1- The Prisoner (original de 1967, pas la nouvelle qui est bidon). Probablement le personnage le plus intelligent jamais créé (en même temps l'auteur et acteur l'était aussi, il a refusé le rôle de premier James Bond car le personnage était trop con...).
2- Le Caméléon, un autre classique très connu du genre.
3- Sherlock, très bien réalisé et il y a toujours des indices (c'est toujours possible de prédire ce qu'il va se passer en faisant attention à tous les éléments, contrairement à nombre d'autres séries).
4- Perception. Un mix de tout ce qui se fait de mieux dans les séries de type enquête (entre un NCIS et un Dr House), réaliste et bien fait (les maladies neurologiques citées existent toutes, et il est toujours possible de les prédire si vous vous y connaissez en neurosciences).
5- Doctor Who. Des fois génialissime (vraiment bien pensé), des fois un peu trop facile... Mais en général on passe un bon moment.
6- Man vs Wild. Si vous cherchez un truc réaliste, il n'y a pas plus réaliste, et Bear Grylls a une vraie intelligence de terrain.
|