A la limite moi que le jeu soit pas dur ça me dérange pas trop. Parce que bon, faut voir les choses en face, vu la mentalité globale de la playerbase aujourd'hui, et les outils comme le group finder, si tu wipes 2 fois dans un donjon le groupe va disband de toutes façons. L'attente du joueur aujourd'hui quand il entre dans un donjon, c'est de finir l'instance en 5-10 mins, sans morts, et avec des loots à la fin, si possible en évitant toute communication. A partir de là, vouloir réintroduire des instances "difficiles" comme il a pu y en avoir par le passé est une folie.
Ce que je reprocherai plus à blizzard, c'est d'avoir complétement vidé une bonne partie du jeu de tout sens. En gros jusqu'au raiding, le jeu n'a aucun point. Y a pas de contenu un tant soit peu difficile, les items tombent tout seul en clickant sur des caisses comme dit Adriana, j'ai un peu la sensation qu'on pourrait virer tout ça et foutre un bouton "up 100 + up ilvl 630" sur le menu de création de persos, on y perdrait pas grand chose et on gagnerait quelques dizaines d'heures de nos vies. On y est presque avec le truc dans le shop pour up 90 remarque.
Mais bon, au final si le jeu en est arrivé là, c'est que c'était une volonté des joueurs. Je pense pas que Blizzard ait volontairement sabré son jeu au fil des extensions juste pour leur propre plaisir. Ca reste un peu triste. Parfois, je pense aux mecs qui ont fait le jeu à vanilla, un jeu qui était un exemple de monde "artisanal", fait à la main et d'une richesse absolue, et qui voient aujourd'hui que tout ça est passé à la poubelle, c'est un peu dommage. J'ai quand même l'impression qu'on aurait pu faire mieux.
|