Des solutions bancales pour lutter contre la toxicité ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
ouai bah la typiquement, la orianna lui répondais pas et les autre lui disait de la fermer, yaurait pas eu plus de 10 lignes dans le chat. Si vous réagissez, faut pas s'étonner que la tension monte aussi
Honnêtement, le trash talk fait partie d'internet et de la compétition.

Je suis toujours choqué de voir des gens s'énerver et tilt pour des remarques faites sur le net dans le cadre de la compétition.

Je le fais dans les gros tournois TCG que je fais irl et je fais de même dans LOL. (Je parle de taunt, hein pas de remarques racistes et autres)

Les mesures mises en oeuvre par RITO comme limiter mes messages par games, c'est juste ridicule ça me pousse juste à continuer ce qui m'amuse, les taunts, et arrêter les remarques positives quand tout va bien. (Plus assez de messages pour des "wp" et autres)

Bannir les gens ? Pourquoi ? Quand j'utilise mon second colmpte je vois la moitié des gens qui se vantent d'être des comptes de gens bannis et je peux certifier que leur comportement n'a surement pas du changé, voir a empiré de la situation précédente.
C'est pas parce que [Modéré par Éraflure : ...] internet ou la compétition pousse les gens à être des connards qu'ils ne faut pas rechercher des solutions pour éviter de subir les désagréments provoquer par ces connards.

Et puis bon, autant internet qui rend les gens con, je veux bien, mais la compétition, non. Le principe de la compétition, c'est le respect de son adverse plutôt. C'est une manière de se confronter à un adversaire de manière pacifique normalement.

Dernière modification par Éraflure ; 05/10/2014 à 00h28.
Ce qui existe depuis longtemps n'est pas légitime pour autant.

Analogie foireuse : il y a toujours eu au moins une guerre ou deux par siècle en Europe, ça fait un peu partie de nos traditions.
Citation :
Publié par Neova
Et puis bon, autant internet qui rend les gens con, je veux bien, mais la compétition, non. Le principe de la compétition, c'est le respect de son adverse plutôt. C'est une manière de se confronter à un adversaire de manière pacifique normalement.
J'arbitre en judo. Si la même rigueur quant au respect de l'autre était appliquée à LoL, on jouerait pas longtemps...
Citation :
Publié par Neova
Le principe de la compétition, c'est le respect de son adverse plutôt. C'est une manière de se confronter à un adversaire de manière pacifique normalement.
Non, le principe de la compétition c'est d'enfoncer ton adversaire.
Donc oui ça rend les gens cons. Internet par contre non, ça les révèles juste.
Citation :
Publié par Persillade
J'arbitre en judo. Si la même rigueur quant au respect de l'autre était appliquée à LoL, on jouerait pas longtemps...
Ah ? On peut insulter au judo ? Tu arbitres où ? A Grolande, au pays de Oui Oui ou dans un autre pays imaginaire que je ne connais ?

Citation :
Les valeurs du sports, ça te dis quelque chose ?
Voila. Toute personne qui a un minimum fréquenté la compétition sports/JV/TCG/Tralala sait que ce n'est pas le monde tout rose que Riot Games essaye d'instaurer.

C'est le concours pour savoir qui a la plus grosse en se classant les uns les autres selon leur niveau. Et c'est crûment expliqué/montré de manière directe ou indirecte à ceux qui ne sont pas au niveau ou qui sont inférieurs à ceux du top

C'est humain, a part une ou deux exceptions c'est un milieu "langue de pute" et ou les rumeurs et "good story" sur les uns et les autres tombent à la pelle (tricheur blablabla, pas de vie blablabla, ...)
Citation :
Publié par Neova
Ah ? On peut insulter au judo ? Tu arbitres où ? A Grolande, au pays de Oui Oui ou dans un autre pays imaginaire que je ne connais ?

Les valeurs du sports, ça te dis quelque chose ?
Je pense que c'est ce qu'il dit, si sur lol on était aussi sévère qu'au judo, on jouerais pas longtemps a lol ( donc que lol n'est pas encore assez sévère ).
Felinea :
[Modéré par Éraflure.]
J'ai fais de la compétition et on n'a jamais toléré que je manque de respect à mon adversaire et encore moins à mes coéquipiers.

Le respect de son adversaire, le fair-play et j'en passe sont des choses que l'on apprend avec le sport, donc tu es bien loin du compte en pensant que c'est normal de chier sur les gens dans le cadre d'une compétition.

Citation :
Je pense que c'est ce qu'il dit, si sur lol on était aussi sévère qu'au judo, on jouerais pas longtemps a lol ( donc que lol n'est pas encore assez sévère ).
J'ai compris l'inverse, my bad.

Dernière modification par Éraflure ; 05/10/2014 à 00h29.

[Modéré par Éraflure.]

Non je maintiens, même au boulot entre collègues, c'est l'était permanent d'un besoin de compétition entre les différents "groupes" passant par des actions bien marrantes et dégradantes pour mes collègues féminines qui composent 95% de l'équipe et passent leur temps à se disputer entre elles.

Dernière modification par Éraflure ; 05/10/2014 à 00h29.
Citation :
Voila. Toute personne qui a un minimum fréquenté la compétition sports/JV/TCG/Tralala sait que ce n'est pas le monde tout rose que Riot Games essaye d'instaurer.
God mais tu sors d'où exactement ? Tu faisais du sport co et t'insultais tous tes mates ???
Pour faire en sorte que la toxicité soit réduite au maximum, il faut qu'elle engendre une conséquence grave pour la personne.

Actuellement les jeunes s'en foutent totalement d'avoir des tchat restricted ou je sais pas quoi du même genre, c'est pas une conséquence suffisante pour être entendu.

On dira ce qu'on veut, mais un gros bon ban ca réduirait bien la chose, ton gosse qui fou la merde à la maison, tu lui retires son ordi (ou tout autre appareil qu'il utilise fréquemment) et croit moi qu'il va moins faire le malin et regardera à deux fois avant de recommencer. Demain Riot prévois des ban de 1semaine à 1mois, avec des sanctions adaptées pour les récidivistes, au début ca changera rien, et quand les premières sanctions vont tomber pouf.

Riot c'est une boite de jeu, pas un service social d'aide à l'enfant mal dans sa peau ou à l'adulte en crise d’adolescence tardive, je doute qu'ils perdraient beaucoup à virer les nuisibles du jeu pour renouer avec les gens qui en ont eu marre.

Reste le problème de la mise en place d'un système sans faille, ou du moins pas fermé pour éviter les erreurs de jugement et les mauvaises décisions.

Autre point à voir, les report, Riot avait dit que les gens qui avaient tendances à report pour rien voyaient leur report "ignorés", ouai, sauf qu'à part eux, personne n'est au courant de quand c'est le cas. Rendre le report impossible lorsqu'une personne est dans cet état serait un autre moyen de pression, en gros réduire au plus les outils pour les joueurs toxiques.

Pour être sûr de pas faire d'erreur, Riot devrait bien afficher le code de l'invocateur aux personnes ban afin qu'elles puissent correctement comprendre pourquoi elles sont ban.

Et enfin, le reste qui après tout ça sont encore toxique au possible, et bien... il faudra les perma ban.

[Modéré par Éraflure.]

Citation :
Publié par Ylum
Pour faire en sorte que la toxicité soit réduite au maximum, il faut qu'elle engendre une conséquence grave pour la personne
Pour que la toxicité soit réduite il faudrait déjà que Riot arrête de tolérer ça avec leur /taunt. Les phrases de Draven des motifs de ban.

Citation :
ce que tu décris n'est pas la norme et n'est absolument pas saint
Ce qui n'est pas saint c'est d'accoler à des activités neutres des valeurs que tu infliges ensuite aux autres. Ce qui n'est pas saint, c'est la compétition en elle même.
Après faut pas se plaindre du résultat.

Dernière modification par Éraflure ; 05/10/2014 à 00h32.
Vous savez, un forum, c'est pas un endroit où on se relance la balle du "je te taunt tu me taunt", alors si vous voulez vraiment vous balancer sur la gueule, faite le par mp, on aimerait que le débat reste ouvert et pas sombrer dans des free agressions, aussi faibles soient-elles.
Citation :
Publié par Neova
Il me semble que tu as mal compris la réponse qui t'a été donné et que du coup, tu reponds à coté. Vue qu'il dit (enfin, c'est ce que j'ai compris) qu'au Judo le respect est primordial .
Vu le contenu fantastique que certains nous proposent dans leurs derniers messages, je vous suggère de bien relire le rappel d'Ylum, parce que le prochain qui insulte un copain ou pose des trolls plus gros que dans ma première campagne de D&D passe une semaine hors du forum.
Citation :
Publié par Xotraz
T'as deja joué a un sport co en compet?

Le but c'est de gagner c'est pas du tout d'enfoncer ton adversaire, tu le respectes 99% du temps
Citation :
Publié par Ylum
Pour faire en sorte que la toxicité soit réduite au maximum, il faut qu'elle engendre une conséquence grave pour la personne.

Actuellement les jeunes s'en foutent totalement d'avoir des tchat restricted ou je sais pas quoi du même genre, c'est pas une conséquence suffisante pour être entendu.

On dira ce qu'on veut, mais un gros bon ban ca réduirait bien la chose, ton gosse qui fou la merde à la maison, tu lui retires son ordi (ou tout autre appareil qu'il utilise fréquemment) et croit moi qu'il va moins faire le malin et regardera à deux fois avant de recommencer. Demain Riot prévois des ban de 1semaine à 1mois, avec des sanctions adaptées pour les récidivistes, au début ca changera rien, et quand les premières sanctions vont tomber pouf.

Riot c'est une boite de jeu, pas un service social d'aide à l'enfant mal dans sa peau ou à l'adulte en crise d’adolescence tardive, je doute qu'ils perdraient beaucoup à virer les nuisibles du jeu pour renouer avec les gens qui en ont eu marre.

Reste le problème de la mise en place d'un système sans faille, ou du moins pas fermé pour éviter les erreurs de jugement et les mauvaises décisions.

Autre point à voir, les report, Riot avait dit que les gens qui avaient tendances à report pour rien voyaient leur report "ignorés", ouai, sauf qu'à part eux, personne n'est au courant de quand c'est le cas. Rendre le report impossible lorsqu'une personne est dans cet état serait un autre moyen de pression, en gros réduire au plus les outils pour les joueurs toxiques.

Pour être sûr de pas faire d'erreur, Riot devrait bien afficher le code de l'invocateur aux personnes ban afin qu'elles puissent correctement comprendre pourquoi elles sont ban.

Et enfin, le reste qui après tout ça sont encore toxique au possible, et bien... il faudra les perma ban.
Juste pour dire, j'ai pas de source et la flemme de la chercher mais ça devrait être trouvable sur le net. Lyte avait sorti des stats comme quoi les bans ne sont utiles que sur certaines durées spécifiques ( de mémoire, un ban de 7 jours a tendance à augmenter le nombre de reports que se prennent les gens quand ils reviennent alors qu'un ban de 3 jours les diminue et pareil pour un de 14). Donc la technique du "ban" n'est peut-être pas aussi efficace que tu sembles le penser. C'est très intéressant les statistiques que peut récup Lyte vu l'ensemble de données auxquelles il a accès(j'me rappelle d'un post sur l'impact des messages en début de game qui était très sympa). Ca me parait assez important d'avoir connaissance de ça pour discuter intelligemment des alternatives à ce que fait Riot.

On est pas obligés d'en tirer les mêmes conclusions que Lyte mais ce serait bien d'à peu près connaitre les stats quand même imo.

Pour ma part je connais peu de sports à part le streetfighting(et encore j'suis pas sûr dans un cadre officiel) où le respect de l'autre n'est pas considéré comme basique, même en débat le respect est supposé être présent (l'irrespect étant de ne pas débattre). Aussi étrange que ça puisse paraitre, les insultes ça ne me parait bien que pour déconner avec les potes(même quand on veut dire du mal de quelqu'un, les insultes ça manque un peu de fond).

Dernière modification par Grimkor ; 05/10/2014 à 01h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés