Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Deux gestes involontaires, un sanctionné, l'autre non. Je compare ces deux gestes seuls en fait, avec un traitement différent de la ligue. Une faute n'est pas uniquement jugée en elle même, mais aussi en fonction de qui la fait, et de qui la subit. Je pourrais te parler d'histoire des heures, d'exemples de surprotection de stars qui ne manquent pas, là on a un cas d'école que tu ignores.
Donc arrete toi la il vaut mieux oui.

Dernière modification par Apteis ; 03/03/2015 à 11h49.
Citation :
Publié par DeadEye
James
Quand tu prend un style du genre, je caricature très légèrement en prenant un situation, ou un fait de jeu, ayant lieu disons entre un joueur que j'aime bien, mettons Durant, et un joueur que j'aime pas, mettons Bosh. Ou il se passe a peu pres la même chose. Si je l'écrit comme ca :

Et voila, le sale et violent Bosh, la bave aux lèvres, le regard haineux, qui lance son pied, de manière froidement calculée, et dans le but d’émasculer le saint, le beau, le grand, le fort, le génie Durant, qui lui, lui a caresser le visage avant de prendre malencontreusement appuis sur lui pour se relever péniblement, subissant l'assaut pédestre de son adversaire (certainement jaloux de son talent).

Apres ça, je ne m'attend pas à être pris pour quelqu'un d'objectif, donc ma crédibilité s'en retrouve légèrement amoindrie. Surtout que t'en est pas à ton coup d'essais à propos de James. Tu t'étonne de te faire basher sur ton manque d'objectivité ? Sérieux ?

Et forcement le fait que ce soit Lebron James et pas Ryan Hollins change la décision arbitrale.

Et forcément James sera toujours en balance favorable auprès de la nba/arbitres, comme d'autre l'ont été avant lui, le sont avec lui, et le seront encore après lui, nier ça, c'est comme... C'est comme ne rien connaitre à la nba.

Et James n'est pas plus mauvais qu'un autre, même si il est moins sanctionné, je pense. De la à en faire un parangon de vertu...
Sinon t'es au courant qu'on peut apprécier un joueur tout en étant objectif à son sujet ? Quand au fait de ne pas être objectif, Aptéis a déjà fait ses preuves aussi en crachant sur Lebron dès qu'il peut, donc niveau objectivité c'est surement pas un exemple...

Ou est-ce que tu m'as vu en faire un parangon de vertu ?
Combien de fois il faudra que je le dise ? OUI James a bien mérité sa Technique. Je l'ai dit dès le début, donc non je n'ai pas dit qu'il était innocent ou tout blanc sur cette action.
Cette embrouille mérite plus qu'une technique ? Non, jamais de la vie, peu importe le joueur impliqué. Donc il n'y a aucun favoritisme ou quoi que ce soit sur cette action, je vois pas bien comment on peut dire le contraire.

Et concernant le coup de pied volontaire d'Harden, il mérite plus qu'une technique oui. Et ça aurait été LBJ au sol j'aurais dit la même chose. Quelle que soit la victime du coup de pied, un match de suspension c'est mérité, pour des gars qui "suivent la NBA depuis des années", je suis étonné que vous arriviez à dire le contraire
Gobert 15 pts 24 rbds, record de franchise, OKLM

C'est tellement cool pour lui d'être passé dans le 5 majeur, il va pouvoir continuer son explosion pépère. Je pense que d'ici 2 ans maximum il sera un des 3 meilleurs pivots de la ligue quand il aura un peu plus d'expérience et de poids offensif dans la raquette.
Nouvelle défaite de Milwaukee.
Depuis le trade je crois qu'on a qu'une seule victoire, contre les 76ers. Et pas mal de défaites contre des équipes mal classées.
Sur les forums pro-Bucks ça commence à pleurer pas mal.
Bon la majorité a compris que Brandon Knight nous aurait quitté cet été (il est FA à la fin de la saison) et que son transfert était quelque part une nécessité, qu'il valait mieux récupérer MCW contre lui plutôt que le perdre pour rien cet été, mais les supp sont quand même bien dégoûtés vu que les résultats sont désastreux en ce moment.
Middleton divise. Certains voient en lui un joueur à resigner obligatoirement (FA cet été), même pour 10m$, car il est polyvalent et relativement bon des deux côtés du terrain, et les autres crient déjà au scandale si on lui refile un tel contrat car ils le trouvent quand même assez limité. Ils ont la crainte de se retrouver une nouvelle fois avec un gros contrat boulet. De plus ils anticipent déjà la resignature de Jabari et de Giannis et pour les resigner il va falloir de la place sous le cap. Hier sa ligne de stats dans la défaite contre Denver : 20pts à 6/20 7rbs 6pd 2int 1ctr. Plutôt complet mais %age de réussite mauvais.
Giannis inquiète toujours un peu. Hier il perd encore 5 ballons, soit 1/3 des ballons perdus par l'équipe. Il peut pas se permettre de perdre 5 ballons par match, il n'est pas LBJ.
Dudley et Bayless qui apportaient beaucoup en sorti de banc, ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Ils étaient peut-être en sur-régime depuis le début de saison. Et l'intensité défensive prônée par Kidd les a peut-être fatigué mentalement et physiquement. Il en va de même pour toute l'équipe. Les saisons sont longues en NBA, ça doit pas être évident de maintenir un niveau d'intensité max durant 82 matchs.
A l'instar de Middleton, il y a un joueur qui ne divise pas en ce moment : Zaza Pachulia. La très grande majorité veut le voir sur le banc. Faut dire il est très mauvais sur les derniers matchs. Le problème c'est que derrière on a Henson, qui est pas mal mais il aurait plus sa place en 4 pour moi, et Plumlee qui est costaud, bon rebondeur, mais pour le reste c'est pas la folie.

Elle va être dur cette fin de saison.
Citation :
Publié par DeadEye
Gobert 15 pts 24 rbds, record de franchise, OKLM

C'est tellement cool pour lui d'être passé dans le 5 majeur, il va pouvoir continuer son explosion pépère. Je pense que d'ici 2 ans maximum il sera un des 3 meilleurs pivots de la ligue quand il aura un peu plus d'expérience et de poids offensif dans la raquette.
Ca fait plaisir, au moins y aura pas de regret quand ce gland de Noah regardera les JO à la télé ~

Pour Middleton j'ai vu un seul match des Buks cette année donc je ne me prononcerai pas, mais ses stats sont pas dégueux sur l'année, y compris niveau adresse. En plus il est encore jeune et peut progresser.
Citation :
Publié par Sslaa
Pour Middleton j'ai vu un seul match des Buks cette année donc je ne me prononcerai pas, mais ses stats sont pas dégueux sur l'année, y compris niveau adresse. En plus il est encore jeune et peut progresser.
Je me suis un peu renseigné cette aprem à son sujet.
En fait statistiquement il est dans les top défenseurs à son poste et offensivement, il est plutôt bon. C'est pour ça que beaucoup considèrent qu'il mérite un gros contrat et que Milwaukee ferait une grave erreur de le laisser partir. Ils voient tous une rotation défensive sur le terrain entre Giannis, Middleton, et Parker sur les postes 2/3 et 4, qui est c'est vrai alléchante sur le papier.
J'avoue que visuellement j'ai pas eu l'impression de voir un gros défenseur mais ça se joue au niveau des stats de %age de l'opposant, ce genre de trucs, donc bon.
J'admets volontiers que ma connaissance globale du basket ne me permet pas d'émettre un jugement objectif sur ce type de joueur. Mais eh, je ne demande qu'à apprendre.
Citation :
Ca fait plaisir, au moins y aura pas de regret quand ce gland de Noah regardera les JO à la télé
Et alors ? Un mec de mère suédoise qui a passé sa vie aux Etats Unis, il a le droit de ne pas avoir la même fibre patriotique que ceux qui portent le maillot bleu depuis l'age de 13 ans non ? Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Noah et que son père a gagné des titres sportifs avec la France et qu'il fait partie des personnalité préférée des français (sic...) qu'il doit quoique ce soit. Une carrière NBA, c'est court, et quand physiquement t'es déjà pas mal fragile, ce n'est pas forcément pour jouer au basket l'été si le corps ne suit pas. Ou même l'envie. Aux Etats Unis, les mecs ne font pas toutes les campagnes nationales, et certains les refusent même. Rondo a part une selection de jeune, il a toujours refusé d'aller en Team USA car ça le fait chier de jouer au basket pendant ses vacances. Noah a voulu la jouer patriote une fois en s'équipant en Coq Sportif, résultat, il a enchainé les blessures à la voute plantaire.
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une interview de lui dans L'Equipe aujourd'hui, faudrait que je l'achète pour ca. Mais qu'on le laisse tranquille, il viendra si il est appelé et qu'il est a 100% physiquement et mentalement, sinon on fera sans lui, et d'autres réussiront tout autant. J'en veux bien plus à Seraphin u'a Noah de pas venir en EdF perso.

@Nyu : je n'ai pas honnêtement vu beaucoup de match entier des Bucks (un...) pour savoir ce qu'il vaut vraiment au de la des stats. Après, pour Milwaukee, attirer du gros poisson en FA, c'est un peu inespéré, donc filer un contrat intéressant si finalement il apporte beaucoup, c'est pas déconnant... Il est quoi ? FA ? Restricted FA ? Ils annoncent un gros contrat aussi peut être pour décourager les autres franchises et le garder un an pour peanuts s'il est restricted.

Dernière modification par Apteis ; 04/03/2015 à 19h27.
Citation :
Publié par Apteis
Et alors ? Un mec de mère suédoise qui a passé sa vie aux Etats Unis, il a le droit de ne pas avoir la même fibre patriotique que ceux qui portent le maillot bleu depuis l'age de 13 ans non ? Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Noah et que son père a gagné des titres sportifs avec la France et qu'il fait partie des personnalité préférée des français (sic...) qu'il doit quoique ce soit. Une carrière NBA, c'est court, et quand physiquement t'es déjà pas mal fragile, ce n'est pas forcément pour jouer au basket l'été si le corps ne suit pas. Ou même l'envie. Aux Etats Unis, les mecs ne font pas toutes les campagnes nationales, et certains les refusent même. Rondo a part une selection de jeune, il a toujours refusé d'aller en Team USA car ça le fait chier de jouer au basket pendant ses vacances. Noah a voulu la jouer patriote une fois en s'équipant en Coq Sportif, résultat, il a enchainé les blessures à la voute plantaire.
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une interview de lui dans L'Equipe aujourd'hui, faudrait que je l'achète pour ca. Mais qu'on le laisse tranquille, il viendra si il est appelé et qu'il est a 100% physiquement et mentalement, sinon on fera sans lui, et d'autres réussiront tout autant. J'en veux bien plus à Seraphin u'a Noah de pas venir en EdF perso.
C'est marrant, j'ai aussi hésité à acheter l'équipe pour cet article
Je ne suis pas d'accord avec toi : sans même parler de fibre patriotique (c'est clair, il n'en a pas), il a baladé le staff de l'équipe de France depuis des années.
Il a annoncé venir puis trouvé une excuse bidon combien de fois ? Quelqu'un l'a obligé à prendre la nationalité FR en 2007 ? Quelqu'un l'a obligé à dire qu'il était chaud pour les JO 2012, puis ceux de 2016 ?
Il n'avait qu'à assumer dès le début.

Ps : le comparer à Rondo (ou n'importe quel joueur US) ou à Séraphin c'est pas super pertinent.. Les USA ont un pool de joueurs suffisamment énorme pour se passer de 10 super stars et gagner quand même et Séraphin apporterait bien moins qu'un Noah motivé.
Citation :
Publié par Apteis
@Nyu : je n'ai pas honnêtement vu beaucoup de match entier des Bucks (un...) pour savoir ce qu'il vaut vraiment au de la des stats. Après, pour Milwaukee, attirer du gros poisson en FA, c'est un peu inespéré, donc filer un contrat intéressant si finalement il apporte beaucoup, c'est pas déconnant... Il est quoi ? FA ? Restricted FA ? Ils annoncent un gros contrat aussi peut être pour décourager les autres franchises et le garder un an pour peanuts s'il est restricted.
Ouais quand je vois les mecs qui disent "faut offrir le max à Gasol, puis Jordan, puis Monroe, puis Buttler", je crois qu'ils rêvent un peu. Milwaukee ne fait pas rêver.
Middleton est Restricted FA donc normalement on peut s'aligner sur n'importe quel offre mais vu que son profil semble être recherché et apprécié, ça risque de douiller.
Citation :
Publié par Sslaa
C'est marrant, j'ai aussi hésité à acheter l'équipe pour cet article
Je ne suis pas d'accord avec toi : sans même parler de fibre patriotique (c'est clair, il n'en a pas), il a baladé le staff de l'équipe de France depuis des années.
Il a annoncé venir puis trouvé une excuse bidon combien de fois ? Quelqu'un l'a obligé à prendre la nationalité FR en 2007 ? Quelqu'un l'a obligé à dire qu'il était chaud pour les JO 2012, puis ceux de 2016 ?
Il n'avait qu'à assumer dès le début.
Assez d'accord avec le fait qu'il a choisi la France et qu'il doit assumer maintenant. Noah, ok, il a une mère suédoise et il a passé sa vie aux Etats-Unis, mais quand on voit Tony Parker, né en Belgique d'un père américain et d'une mère néerlandaise, son attitude fait tâche.

Par contre je le suis moins sur l'excuse bidon, il a quand même des soucis récurrents aux chevilles et à la voûte plantaire, à un moment faut bien qu'il dise "stop" pour reposer un peu son corps. D'autant qu'avant les JO en 2012, il se fait quand même une assez grosse entorse pendant les playoffs qui explique largement son forfait...
Citation :
le comparer à Rondo (ou n'importe quel joueur US) ou à Séraphin c'est pas super pertinent.. Les USA ont un pool de joueurs suffisamment énorme pour se passer de 10 super stars et gagner quand même et Séraphin apporterait bien moins qu'un Noah motivé.
Rondo ne veut pas jouer avec l'équipe US, mais juste parce qu'il n'a pas envie, c'est pas grave il a le droit. Noah ne peut pas jouer pour causes de blessures, de renégociation de contrat (peut on vraiment lui en vouloir de ne pas risquer de flinguer $11M/an a cause d'une blessure ?...), mais c'est un scandale. Parler d'excuse bidon quand on voit le nombre de matchs qu'il rate dans la saison pour cause de blessure, c'est une blague.
Pour Seraphin, quand il a 2 (ou 3 je sais plus) il refuse de venir en EdF car il préfère faire les workout avec les Wizards alors qu'il était en vacances depuis avril, c'est une blague. S'entrainer avec pipo, mollo, et ramucho, ça apporte bien moins qu'une compet européenne. Ajinca l'avait bien montré cette année là d'ailleurs.

Parker est à l'INSEP depuis quel age deja ? 14 ans ? Tu ne penses pas que ca peut jouer ?

Citation :
Middleton est Restricted FA donc normalement on peut s'aligner sur n'importe quel offre mais vu que son profil semble être recherché et apprécié, ça risque de douiller.
Il y a quand même bien plus gros poisson que lui, et j'ai du mal à imaginer qu'une équipe soit prete à mettre 10M annuel sur lui.
Whiteside il envoie du lourd niveau stats, 18 pts, 25 rbs 4 bl cette nuit, c'est dingue. C'est comme si miami avait gagné la draft en cours d'annee avec lui. Aucun joueur n'avait pris 4 fois 20 rebonds ou plus lors de ses 52 premiers matches en nba depuis o'neal. Et comme il est coaché par zo mourning, il va encore progresser.
Je sais pas comment le heat va gerer les cas dragic et bosh mais si ils s'en sortent, et c'est pas gagné, y a moyen batir une belle equipe en 2016.

Sinon les pistons font plus rien depuis la signature de Jackson. Ils se sont fait violer dans la raquette hier par davis. Apres avoir perdu contre les knicks et philly, ils font une belle serie la. J'avais repris espoir pour les PO mais j'etais fou.
Sauf que 2010-2011, ce n'est pas la première saison de Love, donc pas ses 52 premiers matchs NBA.

Grosse stats de Westbrook encore cette nuit, mais j'ai zieuté une bonne partie du match, c'était affligeant. Un match pour les stats, le néant des deux côtés. Je pense qu'au ASG il y avait plus de défense que du côté de Philly, et prendre 118 points contre eux (pire attaque de la Ligue avec 90,7pts...) ca pique. L'arbre qui cache la foret du niveau d'OKC.

Dans le même temps, je suis bien plus impressioné par la perf de David et ses 39 pts, 13 rebonds et 8 contre contre la "petite" raquette des Pistons. Ajinca d'ailleurs ressort un double-double, ca fait plaisir.
Citation :
Publié par Apteis
Rondo ne veut pas jouer avec l'équipe US, mais juste parce qu'il n'a pas envie, c'est pas grave il a le droit.
Pour Seraphin, quand il a 2 (ou 3 je sais plus) il refuse de venir en EdF car il préfère faire les workout avec les Wizards alors qu'il était en vacances depuis avril, c'est une blague. S'entrainer avec pipo, mollo, et ramucho, ça apporte bien moins qu'une compet européenne. Ajinca l'avait bien montré cette année là d'ailleurs.
Mais on s'en tape un peu de Rondo, on parle de Noah. Et je t'avoue qu'un mec qui refuse d'aller à des championnats du monde / JO, d'où qu'il soit, je le trouve un peu idiot.
L'excuse des contrats... Pipeau pour moi, ça n'aurait rien changé : c'est pas un joueur d'appoint contrairement à un Séraphin qui doit montrer qu'il est dévoué au club.
Les blessures ? Genre celle de 2012 qu'il a soigné sur une plage à Hawaï à grands coups de naturopathie ? Pipeau aussi ! (bon pas toutes, j'exagère )
Globalement, je trouve qu'il a fait très peu d'effort, surtout si on repense à ses grandes déclarations. Après, chacun est libre de l'apprécier ou pas.
Un mec blessé, il ne signe jamais son contrat a 10M. Prendre le risque de foirer son plus gros contrat surement de sa carrière, pour faire plaisir à quelques clopins, je pense qu'il a fait le bon choix.
Après, tu as l'air de bien connaître ses blessures. Mais c'est par choix surement qu'il ne joue jamais les saisons complètes,e t que depuis la saison il n'est pas souvent là, encore moins à fond. Et t'es qui pour juger comment un mec souhaite soigner ses blessures ? Et un mec blessé n'a pas le droit d'aller à Hawaii non plus ? Il y a un passeport d enon-blessure à montrer à l'arrivée à l'aéroport ?
Je serais le premier a adoré qu'il revienne en bleu, mais qu'on le laisse en paix et faire ce qu'il veut/peut. Mais son rêve et objectif, ca reste le titre NBA. Si Chicago en a un rapidement, la donne sera différente.
Quand à Seraphin, rester à Washington cet été là était ridicule, donc je persiste, son refus à lui de ne pas venir en bleu cette année là était bien plus critiquable. Il n'avait rien à prouver à son club qui était en pleine reconstruction. Au contraire, une bonne compet internationale aurait été bien plus bénéfique à sa carrière que des workouts a DC. La dévotion à une franchise NBA ? Vaste blague. Les joueurs sont des pions des GM. L'amour d'un maillot pour un joueur, les franchises s'en foutent.
J ai la meme position qu Apteis sur le cas Noah. Déjà, il se considère pas spécialement francais, et vu son parcours je le comprends...il a grandit a NY, c un vrai ricain. So parcours est bien différent de celui des parkers/diaw/turiaf qui étaient gamins à l insep, à enchaîner les sélections edf dans toutes les catégories et qui ont toujours bandé sur l edf. D ailleurs longtemps parker disait que son meilleur souvenir c etait leur victoire à un euro (junior ouc adet je sais pu). Pour Noah, l edf c est une experience de plus avec des tres bons joueurs et une bande de pote, rien de plus.
Faut pas oublier à quel point il est injury prone dans une équipe qui enchaine bad beat sur bad beat sur le sujet. La, c est seulement depuis quelques matchs qu'il ne ressent plus de douleur (faut voir le début de saison de merde qu il a fait, c etait un des pires bulls -bon ok, pas pire qu hinrich-), ses problemes de cet été au genou ont été bien plus sérieux qu il ne pensait. Plus ses problèmes récurrent d aponévrose, et sa tendance à enchainer les grosses entorses.
Dès lors, lui mettre un ultimatum avec réponse en mars obligatoire c est juste ridicule. Je comprends qu'il ai besoin de savoir dans quel etat il finit la saison pour se prononcer.

Perso je reve de le revoir en edf, qu on puisse avoir nous aussi notre dreamteam a l euro puis au JO. Mais bon, je comprends et respecte sa position

Dernière modification par edgesse/edge ; 05/03/2015 à 19h02.
Donc il rate 2010 pour signer son contrat, c'est normal, l'argent est la chose la plus importante dans sa vie, je n'en doute pas.
Il joue l'euro en 2011 (miracle !), alors que c'est la saison où il rate le plus de matchs.
En 2012 il est tellement motivé qu'il refuse de voir le staff médicale de l'équipe de France pour aller à Hawaï faire de la naturopathie. Et il est bien connu qu'il n'y a pas mieux comme méthode de soin !
Il rate 2013 pour une vrai blessure (incroyable, il est allé voir le staff médicale français cette fois ci !).
Il rate 2014 parce qu'il sait dès le ASG qu'il sera sans doute trop fatigué en été.
Il rate 2015 parce que euhhh il a piscine ?
Sans déconner, on peut être n'en avoir rien à faire qu'il vienne ou pas, mais comment contester le fait qu'il a souvent pris l'équipe de France pour de la merde ? Encore une fois, personne ne l'a obligé à faire de grandes déclarations d'amour, à prendre la nationalité FR..
Bref, tu aimes que Noah prennent l'EdF pour une serpillière, c'est ton droit et je le respecte ~
Perso, j'espère ne plus jamais le voir convoqué.
En 2012, sa saison s'arrête au troisième match des PO après une blessure à la cheville. Le fait qu'il voit ou non le staff médical de l'EdF n'aurait pas changé grand chose sur son indisponibilité, et après il se soigne comme il veut sans avoir de compte à rendre au random.
En 2013, c'est ses problèmes à la voute plantaire. The le Coq.
En 2014 il a un genou en vrac a cause d'une saison ultra longue avec son club miné par les blessures. TT son gros soucis est de trop tirer sur le physique de ses joueurs. Il a d'ailleurs énormément joué blessé, trop. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont lâché en PO, lui compris. Il revient d'ailleurs à peine, ses premiers mois cette saison ont été à chier. Et accessoirement, il a été opéré.

Il ne s'appellerait pas Noah, tu ne lui ferais même pas ce procès d'intention sans partir dans l'extrême d'une argumentation vide "il prend l'EdF pour une serpillère". La preuve, un joueur NBA pas blessé qui refuse l'EdF, cela ne te touche même pas et tu trouves cela normal...

Vu que Westbrook a refait de la grosse perf hier, il faudrait encore prendre du recul je pense. 10 dernières secondes catastrophiques de sa part : airball alors que des coéquipiers étaient en position de shoot ouvert, une défense calamiteuse sur Moore, et un TO avec pied en touche. Une super première mi temps, une seconde à allumer du shoot. 4 matchs a 32 tirs ou plus. Des triple double qui amènent des défaites (et une victoire en prolong face aux terribles Sixers...). Le meilleur match de OKC dernièrement collectivement parlant, c'est celui où il était absent. Sur les cinq derniers matchs (dont les 4 TD), le différentiel d'OKC avec Westbrook sur le terrain est de -28. D'autres stats sur les derniers matchs ici qui montrent un peu la problématique derrière ses chiffres.
C'est d'autant plus rageant qu'il pourrait vraiment être énorme et faire gagner. Physiquement, c'est un monstre comme l'a été James en surclassant ses adversaires. Mais intelligence de jeu proche du néant, et coach de merde. Le jour ou OKC aura un vrai meneur et qu'il sera decalé en 2...

Dernière modification par Apteis ; 06/03/2015 à 10h18.
Le coach d'OKC est vraiment a chier. Et ça se voit dans leur manière de jouer. 100-99 a 2 minutes de la fin, Chicago vient de rater sa possession. La logique voudrait qu'OKC prenne son temps, joue une possession longue. Au lieu de ça shoot moisax en début de possession.
Pourquoi ?

Quel intérêt ? Tu as une possession d'avance, l'horloge est avec toi, croque la un peu. Appelle un système long pour un shoot ouvert a mi distance, ou un back door tranquille. Tout sauf un jeu de transition sur une défense en place.

Pour moi le match est perdu sur cette action.
V a meme pas de debat a avoir
Noah a montré qu'il en avait rien a foutre de l'edf
Il en a le droit
Mais qu'on arrête de lui courir après, qu'on tourne la miniscule page Noah en edf et qu'on se félicite d'avoir enfin des pivots digne de ce nom pour prendre sa place.
C'est compliqué la NBA et les équipes nationales de base, entre les contrats du club, les assurances des joueurs qui parfois ont des clauses dédiées leur interdisant purement et simplement d'y aller (y compris pour les joueurs US) et la perception que de toutes façons c'est le championnat US qui est la compétition la plus importante du monde (c'est en baseball qu'ils appellent leur championnat "world series" ?) et que les compétitions internationales sont des hochets...
etre champion du monde/olympique ca semble pas être le rêve des basketteurs qui vendraient probablement toutes les médailles d'or olympiques pour une bague NBA.

Je me souviens d'une vieille interview de son père à qui on demandait si son fils allait faire du tennis, il avait répondu que le gamin avait des posters de Jordan dans sa chambre et qu'il était ouf du basket, du coup comme il a les moyens et que le fils a eu la chance de pousser jusqu'à 2M il l'a élevé aux USA pour qu'il suive le cursus classique du basketteur US. (Parce que t'as beau rever de Jordan la nuit, si tu t'arretes a 1M50 c'est mort. ^^ Après il est probable que tu teves pas de devenir basketteur quand tu es petit)
Citation :
Publié par Apteis
En 2012, sa saison s'arrête au troisième match des PO après une blessure à la cheville. Le fait qu'il voit ou non le staff médical de l'EdF n'aurait pas changé grand chose sur son indisponibilité, et après il se soigne comme il veut sans avoir de compte à rendre au random.

Il ne s'appellerait pas Noah, tu ne lui ferais même pas ce procès d'intention sans partir dans l'extrême d'une argumentation vide "il prend l'EdF pour une serpillère". La preuve, un joueur NBA pas blessé qui refuse l'EdF, cela ne te touche même pas et tu trouves cela normal...

J'aurais du me rappeler que tu étais autant fanboy de Chicago que hater de LBJ
Il se soigne comme il veut, sans rendre de compte à un gros random comme le coach de l'équipe de France, tu as raison. Ca n'empêche pas les randoms de pouvoir dire qu'il a une attitude merdique pour autant.
Tu veux dire quoi par "il ne s'appellerait pas Noah" ? Si tu veux dire que si c'était une chèvre comme Séraphin j'en parlerai pas, t'as tout à fait raison Je m'en tape, et je ne suis pas le seul, qu'un mec qui peine a trouvé un contrat ne joue pas en EdF. Mais un des meilleurs pivots de ces dernières années par contre, oui, ça me déçoit. Surtout quand le mec en question a pris la peine de devenir FR, de dire qu'il voulait jouer les JOs etc
J'ai lu ici que les JOs ou les championnats du monde ça n'était rien comparé à un titre NBA.. Oui et non, y a des mecs qui ont gagné les 2 et qui restent motivés pour tout jouer ou presque.
Bref, t'es fan du joueur, j'ai compris mais que ça te rende pas aveugle sur l'attitude du bonhomme qui a baladé tout le monde depuis des années.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés