[wiki] Mise à jour 2.24 : Microkosmoz, bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Il semblerait que le drop de la plume (objet déclenchant une quête permettant d'obtenir un apéwicube) ait été augmenté, malgré qu'aucune communication n'ait été faite.
Toujours faux :
Citation :
Publié par Changelog Srambad

• Les chances d’obtenir une Plume Vibrante de Mansot sont doublées.
Il semblerait qu'il y'ait une une modification de l'IA à la MAJ d'aujourd'hui.

Après de multiples tenta sur mon duo klime, et grâce aux conseils d'un ami sur mes premiers tours, j'arrivais à bien me débrouiller, le descendant à 12xx pdv.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais la technique rôdée et que je comptais bien l'avoir, connaissant comment allaient jouer les mobs.

Et aujourd'hui, sur toutes mes tenta (stuff identique), les mobs ne fonctionnent plus de la même façon.

Du coup, je me demande si d'autres gens ont remarqué d'autres modifications comportementales sur les mobs qu'ils tapent régulièrement? Histoire de deviner la ligne "oubliée" dans le changelog.
La cache de Kankreblath, la baguette Rikiki, les Kamiams, la planque des Vilinsekts.......

j'adore !!!

enfin un contenu agréable, esthétiquement réussi, abordable, immersif.. bref, qui donne vraiment envie !!! Bravo !

alors bien sûr c'est du niveau 40.....
ben n'empêche que du haut de mon niveau 200, je m'amuse bien plus sur ce contenu niveau 40 que tout ce qui a pu sortir niveau 300 (comment ça ça existe pas ??? j'avais cru...), qui reste totalement inabordable pour 99,99% des joueurs (je parle bien du nombre de "joueurs" et non du nombre de "personnages", vu que ces contenus ne sont réalisés que par des teams multicomptes...)

et le fait d'enchaîner derrière une quête dont le contenu s'adapte au niveau du personnage, ça c'est bien trouvé et appréciable..
et de façon générale tout ce que j'ai aimé dernièrement, ce sont les contenus dont le niveau s'adapte à celui du personnage, ou qui met tout le monde sur un pied d'égalité quel que soit le niveau ou l'équipement (Dark Vlad, Minogolem....)
peut être que l'intérêt futur du jeu dépendra aussi de ça, du contenu qui s'adapte au niveau ???
Citation :
La modification suivante a été appliquée lors de la mise à jour du 21/10/14 mais n'était pas mentionnée dans la liste des modifications :

Le calcul des déplacements par l'IA est amélioré, les monstres ne devraient plus effectuer de détours inutiles et prennent désormais mieux en compte le nombre de PM qu'ils vont utiliser pour faire un détour. Cette modification peut pousser l'IA à prendre plus de risques (marcher dans un piège potentiel par exemple) afin d'utiliser moins de PM pour se déplacer.
Tout frais, ce qui implique, si je comprends bien, qu'il est normal que mon double se suicide dans mes pièges alors qu'il peut aller tranquillement tacler le monstre en utilisant 2 pm de plus ? Je suis pas sûr que ça améliore encore son QI à mon pauvre double
Non mais l'IA faut renoncer à comprendre.
Dans l'état précédent du système, les monstres évitait totalement les pièges, et pourtant le SEUL PUTIN DE TRUC qui marchait dedans c'était le double.

Donc bon, faut tester, rien ne dit qu'il fera ça. Enfin rien ne dit le contraire non plus.
Non mais en l'état ils ont encore essayé de coller une rustine foireuse à l'IA en mode ninja pour recréer un donjon comme la Reine des Voleurs 2.24. Le double ça fait des années qu'il est plus au top de ses capacités, obligé de le "peur" à chaque qu'on veut le placer au bon endroit; et là c'est la cerise sur le gâteau qui revient encore.

Vraiment, vraiment, la dimension du Xélorium est bien: les quêtes sont chouettes et pour la plupart bien réalisées (mention spéciale à celle avec la faille temporelle, c'était génial), les Egarés (monstres de la zone 3) sont bien plus abordables que ceux de Srambad, et les placements de départ des maps sont à des années lumières mieux que ceux des deux dimensions précédentes. Le famillier Blokus est donc abordable à monter et ne demande pas, comme le Homlett, un effort surhumain pour être monté hors donjon.

Mais il faut réagir, à chaque fois on a un contenu abusé par une faille peu importe laquelle passé outre des tests sûrement mal effectués, et qui creuse des écarts entre les joueurs. Et c'est chiant.
S'ils faisaient de la comm sur le vortex ça irait (genre modifs prévues, ou indications sur des trucs qu'on sait pas sur le boss car en l'état on a l'impression qu'on loupe quelque chose)

Mais là c'est juste "lol vous l'avez pas passé avant la modif ? dans le fion"

Je parle même pas du succès duo.
Citation :
Publié par Dark'
J'ai mis un message en zone 48 même si je vais très certainement me prendre un vent.
Elle existe encore cette section ?

On en revient au même sujet, mais le souci avec ces modifications qui interviennent après la découverte de la "faille", c'est bien la possibilité réduite de tests efficaces sur la BÉTA.
Si un plus grand nombre de joueurs avaient pu tester le contenu, les failles auraient rapidement pu être identifier, et corriger avant la sortie officielle.
Tu as raison, mais je trouve ce point de vue assez univoque.
Au final ça fait 6 mois qu'on dit que le jeu sram est complètement déséquilibré à cause de l'IA, et rien ne semble être fait.

Et ça fait 1 ans que le moindre donjon THL sorti est perclu de failles qui sont exploitées.

Le problème est triple. Une inaction devant les problèmes remontés, un GD des donjons THL qui est catastrophiques, et une mentalité des joueurs qui n'exploitent pas la beta puisque faire sur les "vrais" serveurs c'est que du bonus
Citation :
Publié par Memnach
Au final ça fait 6 mois qu'on dit que le jeu sram est complètement déséquilibré à cause de l'IA, et rien ne semble être fait.

Et ça fait 1 ans que le moindre donjon THL sorti est perclu de failles qui sont exploitées.

Le problème est triple. Une inaction devant les problèmes remontés, un GD des donjons THL qui est catastrophiques, et une mentalité des joueurs qui n'exploitent pas la beta puisque faire sur les "vrais" serveurs c'est que du bonus
Faut voir aussi la chiantise absolue des donjons, si encore le donjon pouvait se montrer sympa sans... Là on se retrouve avec un truc totalement imbuvable sans cheater. Franchement faudrait nerf quasi tout le contenu thl sorti depuis 1ans (et même le contenu BL même si c'est moins flagrant vu que les thl le gère) a l'exception du nidas (et la baleine pas trop non plus mais un peu quand même) pour se retrouver avec un truc vraiment jouable. Au moins pour kanigroula on nous a écouté... Problème c'était un donjon qui n'apportait pas de stuff réellement intéressant, là on a quand même des items très intéressant pour des joueurs pvp (qui plus est ceci sont plus souvent monocompte jouant des classes atypique ce qui n'aide pas vraiment).
Citation :
Publié par Memnach

Ils ont d'autres priorités: au hasard le KIS
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ils ont d'autres priorités: au hasard le KIS
Ou la refonte eni.

En tous cas quand je vois XyaLe répondre à de nombreux sujets sur le fofo off' ça me donne un peu d'espoir pour le dialogue joueurs/staffs (mais vraiment un peu).
J'ai un énorme bug, et je voudrais savoir si ça vous est arrivé, lors d'une chasse au trésor, le coffre en combat ne me soignait plus !

Le combat de la chasse au trésor se déroulait dans le campement bwork (au niveau de la tente mulou cornu).

Est-ce le fonctionnement normal ? car j'ai pas vu un changement à se niveau la sur les coffres...

[14:16] Eragony : -152 PV.
[14:16] Trésor lance Coup de pouce.
[14:16] Eragony lance Vitalité. Coup critique !

J'aurai du me faire soigner, et je suis un iop, donc pas d'état insoignable possible :/
oui, il me semble avoir retiré plus de 50 % de sa vita, il avait vers les 2500 pv (alors qu'il a 5500pv de base)

Après je suis pas sur, mais j'ai quand même fait 2 fois le combat, d'habitude j'ai pas de soucis pour me faire soigner. C'est la première fois qu'il me soigne pas ...

En plus si il devait pas soigner, il lancerait pas son sort si ?
Citation :
Publié par Naio'
Si un plus grand nombre de joueurs avaient pu tester le contenu, les failles auraient rapidement pu être identifier, et corriger avant la sortie officielle.
C'est un peu vrai mais à nuancer en ce qui concerne vortex/baleine/RdV : quand il s'agit de contenu hardcore sur lequel on n'a aucune communication officielle quant au fonctionnement voulu, c'est chaud de déceler les fonctionnements non-voulus...
Citation :
Publié par Era-gon
oui, il me semble avoir retiré plus de 50 % de sa vita, il avait vers les 2500 pv (alors qu'il a 5500pv de base)

Après je suis pas sur, mais j'ai quand même fait 2 fois le combat, d'habitude j'ai pas de soucis pour me faire soigner. C'est la première fois qu'il me soigne pas ...

En plus si il devait pas soigner, il lancerait pas son sort si ?
Fais attention, ce n'est pas la vita de base qui est prise en compte pour les 50% mais la vita max effective. Selon l'érosion tu étais peut être au-dessus de 50%.

Et je crois bien qu'il lance son sort quand même mais qu'il n'y a pas d'effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés