Paris/Banlieue : Trottinette ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je pense m'acheter une trottinette pour le boulot, ayant pas mal de trajet a pied a faire notamment en banlieue le soir (je fini tard et j'ai très peu de bus a l'heure ou j'arrive à ma gare).

Mais je me tate, avez vous des experiences la dessus ? Ca vaut le coup ? C'est pas trop encombrant dans le métro et les transports en général ?

Je pense a ce genre de modèle : http://www.les-trottinettes.com/micro-speed-micro

Merci
Avec une trotinette, tu peux diviser par 3 ton temps à pieds sans problème par rapport à de la marche rapide.

J'en ait utilisé une "urbain" decath sans suspension, ca fait vite mal aux pieds à cause des vibrations (chaussée Marseille, donc de qualité tiers monde).

Passé la dessus , ca va beaucoup mieux sauf que ca freine mal. Et pas du tout sur chaussée mouillée.
Citation :
Publié par Arendallan
Avec une trotinette, tu peux diviser par 3 ton temps à pieds sans problème par rapport à de la marche rapide.

J'en ait utilisé une "urbain" decath sans suspension, ca fait vite mal aux pieds à cause des vibrations (chaussée Marseille, donc de qualité tiers monde).

Passé la dessus , ca va beaucoup mieux sauf que ca freine mal. Et pas du tout sur chaussée mouillée.
Donc tu sous entends qu'on peut monter à plus de 15km/h voir 20 en trottinette pour un usage type déplacements quotidien ? Intéressant (c'est une vraie question, j'en sais rien)

Sinon quelqu'un sait pourquoi les trotinnettes n'ont jamais vraiment percée hormis un effet de mode il y a quelques années ? Le coté grand enfant et pas trop sérieux ?
Paris/Banlieue : Trottinette ?
De la marche à 7km/h?
Sur du trajet maison/travail (aka costume, chaussures, ordi à la main droite et pas de douche en arrivant)

Sérieux...

Enfin bref, c est plus de la surdouance sur Jol, c est le repaire des champions de France.
Je marche pas à 7 mais à 5 en moyenne, 6 si je suis pressé, au delà de 6,5 ça commence à me tirer sur les tibias après un certain temps (manque de technique) mais j'imagine que certains font ça sans soucis.

J'ai jamais parlé de costume et d'ordi. Je peux y aller en basket si j'ai envie et libre à toi de continuer à transporter ton PC sur le côté, tes disques intervertébraux te remercient.

Enfin bref on s'en fout, je me demandais juste à quelle vitesse on pouvait aller en trotinnette à la base.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
De la marche à 7km/h?
Sur du trajet maison/travail (aka costume, chaussures, ordi à la main droite et pas de douche en arrivant)

Sérieux...

Enfin bref, c est plus de la surdouance sur Jol, c est le repaire des champions de France.
Parce que tout le monde va au travail en costume, avec son ordi, et à plusieurs km de trajet a faire a pied, c'est bien connu.
Perso je trouve que ça fait plouc pour un gars majeur Je faisais du Skate donc j'ai jamais aimé la Trott... Si tu dois vraiment en prendre une, je te supplie juste de pas en prendre une avec des flammes Vraiment, c'est pour ton bien

Sinon j'imagine que c'est pas super dérangeant dans les transports en commun mais quand tu te chopes ta trott dans la cheville ça fait très mal donc je te dirai juste d'être vigilant pour ne pas blaisser autrui (dans la panique en sortant du métro par ex.) .. Et pourquoi pas un skate? Ou un scooter?( si c'est le soir en plus t'auras pas trop de circulation)

Edit: Je vois de voir sur Internet une pub pour trottinette thermique, je ne savais pas que ça existait Jettes-y un coup d'oeil peut-être! Il faut pas un permis pour ça ? Car je vois que ça monte à 62km/h quand même ..

Dernière modification par Pyrriha ; 09/11/2014 à 00h44. Motif: Ajout de l'édit
Citation :
Publié par Pyrriha
Perso je trouve que ça fait plouc pour un gars majeur Je faisais du Skate donc j'ai jamais aimé la Trott... Si tu dois vraiment en prendre une, je te supplie juste de pas en prendre une avec des flammes Vraiment, c'est pour ton bien
Fat-Guy-Flaming-Scooter.jpg

Vroom vroom

Tiens tu pourrais détailler pour le skate ? J'ai toujours voulu me balader tranquilou en skate mais bon entre la pluie, les feuilles qui tombent et tout ça jme suis toujours dis que ça serait pas 'viable'..
Le skate c'est vraiment super, la pluie c'est pas un problème si tu veux juste te déplacer d'un point A à un point B. Dans un skatepark par contre, c'est tout de suite plus dangereux. Les feuilles par contre c'est super handicapant :/. Perso j'ai un sac spécial (burton) pour quand je prends mon skate, il y a 2 scratchs donc je peux accrocher ma planche tranquillou à l'arrière de mon sac,sans déranger personne Par contre il faut prévoir des chaussures aussi, et contrairement à la trottinette ça ne s'apprend pas d'un coup
Je peux pas te faire un cours sur le skate non plus mais je trouve que pour des distances relativement courtes, c'est le must... Surtout si tu dois aussi utiliser des transports etc (ta planche ne prendra pas de place verticalement)
Effectivement, maîtriser le skate demande quand meme beaucoup plus d'entrainement que la trotinette

Sinon, une trottinette électrique? ça fait moins gamin, ça va plus vite et c'est pas fatiguant. Par contre ça doit coûter cher

Dernière modification par Suribachi ; 09/11/2014 à 13h29.
Je ne vois aucun lien entre la trottinette et la maturité en revanche je confirme que c'est ultra pratiqueet rapide. Je n'ai pas de modèle à te conseiller.
Pourquoi pas un vélo? Je vais plus vite que les gens qui prennent le métro & très certainement plus vite que les bagnoles en ville. Avec un bon antivol ya pas de soucis et ça apporte quand même une sacré indépendance.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Pourquoi pas un vélo? Je vais plus vite que les gens qui prennent le métro & très certainement plus vite que les bagnoles en ville. Avec un bon antivol ya pas de soucis et ça apporte quand même une sacré indépendance.
Imo selon le quartier dans lequel tu stationnes ton vélo, l'antivol peut ne pas suffire. Je vais à la fac du coté du Luxembourg et des mecs garent des fixies ou des routes à 2k€+ sans soucis, mais c'est surement pas le cas partout.
ça dépend du vélo, si t'as une bicyclette à 150€ seconde main (et là tu commence à taper dans des machins vraiment sympa) et un U à 80€ (pas une merde à 20€ qu'il suffit de forcer avec une barre) ça vaut vraiment pas l'effort, le pire qu'il puisse arriver c'est qu'il se fasse chourrer une roue, ou la selle.

J'habite à Marseille en plein centre & je suis souvent dans belsunce/st charles qui sont relativement craignos (niveau vols), en trois ans on m'a volé une roue, une selle & un vélo. Pour les deux premiers j'ai pu me démerder pour récuperer des pièces sans rien payer, pour le second j'ai posé un message sur des forums locaux (ovs) et on m'a offert pas un, mais deux vélos (le premier étant trop petit pour moi je l'ai donné à un collègue).

Ya vraiment une super communauté cycliste à Marseille, et celle de Paris à l'air sympa aussi.

Dernière modification par Habemus Papam ; 09/11/2014 à 14h45.

Modéré par Thelemys :...

Dernière modification par Compte #57536 ; 09/11/2014 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés