec l'add-on. Uniquement le lvl pour le porter.

Contrairement à WoD où 10 ilvl d'ecart = gain même si stats secondaires moyennes.
Les sets craft du début de bc étaient une aberration et une anomalie, ils restaient compétitifs jusqu'à très loin dans le jeu grâce au sacrifice de l'endu (y en avait même 0 sur le feu sorcier si je me souviens bien), y avait à ma connaissance aucun autre item du même genre sur bc. Le trinket de sombrelune à la limite qui était particulier et que j'ai gardé pas mal de temps aussi, mais sinon c'était exactement le même concept que maintenant avec des stats à privilégier en fonction de leur poids et y avait pas d'item avec des stats débiles comme y avait sur vanilla.
Le seul truc qui demandait un peu plus de réflexion c'était le cap toucher mais bon c'était pas non plus hyper fun comme concept
Message supprimé par son auteur.
Ben c'est des objets de quête, différents des modes de donjons, et à Nagrand les quêtes filent du gros stuff, j'ai gardé un trinket 615 et il est actuellement plus fort que le 630/636 pour ma classe.

A part la différence quête/donjon s'pas trop normal
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les sets craft du début de bc étaient une aberration et une anomalie, ils restaient compétitifs jusqu'à très loin dans le jeu grâce au sacrifice de l'endu (y en avait même 0 sur le feu sorcier si je me souviens bien), y avait à ma connaissance aucun autre item du même genre sur bc. Le trinket de sombrelune à la limite qui était particulier et que j'ai gardé pas mal de temps aussi, mais sinon c'était exactement le même concept que maintenant avec des stats à privilégier en fonction de leur poids et y avait pas d'item avec des stats débiles comme y avait sur vanilla.
Le seul truc qui demandait un peu plus de réflexion c'était le cap toucher mais bon c'était pas non plus hyper fun comme concept
Honnêtement, on a pas du tout la même vision donc ça ira pas plus loin. Rien que le fait d'avoir des choix objectifs et menant à de vraies différences entre les stats était beaucoup plus tranché qu'aujourd'hui. Un warrior prot full avoidance vs un warrior prot full armor/hp, ça n'avait rien à voir et ça avait des avantages / inconvénients en fonction du mob. On peut d'ailleurs étendre ce même raisonnement à la classe, à tbc certaines spé étaient plus adaptés pour tank tel ou tel boss pour des raisons intrinséques à la classe. Aujourd'hui, war druid pala ? Ca n'a plus guére d'importance. Encore un peu, mais beaucoup moins. Je suis ok qu'avoir une stat dont la seule raison d'être est de la cap car elle apporte aucune variation possible de gameplay comme le to hit caster ou le to hit melee à vanilla, ou même la défense, n'a pas bcp d'intêret de jeu, mais des choses comme l'opposition spirit/mp5 ou avoidance/hp enrichissaient le jeu à mon avis. Autre exemple pour un healer : tu pouvais choisir d'être un healer très orienté mana regen (int/mp5/spi) ou très orienté throughput (+healing). C'était un choix signifiant. Tu ne peux plus faire ce choix.
Y avait pas mal d'items qui transcendaient les tiers dans Vanilla. Je suis à peu près certain que pas mal de casters de ma guilde avaient encore neltharion's tear equipé sur illidan, un item dropped sur Nefarian. D'ailleurs, je crois même que le premier vrai direct upgrade sans discussions de neltha's tear droppait précisément sur illidan. J'ai gardé Benediction en staff priest très très longtemps. Je parle même pas des légendaires. C'était ainsi, des items étaient op par rapport à leur ilvl, c'était pas "parfait" du coup c'était beaucoup plus drôle que de savoir par avance que le boss final de Foundry va loot un item d'ilvl xyz donc qu'il aura précisément 258 int, 359 sta et w/e secondary stats.

@Keyen: je suis pas un expert de la formule ilvl mais je suis à peu près certain que les procs on use sont très fortement plus lourds en points que les random proc, ce qui se comprend puisqu'ils t'offrent l'opportunité de choisir leur moment plutôt que d'être un simple +stats lissé sur le temps. Ca explique sans doute ton exemple. Ceci dit, les trinkets doivent être le seul slot où y a encore effectivement un peu plus de variété et de "folie".

Dernière modification par Dawme ; 30/12/2014 à 02h26.
J'suis globalement assez d'accord avec Dawne.

Le jeu a été très.....poli, très...standardisé.
Effectivement, j'ai aussi l'impression qu'au fil des années, c'est devenu un joyeux bordel. Bon après, 10 ans d'ancienneté, je peux pas vraiment le reprocher au jeu.

Par contre ce qui me gêne c'est que rien est fait pour tenter de rétablir quoi que ce soit :

- avant, les instances étaient vraiment dures, tu pouvais passer 3-4h dans un scholo.
Maintenant, c'est du LFR, tu peux presque jouer AFK.

Un juste milieu n'est il pas envisageable ?

- J'ai refais viteuf un Cognefort LFR hier, et c'est juste débile. Dire que "c'est du LFR donc les joueurs se parleront pas, donc feront pas de strat et donc on va simplifier a l'extrême", c'est juste une grossière erreur selon moi.

Les joueurs ne se parlent pas, et Blizzard les encourage a le faire encore moins

La sans déconner, le LFR cognefort est deux fois plus simple qu'un Stratholme de l'époque

Vous pourrez dire ce que vous voudrez, je l'ai vécu, je sais de quoi je parle, mais avant, on communiquait bien plus. On formait le groupe à la mano, on allait a l'instance a pied, on devait intéragir avec le groupe ( je sap gauche, tu poly droite etc...), on discutait pour les loots etc...

La franchement, TOUT est fait pour que tout soit automatisé, standardisé.

On recherche de groupe auto > on entre automatiquement en instance > l'instance, devenue triviale, on décroche pas un mot > le loot se fait automatiquement.

Et tout ca, selon moi, c'est le résultat d'une casualisation a l'extrême, et d'un assistanat inqualifiable.
Sans compter que l'immersion en a prit un sacré coup par la même occasion.

Pendant longtemps j'ai été en desaccord avec les gens quand il qualifiait WoW de "MMO fast food", mais actuellement, je dois reconnaitre que ce surnom lui sied à merveille.
Citation :
Publié par Laperto
Maintenant, c'est du LFR, tu peux presque jouer AFK.

Oui enfin le LFR ce n'est ni un objectif de finalité, ni quelque chose de simpat.
Si ton objectif est de faire des Raids haut level, tu ne fera que le LFR pour te stuffer, ou stuffer un pote...

le LFR visent seulement une catégorie de joueur qui ne savent pas jouer et n'avoncerons pas. Si ca leur convient tant mieux, si cela ne te convient pas, tu n'est pas du tout forcer a le faire, puisque tu aura des raids normaux ou HM qui te donnerons de meilleur stuff, et le plaisir de réussir des boss avec strat.
Citation :
Publié par Iflyne
Oui enfin le LFR ce n'est ni un objectif de finalité, ni quelque chose de simpat.
Si ton objectif est de faire des Raids haut level, tu ne fera que le LFR pour te stuffer, ou stuffer un pote...

le LFR visent seulement une catégorie de joueur qui ne savent pas jouer et n'avoncerons pas. Si ca leur convient tant mieux, si cela ne te convient pas, tu n'est pas du tout forcer a le faire, puisque tu aura des raids normaux ou HM qui te donnerons de meilleur stuff, et le plaisir de réussir des boss avec strat.
Je rectifie légèrement :

le LFR vise seulement une catégorie de joueurs qui sait jouer aussi bien que n'importe qui mais qui n'ont n'y le temps n'y l'envie de raid X soir par semaine sur les autres difficultés de raid.

Merci de ne pas rabaisser les autres joueurs sous prétexte qu'ils ne raid pas au même ilvl que vous ....

Je sais que c'est la mode de se caresser les parties en rabaissant les autres sur jOl mais quand même ....
Citation :
Publié par Laperto
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, je l'ai vécu, je sais de quoi je parle, mais avant, on communiquait bien plus. On formait le groupe à la mano, on allait a l'instance a pied, on devait intéragir avec le groupe ( je sap gauche, tu poly droite etc...), on discutait pour les loots etc...
Euh oui, comme aujourd'hui donc, dans tous les modes de difficulté de raid, sauf LFR.
Tu peux aussi aller t'amuser en challenge si tu veux de la difficulté.
En bref, tu sais peut-être de quoi tu parles à propos de Vanilla, mais certainement pas en parlant de ce qu'est devenu WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés