Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
C'est parce qu'elle ne sont pas assez dure il faut bien sure réajuster la diff en conséquence.

+ les 2 premiers boss du raid après un certains temps.
+ un peu de pvp lolilolz
+ le boss pvp ( je sais pas si il y en a un sur l’extension)

+ le raid précédent obsolète.

Oui ces joueurs devrons jouer avec un raid de retard c'est normal.
donc pour l'extension commencerons a avoir du contenu neuf qu'au prochain raid.

(ce qui est déjà bien puisqu’à mon avis ils devraient jouer avec une extension de retard voir même que blizzard baisse le niveau des gens pour faire les anciens raid comme ça ça fait un contenu énorme a faire pour ceux qui ne l'on jamais fait.).

Ce qui fait pas mal pour s'occuper donc oui ².
Citation :
Publié par Dawme
.
Non.

tu gagnes au mieux 10-20 d'intelligence en allant au tiers supérieur.
un 630 optimisé mastery/crit/haste sera largement mieux qu'un 640 (même 655 si polyvalence) mais avec plus d'intelligence.

Par rapport au autres extensions on a des stats plutôt équivalentes excepté la poly qui est très mauvaise.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ou alors on reste comme ça parce que ça satisfait tout le monde et que ça pose de problème à personne.
Bof ça satisfait pas tout le monde vu que je suis pas satisfait.

Ça ne me satisfait pas que tout revienne au même qu'on soit un jean kevin 12 ans qui joue 1 heure par mois et se la pète ou bien un joueur normal respectueux et appliqué.
Qui te dis que le mec qui joue 1h par semaine "se la pète" ? Et puis même si tu tombes sur un dont c'est le cas, tu l'ignores et puis voilà.
Il a peut-être simplement envie de voir le raid avec son décor, son histoire et les événements que ça déclenche.

Autant on peut râler que c'est vrai ils auraient pu au moins amener les mécaniques des boss un minimum, c'est aussi un des côtés sympa des raids : voir des mécaniques qu'en boss à 5 tu as du mal à introduire, autant râler sur le fait que le LFR existe c'est pas une bonne chose.

Toi en tant que joueur qui a plus de temps de jeu, ça ne te coûte rien qu'il existe. Techniquement tu es déjà stuff et tu n'as plus rien à y récupérer après 2 ou 3 semaines de raid.
Non mais sans même parler de stuff :

un mec fort qui s'entraine s'organise s’améliore, bute un grand dragon.
un autre qui trébuche sur un caillou tombe et bute le même dragon en l’écrasant avec ses fesses.

Ça tue pas toute la cohérence, le social et l'aspect rp d'un univers virtuel multijoueur ? Donc ça m’impacte moi aussi non?
Citation :
Publié par Akivaria
Non mais sans même parler de stuff :

un mec fort qui s'entraine s'organise s’améliore, bute un grand dragon.
un autre qui trébuche sur un caillou tombe et bute le même dragon en l’écrasant avec ses fesses.

Ça tue pas toute la cohérence, le social et l'aspect rp d'un univers virtuel multijoueur ? Donc ça m’impacte moi aussi non?
Donc, tu insinues que Mar'gok en mythique est le même boss que Mar'gok en LFR ?

- Mar'gok en mythique a été tué par 40 guildes
- Mar'gok en LFR n'est pas encore sorti, on roulera probablement dessus mais, ton propos est tronqué (volontairement ? ) et tu y compares des boss en mythique et en LFR... c'est pas parce qu'ils ont le même skin que c'est le même boss, loin s'en faut.
Citation :
Publié par Akivaria
Non mais sans même parler de stuff :

un mec fort qui s'entraine s'organise s’améliore, bute un grand dragon.
un autre qui trébuche sur un caillou tombe et bute le même dragon en l’écrasant avec ses fesses.

Ça tue pas toute la cohérence, le social et l'aspect rp d'un univers virtuel multijoueur ? Donc ça m’impacte moi aussi non?
Sérieusement, l'aspect RP d'un MMO Thème park est impacté par le simple fait qu'on tue toutes les semaines le même boss et dans une difficulté différente enplus .... Alors que tel groupe le tue avec un couteau, l'autre groupe un bazooka, et l'autre d'une façon la plus légendaire possible je vois plus où est le problème.

Pour ma part, j'avais repris un abonnement à WoW pour me détendre de temps en temps, je n'ai jamais eu la prétention de faire de raid sur ce palier (ni le temps ni l'envie, je m'en fou du stuff donc bon, juste le lore qui m'intéresse) et j'ai bien été content de pouvoir voir la tronche des boss du raids et le travail des différentes fait dans les différentes salles.
Oui faut l'avouer c'est facile au possible, mais on s'en fou au final.

Faut arrêter de regarder son nombril h24.
Comme beaucoup le dise, le LFR personne te force à y aller. Tu peux tomber le pallier actuel sans avoir à y passer.

Alors oui on faceroll des boss et alors? Il est où le problème? On voit pas les mêmes choses que ceux qui raid nm/hm/mythic, on a pas le même stuff, on aura pas la gratification d'avoir clean machin, d'avoir le HF sur machin etc etc etc
Citation :
Publié par Akivaria
Non mais sans même parler de stuff :

un mec fort qui s'entraine s'organise s’améliore, bute un grand dragon.
un autre qui trébuche sur un caillou tombe et bute le même dragon en l’écrasant avec ses fesses.

Ça tue pas toute la cohérence, le social et l'aspect rp d'un univers virtuel multijoueur ? Donc ça m’impacte moi aussi non?
Mais toi, tu sais qu'il a tué un dragon asthmatique et à une patte, alors que toi tu as tué le dragon en forme, ça ne fait pas la différence ?

Ce que font les autres ne change pas TON gameplay.
Citation :
Publié par Akivaria
Non mais sans même parler de stuff :

un mec fort qui s'entraine s'organise s’améliore, bute un grand dragon.
un autre qui trébuche sur un caillou tombe et bute le même dragon en l’écrasant avec ses fesses.

Ça tue pas toute la cohérence, le social et l'aspect rp d'un univers virtuel multijoueur ? Donc ça m’impacte moi aussi non?
Ca t'impact rien du tout vu que tout est instancié.
Ce serait uniquement de l'open world, avec tout en facilité déconcertante comme le LFR oui ça ferait chier.

Si tu voulais un MMO avec un aspect RP / social et une obligation de jouer en open, fallait pas choisir WoW qui est a des lieux de tout ça, depuis bien des extensions.
Citation :
Publié par Taeyeon
Non.

tu gagnes au mieux 10-20 d'intelligence en allant au tiers supérieur.
un 630 optimisé mastery/crit/haste sera largement mieux qu'un 640 (même 655 si polyvalence) mais avec plus d'intelligence.

Par rapport au autres extensions on a des stats plutôt équivalentes excepté la poly qui est très mauvaise.
J'ai fait la démonstration mathématique de la fausseté de cette information quelques posts plus haut.
Pour répondre a tout:

Oui c'est le même boss le niveau de difficulté ne change pas que c'est le même boss d'un point de vue rp.
Le fait que ce soit instancié ou open ne change rien niveau rp et social non plus.
Et le fait qu'on le tue dans plusieurs difficultés ben c'est justement ce que je veux changer hein.
Oui ça ne change pas mon gameplay mais ça change mon : immersion.

Je sais bien que wow est a des lieux de tout ça aujourd'hui c'est justement ce que je déplore.
A vanilla/bc le jeu était beaucoup plus dans la bonne direction et ça ne posait de problème a : personne.
Tout le monde était content et le jeu n'a jamais eu autant de succès qu'a cette époque.

C'est trop demander que de vouloir conserver le concept original d'un jeu plutôt que de le voir sombrer d'année en année dans la médiocrité?
Citation :
Publié par Akivaria
A vanilla/bc le jeu était beaucoup plus dans la bonne direction et ça ne posait de problème a : personne.
Tout le monde était content et le jeu n'a jamais eu autant de succès qu'a cette époque.
Mise à jour 1.7 : Le retour du Dieu sanglant (Septembre 2005).
- Introduction du raid Zul’Gurub (20 joueurs).
- Épidémie mondiale de la peste de sang : maladie de Zul’Gurub que les chasseurs pouvaient conserver sur leur pet après les avoir rappelés. Ils pouvaient ensuite les ré-invoquer dans les capitales et disséminer la maladie aux joueurs et PNJ environnants, eux-même contaminant les autres personnages alentours. Cette épidémie tuait des milliers de joueurs et rendait toute activité en ville impossible, les capitales étaient désertées.
- Introduction du Bassin d’Arathi.
- Mise en place du concours de pêche de Strangleronce.
- La limite des débuffs applicables passe de 8 à 16.
- Changer d’arme déclenche désormais un cooldown global, il était possible d’intervertir ses armes en combat sans pénalité.
- Apparition de la fenêtre d’essayage.
- Amélioration du système de loot (Besoin, Cupidité et Passer).
- World of Warcraft dépasse les 2 millions d’abonnés.

Janvier 2015, World of Warcraft dépasse les 10 millions de joueurs.
Entre 2 et 10 millions, comment peux tu dire que le jeu avait plus de succès alors ?
Citation :
Publié par Dawme
...
Non lol. T'as comparé avec de l'ilvl de malade alors qu'il demandait avec 10 (moi même je dis sur le forums officiels qu'à partir d'un certain ilvl d'écart tu perds en DPS) sachant que la plupart des items avec ms/versa te donnent aussi une des trois stats secondaires qui sont cool
Second, tu sais que le simcraft est en patchwerk. Tu montes la hâte mais pas de crit, soit.
sauf que y a que le boucher qui est un patchwerk de tout highmaul donc tu repasses rapidement au critique.
j'aime bien le simc mais sur ce pallier faut faire de son côté ou en discuter dans d'autres cas que le boucher.
Qui plus est le boucher est un gearcheck donc il te faut avoir au préalable fait un max de boss avant. Tous multi.

C'est une certitude que tu perds même si sur simc tu gagnes.
Citation :
Publié par Akivaria
Pour répondre a tout:

Oui c'est le même boss le niveau de difficulté ne change pas que c'est le même boss d'un point de vue rp.
Le fait que ce soit instancié ou open ne change rien niveau rp et social non plus.
Et le fait qu'on le tue dans plusieurs difficultés ben c'est justement ce que je veux changer hein.
Oui ça ne change pas mon gameplay mais ça change mon : immersion.

Je sais bien que wow est a des lieux de tout ça aujourd'hui c'est justement ce que je déplore.
A vanilla/bc le jeu était beaucoup plus dans la bonne direction et ça ne posait de problème a : personne.
Tout le monde était content et le jeu n'a jamais eu autant de succès qu'a cette époque.

C'est trop demander que de vouloir conserver le concept original d'un jeu plutôt que de le voir sombrer d'année en année dans la médiocrité?
Enfaite t'es juste mad que le jeu ne soit pas comme tu le souhaites. Mais les choses évoluent, sinon on se plaindrait que rien ne changent.

Je préfère ça qu'un jeu qui reste figé sur ses mécaniques vieille de 10 ans (y'aurait plus grand monde dessus qui plus est)
Citation :
Publié par Taeyeon
Non lol. T'as comparé avec de l'ilvl de malade alors qu'il demandait avec 10 (moi même je dis sur le forums officiels qu'à partir d'un certain ilvl d'écart tu perds en DPS) sachant que la plupart des items avec ms/versa te donnent aussi une des trois stats secondaires qui sont cool
Second, tu sais que le simcraft est en patchwerk. Tu montes la hâte mais pas de crit, soit.
sauf que y a que le boucher qui est un patchwerk de tout highmaul donc tu repasses rapidement au critique.
j'aime bien le simc mais sur ce pallier faut faire de son côté ou en discuter dans d'autres cas que le boucher.
Qui plus est le boucher est un gearcheck donc il te faut avoir au préalable fait un max de boss avant. Tous multi.

C'est une certitude que tu perds même si sur simc tu gagnes.
Relis bien son post : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post27955914
Il a comparé avec 15 ilvl d'écart et en mettant au profit de l'ilvl le plus bas des stats secondaire sur-réalistes.

Tu veux quoi de plus ?

Pour le fait que simc est un patchwerk, c'est évident, mais ça n'en reste pas moins vrai sur l'orientation des stats. La stat primaire a une importance comme elle n'en avait jamais connue, et ça c'est un fait.

PS : le butcher se fait en 2eme boss (sauf en diff mythique) vu la simplicité de la strat et de l'absence de difficulté à garder son dps, pas besoin de faire le tour d'HM avant lui.
Citation :
Publié par Akivaria
Bof ça satisfait pas tout le monde vu que je suis pas satisfait.

Ça ne me satisfait pas que tout revienne au même qu'on soit un jean kevin 12 ans qui joue 1 heure par mois et se la pète ou bien un joueur normal respectueux et appliqué.
ce que t'en dis comme connerie
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il a comparé avec 15 ilvl d'écart et en mettant au profit de l'ilvl le plus bas des stats secondaire sur-réalistes.

Tu veux quoi de plus ?

Pour le fait que simc est un patchwerk, c'est évident, mais ça n'en reste pas moins vrai sur l'orientation des stats. La stat primaire a une importance comme elle n'en avait jamais connue, et ça c'est un fait.

Absolument pas, c'est pas parce que c'est sur Simc que c'est vrai, d'autant plus pour le moonkin vu la différérence FAIBLE entre chaque valeur des stats, j'aurais dit oui pour toutes les classes mais certainement pas MK, certes ça te permet d'avoir plus de diversité dans le stuff et de choisir ce que tu veux sans trop perdre, mais la différence entre plus de hâte ou plus de crit/mastery en multi est significative

Je parle de hâte vu que c'est ce qu'il a mis sur patchwerk oké mais un bon mk partira jamais sur 2k de hâte sur highmaul (w/e si c'est surréaliste, c'est pas PENSABLE de max la hâte sur highmaul)
20 intel 100 hâte ça vaut pas 80 mastery/crit sur la plupart des fights

Autant sur les rochenoires oui ok, mais pas highmaul
Vous les faites comment vos sims ?

Je cherche comment optimiser mes stats en warrior protection, mais selon le guide, polyvalence, maîtrise et critique se disputent la première place, hâte et frappes multiples étant clairement au dessous. Très bien, mais quoi privilégier dans les 3 bonnes stats ?

Pareil, je cherche un guide PVP Gladia... Impossible de trouver des guides qui s'accordent ! Est-ce que la hâte va me servir par exemple, ou est-ce un truc purement PVE ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Vous les faites comment vos sims ?
Je cherche comment optimiser mes stats en warrior protection, mais selon le guide, polyvalence, maîtrise et critique se disputent la première place, hâte et frappes multiples étant clairement au-dessous. Très bien, mais quoi privilégier dans les 3 bonnes stats ?
Polyvalence sur le papier c’est cool, mais actuellement tu en trouves peu sur le stuff actuel. Du coup, je suis plutôt parti sur Armure bonus et Critique. Puis hâte et/ou Maitrise.

Dans mon raid actuel, je suis autant tank que dps. Je fais donc un mic-mac avec ce que je loot.

En instance héroïque ça passe toujours maintenant.

Sur Icyveins, les prio stats sont de ce genre-là : (Suivant les sites, ça diffère, mais IcyVeins est pas mal en général)
Prio Stats Glad : (PVE)
Armure Bonus
Crit
Hâte
Frappe multiple
Polyvalence
Maitrise

Prio Stats Tank : (PVE)
Armure Bonus
Maitrise
Crit
Polyvalence
Hâte
Frappe multiple

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pareil, je cherche un guide PVP Gladia... Impossible de trouver des guides qui s'accordent ! Est-ce que la hâte va me servir par exemple, ou est-ce un truc purement PVE ?
Idem. En PvP j’ai vu des infos ici et là. Autant les glyphes et talents, j’ai trouvé ce que je voulais autant les prio stats sont parfois flous. Si tu trouves des infos sur ce point, je suis preneur aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés