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[Actu] Les Disciplines remplacent l'Arbre de Compétences dans SWTOR 3.0

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Cette actualité a été publiée le 6/10/2014 à 19:21 par HoneyBadger sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Le nouveau système de Disciplines remplacera le traditionnel arbre de compétence afin de renforcer la spécialisation des classes dans SWTOR. Plus de détails dans un premier blog des développeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'attend de voir mais pitié ne nous faites pas à truc aussi moisi que les compétences de Wow...
Franchement j adore ce jeu mais si ce nouveau système de disciplines est le même que Wow, qui pour moi est le pire systeme moisi que je n ai jamais vu dans tous les mmo confondus, ce sera surement la fin de mon expérience SWTOR pour moi.

Idéalement si votre systeme est inspiré d'Archeage là ce sera parfait.

En attendant je viens de valider la préco pas envie de rater ca
Citation :
Idéalement si votre systeme est inspiré d'Archeage là ce sera parfait.
Qui c'est lui même inspiré du système de Rift... J'espère qu'ils ne se sont pas inspiré de la médiocrité de Archeage.
Citation :
Qui c'est lui même inspiré du système de Rift... J'espère qu'ils ne se sont pas inspiré de la médiocrité de Archeage.
Encore mieux inspiré de TSW ! :P
Le système actuel est à revoir, peu de choix, un ultime quasi obligatoire. Je sais que certaines spe permettent de jouer sur 2 arbres, mais c'est nerf dès que ça fait ses preuves.

je pense que l'équation arbre de talent + équilibrage pvp + équilibrage pve + classe hybride est impossible à résoudre, à ma connaissance aucune équipe de dev est arrivée à un résultat satisfaisant.
Il est temps de passer à un autre système plus permissif et plus agréable à jouer.

Dernière modification par Almathea ; 06/10/2014 à 22h00.
Ça m'a fait pensé au système de Warhammer Online... En cherchant un ti peu on trouve forcément des similitudes avec des systèmes déjà existants, mais bon le plus important c'est les stratégies et le déroulement des combats.

Si les combats ont des "scénarios" de boss poteau, le meilleur système de personnage n'y fera pas grand chose à la qualité du jeu.

Dernière modification par Bushidan ; 07/10/2014 à 00h22.
Citation :
J'attend de voir mais pitié ne nous faites pas à truc aussi moisi que les compétences de Wow...
Franchement j adore ce jeu mais si ce nouveau système de disciplines est le même que Wow, qui pour moi est le pire systeme moisi que je n ai jamais vu dans tous les mmo confondus, ce sera surement la fin de mon expérience SWTOR pour moi.
On est pas là pour parler de WoW mais juste une phrase; si il est vrai que le système de WoW rend le levelling sans sel et sans saveur, il montre toute son utilité sur les rencontres de boss de raid et je pense vraiment que c'est ce qu'ils voulaient faire.

Pour en revenir à SWtOR, le jeu est devenu tellement riche et interessant que j'ai envie de leur faire confiance... Mais franchement c'est vrai que ça ressemble un peu à WoW quand même...
Il en est quelques-uns dans l'assemblée (oui, oui, j'assume, dont moi) qui n'ont jamais joué à WoW

Quelqu'un, sans tomber dans le troll, peut nous expliquer les avantages et les inconvénients d'un tel système puisque visiblement tout le monde à l'air de dire que ca y ressemble. Pour ma part, je ne trouve pas le screen très clair, donc le système reste un peu obscur...
y'a aucun avantage et inconvénient, perso, moi je préfère voir un arbre de compétences, je trouve ça vraiment role play...le systeme de wow simplifie les choses et fait que c'est plus clair mais beaucoup de choses de l'arbre ont disparus pour êtres intégrés dans certains skills, au final, c'est exactement la même chose à quelques points de compétences pret on y retrouve exactement la même chose au moment ou c'est arrivé sur wow. (bon forcément le gars qui revient après 5 ans, il est pommé, bah il avait qu'a revenir avant lol)

Pour ma part sur wow, ça m'arrange en tant que heal ça ma évité de sacrifié des points inutiles, sur swtor y'aura assurément le même système, des choses disparaitront, d'autres seront fusionnés et basta...mais pour des gens qui jouent au jeu actuellement ça devrait pas trop posé de soucis contrairement à d'autres qui reviendraient, ou l'inverse si ils tournent les choses moins biens que wow, car pour moi c'est réussi, c'est parcontre décevant de plus avoir d'abres de compétences, mais bon heureusement qu'il y'a de très bons rpg solos qui ont pas ce soucis
En gros il y aura un chemin tout tracé de progression pour chacune des 3 disciplines disponibles par classe (discipline étant le nouveau nom des anciens arbres). et une partie commune aux trois
Tu prend un level dans ta classe et tu up automatiquement ta discipline (voir le lien il y a une capture d'écran plus parlante)
Ensuite de temps en temps, tu pourras utiliser des "points" pour améliorer / ajouter des fonctions à ton perso, ces fonctions de la "palette de fonctions" sont la partie commune a tous (de la même classe quelque soit ta discipline)

C'est un pari assez risqué de changer le jeu en profondeur, même si au final la différence avec l’ancien système restera assez limité je trouve.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca me donne envie de revenir ... mais en F2P, il manque trop de choses .... Ceci dit la preco de la future extension avec l'xp x12, c'est tentant lol !
J'ai créé un perso hier soir. Niveau 1 donc.
Je parle au pnj en dehors du spatioport en arrivant. BAAM, niveau 4 lol.
J'étais niveau 16 (en stuff quasi niveau 1 ^^) en quittant Hutta.
PTDR


(en une soirée ils viennent de ruiner le business des powerlevelers chinois, GG !)
Y'a déjà des sites qui te donne l'optimisation par classes, par spé et quand tu demande IG tlm a les même spé sauf quelques joueurs PvP et encore...
Concrètement ça changera pas grand chose, mise a part simplifié la vie des DEVs.
De toute façon le système est bancale actuellement, donc cela ne pourra qu'être mieux.
Humm les refontes des arbres de compétences fait toujours peur (CF lotro ou mon capi à perdu les 3/4 de ses compétences)...

A voir et à test avant que je me fasse un avis définitif...
N'hésitez pas à aller assister au live des développeurs sur :

http://www.twitch.tv/swtor

C'est entre 21 et 22h ce soir.

Il y aura Eric Musco et David Demaree.

Source : http://www.swtor.com/community/showt...78#edit7710478

Dernière modification par rhodan007 ; 07/10/2014 à 15h40.
Citation :
Publié par MasT3R
J'attend de voir mais pitié ne nous faites pas à truc aussi moisi que les compétences de Wow...
Franchement j adore ce jeu mais si ce nouveau système de disciplines est le même que Wow, qui pour moi est le pire systeme moisi que je n ai jamais vu dans tous les mmo confondus, ce sera surement la fin de mon expérience SWTOR pour moi.

Idéalement si votre systeme est inspiré d'Archeage là ce sera parfait.

En attendant je viens de valider la préco pas envie de rater ca
Question sans animosité, tu as joué à wow et testé son système?
Je demande parce-que ce dernier laisse un plus large éventail de choix contrairement à l'ancien.
Je ne vois pas ce qu'il y avait de bien à rajouter +1% crit/endu etc à chaque pallier(en grossissant le truc), d'autant que tout le monde copiait les arbres, avec ce système, tu actives tes comps suivant ta façon de jouer.
Citation :
Il en est quelques-uns dans l'assemblée (oui, oui, j'assume, dont moi) qui n'ont jamais joué à WoW Quelqu'un, sans tomber dans le troll, peut nous expliquer les avantages et les inconvénients d'un tel système puisque visiblement tout le monde à l'air de dire que ca y ressemble. Pour ma part, je ne trouve pas le screen très clair, donc le système reste un peu obscur...
Yop

En gros, pour ce qui concerne le mmo de blizzard, les talents et les glyphes permettent de choisir certaines compétences à la volée pendant les raids (mais pas en combat, on fait le "switch" avant). Certains combats demanderont plus d'aoe, d'autres de pouvoir s'autoheal un peu alors qu'on est dps, ou alors il faut encaisser certains dégâts spécifiques type magie alors qu'on est cac, etc... C'est une vraie souplesse pendant les rencontres. Mais sortit du hard mode, assez peu de joueurs s'en soucient et la plupart préfèrent conserver des configurations passe partout. Il n'est pas rare de voir des joueurs conserver des configurations type pvp en pve ou l'inverse et puis dans le fond on switche rarement plus de 30% des talents entre les combats.

L'inconvénient de ce genre de dispositif est qu'il faut parfois faire rentrer jusqu'à 4 spécialisations différentes, sur un éventail de seulement 6 talents et concilier le pvp et le pve... donc en fait ça ne ressemble à rien chez certains (coucou le druide équilibre ou heal). Et de la même manière que c'est souligné un peu plus haut, il y a des combo "incontournables" ou des "ultimes" quasi obligatoires suivant les rôles.

Bref, coté souplesse, c'est une très bonne chose, mais par contre pour la pertinence des configurations et l'éventail réel de choix, c'est très limité et je doute que swtor échappe à cette règle.
Je vois que certains participants sont enthousiastes à cette idée, je mettrais juste en bémol qu'il a fallu 3 ans à blizzard pour équilibrer son truc, swtor mettra surement au moins autant de temps.

Mais j'aime bien l'idée

A+
De ce que j'en ai compris, on choisi sa classe avancée et son unique spé.
On chope les skills liés à cette classe avancée automatiquement au file de la montée en niveau.

Dans la fenêtre de gauche il y a les skills actifs entourés de vert, des passifs entourés de bleu et des triangles qui débloquent des points à mettre dans la fenêtre de droite.

La fenêtre de droite:
Les passifs des 3 anciennes spé (ou nouveaux passifs) sont regroupés en 3 blocs de 7 passifs et accessibles peu importe sa spé.
Il faut bien sûr monter en niveau pour débloquer des points (7 au total) à mettre dans ces passifs.

Il faut au minimum 3 passifs débloqués dans le 1er bloc de passifs pour accéder au second bloc et 5 passifs dans 1 ou 2 blocs pour accéder au 3ème.
Sur un total de 7 passifs à débloquer au maximum cela nous donne:
bloc 1: 7 passifs max
bloc 2: 4 passifs max
bloc 3: 2 passifs max

Mais on accèdera à certains skills à très bas level qu'il faudra améliorer au fur et à mesure de sa progression.
Citation :
Publié par Dabager
Exemple: le dernier talent de l'arbre, on le recois beaucoup, beaucoup plus rapidement (genre dans les premiers 20 niveaux) MAIS il n'est pas a son meilleur, il va s'amélioré avec les niveaux.
J'avoue être impatient de tester ça, mais même si ça met fin aux spé hybrides, je doute que celà mette fin aux aux builds opti prédéfinis.

Dernière modification par oredayo ; 08/10/2014 à 11h21.
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