Ma copine montre ses nibards partout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Comme la libération sexuelle des enfants dans "le meilleur des mondes"?
Où ils sont tous à poils à partouzer pendant les récrés au primaire.
Oh? Je connais pas mais ça fait peur.

Autant le touche pipi entre gamin n'est pas rare, autant une partouze c'est tout de suite next level.

Citation :
Publié par JEORGES ABEATBOL
Heu sisi déjà à l'époque, avant Le Pen ça avait choqué pas mal de monde. Mais comme c'était dans une émission pseudo intellectuelle, on a mit ça sur le coup la provoc. Perso, que ce soit y a 40 ans ou maintenant, un mec qui dit un truc genre "Non, mais vous savez, c'est magnifique la sexualité d'un enfant" (la vidéo est facilement trouvable sur youtube), bin moi j'trouve ça louche. Après il développe une explication qui n'a rien de rassurant.

Pour moi, quelle que soit l'approche, dans l'association : gosse & sexe, y a un soucis. Tout simplement pasque la nature n'a pas créé la puberté pour rien, avec la poussée des hormones et tous ces trucs de découverte de son propre corps, toussa. J'vais pas développer mais non, on ne me fera jamais croire qu'un gosse a l'acquis nécessaire pour comprendre quoi que ce soit et encore moins être consentant à propos de sexe.
Autant je ne suis pas pour la pédophilie, autant ta manière de raisonner me semble complètement à l'ouest.

Le problème ce n'est pas qu'un enfant soit sexuel, on a tous un certain comportement sexuel très tôt, le problème c'est quand un adulte rentre dans l'équation et qu'il fait faire des choses que l'enfant "ne devrait pas faire", et avec l'enfant.
"l'éveil sexuel" ça dépend de tout les gosses (je parle dans un rapport enfant à enfant, bien évidemment)

à 8 ans je me branlais déjà, je tripotais le cul de mes copines et je les zieutais à poil par le trou de la ventilation des douches pendant les sortie scolaire ou les vestiaires de sport.
Une de mes première BD, c'était une BD de cul, j'étais en CE1 ou CE2. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Après oui, évidemment, à ces âges là tu rentres pas dans le gros œuvre de la découverte sexuelle (sauf exceptions littéraires), c'est surtout de l’expérimentation avec tes copines et de la curiosité.
Mais le désir était déjà là perso, en CE2 quand je me masturbais en pensant à mes copines de classe, c'était pas juste de la curiosité mdr.

Après oui, je suis tout à fait d'accord, jamais le gosse n'aura l'acquis nécessaire.
C'était juste pour dire qu'à cet âge là, c'est pas forcément de l'empirisme naïf qui est à l’œuvre.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Nous sommes à nouveau d'accords, et j'en suis content, ça m'avait mis un stress toute la journée.
Moi aussi. Ca m'a gâché mon restau. Là ça va de suite mieux.
Citation :
Publié par Azraëll
Comme la libération sexuelle des enfants dans "le meilleur des mondes"?
Où ils sont tous à poils à partouzer pendant les récrés au primaire.
Voilà.
Et j'en profite pour te conseiller cette saine lecture, pour rester dans le thème :
http://www.leseditionsdeminuit.fr/f/...&livre_id=1621
Citation :
Heu sisi déjà à l'époque, avant Le Pen ça avait choqué pas mal de monde. Mais comme c'était dans une émission pseudo intellectuelle, on a mit ça sur le coup la provoc.
Bah, moi, je te dis que non; il n'y a quasiment pas eu de polémique sur la pédophilie à l'époque. Bien sûr que Cohn Bendit a fâché des gens. On parle de Cohn Bendit après tout. Le mec adore en rajouter. Au mieux, les contestations étaient vis à vis de son propre opinion sur le fait qu'on doit laisser les enfants plus libre et moins les contraindre. C'était surtout les traditionalistes qui étaient contre ces propos, défendant souvent une éducation plus cadrée à la carotte et au bâton.

En tous cas, Cohn Bendit s'est déjà exprimé sur le sujet quand on l'a accusé. Il dit deux choses : il ne faut pas interpréter ses paroles en terme pédophile et, ensuite, aujourd'hui en regard des faits divers sinistres sur le sujet, il n'écrirait pas son livre comme avant, choisirait d'autres tournures moins ambigües.
Citation :
Publié par Z-E-D
Autant je ne suis pas pour la pédophilie, autant ta manière de raisonner me semble complètement à l'ouest.

Le problème ce n'est pas qu'un enfant soit sexuel, on a tous un certain comportement sexuel très tôt, le problème c'est quand un adulte rentre dans l'équation et qu'il fait faire des choses que l'enfant "ne devrait pas faire", et avec l'enfant.
Déso, j'me suis mal exprimé. En gros j'voulais dire exactement la même chose.

Edit Miley Cyrus : développe ?

Edit Carpette : j'vois pas en quoi ses tournures étaient moins ambiguës y a 30 ans. Les mentalités ont peut-être changé depuis (et j'en doute fortement), mais pas les faits en eux-même. N'ayant pas lu le livre, je me garde de tout jugement, mais je suis parano, et donc méfiant, surtout quand il s'agit des gosses (olol je connais des victimes de viols et d’attouchements, comme je suis pas objectif putain ).
Citation :
Edit Carpette : j'vois pas en quoi ses tournures étaient moins ambiguës y a 30 ans.
Bah, typiquement, à l'époque, quand il dit "c'est formidable", "c'est extraordinaire", il le dit en opposition au fait qu'on "réprime l'enfant", qu'on le considère d'une pureté asexuée; qu'il fallait -parfois, frapper son gamin parce qu'il se touchait le zizi.
Ce qu'il trouve extraordinaire dans le fait qu'un enfant te déshabille, c'est que c'est lui qui le fait. Pas toi. C'est un pied de nez aux théories d'avant 68.
Mais Cohn Bendit ne parle pas de franchir la ligne jaune en allant directement toucher un enfant de lui-même. Il ne parle pas non-plus d'excitation de sa part.

Là où on surinterprète, aujourd'hui, c'est parce que les pédophiles par la suite, vont utiliser ces arguments pour dépasser les propos de ces années. Quand on entend aujourd'hui Cohn Bendit parler, on a l'impression d'entendre une excuse de pédophile. Du coup, on a le sentiment que les propos de Cohn Bendit consiste à dire "ah, vous voyez, les enfants nous déshabillent, ils veulent coucher avec nous ! Mhh, c'est formidable, c'est extraordinaire ". Quand il dit "extraordinaire", aujourd'hui, on croit entendre un mec qui éprouve de la jouissance au touché.

C'est pour ça qu'au regard actuel, Cohn Bendit, lui-même, trouve ses propos insoutenables.
Citation :
Publié par Moquette
Bah, typiquement, à l'époque, quand il dit "c'est formidable", "c'est extraordinaire", il le dit en opposition au fait qu'on "réprime l'enfant", qu'on le considère d'une pureté asexuée; qu'il fallait -parfois, frapper son gamin parce qu'il se touchait le zizi.
Ce qu'il trouve extraordinaire dans le fait qu'un enfant te déshabille, c'est que c'est lui qui le fait. Pas toi. C'est un pied de nez aux théories d'avant 68.
Mais Cohn Bendit ne parle pas de franchir la ligne jaune en allant directement toucher un enfant de lui-même. Il ne parle pas non-plus d'excitation de sa part.

Là où on surinterprète, aujourd'hui, c'est parce que les pédophiles par la suite, vont utiliser ces arguments pour dépasser les propos de ces années. Quand on entend aujourd'hui Cohn Bendit parler, on a l'impression d'entendre une excuse de pédophile. Du coup, on a le sentiment que les propos de Cohn Bendit consiste à dire "ah, vous voyez, les enfants nous déshabillent, ils veulent coucher avec nous ! Mhh, c'est formidable, c'est extraordinaire ". Quand il dit "extraordinaire", aujourd'hui, on croit entendre un mec qui éprouve de la jouissance au touché.

C'est pour ça qu'au regard actuel, Cohn Bendit, lui-même, trouve ses propos insoutenables.
Et donc pour toi, ça ressemble en rien à un "prétexte" ? Pasque oui, ok dans l'absolu, l'idée n'est pas inenvisageable. Mais dans la mesure où ce serait un enfant qui déshabille un autre enfant. Là il est bel et bien question d'un adulte, qui lui, ne prêtera pas les mêmes intentions et la même signification à ce geste qu'un enfant. Geste qui pour un enfant est sans doute anodin, innocent, mais certainement pas pour un adulte. En fait ce qui me dérange, c'est que l'analyse est faite du point de vue de l'adulte et n'est donc en aucun cas comparable à la perception d'un gosse.

Edit Miley Cyrus : quelle chanson ?
Il y aurait prétexte dès le moment où Cohn Bendit dirait "Elle me déshabille donc je peux agir". Ce qui n'est pas le cas.

Après, bien entendu, qu'un adulte ne va pas considérer de la même manière ce qui se passe, mais dans le cadre présenté par Cohn Bendit l'adulte ne l'influence pas (alors que dans le cas de la pédophilie, c'est l'adulte qui agit ou qui influence) et n'éprouve pas de désir sexuel.

D'où l'importance de comprendre le contexte de l'époque et l'idéologie de la libération de l'enfant poussé à son paroxysme où l'adulte n'interdit rien à l'enfant. Idéologie qui a d'ailleurs bien évolué aujourd'hui en prenant en compte le problème de la pédophilie.
Citation :
Publié par Moquette
Il y aurait prétexte dès le moment où Cohn Bendit dirait "Elle me déshabille donc je peux agir". Ce qui n'est pas le cas.

Après, bien entendu, qu'un adulte ne va pas considérer de la même manière ce qui se passe, mais dans le cadre présenté par Cohn Bendit l'adulte ne l'influence pas (alors que dans le cas de la pédophilie, c'est l'adulte qui agit ou qui influence) et n'éprouve pas de désir sexuel.

De mon point de vue, y a pas de question de cadre si ça implique un adulte. L'adulte implique forcément une notion de référent au gosse. J'imagine mal un gosse de lui même envisager de déshabiller un adulte. Au pire, peut-être par mimétisme, parce qu'il a vue faire ou qu'on lui a suggéré. Tout comme l'adulte analyse d'un point de vue adulte, le gosse ne voit les choses que depuis son propre point de vue : celui d'un gosse. En dehors de ça, ça devient philosophique et sujet à interprétation (ce dont le gosse est dépourvu, vu qu'il n'a pas acquis les connaissances et n'a aucune référence en la matière).
Message supprimé par son auteur.
Là, tu entres dans la critique de l'observation. Ta critique que je partage aussi, un enfant a sûrement été influencé par son environnement, ce qui rend d'ailleurs imparfait l'étude de leurs comportements.
Pour reprendre l'exemple d'Azra, on ne sait pas ce qu'il a pu voir à la télévision ou entendu dire pour aller agir à 8 ans comme ça.

Mais l'objet de ta critique tu l'exclues à deux enfants qui jouent ensemble. Au contraire. Qui te dit que ces deux gamins ne sont pas en train d'imiter ce qu'ils ont vu ? C'est tout aussi "dérangeant" si ils imitent leurs parents et tentent de mimer une scène d'amour.

Maintenant, pour le coup du "déshabillage" de Cohn Bendit par la fillette, c'est surement pour imiter ses parents qui l'habillent et la déshabillent pour aller à l'école. Elle ne fait que jouer. Il n'y a pas d'influence sexuelle d'un adulte.

Dernière modification par Moquette ; 10/10/2014 à 03h20.
Là, tu pars en sucette, je trouve.

De toutes façon, il vaut mieux clore le sujet; j'ai tenté d'au mieux expliquer les nuances du problème. Le reste relève quand même d'un sujet un poil casse-gueule pour le Bar.
Sinon, Alzeir va débarquer pour péter des genoux.
J'me disais aussi enfin un sujet qui parle de pédophilie sans parler de Doudou

Citation :
Publié par Miley HEERN
Bah c'est pas un sujet qui inspire beaucoup de paroliers et je trouve qu'il l'a abordé avec beaucoup de finesse et d'humanité.
Le petit chemin ?

Citation :
Publié par Azraëll
Une de mes première BD, c'était une BD de cul, j'étais en CE1 ou CE2. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu sais que je t'aime bien et tout mon haricot, mais t'as pas un peu raté ta vie ?

image4xl.jpg
Citation :
Publié par Azraëll
"l'éveil sexuel" ça dépend de tout les gosses (je parle dans un rapport enfant à enfant, bien évidemment)

à 8 ans je me branlais déjà, je tripotais le cul de mes copines et je les zieutais à poil par le trou de la ventilation des douches pendant les sortie scolaire ou les vestiaires de sport.

Après oui, évidemment, à ces âges là tu rentres pas dans le gros œuvre de la découverte sexuelle c'est surtout de l’expérimentation avec tes copines et de la curiosité.
Mais le désir était déjà là perso, en CE2 quand je me masturbais en pensant à mes copines de classe, c'était pas juste de la curiosité mdr.
Doucement jeune galapiat kyjja.jpg

Tel Louis II, ton histoire est funeste si tu veux mon avis. A cet âge là on ne se masturbe que parce qu'on est tout proche de recevoir le bateau pirate lego à noël.
Tu me dégoûtes Azraell. Déjà tu te branlais sur des poneys bronies et maintenant des petites filles de 8 ans ? Quand je vous disais que c'était un déviant. J'ai peur d' imaginer la prochaine confession.

Dernière modification par Pride ; 10/10/2014 à 08h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Perso j'ai aussi découvert la sexualité à 9 ans. Sur caramail. Brrrrr.
Je me rappelle de mon premier stage en entreprise au collège que j'ai passé sur Caramail à "draguer" de la donzelle.

Ce fut mon premier vrai rendez-vous. Merci Caramail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés