MoP é mor, pensez vous avoir accompli vos objectifs pour cette extension ?

Répondre
Partager Rechercher
Aloha,

Comme indiqué dans le titre, où en êtes vous vis à vis de vos objectifs pour MoP ?
Connaissant les J0liens, on se doute bien que tout le monde a terminé le HM dès octobre 2013, aussi je pose la question au sens large: Challenge Mode, Transmo, Haut-Faits, Titres, Down de boss, PvP

Pour ma part, tous les objectifs ont été atteints ! Certes, il n'y avait rien de fous mais ça fait plaisir.

- clean ToT NM: fait en NM et HM
- clean Soo (pour le loup Kor'Kron): fait en NM puis 13/14 HM
- Obtenir le plus bô set du mode challenge: check (j'ai pexé puis stuff un druide juste pour ça)
- Obtenir le set Dark Shaman sur mon main: check. Merci blizzard pour ce temps perdu et ce flou artistique*
- Récupérer la tansmo Lost catacombs: check (j'ai pexé puis stuff un guerrier juste pour ça)

Et vous ?

* le code gérant les règles de loot était complétement foiré. Le coffre contenant le set ne pouvait pas tomber en Flex mais uniquement en NM/HM. Sachant que seul le premier kill du boss permettait de loot, tomber les Dark Shaman en flex empêchait de loot sur la version NM/Flex mais puisque le code était buggué ça empêchait complétement d'obtenir le coffre
J'aurais bien aimé tenter les défis, mais ma guilde n'était pas très motivée pour ça. Donc du coup je suis un peu déçu de ne pas pouvoir avoir les sets de récompense. Sinon j'ai arrêté avant la sortie du siège d'Orgrimmar, j'ai fait un rapide retour cet été pour le tester et j'ai plutôt apprécié.

Les premiers mois de l'extension étaient sympas, avec beaucoup (trop ?) de choses à faire. Mais dans l'ensemble je me suis ennuyé : les zones sont agréables à faire une fois, mais ensuite c'était une véritable corvée de monter d'autres personnages en Pandarie, je n'ai pas du tout aimé les raids ni les donjons à cinq (inintéressants, bien trop courts) et une zone avec quasiment que des Mantides...l'horreur absolue !

Je retiendrai deux choses principalement de cette extension : le combat des mascottes et la mise en scène de l'intrigue qui a vraiment bien progressé.

Pour ne pas être totalement hors-sujet, je ne m'étais pas fixé d'objectif précis pour cette extension, sauf peut-être cette déception vis-à-vis des défis.
J'ai pas vomi une seule fois malgré l'ambiance asiat et les musiques qui vont avec, mon objectif est atteint et c'est avec une joie énorme que je quitte cette pandarie que j'ai jamais pu supporter. Au plaisir de ne jamais la revoir, ce cauchemar est fini je ne remercie pas bliz pour mop.
J'ai fais ce que j'avais prévu, à savoir "poser mes valises" avec l'envie d'y rester, pour mieux attaquer la suite.
J'me suis bien amusé, ça m'a déjà pas mal suffit.

J'aimais bien l'ambiance MoP, moins celle de BC/ WoD mais, le but ça sera de faire un peu mieux. =)

MoP est un échec®
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai pas vomi une seule fois malgré l'ambiance asiat et les musiques qui vont avec, mon objectif est atteint et c'est avec une joie énorme que je quitte cette pandarie que j'ai jamais pu supporter. Au plaisir de ne jamais la revoir, ce cauchemar est fini je ne remercie pas bliz pour mop.
Pareil, plus qu'un mois à tenir et adieu la Pandarie, fin du cauchemar.
Citation :
Publié par Cylnar
Pareil, plus qu'un mois à tenir et adieu la Pandarie, fin du cauchemar.
Bah, à partir de mercredi tu pourras aller avec tes 50 rerolls au pic de rochenoire et faire les petites quêtes d'event pré-WoD. ça te changera un peu de la Pandarie
Le contenu clean dans le top100 world,
Les guides prêtre ont portés leurs fruits,
Des Worldrecords défis dont encore un actif pour les guildies, et de nombreux first alliance (avec une surprise pour le 13 décembre!)
Et Plein plein de gens pour rager quand on les tue sur l'ile du temps figée
Et j'ai mon t3 prêtre!

Malgré tous les détracteurs, ces deux dernières années étaient très bonne et on va enfin repartir frénétiquement sur un nouveau contenu qui ne demande qu'à être terminé!
Citation :
Publié par Nobunaga Oda

pareil !!!!!!
j'ai fait tout les raid en pick up au moins une fois , j'ai fait toute les quête de la pandarie ( environ 1200 je crois ) , mais une horreur pour les reroll par contre donc pas de reroll 90 .

par contre un bon point pour la mise en scène des quête scénaristique , on apprécie
je sais que le topic c'est pas "votre avis sur la pandarie" mais je suis surpris par vos retours sur MoP, étant donné que c'est ce qui m'a fait revenir sur WoW.

Je suis un de ceux qui rabâchent " c'était mieux avant", mais pour le coup, j'ai trouvé qu'ils avaient bien remonté la barre.
surtout après cataclysme, qui avait un bon concept sur le papier, mais au final c'était pas terrible.

La c'est quand même vraiment de belles zones, au moins aussi agréable a parcourir que Strangleronce, Elwin etc... et puis le background est vraiment divertissant. ( puis bon, moi de base, je suis plus plage que glace, donc forcément, WLK ca m'avait un peu....refroidi )

Bref, moi mes objectifs c'était de revenir, savoir re-apprécier le jeu, et rattraper mon retard.
Objectifs en bonne partie accomplis puisqu'en 2 semaines j'ai pu voir la pandarie,faire les WB, tous les raid/instances ( LFR mais mieux que rien ), jeter un oeil au club des bastonneur, parcourir l'ile du temps figé etc...

Me manque les défis surtout, je vais tenter ce soir, mais sans grande motivation.
Perso j'avais volontairement zappé la release de MoP, l'extension ne m'intéressait pas plus que ça... Je suis donc arrivé plus tard et procédé à pas mal de pauses (3 il me semble) pour un dernier retour début d'été en prévision du patch 6.0 et de WoD.

Il y a eu de vraies bonnes idées mais je n'ai absolument pas apprécié les maps et l'ambiance de MoP (le style graphique, l'univers asiat', les musiques...).

Du coup, extrêmement content que cela se termine enfin et que l'on retrouve un continent qui, personnellement, me vend plus de rêve

Bref pour en revenir à la question de l'OP, je n'avais pas vraiment d'objectifs, du moins rien de prévu dès le départ. A ma reprise en juillet je me suis donné comme mini objectifs de :

• Monter un max de reroll (85>90 et 1>90 pour les autres)... Peine immense pour les niveaux 48-58 (je déteste ce passage) et 85+
  • Relancer notre guilde qui était en standby depuis Cata
  • Préparer celle-ci à l'arrivée de WoD (guides publics/privés, roster...)
  • Intégrer de nouveaux joueurs de WoW qui ne s’arrêtent plus maintenant xD
  • Faire SoO en LFR (à défaut de le faire en PU, la guilde étant en mode "détente" jusqu'à WoD)
  • Faire du BG et de l'arène avec quelques persos
  • Faire de vieux raids pour le fun, le skin et les PO
  • Continuer de remplir mon coffre aux PO (50/100k PO par mois sans y passer spécialement du temps)
  • Gonfler un peu mon stock de montures et de HF (maintenant que c'est lié au compte)
  • Obtenir un accès à la guilde des bastonneurs
  • Obtenir la cape légendaire sur mon main (en cours)
  • M'amuser, tout simplement !
Ces objectifs étant accomplis (à la limite j'aurai bien aimé faire les défis mais je m'y suis intéressé trop tard), j'attends avec impatience le patch 6.0 pour tout ce qu'il apporte, cela devrait largement m'occuper jusqu'à WoD !

Dernière modification par RpGmAx ; 13/10/2014 à 16h26. Motif: Ajout accès bastonneurs/cape légendaire
Citation :
Publié par Gao-
La c'est quand même vraiment de belles zones, au moins aussi agréable a parcourir que Strangleronce, Elwin etc... et puis le background est vraiment divertissant. ( puis bon, moi de base, je suis plus plage que glace, donc forcément, WLK ca m'avait un peu....refroidi )
Bah ça, c'est purement subjectif. Personnellement je n'ai vraiment apprécié que Krasarang (que ce soit au niveau des environnements en eux-mêmes et de l'histoire), et la forêt de Jade dans une moindre mesure. Je trouve le continent réussi, mais je n'aime pas l'ambiance des dernières zones, et surtout pas les ennemis que l'on y rencontre. La Pandarie va être à égalité avec le Norfendre parmi les passages que je déteste faire avec mes rerolls.
Alors, comme à chaque extension, j'avais et je n'ai toujours aucun objectif en fait si ce n'est, comme beaucoup, m'amuser. Mais là, depuis l'annonce du patch, j'en ai un tout petit qui est finir en LFR SoO (oui, guilde en pause, pas la motivation et surtout pas le temps personnel de m'investir plus) avant mercredi. Je dois encore faire la dernière partie.

Après, quand je dis qu'à chaque extension je n'ai aucun objectif je me ment un peu à moi même puisque l'objectif que j'ai et qui reste à chaque extension c'est de faire passer la totalité de mes personnages au niveau max et...ça n'arrive jamais >.<. Pire encore, pour MOP, mon main chaman n'est pas encore 90 alors que d'autres persos le sont. Du coup, en plus de terminer SoO avant mercredi si possible, j'aimerai bien que mon petit chaman soit 90 (87 je crois là).

Bonne journée à vous.
Je suis déception, les J0liens sont devenus des gros carebears qui se laissent porter par leurs guildmates le jeu sans jamais se dire "OMGWTFBBQ JE VEUX CE TRUC §!!§", et qui recherchent seulement de l'amusement
Ayant repris le jeu après mon arrêt depuis vanilla, j'avais comme objectif de revisiter les anciennes régions refaites avec Cataclysm. De ce côté la, j'ai presque pas été déçu, même si je préférais les anciennes Maleterres, ou l'ancien Strangleronce (qui n'était pas coupé en deux à l'époque).
Pour Mop, j'ai vraiment détesté... à peu près tout. Les ennemis sont craignos (les singes dans la forêt de jade étant les pire mobs de tout l'univers de Wow à mon avis), les instances, j'ai pas accroché, l'histoire non plus. Sinon, c'est plutôt joli...

Mais mon plus grand objectif était de pexer mes deux persos principaux lv60 en hibernation depuis vanilla, jusqu'au level 90, et c'est réussi ma foi
Citation :
Publié par Maldib
Je suis déception, les J0liens sont devenus des gros carebears qui se laissent porter par leurs guildmates le jeu sans jamais se dire "OMGWTFBBQ JE VEUX CE TRUC §!!§", et qui recherchent seulement de l'amusement
J'ai défoncé pendant MoP autant de trolls IG et Ici que durant Cataclysm.
Objectif atteint.
- J'ai monté 6 persos 90
- J'ai le feu vert sur mon démoniste depuis plusieurs semaines
- J'ai fait tous les raids en LFR
- J'ai eu la monture sur Alani après avoir farmé comme un goret pendant 14 heures IRL
- J'aurai ma cape légendaire au prochain reset

Il me reste à terminer la Brawlers' Guild, mais ça va le faire, j'en suis à l'avant-dernier boss.

Je me suis foutu très très fort du reste (challenges, NM/HM, Proving Grounds) vu que j'ai joué en casu tout le long de l'extension, et je ne me vois reprendre sérieusement qu'une fois l'extension sortie.
Pas de vrai objectif cette extension vu que je joue à Wow de manière plus casual (je suis venu et reparti au fil des patchs) et que MoP ne m'a pas vraiment plu.

Ceci dit, j'ai fini tous les raids MoP sur ma druide, j'ai monté toutes mes réputations Pandaria (hors l'île du temps), j'ai fini la quête légendaire, j'ai tous les métiers 600, j'ai fait toutes les quêtes + quelques achievements qui me tenaient à cœur au début (trouver les objets rares, les mobs rares, etc) et pour WoD, il n'y a qu'une classe que je n'ai pas encore monté 90 ... mon prêtre 85.

2014 j'ai vraiment pas foutu grand chose mais j'ai quand même profité de 7 jours gratuits au début de l'année pour monter mon moine 85-90 + faire les quêtes d'introduction de Pandaria sur mon DK et mon chasseur ... 1 mois d'abo plus tard, les deux étaient 90 (+ ma shaman 60 a été boostée 90) et mon prêtre 70-85 donc y'a c'est vraiment la dernière ligne droite pour moi

Faut juste que je pense à reprendre l'abonnement une semaine avant WoD parce que je compte pas remettre les pieds sur ce foutu continent, c'est simple, il n'y a que les deux premières zones qui me plaisent, le reste me rend fou et il n'y a pas assez de donjons pour sauver la mise, hâte de passer à Draenor
Ma guilde a splitté quelques mois après l'arrivée de MoP (après une migration pour serveur vide - Elune horde), j'en ai rejoins une autre qui en fait étaient de gros ploucs. Après six moi de solotage/rerolls/jetourneenrond/pause abo/je me tâte de stopper pour de bon, je viens d'en rejoindre une qui me semble correcte mais trop tard pour faire SoO en HM, un max de HF de raid et faire les défis.
Ça restera une déception pour moi, et malheureusement le fun et le plaisir de jouer sont un peu passés à la trappe durant cette extension.

J'ai adoré MoP, mais j'en ai chi... à me dégoûter du jeu pendant plusieurs mois à cause des joueurs, c'est trop con.
Pourvu que WoD sera plus fun pour moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés