Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Kendrick Perkins a signé aux Cavs.
C'est une bonne nouvelle pour eux non ? Leur secteur intérieur s'est énormément amélioré depuis le début de saison entre Mozgov et Perkins, du coup ont-ils une chance en play-offs (d'aller en finale contre Atlanta) ?

Sinon Lebron qui devient le meilleur passeur forward de l'histoire... à seulement 30 ans Pas mal quand même.

Dernière modification par DeadEye ; 25/02/2015 à 09h33.
Heu, c'est moi ou le block of the night est complètement illégal vu que le ballon touche la planche avant d'être contré ? C'est autorisé ça maintenant ?
Il me semblait que si la balle avait touché la planche, c'était plus contrable (et donc la ça devait être un panier accordé).
il aura tout connu lui decidement : le gros lot au loto, et dans la foulée une poisse sans egal ...
j ai les boules, meme si ils etaient super inconstant cette année, j avais bon espoir de voir les bulls à plein regime en play off ... et une fois de plus, les blessures viennent tout ebranler.
d é g o u t é !
Même sil reste un infime espoir pour qu il soit opérationnel rapidement comme Westbrook, ca fout les boules. IL a beau prendre 20 mio / saison, ca doit etre dur a vivre mentalement pour lui ...

Sinon, autre sujet, vous expliquez comment le flop de rondo à dallas ?
Rondo il a quand même passé pas mal de temps au Celtics, il y a été formé a l'époque du Big Three. Il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter a Dallas. Et puis il est bien trop pour parler de flop.

Je suis pas fan de Dallas. Nottament de la Chandler connexion.
Le truc avec Rose c'est que ça me fait peur pour Jabari Parker.
C'est tellement dur pour un sportif de haut niveau de revenir à 100% après une blessure grave que ça fout un peu les boules.

Pour Rondo, il s'est pas engueulé avec son coach cette nuit en plus ? J'ai vu passer une news à ce sujet mais j'ai pas été voir.
Il sera FA cet été il me semble, non ? Il risque pas d'aller voir ailleurs vu que pour le moment ça se passe pas super bien ? Avant son trade à Dallas on parlait beaucoup de lui au Lakers par exemple.
Il a Monta Ellis à côté de lui qui est quand même un sacré croqueur de ballons. Je pense pas qu'ils soient très complémentaires, surtout que Ellis prenait beaucoup le jeu à son compte avant l'arrivée de Rondo, et qu'il aime bien le jeu de transition.
Maintenant j'ai pas vu de match de Dallas depuis le trade et c'est de toute façon encore très tôt.
Il faut voir aussi qu'ils n'ont pas d'intèrieur dominant dans la raquette en attaque que Rondo pourrait trouver facilement. A voir avec le Stoud
Une question bête. Y'a des franchises qui jouent avec une relation 1-5 forte ? Je demande ça car je cherche un nouveau club pour mon pivot dans NBA 2k15. J'en ai un peu marre des Flow zipper 5 iso 2 high et tous ces systèmes ou le pivot sert juste a faire écran a l'opposé du ballon.

Je cherche des franchises qui ont des systèmes qui met le pivot en 1ère option offensive, et pas en 3ème derrière Jrue Holiday et Tyreke Evans...
Citation :
Publié par DeadEye
Heu, c'est moi ou le block of the night est complètement illégal vu que le ballon touche la planche avant d'être contré ? C'est autorisé ça maintenant ?
Il me semblait que si la balle avait touché la planche, c'était plus contrable (et donc la ça devait être un panier accordé).
C'est comme les dunks après un marcher

@Casteau : Detroit, Atlanta, Sacramento.
Detroit ca vend du reve. J'espere que reggie jackson sera à la hauteur. Il a une sale reputation mais bon, je veux y croire. Et sinon Drummond m'explose tjs autant. 4/13 aux lf, puis 1/6 hier. Le "hack a DD" est en marche.
Ohlala les 76ers... Franchement si vous êtes un peu triste dans votre vie, que vous passez par un petit moment de déprime, que votre joueur préféré s'est blessé, que votre équipe de coeur a perdu, dites vous que au moins, vous n'êtes pas fan des 76ers.

En regardant le match d'hier soir contre les Bucks, j'avais de la peine pour les joueurs de cette équipe. En temps normal, si Milwaukee avait l'idée de gagner de presque 30 points à la mi-temps, je serais comme un fou, mais là, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ces pauvres joueurs et coachs qui ne peuvent rien y faire. Ils semblent totalement dépités par ce qu'il leur arrive, ils ont abandonné. Ça doit être très très dur à vivre pour eux.
La nana à la pause que demande à Brett Brown ce qu'il pense de la mi-temps de ses joueurs et ce qu'ils peuvent faire pour renverser la vapeur. J'ai vu de la pure détresse dans son regard. Le mec est au bout du rouleau.

Côté Milwaukee, premier match tranquille pour MCW sous ses nouvelles couleurs.
En défense il fait le taf, même si ce n'était que Philadelphie en face. J'aimais l'intensité que Knight mettait et sa faculté à faire des interceptions amenant à des points faciles en contre-attaque. MCW est dans le même registre. J'aime bien.
De l'autre côté du terrain, il a l'air de mieux distribuer le jeu que Brandon Knight (mais il a pas son shoot), même si c'est beaucoup trop tôt pour moi d'avoir des certitudes. Il a notamment fait des passes magnifiques vers Zaza, le mettant dans des positions idéales pour marquer. Malheureusement le Géorgien est un peu gauche. Si on avait un pivot dominant, habile de ses mains, ce serait top. Enfin Zaza a d'autre qualités, c'est pas non plus un tocard, il a une très bonne vision du jeu je trouve. Il réussit de très belles passes.
Henson est toujours aussi adroit sous le cercle avec son petit bras roulé qui me fait marrer, très bon défenseur avec ses grands bras qui fait qu'il contre beaucoup. Un bon joueur de complément.
Petit bémol depuis le retour du week-end All-Star, Giannis. J'ai comme la sensation que sa sur-médiatisation lui a fait un peu prendre la grosse tête. Il force trop. Il devient une caricature de lui même en phase offensive. Après il reste très complet. Il prend du rebond, fait des passes, intercepte, défend bien, mais offensivement, il veut trop en faire et du coup il perd beaucoup de ballons.
2 matchs seulement cette nuit, mais du lourd.
Avec notamment la différence entre un grand joueur et un no-brainer.
Cleveland bourre GS avec 42 points 11 rebonds 7 passes et 15/25 aux shoots pour LBJ
Westbrook qui sort un triple-double... Mais avec un 12/38 aux shoots (lol même Carmelo fait pas ce genre d'horreur) et une défaite à la clé.

Rarement vu un triple double qui ressemble autant à du gachis.
Citation :
Publié par DeadEye
2 matchs seulement cette nuit, mais du lourd.
Avec notamment la différence entre un grand joueur et un no-brainer.
Cleveland bourre GS avec 42 points 11 rebonds 7 passes et 15/25 aux shoots pour LBJ
Westbrook qui sort un triple-double... Mais avec un 12/38 aux shoots (lol même Carmelo fait pas ce genre d'horreur) et une défaite à la clé.

Rarement vu un triple double qui ressemble autant à du gachis.
Marrant je pensais que tu allais comparer Lebron avec Curry, le futur MVP sans mental qui perd ses moyens dès qu'en face il a du lourd.
Curry fait 5/17 aux shoots, soit 29% de réussite et il a aucun impact sur le jeu. Si tu revois le 4ème quart-temps, quand GS tourne à -8 -12 tout le long, le gars fait rien, il a aucune réaction, il est au fond du trou, incapable de réagir et de remotiver ses coéquipiers. Il est beau le franchise player. Thompson fait lui aussi un mauvais match, mais lui au moins a essayé.

Westbrook a dit lui même qu'il avait trop shooté sur ce match. Il se tape un 12/38 dégueulasse à 32%. Mais pour le défendre un peu :
- il a commencé son match sur un 0/8

B-0uA1KUIAIvYEr.jpg

- le match est allé en prolongation
- c'est lui qui arrache la prolongation
- il est à deux doigts d'en arracher une seconde mais il marche sur le pied d'un autre joueur et rate sa pénétration
- il abandonne jamais, c'est un chien avec un mental d'acier, une sorte de no brainer comme Kobe sans doute
- il porte OKC à bout de bras depuis des semaines
- il a l'étoffe d'un vrai franchise player
Westbrook il a beaucoup de talent, mais j'ai l'impression de voir Carmelo. Un mec esseulé dans une équipe en perdition, qui peut faire des trucs incroyables, mais qui a tendance à trop en faire, attire tous les ballons et arrose à tout va certains soirs.
Citation :
Publié par edgesse/edge
sil avait pas ete blessé, il serait d ailleurs surement au coude a coude avec curry pour le mvp
pour la 2ème place ouais, James va finir premier faut arrêter de rêver
Citation :
Publié par DeadEye
Westbrook il a beaucoup de talent, mais j'ai l'impression de voir Carmelo. Un mec esseulé dans une équipe en perdition, qui peut faire des trucs incroyables, mais qui a tendance à trop en faire, attire tous les ballons et arrose à tout va certains soirs.
OKC équipe en perdition ? on est pas dans la demi mesure la dis donc
Citation :
sil avait pas ete blessé, il serait d ailleurs surement au coude a coude avec curry pour le mvp
Deja qu'un All Star chez un non playoffable a un poste aussi chargé que le sien dans sa conf en oubliant des mecs Liliard et Conley, c'est limite, alors le MVP pour une équipe huitième, on va arrêter les conneries quand meme.

Westbrook son plus gros problème, c'est Brooks. Un coach sans système, sans tactique, se reposant uniquement sur le talent de ses deux gros joueurs, et en l'occurrence un seul en ce moment. Le problème avec OKC, c'est que l'équipe n'évolue pas, ne progresse pas. Depuis leur finale perdue de 2012, elle régresse même. J'étais le premier à voir en OKC une potentielle grosse équipe, et finalement, entre mauvais choix des GM, et coach en mousse, ca fait pshit. Refuser de dépasser le salary cap et payer la luxury pour laisser filer le meilleur de la ligue à son poste, et avoir une équipe pour rouler sur la ligue pendant plusieurs années, ca reste abhorrant. Surtout pour quelques années payer la luxury avec Waiters.
Westrbook sort des grosses stats, c'est cool. Mais il n'apporte rien au jeu. Il ne le créé pas. Il prend des shoots, joue sur sa vitesse, son physique, et basta. Une intelligence de jeu pas grandiose, un bouffeur de ballon dans les moments importants (et pas la peine de me sortir "oui mais hier il a obtenu la prolong", combien de matchs perdus car il fait des mauvais choix ?...). OKC gagnerait à ce qu'il soit décalé en 2 avec un vrai meneur pour organiser le jeu, pour justement alimenter RW et KD, ca pourrait faire tellement mal.
Westbrook c'est un mec qui degagera jamais de consensus. J'en suis pas fan et je rejoins l'analyse d'apteis sur OKC. Kanter, ca me convainc pas,, c'est du short term, du one shot. je comprends pas le management d'okc et je serais pas surpris que KD se barre lassé.

Le meneur de jeu, ils l'avaient avec reggie jackson, non j'deconne. Lui je me demande vraiment ce que ca va donner aux pistons. Avec lui, drummond et monroe, y a moyen de revenir dans le top 4 à l'est d'ici 2 ans. Mais faut que Jackson mette du sien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés