Bruxelles au nouvel an ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne pas oublier le Cerceuil. Ca fait toujours un choc la première fois qu'on y va

Et on y boit des cranes

Après c'est vrai que c'est blindé le 31. Des potes étaient venus me retrouver pour le nouvel quand j'habitais Woluwe Saint Lambert, et mis à part le fait qu'on a presque fait le 12ème coup de minuit dans le métro, impossible d'accéder à la grand place à ce moment là. Beaucoup trop de monde.

Après ca reste cool, on avait passé un bon moment. Et boulevard Anspaach à 3h du mat, ca envoie du rêve. Ou pas
Citation :
Publié par Doudou
C'est quoi le problème du pichet ?
Bah, y a pas réellement de problème : c'est juste que tu viens de me faire du mal

Une bière, ça sort d'une pompe et ça va dans le récipient que tu comptes porter à tes lèvres pour boire le breuvage sus-cité.

C'est vrai pour toutes les pils et c'est encore plus vrai pour les spéciales (genre sérieux, un mec me sert une Rochefort 10 dans un "pichet", je fous le feu à son établissement après m'être assuré qu'il n'aurait jamais de descendance).

A la limite, je peux concevoir que nos amis étudiants optent pour une girafe mais même : il reste une idée de pression liée à la hauteur de la colonne et, encore une fois, on parle de pils.

Donc non Doudou. Tu sais que je t'aime énormément mais je t'interdis, à l'avenir, de demander un pichet de bière quand tu viens dans mon pays.

C'est comme si moi je me pointais en Champagne-Ardenne et que je disais "Oh ben, mettez-moi donc un bon vieux pichet de Champ'... et servez-le tempéré hein !".
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, y a pas réellement de problème : c'est juste que tu viens de me faire du mal

Une bière, ça sort d'une pompe et ça va dans le récipient que tu comptes porter à tes lèvres pour boire le breuvage sus-cité.
Mouais, c'est de l'ayatolisme biereux la, de la bière que tu fous dans un pichet de 2L pour servir dans la foulée des demis à 8 personnes, ne sera pas flinguée direct.

Citation :
Publié par Chandler
Je suis peut-être élitiste, mais pour moi la pils se boit dans son verre de 25, limite 33, mais sûrement pas dans un pichet.
Et dans une pinte, c'est mort ? oO
Non mais une bière se boit et se déguste en grosse partie AVEC son col de mousse pour au moins les premières gorgées.

Et quand je dis col de mousse, c'est pas 1/2 cm hein, pour exemple, sur les verres de Jupiler le col de mousse doit arriver aux couilles du taureau. Donc ca doit bien faire 2,5 cm

C'est comme ca qu'on m'a appris à la servir quand j'ai fait la formation pour avoir le "diplôme" de parfait serveur de bière ou comme par exemple ne jamais toucher le bec de la pompe à bière avec le verre, etc...

Donc explique moi comment t'arrives à faire un col de mousse avec de la bière qui est dans un pichet depuis x minutes... Elle est à tous les coups en partie plate. Ou alors, ca te dérange pas de boire de la bière sans mousse, ce qui pour la plupart des Belges est une hérésie

Mes arrières grands parents, grands parents et parents ont tenu une brasserie toute leur vie, donc je pense connaitre le sujet.

Sinon, on s'égare de la demande initiale je pense
Ok, bon à vrai dire je m'en foutais un peu, mais comme j'aime bien faire genre sur un peu tout et n'importe quoi, je note, comme ça la prochaine fois qu'on m'apporte un pichet je ferais "Quoiii, un pichet ??? Non mais une bière se boit et se déguste en grosse partie AVEC son col de mousse pour au moins les premières gorgées", c'est bon à savoir merci
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, c'est de l'ayatolisme biereux la, de la bière que tu fous dans un pichet de 2L pour servir dans la foulée des demis à 8 personnes, ne sera pas flinguée direct.
J'ai, certes, été un peu dur mais je constate que je ne suis pas le seul

Le but d'une bière, c'est d'être servi (à la pompe ou sortant directement d'une bouteille) dans le récipient dont tu vas te servir pour la boire.
C'est la seule bonne manière de faire et, franchement, c'est la seule manière de l'apprécier correctement.

Parce que, en effet, tu peux la mettre dans un pichet (eewwww) pour la REsservir directement mais, c'est faire très peu de cas du breuvage.
Une choppe, même une pils, tu ne la "sers" qu'une seule fois et tu ne la remue pas.
Parce que "Ça ne se fait pas" (déjà... et comme c'est mon papa qui me l'a dit, on n'en discutera même pas ) mais, surtout, parce que tu vas tuer plein d’arômes en faisant ça

C'est un peu comme les gens, dans les cafés, qui frappent leur verre sur la table pour "faire de la mousse"... eux, ils faut les tuer. Là, de suite.

Et franchement, en plus, je fais partie des souples, de ceux qui savent mettre de l'eau dans leur vin et qui se disent que, parfois, on peut apprécier une bière en cannette entre amis.

Mais faudrait voir à pas trop exagérer : une bière, ça ne se remue pas. Jamais.

Citation :
Publié par Doudou
Et dans une pinte, c'est mort ? oO
Bah, logiquement, oui.

La forme du verre est différente et la meilleure façon de boire de la bière, c'est justement d'éviter le demi-litre.

Après, moi j'aime bien prendre un demi (une pinte, par chez vous) quand le printemps pointe son nez et qu'on peut prendre un verre entre amis sur une terrasse.
Mais bon, faut boire le machin rapidement (genre en moins d'un quart d'heure) sinon ça devient plat et dégueux avant même d'être chaud.

Dernière modification par Laeryl ; 06/11/2014 à 11h05.
Note pour nos amis allemands, alsaciens, ou autres buveurs de "bière" a 4% : oubliez tout ce qui est dit plus haut. Typiquement, si vous pouvez envisager d'ajouter du picon à la bière que vous allez boire, prenez là en pichet ou en globlet en plastique, osef Ca ne s'applique qu'aux vraies bières ^^
Je veus pas relancer le débat mais après, pour ceux qui comme Doudou (no offense ) préférent le bière moin mousseuse, il existe 2 types de récipient.

Le strié (traditionel quoi) et le plat-cul (moin de mousse).
Non, mais chacun apprécie sa bière comme il le veut, juste qu'on précise la manière optimale de la servir afin de la déguster dans les meilleures conditions.

C'est un peu comme aimer son steak saignant ou archi cuit, tant que ca plait c'est le principal, mais tous les vrais amateurs de viande disent qu'un steak ca se mange saignant pour en apprécier le goût à 100%.

Je suis un grand fan de bière, mais il m'arrive de boire un mazout en guindaille (bière + coca), ca tue le gout de la bière, mais bon ca reste de la pils et c'est rarement le moment de sortir sa Trappiste

Sinon, pour l'OP, sur le lien que je t'ai donné (ya pas mal de pages), tu devrais avoir pas mal d'infos.
Citation :
Publié par Shiffu
Ne pas oublier le Cerceuil. Ca fait toujours un choc la première fois qu'on y va

Et on y boit des cranes
Je déconseille ce bar, très mauvaise expérience. Entre le serveur complètement camé, mon cocktail renversé sur mes sneakers et la décoration
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
digne d'une séance de spiritisme

De plus, je ne sais pas si je suis tombé au mauvais moment (rénovation?) mais les toilettes étaient dégueulasses et il y'avait des papiers collants qui bloquaient l'urinoir (comme ceux de la police sur les scènes de crime)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul truc cool c'est qu'il y'a des sortes de néons bleus qui rendent les dents très blanches quand on passe en dessous, et le nom des cocktails est assez epic (sataniste/sexuel) genre : coulée de sperme de démon et d'autres du style

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vous pourrez aussi siroter votre cocktail sur un cercueil, c'est assez épic
Citation :
Publié par Laeryl
Parce que, en effet, tu peux la mettre dans un pichet (eewwww) pour la REsservir directement mais, c'est faire très peu de cas du breuvage.
Oué enfin pour la Heineken au bar ca ira bien.

Citation :
La forme du verre est différente et la meilleure façon de boire de la bière, c'est justement d'éviter le demi-litre.
Dépend encore de la bière, pour trouver un verre de 25 en Irlande faut se lever vachement tôt. Les bières du coin en ont pas besoin, et je parle pas forcément des stouts.
Suis passé au Cerceuil ce week-end... on avait presque l'impression que c'était fermé vu la pénombre ambiante, finalement la forte odeur de moisi nous a incité à aller voir ailleurs (mais les noms des cocktails et le squelette dans la table étaient funs )
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin pour la Heineken au bar ca ira bien.
[...]
Dépend encore de la bière, pour trouver un verre de 25 en Irlande faut se lever vachement tôt. Les bières du coin en ont pas besoin, et je parle pas forcément des stouts.
Ouais, bon, la Heineken quoi
Genre le truc que même avec un bâton j'y touche pas (pour les bières irlandaises, là par contre j'avoue que je ne les connais pas donc je ne peux pas me prononcer).

Par contre, on pense parfois que certains belges sont des puristes alors qu'en fait, on reste assez soft par rapport à ce qui se faisait avant et ailleurs ^^
Citation :
Publié par Doudou
comme ça la prochaine fois qu'on m'apporte un pichet je ferais "Quoiii, un pichet ??? Non mais une bière se boit et se déguste en grosse partie AVEC son col de mousse pour au moins les premières gorgées"
T'as oublié la partie qui parle des couilles de taureau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés