Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Je suis extrêmement circonspect quant à la capacité d'Irving à enchaîner peut être pas ce type de perf mais au moins les très bons matchs.
Ouais pareil. Sans lebron les cavs sont une équipe quelconque. Avec lebron, ils peuvent viser la finale de conference. Et encore.
Citation :
Publié par Sslaa
Je trouve que les Bulls jouent moins bien depuis le retour de Rose.. Il bouffe un nombre de ballons pas possible.
C'est sûr que ca change de l'année dernière où personne ne voulait prendre le shoot et ses responsabilités offensives. Tout en étant moins on et encore en rodage, ils présentent néanmoins un meilleur bilan.
Réservistes pour l'Est :

-Jeff Teague
-Kyrie Irving
-Jimmy Butler
-Dwyane Wade
-Chris Bosh
-Paul Millsap
-Al Horford

Et pour l'Ouest :

-Russell Westbrook
-James Harden
-Klay Thompson
-Chris Paul
-Kevin Durant
-LaMarcus Aldridge
-Tim Duncan

Il manque quelques gros noms (K. Love, D. Howard, D. Rose...) mais rien de scandaleux. J'aurais bien vu Vucevic, Conley ou un des arrières de Phoenix, tant pis. Et trois joueurs d'Atlanta, c'est mérité.

Ah si, quand même : Westbrick et pas Lillard
Citation :
Publié par Mahorn
Il manque quelques gros noms (K. Love, D. Howard, D. Rose...) mais rien de scandaleux. J'aurais bien vu Vucevic, Conley ou un des arrières de Phoenix, tant pis. Et trois joueurs d'Atlanta, c'est mérité.

Ah si, quand même : Westbrick et pas Lillard
J'aurais bien vu Cousins, mais les Kings sont quand même nuls, ça joue pas en sa faveur
Deux joueurs d'une équipe non playoffable... Okay.
Lilliard doit se les bouffer en ce moment, de voir CP3 et Westbrook devant lui, en plus par le choix des coaches.

Citation :
l manque quelques gros noms (K. Love, D. Howard, D. Rose...), D. Rose...)
Kevin Love n'a rien d'un grand nom ni d'un grand joueur, surtout comparé a ces deux autres noms qui n'ont certes rien à faire au ASG cette saison non plus, mais sont d'un tout autre calibre. Les citer en meme temps, ca fait mal...

Duncan a le temps de se trouver une petite blessure pour ne pas aller au ASG et faire la place a Cousins, et la blessure de Bryant pourrait elle permettre à Lilliard d'y aller également.

Dernière modification par Apteis ; 30/01/2015 à 08h04.
Rose est meme plus dans le top 20 des meilleurs meneurs de la ligue alors all star...
la défaite d'hier c'est encore pour lui
Super Rose !
J'ai pas vu le match () mais je viens de regarder le résumé et il rate quand même l'égalisation à la fin du temps réglementaire (heureusement reb. off. pour Gasol) puis le shoot de la gagne en fin de la 1ere OT... Puis il prend un bon gros block dans la 2ieme OT pour revenir a 112-111... Il est vraiment décisif ! Bon, faut voir pour qui !
Citation :
Super Rose !
J'ai pas vu le match () mais je viens de regarder le résumé et il rate quand même l'égalisation à la fin du temps réglementaire (heureusement reb. off. pour Gasol) puis le shoot de la gagne en fin de la 1ere OT... Puis il prend un bon gros block dans la 2ieme OT pour revenir a 112-111... Il est vraiment décisif ! Bon, faut voir pour qui !
Tu n'as pas vu le match. Donc tu n'as pas vu un Gasol catastrophique en défense se faire bouffer par du pire que random. Tu n'as pas vu Hinrich en mode casper, Snell qui arrose aussi, sauf que lui il s'appelle Tony Snell. Tu n'as pas vu Gibson qui n'a pas su suppléer dans la raquette. Tu n'as pas vu Mirotic transparent et qui est rapidement resté sur le banc. Tu n'as pas vu la défense totale des bulls totalement minable.
Rose n'a pas été bon, il n'a pas été décisif comme il y a deux jours (que tu sembles vouloir remettre en cause de manière ironique dans ton message).
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 31/01/2015 à 11h17.
Citation :
Publié par Apteis
Tu n'as pas vu le match. Donc tu n'as pas vu un Gasol catastrophique en défense se faire bouffer par du pire que random. Tu n'as pas vu Hinrich en mode casper, Snell qui arrose aussi, sauf que lui il s'appelle Tony Snell. Tu n'as pas vu Gibson qui n'a pas su suppléer dans la raquette. Tu n'as pas vu Mirotic transparent et qui est rapidement resté sur le banc. Tu n'as pas vu la défense totale des bulls totalement minable.
Rose n'a pas été bon, il n'a pas été décisif comme il y a deux jours (que tu sembles vouloir remettre en cause de manière ironique dans ton message). .
J'ai vu la prolongation par contre, et Rose a été superbement mauvais, il perd le match à lui seul.
Mais j'ai vu pas mal de match des Bulls dernièrement, et depuis le retour de Rose ils n'ont plus aucun jeu collectif en attaque.
Et franchement, cracher sur Hinrich, Snell ou Mirotic ? Les mecs sont des role players, personne n'attend d'eux qu'ils portent leur équipe.
Et perso je préférais les Bulls du début de saison avec Hinrich à la mène plutôt que ceux que je vois depuis le retour de Rose. Qui prend 20 shoots par match en étant à moins de 40% de réussite ? Je veux dire, qui fait ça sans vouloir couler son équipe ?
D'ailleurs plus il passe de temps sur le parquet, moins son équipe gagne...

D'ailleurs tu essayes de me reprendre sur son shoot décisif contre GSW ? T'es gentil mais ce match là je l'ai regardé en direct. Alors certes, il met le shoot de la gagne (j'étais plutôt content d'ailleurs), mais il a une ligne de stats dégueulasse (13/33 et surtout 11 TOs...), il a bouffé la balle tout le match. Il a raté ses 4 derniers tirs dans le temps réglementaire et ses 3 premiers en OT avant son shoot décisif. Alors évidemment, quand on prend autant de tirs on finit par en rentrer, même en étant médiocre.
Enfin bref, j'espère qu'il retrouvera un niveau correct et /ou qu'il apprendra à partager la balle. Ou qu'il sera trade

Dernière modification par Nenn ; 31/01/2015 à 11h18. Motif: édition de la citation
Citation :
J'ai vu la prolongation par contre, et Rose a été superbement mauvais, il perd le match à lui seul.
Mais j'ai vu pas mal de match des Bulls dernièrement, et depuis le retour de Rose ils n'ont plus aucun jeu collectif en attaque.
Et franchement, cracher sur Hinrich, Snell ou Mirotic ? Les mecs sont des role players, personne n'attend d'eux qu'ils portent leur équipe.
Role player ou pas, ils sont tout autant responsable de la défaite des Bulls. On ne va pas reprocher à Rose la non défense de Gasol, le craquage également de Snell, Mirotic fantomatique. On n'attend pas non plus que Rose porte l'équipe, mais qu'il fasse la différence sur la fin en cas de besoin. Justement, l'équipe des Bulls est faite qu'il n'y a plus besoin d'un joueur pour les porter. Dire qu'il perd le match à lui tout seul est simplement de la connerie quand on voit le reste de l'équipe.

Depuis le retour de Rose, plus aucun jeu collectif ? Mais il n'y en avait pas en attaque ! C'était la défense avant tout, avec comme leitmotiv "on en prend un de moins". On parle de la plus mauvaise attaque l'année dernière. Fallait être maso pour les regarder l'année dernière quand Rose n'était pas la. Offensivement, de la purge.

Que tu ais regardé le match contre les Warriors ne change rien. Malgré un match moyen, il sort la passe clutch, et le shoot clutch en portant ses couilles. Chose que des soit disant grands meneurs ne font toujours pas, hein Westbrook ? Lui prend beaucoup de shoot, mais rate aussi les décisifs.

Citation :
Ou qu'il sera trade
A ouais d'accord...
Citation :
Publié par Apteis
Malgré un match moyen, il sort la passe clutch, et le shoot clutch en portant ses couilles. Chose que des soit disant grands meneurs ne font toujours pas, hein Westbrook ? Lui prend beaucoup de shoot, mais rate aussi les décisifs.
et dans le 4e quart, il rentre ses paniers

ceci dit, perso, je m eclatais plus à regarder les bulls la saison passée que cette saison. Car la saison passée, meme quand ils perdaient, ils s arrachaient. Cette saisons, on dirait qu ils choisissent leurs matchs :/
A tirer comme il tire, oui, ca rentre par moment. Prendre Westbrook en exemple pour descendre Rose sur son arrosage, c'est de la bonne blague.

Et oui, les Bulls cette saison, c'est irrégulier, c'est moche. Mais tous, ce n'est pas du fait uniquement de Rose. Il n'y a aucune osmose collective.

Citation :
Quand tu veux des responsabilités en attaque (du genre prendre 20 shoots par match comme le fait Rose), si ton équipe perd t'es plus responsable que le pauvre Mirotic qui est un rookie et qui a joué 10minutes dans le match.
Quand dans les précédents matchs, Mirotic apporte et permet à Rose de moins arroser, mais qu'il sort un match tellement pourri qu'il le cloue sur le banc, t'es autant responsable.
Il y a tellement de maux chez les Bulls en ce moment, notamment en terme de cohésion, de défense, que s'en prendre qu'au jeu de Rose est pathétique.

Dernière modification par Apteis ; 31/01/2015 à 07h55.
Quand tu veux des responsabilités en attaque (du genre prendre 20 shoots par match comme le fait Rose), si ton équipe perd t'es plus responsable que le pauvre Mirotic qui est un rookie et qui a joué 10minutes dans le match.
Il a peut être des couilles, ou rien dans le crâne, mais il ne fait pas gagner son équipe quand il a arrosé tout le match et perdu des tonnes de ballons. Et si (par miracle) il rentre le shoot de la gagne, il peut remercier ses équipiers d'avoir amené l'équipe jusque là et en plus de lui laisser le shoot

Edit : mais je suis bien d'accord pour Westbrook !
Rose essaye de jouer comme avant sa blessure sauf qu'il n'en est plus capable
Il faut qu'il adapte son jeu a ses limites physiques.

c'est pas le seul problème des Bulls mais entre lui et l'absence de poste 3 on a vraiment pas le visage d'un candidat au titre
Miami qui se prend un 37-2, punaise ça pique Whiteside sort encore de grosses stats.

Chicago a l'air de bien enchainer la, ils se font derouiller par phoenix loul.

Phoenix se troue totalement dans le 3eme qt. 67-68. Un match pauvre.

Dernière modification par dadubliner ; 31/01/2015 à 06h29.
Ca parle de Lauvergne à Denver. J'espère que ça va pas se faire, parce qu'à mon avis il jouerait pas du tout avec le Manimal et Hickson devant (+ Nurkic qui a de plus en plus de temps de jeu et McGee même s'il risque de pas rester aux Nuggets).
Grosse modification proposée par le nouveau patron de la NBA pour les PO : désormais, seraient qualifier les 6 vainqueurs de Division et les 10 meilleures équipes. Adieu donc les qualifications est-ouest
D'un côté quand on voit le niveau de certaines équipes de l'est qualifiées en PO qui en terme de V/D sont largement en dessous de certaines de l'ouest qui ne sont pas qualifiées je trouve ça pas si mal ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés