Paris/Banlieue : Trottinette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
5km/h ça commence même à être de la marche rapide.
Non c'est la marche normale, testé et approuvé en poussant mon vélo avec compteur.
Des rollers c'est quand même encombrant, puis ça demande généralement de retirer/remettre les chaussures.

Je vois pas en quoi ça fait con une trottinette, c'est tellement pratique !
Message supprimé par son auteur.
Je pense que le facteur "avoir l'air con" est pas vraiment la priorité quand il va diminuer son temps de trajet de façon importante, ce qui est un grand confort de vie.
L'avvantage de la trotinette par rapport au vélo c'est que tu peux mixer les transports avec et que tu perds pas les minutes a le mettre au box/parking a velo. Le seul inconvénient c'est que j'ai failli me péter la gueule sur celle qu'un collègue avait mal rangé dans le bureau.
J'ai utilisé une trottinette (le modèle à 80€ de Décathlon, Town 5 XL) pendant plusieurs mois en banlieue, et je n'ai jamais eu de soucis : c'est pratique, ça ne prend pas de place une fois repliée et ça permet d'aller plus vite qu'à pieds.

Question pour ceux qui pensent qu'on perd toute crédibilité : depuis quand vous occupez-vous de ce que les gens dans la rue pensent de vous?
Citation :
Publié par Whinette
Si tu prends les transports en commun à des horaires bondées, c'est vraiment désagréable pour les autres usagers. Sinon, c'est cool !
Ca reste moins désagréable qu'un vélo même pliable. C'est même carrément acceptable, surtout dans nos luxueux TER (lol) ou il y a quelques menus moyens de ranger les bagages.

Sinon, à tout ceux qui ont peut d'être ridicule en trotinette, jtrouve ca carrément plus ridicule de se priver d'un moyen de transport aussi pratique quand on est en plein dans le cas d'utilisation optimal (transport en commun + 1 à 3 km avant/après).
Citation :
Publié par Whinette
Si tu prends les transports en commun à des horaires bondées, c'est vraiment désagréable pour les autres usagers. Sinon, c'est cool !
Non j'ai des horaires décalés (10h-18h), donc ca va à peu pret, Transilien N/U puis ligne 4 (+RER A si par la U), y'a pire comme lignes

Le matin je monte souvent en bus pour aller a la gare car elle est en haut d'une colline (Saint cyr l'école si vous connaissez), mais le soir généralement je rentre trop tard pour les bus et du coup je descend a pied, la j'aurais juste a laisser rouler (et freiner :P)
J'ai pincé ma joue jusqu'à avoir mal et être certain que je lisais bien un thread sur une foutue trottinette pour aller travailler.
Et c'est là que je me suis rendu compte que selon l'endroit où l'on vit, on doit s'adapter complètement différemment. Jamais, mais JAMAIS, je n'irai sur une trottinette, en rue, devant les gens. J'ai une fierté à garder. A moins d'être livreur de pizza, de pouvoir être en training et continuer à mettre une casquette comme Sacha de Pokémon, je me vois mal arriver en trottinette au boulot. Même mon patron se foutrait de ma gueule.
Bref, moi quand je me lève, je prend ma voiture et ça va tout seul. C'est quand même plus simple.

PS : Sinon quand j'étais petit, j'avais ça, mais ça doit pas être pratique en rue.
http://www.jeprogresse.com/295-593-thickbox/trottinette-cross-3-roues.jpg
Citation :
Publié par Fipop
J'ai pincé ma joue jusqu'à avoir mal et être certain que je lisais bien un thread sur une foutue trottinette pour aller travailler.
Et c'est là que je me suis rendu compte que selon l'endroit où l'on vit, on doit s'adapter complètement différemment. Jamais, mais JAMAIS, je n'irai sur une trottinette, en rue, devant les gens. J'ai une fierté à garder. A moins d'être livreur de pizza, de pouvoir être en training et continuer à mettre une casquette comme Sacha de Pokémon, je me vois mal arriver en trottinette au boulot. Même mon patron se foutrait de ma gueule.
Bref, moi quand je me lève, je prend ma voiture et ça va tout seul. C'est quand même plus simple.
Tu m'as l'air d'avoir une vie assez triste si tu te soucies à ce point là de ce que les gens pensent de toi. D'ailleurs c'est le cas de pas mal de monde sur le thread j'ai l'impression.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Je ne comprends pas la comparaison avec le skate...

Un mec en costard, je trouve qu'il a plus l'air con sur un skate que sur une trottinette

Limite je suis du même avis qu'au dessus, le mec à l'air malin
Moi qui fait des trajets gare <--> asile psychiatrique tous les jours en costard cravate / roller, je risque de passer pour un fou ?
Si on pouvais arrêtez le débat sur le ridicule ou pas d'une trottinette et comment ça détruirai votre amour-propre d'en faire, ça serai bien urbain car ce n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par K3dare
C'est pas trop encombrant dans le métro et les transports en général ?
donc idem pour le '' achete une voiture sans permis/une smart/un scooter/une moto''

Dernière modification par Compte #106873 ; 11/11/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par Deathlight
Moi je propose ca, franchement j'en ai vu quelques uns et c'est bien cool :

811520SegWay.jpg
Sauf que le "ça" en question, à rentrer dans un métro / RER / TER, c'est un peu tendu.
Il existe des trotinettes électriques suffisament petites et légère pour être confondues avec une trotinette normale, mais c'est cher :
http://www.trotinettes-electriques.c...que-egret-one/

La plupart des trotinettes électriques sont des "petits scooter" (50kg) ou des jouets (avec batterie plomb).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés