Des solutions bancales pour lutter contre la toxicité ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ils ont pas la solution miracle.

Le tribunal était une vaste blague, tout comme la com faite à son sujet blabla les joueurs XXX sont meilleurs, les joueurs XXX ont améliorés leur comportement blabla

Les chat restricted ca marche tout simplement pas

Une prisoners island ne fait que déplacer le problème ( voir même d'importer les mauvais comportements ranked aux normales )

Pour ma part ( parce que bon c'est pas tout de dénigrer il faut proposer comme on dit ), je sais très bien que la suppression totale du chat n'est même pas envisagée par riot ( aveu d'impuissance, résignation, pas bon pour la com )donc, est ce qu'il ne serait pas possible de limiter le chat au lieu qu'il soit totalement free via un système de communication.

Ce que j'ai à l'esprit c'est de conserver le chat tel qu'il est en champ select ou alors ( je rebondis sur une idée précitée ) via l'importation du système "créateur d'équipe" en ranked et du coup en chatblock.

Par contre, un chatblock ou restricted durant toute la durée de la partie pour tous le monde.

L'amélioration du système de ping était déjà une bénédiction, suivie par les timers jungle (même si de ce pts de vue je trouve que c'est la porte ouverte à trop de choses comme les cd des ult / sums / comp / ward ). Une grosse partie de la communication se fait déjà par ces pings plutôt que par le chat.

En gros, il faudrait implanter un système de communication via des messages prédéfinis, là où les pings ne sont plus suffisants. (dans ma tête j'ai le vieux système de CS ou DoD ), tout en gardant quand même la possibilité de communiquer mais pourquoi pas via des timers de chat ( style restricted jusqu'à 20:00 puis open )
Je joue sur mon smurf et j'ai l'impression d'être toxic.

Comment ne pas l'être quand t'a du firstpick zed mid like tard a toute les games ou des junglers qui vont ce suicider sur ton opposant alors que tu demande 0 aide.
Ou mieux, lee feral ..
Je suis plat dessus j'ai l'impression d'être silver.
Citation :
Publié par Xotraz
Si t'es trop bête pour communiquer tu peut tout simplement d'activer ces restrictions tout seul.
Merci de ne pas l'imposer aux 70% de joueurs sympas de ce jeu.
say pas gantil d'aytre un traull

Bref, même si il y avait 70% de joueurs "sympa" (d'ailleurs faudrait qualifier ce que ça veut dire ), Riot aurait quand même besoin de mettre en place un système qui empêche les 30% restants de nuire au jeu en général.

Après :

Le mec sympa qui raconte de la boue
Le mec sympa qui afk
Le mec sympa qui leave
Le mec sympa qui feed on purpose
Le mec sympa qui ...

Bref on peut être "sympa" sur le chat et pourtant nuire aux autres et inversement.
Citation :
Publié par Tartichevre

Comment ne pas l'être quand t'a du firstpick zed mid like tard a toute les games ou des junglers qui vont ce suicider sur ton opposant alors que tu demande 0 aide.
Ou mieux, lee feral ..
Je suis plat dessus j'ai l'impression d'être silver.
/facepalm
Sérieusement ?

Tu dis toi-même jouer sur un smurf et tu es étonné que les joueurs étant Silver font des actions bizarres et/ou n'ont pas le recul nécessaire durant une action ? Merci du fou rire.
Citation :
Publié par Aphrodyte
say pas gantil d'aytre un traull

Bref, même si il y avait 70% de joueurs "sympa" (d'ailleurs faudrait qualifier ce que ça veut dire ), Riot aurait quand même besoin de mettre en place un système qui empêche les 30% restants de nuire au jeu en général.

Après :

Le mec sympa qui raconte de la boue
Le mec sympa qui afk
Le mec sympa qui leave
Le mec sympa qui feed on purpose
Le mec sympa qui ...

Bref on peut être "sympa" sur le chat et pourtant nuire aux autres et inversement.
Et donc du coup si ils ne peuvent pas parler ça ira mieux ?
Citation :
Publié par Zoha
Tu dis toi-même jouer sur un smurf et tu es étonné que les joueurs étant Silver font des actions bizarres et/ou n'ont pas le recul nécessaire durant une action ? Merci du fou rire.

Il a pas marqué plat?
enfin peut importe le niveau hein... jouer sur un smurf et s'étonner que les autres nous paraissent nuls, c'est un peu débile.
Si Faker jouait un 5v5 JoL probablement qu'il aurait envie de reporter tout le monde pour feed.

@dessous:j'ai l'impression que tu l'as pris à l'envers donc je clarifie mais bon...

Dernière modification par Celice ; 06/10/2014 à 10h42.
Outre les bans ce serait pas mal de taper là où ça fait mal, ou bien là où ça fait du bien. Un peu le principe du bâton et de la carotte : un joueur qui ne fait pas de vague, qui est fair play etc. pourrait avoir un (petit) bonus dans le gain de LP par exemple, tandis que les toxic pourraient se voir infliger des malus de LP graduels, voire carrément des demote de divisions pour les très toxiques (tout en gardant le ban pour les récidivistes ou les toxicités extrême du genre "cancer, jew" etc.

Le MMR ne changeant pas ça ne déséquilibrerait pas le jeu ; par contre, les toxic sont souvent des gens qui passent la moitié de leur journée à observer leur nombre de LP (directement lié à leur libido) et à transpirer dès qu'un coéquipier meurt en se demandant combien de LP ils vont perdre cette fois et en lui souhaitant la mort.. Du coup, le mec saura qu'en s'énervant il va perdre encore plus de LP ; alors qu'en restant calme il en perdra potentiellement moins donc ça peut en calmer certains.

Ca ne peut pas être une mesure exclusive c'est clair, mais je verrais bien ça comme une composante d'un "package" de mesures. C'est un peu comme dans certains sports où les équipes n'ayant pas respecté les règles perdent des points dans le classement.

Citation :
Publié par Celice
Si Faker jouait un 5v5 JoL probablement qu'il reporterait tout le monde pour feed.
Ben non quand tu smurf t'es censé savoir que les autres sont moins bons que toi, donc tu la fermes et tu carry c'est tout. Y'a rien de plus insupportable qu'un smurf qui débarque du haut de sa suffisance et te casse les couilles pendant toute la game sur chacun de tes moves en sous-entendant que t'es qu'un noob et que c'est évident que tu devrais le savoir et blablabla. C'est comme si tu débarquais en CM1 et que tu harcelais les gamins parce qu'ils mettent du temps à poser une division.

Par contre j'ai rien contre les gens qui prennent le temps d'expliquer posément pourquoi faire ci et pas ça.
Citation :
Publié par Leni
Outre les bans ce serait pas mal de taper là où ça fait mal, ou bien là où ça fait du bien. Un peu le principe du bâton et de la carotte : un joueur qui ne fait pas de vague, qui est fair play etc. pourrait avoir un (petit) bonus dans le gain de LP par exemple, tandis que les toxic pourraient se voir infliger des malus de LP graduels, voire carrément des demote de divisions pour les très toxiques (tout en gardant le ban pour les récidivistes ou les toxicités extrême du genre "cancer, jew" etc.
.

Avec ton idee, j'imagine pas la bronze league aka flame land

Imo, ton gain de lp (ou autre en rapport avec ton niveau de jeu) ne doit pas etre influencé par ton comportement, cela n'a pas vraiment de rapport.

Mieux vaut interdire la ranked/bans/autre sanctions que faire demote les gens pour etre toxic sinon les joueurs low elo vont etre heureux d'avoir la lie de lol
Citation :
Publié par lasoul64
Avec ton idee, j'imagine pas la bronze league aka flame land

Imo, ton gain de lp (ou autre en rapport avec ton niveau de jeu) ne doit pas etre influencé par ton comportement, cela n'a pas vraiment de rapport.

Mieux vaut interdire la ranked/bans/autre sanctions que faire demote les gens pour etre toxic sinon les joueurs low elo vont etre heureux d'avoir la lie de lol

Ben je l'ai précisé, la division c'est en partie purement cosmétique, ce qui compte c'est ton MMR. Si t'es un joueur niveau diam toxic, tu continueras à jouer avec des diams quand bien même tu aurais été demote en platine ou gold à cause de ton comportement.

Du coup aucun rapport avec bronze league = flam land ; les joueurs de bronze qui sont là à cause de leur toxicité auraient un mmr plus élevé de toute façon donc joueraient contre des joueurs de leur niveau.

Il s'agit de frapper non pas au niveau de l'équilibre du jeu mais au niveau du cosmétique, du kikitoudur : le ranking visible.
Citation :
Publié par Tartichevre
Smurf = toxique par nature. Tu casses complètement l'équilibre d'une partie avec un niveau de jeu bien plus haut mais que le système Elo ne reconnaît pas encore... parce que tu smurf.

Dis toi que ce qui t'arrives est dû à ton mauvais karma.
Coucou,

Je passe juste donner quelques précisions par rapport à certaines affirmations que j'ai vu. Je ne me relance pas dans le débat, vous connaissez ma position sur le sujet pour la plupart, et ça fini souvent en "non-débat", puisque souvent, les opposants remettent les chiffres communiqués par Riot en question. Difficile de débattre alors vu qu'il n'y a pas vraiment d'alternative à ça, ou que c'est l'expérience personnelle qui est utilisée, et qu'on a tous une vision différente du jeu, de la toxicité, de ce qui devrait être autorisé ou non.
Ce que je trouve juste dommage, c'est l'effet "complot". Pas parce qu'on n'a pas le droit de douter ou de remettre en question certaines choses, c'est bon d'avoir du recul, mais parce que dans l'époque où on vit, j'ai l'impression que les gens n'arrivent plus à penser qu'il existe encore du monde qui bosse avec l'idée de rendre les choses meilleures, ou de faire plaisir aux joueurs. Et je dis ça parce que même moi je le subis, entre ceux qui disent que Riot me paye pour que je propage une image positive du jeu (Si seulement !), ou que je me fais un max de thunes avec loltracker (Si seulement bis !), ça fait assez mal de se dire qu'on a les bonnes intentions, mais que certains persistent à penser qu'il y a anguille sous roche =P

Bref, je vous communique juste quelques petites choses. Faites-en ce que vous voulez. Je comprends la position de ceux qui pensent que les solutions adoptées ne sont pas les bonnes, ou de ceux qui pensent qu'il faudrait être plus souple sur le sujet, et qui veulent avoir un débat sur le sujet, mais ce que je donne, c'est uniquement quelques informations

Citation :
Un filtre en jeu, au moins pour la langue anglaise devrait largement suffire à calmer sur la longueur la majorité des joueurs : ban automatique si la fréquence des insultes est bien trop régulière.
Outre le fait que ça soit trop facilement contournable, ce genre de solutions (Avec la suppression totale du chat) est contraire à la politique de Riot. Pour eux ça dissimule la toxicité, et ne résout pas le problème. C'est pour ça qu'en messagerie restreinte vous pouvez envoyer quelques messages au lieu d'être en mode Sona. Le but est de faire comprendre au joueur qu'il a peu de messages à utiliser, et qu'il doit donc apprendre à les garder pour ce qui est utile.

Citation :
A se demander aussi pourquoi le report abusif n'est-il pas punissable ? Il est autant méritant à cette punition que le trolleur.
Il l'est, et l'a déjà été à plusieurs reprises, à coup de bans de 15j.

Citation :
D'ailleurs, pourquoi un joueur banni à multiples reprises à t'il encore le droit de report ses alliés ? Il pourrait perdre certains de ces droits dans le jeu pendant une certaine période
Parce que Riot fait confiance au système de "réputation" des reports, qui fait que des reports utilisés abusivement sont ignorés des systèmes qui gèrent les sanctions.

Citation :
Depuis peu, Riot à également apporter une restriction de partie classée. C'est une très mauvaise chose selon moi car :
- cela ne fait que déplacer le problème vers les autres files
Je doute que le problème n'existe qu'en ranked. Toutefois, il faut se rappeler que les joueurs qui prennent ces restrictions seront également sous messagerie restreinte, vu que c'est le palier au dessus niveau sanctions.

Citation :
Après pour ce qui est de lol, si tu veux limiter la flame il faudrait penser à supprimer teemo.
Ça, j'adore

Citation :
Enfin, le flame c'est chiant, mais tu mutes la personne et c'est rêglé. Par contre, le vrai fléau du jeu pour moi c'est les afk. Quand tu as un mec qui se co pas de la game tu perds 20 minutes de ta vie a te faire farmer. Quand tu as un mec qui se déco et revient pas tu perds tout le travail de ta game.
Pour moi c'est sur ca qu'il faut faire un truc.
Surveille les annonces à venir. Le LeaverBuster va avoir des modifications assez particulières. Et pour les gens qui ne se connectent pas de la partie, il devrait aussi y avoir une solution soon.

Citation :
Publié par Scout
C'est juste que Riot fait de tout mais ne va pas au bout de choses. Pour ou contre le tribunal n'est même pas la question mais le problème est là.

Ils mettent en place leur "révolution" sauf que ca doit faire bientot 1 an qu'il est down? Alors que son principe même d'après eux c'est de les décharger un peu de leur boulot. Pareil ils lancent des initiatives de valorisation du bon comportement mais ne laissent que du superficiel, l'oublient et le laissent couler (les honneurs, la restriction de chat sans rien proposer avec).
Au final c'est juste une série de bricolage qui sont plus des effets d'annonces qu'autre chose. Je peux les comprendre en même temps, réformer leur playerbase nécessite de GROS changements (surtout que LoL est vachement frustrant a la base) et faut bien se dire que ca rapporte pas grand chose...
Ce qui fait que ça prend autant de temps est d'une part que le tribunal doit être capable d'intégrer toutes les expérimentations en cours, avec la rapidité nécessaire (C'est LE gros défaut que Riot veut corriger), et d'autre part le fait qu'il n'y avait pas de tribunal partout avant qu'il soit down. Il faut que la solution soit adaptée à toutes les régions.
Cela va durer encore un moment, le nouveau tribunal doit être capable de sanctionner rapidement, et avec le niveau de sévérité nécessaire selon le comportement, mais aussi de récompenser les bons comportements. La suite du programme sur l'honneur aura une intégration avec le tribunal. Mais il faut s'assurer que ce genre d'expérimentation marche, et a de bons effets avant de lancer ça dans un nouveau tribunal.

Citation :
Riot c'est une boite de jeu, pas un service social d'aide à l'enfant mal dans sa peau ou à l'adulte en crise d’adolescence tardive, je doute qu'ils perdraient beaucoup à virer les nuisibles du jeu pour renouer avec les gens qui en ont eu marre.
Même chose, c'est une histoire de politique. La tolérance zéro, c'est pas leur truc. Les messagerie restreintes sont là en guise d'avertissement, pour tenter d'éduquer le joueur, et de lui faire comprendre qu'il doit changer de comportement. Le problème avec ça, c'est que pour virer un joueur qui ne veut pas changer, ça prend plus de temps. Heureusement c'est un des points clé qu'ils veulent résoudre.

Citation :
Je pense pas que ce soit plausible du tout, mais dans une telle eventualité.. RIP LoL
Et tu confonds juriste avec juges + législateur. Les juges sont des juristes, les juristes ne sont pas des juges. Le législateur n'est aucun des deux. Et ils vont pas ramener des juristes ( a part pour un eventuel coup de pub au rabais) pour ca.. Surtout apres avoir filé les clés a tout ado se sentant l'ame d'un Kira virtuel
Pour être honnête depuis que le tribunal est HS, lee jeu semble pas sombrer
Attention aux comparaisons avec le vrai tribunal, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un nom de façade, pour que les joueurs identifient facilement le système comme étant ce qui "juge" les comportements négatifs
Ne pas oublier non plus que même si le tribunal est HS, des sanctions tournent malgré tout, et qu'avant l'arrivée du chat restrict, les posts Reddit/Forum signalant que certains se lâchaient parce que le tribunal était down n'étaient pas inhabituel.

Citation :
Publié par Persillade
Commencer chaque game par une blague est assez efficace
Hey guys, do you know why Akali = Lee Sin? Because Akali is aka Lee
Citation :
Publié par Leni
Ben je l'ai précisé, la division c'est en partie purement cosmétique, ce qui compte c'est ton MMR. Si t'es un joueur niveau diam toxic, tu continueras à jouer avec des diams quand bien même tu aurais été demote en platine ou gold à cause de ton comportement.

Du coup aucun rapport avec bronze league = flam land ; les joueurs de bronze qui sont là à cause de leur toxicité auraient un mmr plus élevé de toute façon donc joueraient contre des joueurs de leur niveau.

Il s'agit de frapper non pas au niveau de l'équilibre du jeu mais au niveau du cosmétique, du kikitoudur : le ranking visible.
Mouais du coup il gagne une game il repasse en Bo, saute une div etc.... Je suis pas comvaincu de l'efficacite du machin
Citation :
Publié par Aphrodyte

Pour ma part ( parce que bon c'est pas tout de dénigrer il faut proposer comme on dit ), je sais très bien que la suppression totale du chat n'est même pas envisagée par riot ( aveu d'impuissance, résignation, pas bon pour la com )donc, est ce qu'il ne serait pas possible de limiter le chat au lieu qu'il soit totalement free via un système de communication.

Ce que j'ai à l'esprit c'est de conserver le chat tel qu'il est en champ select ou alors ( je rebondis sur une idée précitée ) via l'importation du système "créateur d'équipe" en ranked et du coup en chatblock.

Par contre, un chatblock ou restricted durant toute la durée de la partie pour tous le monde.

L'amélioration du système de ping était déjà une bénédiction, suivie par les timers jungle (même si de ce pts de vue je trouve que c'est la porte ouverte à trop de choses comme les cd des ult / sums / comp / ward ). Une grosse partie de la communication se fait déjà par ces pings plutôt que par le chat.

En gros, il faudrait implanter un système de communication via des messages prédéfinis, là où les pings ne sont plus suffisants. (dans ma tête j'ai le vieux système de CS ou DoD ), tout en gardant quand même la possibilité de communiquer mais pourquoi pas via des timers de chat ( style restricted jusqu'à 20:00 puis open )
Non mais ça marche pas comme ça tu sais, la toxicité est aussi une représentation de la vie réelle, mais sur internet certains trouve plus facile d’engueuler les gens.

Et tu me fais penser aux personnes qui ont interdit les pétards à cause des conneries des wesh, ou encore aux mecs qui voulaient enlever les pavés dans Paris pour pas recommencer avec un mai 68

Plein de gens vivent bien avec le chat hein, même si tout le monde peu être un peu flameur une fois toute les X games ça veut dire que 99% du temps restant tout va bien, c'est normal.

Il n'y a aucun aveu d'impuissance de la part de riot, leur restriction de chat qui ce répercute sur la désactivation des ranked j'ai trouver ça génial ( système à amélioré mais idée de base bonne. ).

On cache la réalité comme ça tout le monde est beau et gentil ? Non merci quoi.
Je m'étais fais une solution perso à une époque :
- 1er flame : je ne dis rien ;
- 2eme flame : je dis que flame est la meilleur façon de perdre ;
- 3ème flame : j'informe qu'au prochain flame j'afk
- 4ème flame : afk.

L'inconvénient principal est mon passage de Gold 1 à Gold 5 fulgurant
Du coup, j'ai arrêté.
La meilleur des solutions et loin devant pour moi reste le mute.
bah non, c'est relativement cohérent (dans ce cas).
T'as un connard dans ton équipe? ben il va perdre. Si tout le monde faisait ça le flame s'arrêterait ^^

Après le mec 0/7 "report jungler noob I afk" oui c'est le pire.
Oué et tu fais surtout perdre tes 3 autres mates, bonne solution!

Sinon, le mec flame une fois, ok, il reflame une deuxième fois tu mute et report à la fin de la partie, j'ai toujours fait ça et mes parties se passent tranquillement.
- ils auraient probablement perdu quand même (le flame quand tu gagnes ta partie est quand même limité)
- encore une fois si tout le monde le faisait le flamer finit en bronze 12 plus vite que toi t'aurais perdu une division
- faudrait voir à pas mélanger les causes et les conséquences quand même... dsl c'est la seule analogie qui me vient à l'esprit, mais les collabo sont pas pires que les dirigeants nazis.

ps: perso, je mute aussi. C'est juste que "les afk sont pires", juste non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés