Recherché série héro intelligent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma requête est assez simple, je recherche des séries mettant en avant un héros assez intelligent par rapport à son environnement (hors séries policières et séries fantastiques) avec sa vie quotidienne. J'en connais pas des masses. Je connais Dr House et Suits. Vous en auriez d'autres à me conseiller ?

Merci.
C'est un peu la mode un type super intelligent qui résout les énigmes. Pourtant dès qu'on cherche un peu on voit que la qualité moyenne est vraiment pas terrible.

Je te conseille Sherlock du coup. Tiré des énigmes de Sherlock Holmes mais dans le monde moderne, pourtant l'esprit du livre est plus conservé que la plupart des adaptations.
Après tu as des héros qui sont pas forcément plus intelligents que la moyenne, mais qui sont extrêmement doués dans ce qu'ils font. Je pense notamment à Frank Underwood dans House Of Cards et Ian Fleming dans Fleming: The Man Who Would Be Bond.

EDIT > Il y a Suits aussi. Le type est pas un génie, mais il a un don assez particulier.
Suits, le type n'est "intelligent" que dans le pilot. En fait, c'est même pas intelligent, c'est juste une mémoire photographique. Après, cela devient juste une excuse scénaristique (comme bien souvent dans les séries).

Il y a Scorpion, où les "héros" sont supposés être un groupe d'être exceptionnel. C'est loin d'être le nirvana, on subit pas mal quelques stéréotypes. Mais c'est plutôt bon par rapport au reste des productions. Le seul truc qui me chiffone, outre les quelques problèmes de proportion et de réalité, c'est que c'est écrit/co-écrit par un mythomane. Néanmoins, je trouve la qualité supérieur à un "Number". Ce n'est pas si policier que ça, par rapport à un sherlock holmes (par exemple). Il y a trois épisodes (en cours), donc tu peux tout à fait tester et t'en détourner si tu trouves cela trop policier (pour l'instant, je ne sais pas trop comment ça va évoluer).
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est un peu la mode un type super intelligent qui résout les énigmes. Pourtant dès qu'on cherche un peu on voit que la qualité moyenne est vraiment pas terrible.

Je te conseille Sherlock du coup. Tiré des énigmes de Sherlock Holmes mais dans le monde moderne, pourtant l'esprit du livre est plus conservé que la plupart des adaptations.
Elementary dans la même veine est pas mal aussi.
House Of Lies : Don Cheadle joue le rôle d'un consultant financier qui concrètement sillonne les états unies afin de dégoter du pigeon. Sympa et léger.

Edit : +1 Umbrella, Hannibal c'est opé !

Dernière modification par 3mo ; 10/10/2014 à 17h42.
Citation :
Publié par Nixik
Bonjour,

Ma requête est assez simple, je recherche des séries mettant en avant un héros assez intelligent par rapport à son environnement (hors séries policières et séries fantastiques) avec sa vie quotidienne. J'en connais pas des masses. Je connais Dr House et Suits. Vous en auriez d'autres à me conseiller ?

Merci.
T'as essayé Hannibal ?
Relisez bien le post de Nixik, puis celui de Vanité au cas où vous n'auriez pas tilté un détail de la demande

Mais faut avouer que hors séries policières ou fantastiques, si un héros est intelligent ça va pas forcément être utile nécessairement.
T'as Malcolm qui est un bon exemple de génie, dans le domaine comédie, déjà cité par Wedge.
Sinon plus loin tu peux retrouver le bizuth dans Parker Lewis, mais est-ce vraiment le genre d'intelligence que tu veux

Dans The IT Crowd, Moss est un génie aussi, domaine comédie (british inside).
Dans Scorpion, chef d'oeuvre télévisuel, le héros a 197 de Q.I et fait partie d'une team extra-gouvernementale de génies qui résolvent des problèmes tels qu'un attentat terroriste, un nouveau virus, etc.
Un mélange entre Criminal Minds et NCIS, avec Emma Watson qui tient l'un des rôles principaux.
C'est vrai que The IT Crown correspond assez bien. Je suis vraiment peu réceptif aux sitcom @Big Bang Theory mais celle là m'a fait passer de bon moments.

HS : Le QI était plafonné à 150 y a encore 1 an, ça changé depuis ?
Hello,

Citation :
Publié par Kam'
Un mélange entre Criminal Minds et NCIS, avec Emma Watson qui tient l'un des rôles principaux.

Ou alors le tout était ironique ? Parce que "chef d'oeuvre télévisuel", mmmmh

EDIT : tiens, et la vieille série d'M6, "Le Caméléon", ça rentre dans les critères ?
Citation :
La série met en scène Jarod (dont on ignore le nom de famille), un homme séquestré pendant 33 ans dans "le Centre", une fondation secrète. Doué d'une intelligence exceptionnelle, Jarod a été depuis son plus jeune âge soumis à des simulations, des reconstitutions de situations réelles où il devait reproduire le schéma mental de personnes ayant pris part à ces événements. Lorsqu'il apprend les objectifs malfaisants de nombre de ces simulations, il décide de s'évader.

Dernière modification par Gladia ; 10/10/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par Kam'
Dans Scorpion, chef d'oeuvre télévisuel, le héros a 197 de Q.I et fait partie d'une team extra-gouvernementale de génies qui résolvent des problèmes tels qu'un attentat terroriste, un nouveau virus, etc.
Ca a un rapport avec les Scorpions ? Ou c'est juste que ça fait trop stylé comme nom et que Cobra était déjà pris ?
Hello,

Citation :
Publié par Draker
Faut suivre le thread général sur les séries
Ohhh ! je vais aller lire ça alors .
EDIT : ok, vu. Pour moi Scorpion n'a rien à voir avec Chuck, il manque tout le coté humour. Mais apparemment, ça peut plaire, surtout s'il y a "Emma Watson" .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés