Des solutions bancales pour lutter contre la toxicité ?

Répondre
Partager Rechercher
1 partie sur 30 sans flame.
Pourquoi j'ai toujours l'impression de jouer à un jeu différent du vôtre ?
Sinon, vraie question pour l'auteur de ce topic, es-tu/as-tu été chat restricted ?
Juste histoire de le dire, il y a un filtre activé par défaut, la plupart des joueurs le désactive je crois. Il n'y a pas de prisoner's island car Lyte pense que c'est un système qui ne rééduque pas les joueurs mais ne fait qu'empirer la situation (il y a de la lecture sur le sujet). Ils travaillent donc atm sur leur propre système de Prisoner's Island qui permettrait de rééduquer un peu les joueurs. ( Perso je sais pas comment on peut identifier un changement de comportement chez quelqu'un qui est entouré que par des "report x")

Je trouve pas très malin de la part de l'OP de commencer le post par 3 affirmations qui sont en fait tout à fait subjectives et d'en faire plus après. Si il y a bien un truc qu'on a pu observé sur JoL c'est que chacun a une expérience de jeu différente.

Je pense aussi que chacun peut se demander ( et je ne vise personne, pour de vrai), si 29/30 games ont une mauvaise ambiance, il faut regarder le point commun à ses 30 dernières games. Les mauvaises attitudes entrainent les mauvaises attitudes, et pareil pour les bonnes, ça snowball comme la S3 ce truc.

Bref, soyez intelligents, pour éviter que le topic devienne le topic de la mauvaise foi comme la plupart des sujets qui parlent de toxicité sur JoL. L'ambiance c'est comme les games, parfois il y a vraiment des gens qui vont être toxic et il n'y a rien à faire mais assez souvent, on a aussi notre rôle à jouer dans l'ambiance de l'équipe.

Related
Citation :
Publié par Grimkor
Lyte pense que c'est un système qui ne rééduque pas les joueurs mais ne fait qu'empirer la situation
C'est un homme sage
Citation :
Publié par Grimkor
Choses intelligentes
100% d'accord.

L'OP balance beaucoup de contre-vérités qui sont aisément vérifiées comme faux lorsque tu lis Lyte régulièrement sur ses interventions concernant le comportement des joueurs.
Citation :
Publié par Hurlenuit
J'ai l'impression d'être un extraterrestre.

80/90% de mes parties se passent parfaitement bien, dans une bonne ambiance

Et quand j'ai repris la ranked (j'ai fait une cinquantaine de parties) c'était exactement pareil. Bonne ambiance, des compliments et des blagues, pas de report à la fin.

btw je report les mecs qui spam "report x" et je suis pas le seul.
Non mais t'inquiète, s'ils ont que des flamers c'est peut être parce qu'ils font tout pour.
Et faudrait supprimer le chat parce que des gens comme ça sont pas capable de pas rager.
Citation :
Publié par Xotraz
Et faudrait supprimer le chat parce que des gens comme ça sont pas capable de pas rager.

A quel moment supprimer le chat dans un jeu d'équipe est une bonne idée
Citation :
Publié par Hurlenuit
J'ai l'impression d'être un extraterrestre.

80/90% de mes parties se passent parfaitement bien, dans une bonne ambiance

Et quand j'ai repris la ranked (j'ai fait une cinquantaine de parties) c'était exactement pareil. Bonne ambiance, des compliments et des blagues, pas de report à la fin.
Je sais pas comment tu fais.
Juste la dernière game que je viens de faire c'était :
- un lee sin qui meurt en early et dit en \all que le gnar a eu que de la luck. Puis qui se refais buter rapidement et dit qu'il était en train de lager, puis qui recreve encore et dit qu'il était en train d'écrire. Il a dit qu'il reporterait le Gnar pour non fair play .
- une leona qui flame
- un azir qui flame son jungler
- un gp jungle qui flame toute sa team
- une annie qui se prend la tête avec taric car il l'a pas heal a un moment alors qu'il pouvait.

Cette game les gens ont passé plus de temps a se mettre sur la gueule (en \all bien évidemment, histoire de casser les couilles a tout le monde) qu'à jouer.

Sans titre78.png

Moi j'étais en mode popcorn, donnez moi ma free win pour mon BO est fermez vos gueules
Sur 50 parties, je n'ai eu aucune personne toxique.

La dernière personne chiante que j'ai eu c'était parce que j'avais parlé français avec un ami dans le t'chat, et encore je lui ai dit que j'étais belge du coup elle s'est excusée

J'ai l'impression de revoir les mêmes personnes qui se plaignaient d'avoir eu des chat restrictions ici, c'est bizarre.
On a peut-être pas la même définition d'un flamer. Moi aussi j'ai très peu de vrai flamer, ceux qui sont là juste pour faire chier ou ceux qui pète un cable mentalement.
En revanche me dites pas que toutes vos games sont un havre de paix, je vous crois pas ou alors je demande à voir... je ne mute jamais personne, je ne suis pas toxic, je déteste les personnes qui s'en prennent aux autre quelque soit la raison, que ce soit la vérité ou de la mauvaise foi, mais les "noob" "report xxx noob" les "omg" et les trucs du genre, c'est vraiment souvent pour ma part.
Et pour moi tout ça c'est des comportements toxic. Peut-être pas aussi toxic qu'un mec qui s'acharne, qui fait exprès de ruin la game, mais ça reste toxic en plus de contribuer à une très mauvaise ambiance dans l'équipe.

Après je pense vraiment qu'on a pas la même définition du joueur toxic, moi je sais qu'irl les gens égoïstes ou qui ont une vision des chose égocentrique je ne les supporte pas, donc c'est vraiment personnel comme point de vu
Je tiens aussi à préciser que j'ai pas été chat ban une seule fois

Dernière modification par Deity ; 04/10/2014 à 17h02.
Faut pas venir se plaindre quand on est sur l'île de la Muerta aussi.

Je croise très rarement un toxic player. Dans la plupart de mes parties, c'est "gg" "gj" "wp" blue?" "ty" "mb". La dernière fois que j'ai eu droit à du flame, c'était un mec qui me traitait de pizza (j'avais fait un post d'ailleurs )
Moi j'ai remarqué un truc. Plus je joue, plus j'ai de problemes, et moins je joue, moins j'en ai.
Chuis pas sur qu'apres 15 parties dans la journée on soit dans les meilleurs conditions psychologiques pour jouer sereinement.

Sinon perso je mute toujours la premiere personne qui parle pour dire un truc qui n'a pas de raison d'etre ou qui m'est destiné(*). C'est d'une efficacité redoutable selon mon constat.

(*) non pas que j'en ai rien a faire de l'avis des autres, bien au contraire j'en tiens compte. Je mute parce qu'a partir du moment ou cette personne t'as dit un truc, quoique tu fasses ou qu'il se passe par la suite, ya de forte chance que tu sois la cible privilégié de cette meme personne.
De plus je considere que jouant generalement au meme niveau que les autres joueurs, j'ai pas trop de conseils a recevoir de personnes qui ne sont pas meilleurs que moi. J'ai jamais fait enormement de ranked en une saison, mais moi je suis jamais resté stuck dans une ligue.

ex:
action 1: tu meurs une premiere fois parce que t'as effectivement deconné
joueur X: conseil/reflexion sur ton jeu, a raison genre "play safe" ou autre
action 2: genre gank du jungle+mid au top, tu creves une 2° fois
joueur X, dans... la plupart des cas: "omg top, report for feed" ou autre truc con.

Perso, les conseils j'en accepte un par partie et je mute. Ca simplifie les relations.

Et je m'enerve seulement quand les moutons de joueur 2-3 et 4 pour ne pas s'attirer les foudres de leur nullité se mettent a aboyer avec le 1.

J'ai jamais eu de ban/chat restricted ou autre, et pourtant ca m'arrive d'en conchier plus d'un dans le tchat.

Testé et approuvé
Citation :
Publié par Lymeroze
Sur 50 parties, je n'ai eu aucune personne toxique.

La dernière personne chiante que j'ai eu c'était parce que j'avais parlé français avec un ami dans le t'chat, et encore je lui ai dit que j'étais belge du coup elle s'est excusée

J'ai l'impression de revoir les mêmes personnes qui se plaignaient d'avoir eu des chat restrictions ici, c'est bizarre.
Ouais mais en l'occurence je te mets le screen de ma dernière game... et tu vois bien ce qui est écrit.

Tu peux même pas dire que c'est ma faute, c'est les gens qui sont pas dans ma team...
Dans la game il y avait au moins 6 toxiques.
La derniere personne que j'ai vu flame c'est qd j'ai duoQ avec Sunaii, et c'est lui qui a flame notre corki pour avoir farm les loups adverse au lieu de faire le nashor ac nous
Citation :
Publié par Deity
Tu joues à quel niveau persillade ? Même pas de petit "report" ou "noob" ? Jamais ?
Je dis pas "jamais". Je dis que mon ressenti est très très éloigné de ce que vous décrivez. Quant au niveau auquel je joue, je ne pense pas que ce soit pertinent. Pour info, je suis gold 2 en ranked.

Je maintiens ce que j'ai déjà écrit sur le sujet des chat bans : je pense très fortement que l'attitude des joueurs influe sur le matchmaking dans le sens où la toxicité appelle la toxicité.
Bah oui je suis d'accord il suffit d'une seule personne pour foutre une mauvaise ambiance et partir en joute verbale selon les cas. Je suis tout proche de ton elo pourtant, j'ai pas de chance alors
Par contre ça me paraîtrait évident qu'il y ait plus de flamer en bronze qu'en challenger

Je comprends vraiment pas, vous êtes plusieurs à dire que vous ne croisez jamais de flamer.. alors soit ce que je disais est juste et on a pas la même définition de la toxicité, soit j'arrive pas à comprendre comment nos ressenti peuvent être à ce point différent.

Vous êtes sûr que vous avez bien télécharger le jeu à partir de là http://euw.leagueoflegends.com/fr ??? ( hs: le nouvel habillage du site avec le skin victorious de morgana est tellement magnifique )
Blague à part, je vous crois, mais c'est juste que c'est vraiment incompréhensible, comment nos ressentis peuvent être à ce point différent

Dernière modification par Deity ; 04/10/2014 à 19h31.
Après y'a des gens c'est des victimes en puissance aussi.. Tu prends 2 joueurs sur les 10 même parties, tu peux très bien en avoir un qui remarque quasi rien et l'autre qui va nous raconter comment c'était l'enfer et blablabla

Trop de ces victimes n'ont pas le reflexe de mute (enfin y'a des masos aussi). Je sais que moi le flame ca me fait rien du tout, et si jme suis fait insulter des centaines de fois j'en garde pas un seul "vrai" souvenir. En général ceux qui sont sur le jeu depuis un bout de temps sont dans le même cas où ont trouvé leur confort via mute/premade.

Le top du top c'est ceux qui prennent la mouche pour rien, répondent dans un franglais dégueulasse et involontairement insultant, puis s'étonnent que ca pète toujours un bon spectacle

Et c'est pas la toxicité qui influe su le matchmaking mais l'inverse. Les mauvais ont tendance à avoir quelques problèmes d'ego face à leur performance, couplées à des lacunes concernant la compréhension du jeu. Sans compter que les mauvaises conditions matérielles influent plus qu'on ne le pense sur l'elo, et que c'est un gros facteur rage. Au final tu vas en bronze t'as des lagger, des mecs déco et des gus qui ragent sur les "KS", y'a de l''ambiance.
J'aime vraiment pas ta manière méprisable de parler des gens. Ce qu'on dit, ou que je dis, c'est que ça fout une mauvaise ambiance, c'est tout, point. T’exagères beaucoup trop

Citation :
Et c'est pas la toxicité qui influe su le matchmaking mais l'inverse. Les mauvais ont tendance à avoir quelques problèmes d'ego face à leur performance, couplées à des lacunes concernant la compréhension du jeu. Sans compter que les mauvaises conditions matérielles influent plus qu'on ne le pense sur l'elo, et que c'est un gros facteur rage. Au final tu vas en bronze t'as des lagger, des mecs déco et des gus qui ragent sur les "KS", y'a de l''ambiance.
Et vice versa
@en dessous, oups ?
J'ai 271 logs de chat. J'ai survolé le tout, j'ai essayé d'enlever un maximum les premade. Ca me laisse à peu prêt 80 games de SQ/Duo. Voici de très loin ma game la plus toxique. A vrai dire c'est la seule où le chat est pas terrible, le reste c'est que des trucs amicaux et je vois aucun soucis. Et encore, le pire étant le demi lovato en début de chat et ma janna qui fait une blague raciste (il a pris un ban world après ça).

En dehors de ça, j'ai que des logs corrects et qui n'ont rien d'inquiétants. Je sais pas comment vous faites pour attirer tous les gens toxiques, j'ai vraiment pas eu des masses de parties où le chat était désagréable cette année ...

On a failli gagner cette partie d'ailleurs, mais on était 2v5 et le Yasuo en face était un gros smurf (il est challenger 800 lp actuellement )
Code:
-------- My Team -------- 
Perry The Dumb (Lucian) - ME
Toastamere (Janna)
DaShorti (Orianna)
NotMeYO (Ryze)
PuffTuff2 (Nunu)

-------- Enemy Team --------
Lallen the fikon (Amumu)
Faker Kity (Yasuo)
Play with SouL (KogMaw)
NekróZ (Kassadin)
Balgrime (Karma)

-------- CHAT --------
[0:31] Faker Kity (Yasuo): Maybe I shoudlve known ... 
[0:35] Faker Kity (Yasuo): That you'd walk out the door.. 
[0:57] NotMeYO (Ryze): GET EM 
[0:58] Perry The Dumb (Lucian): You said we were done, then met someone...
[1:01] Faker Kity (Yasuo): OH OH OH 
[1:03] Faker Kity (Yasuo): IREALLY DONT CARE 
[1:06] Faker Kity (Yasuo): EVEN IF THE STARS 
[1:07] PuffTuff2 (Nunu): report karma for bm 
[1:08] DaShorti (Orianna): cmon m8 
[1:08] Faker Kity (Yasuo): AND MOON 
[1:21] Play with SouL (KogMaw): she earned 15 gold worth everything 
[1:25] DaShorti (Orianna): was taht really neccessary 
[1:32] NotMeYO (Ryze): ggwp 
[1:41] NotMeYO (Ryze): why starterino blue? 
[1:46] PuffTuff2 (Nunu): :D 
[1:54] NotMeYO (Ryze): wane me 2 push? 
[2:03] PuffTuff2 (Nunu): if you can 
[2:17] Toastamere (Janna): no flash no exh karma 
[3:09] PuffTuff2 (Nunu): kassa flash 800 
[6:03] DaShorti (Orianna): dives me at 5 
[6:21] NotMeYO (Ryze): well 
[8:52] Perry The Dumb (Lucian): ? 
[9:13] DaShorti (Orianna): omg 
[9:19] NotMeYO (Ryze): wow 
[9:20] DaShorti (Orianna): gg 
[9:21] NotMeYO (Ryze): this **** ori 
[9:31] DaShorti (Orianna): blame me 
[9:34] DaShorti (Orianna): do it 
[9:35] NotMeYO (Ryze): u lose your lane and then u lose others 
[9:41] DaShorti (Orianna): HA 
[9:42] DaShorti (Orianna): FUNNY 
[9:49] NotMeYO (Ryze): 57 cs to 90 
[9:58] NotMeYO (Ryze): and then you roam 
[9:59] NotMeYO (Ryze): wtf 
[10:13] DaShorti (Orianna): shut the fck up 
[10:13] DaShorti (Orianna): really 
[10:41] Perry The Dumb (Lucian): A bit late, mate 
[11:34] NotMeYO (Ryze): damn 
[11:37] NotMeYO (Ryze): shes useless 
[11:42] DaShorti (Orianna): best tp ive seen 
[11:43] DaShorti (Orianna): 10/10 
[11:47] Toastamere (Janna): chill 
[11:48] Toastamere (Janna): we got this 
[11:49] DaShorti (Orianna): would flame more 
[12:22] NotMeYO (Ryze): tell me when that **** says smth important muted for some time now 
[12:29] DaShorti (Orianna): do that 
[12:30] DaShorti (Orianna): idc 
[13:15] NotMeYO (Ryze): get mejais 
[13:21] NotMeYO (Ryze): janan 
[14:21] PuffTuff2 (Nunu): where bot warded? 
[14:49] NotMeYO (Ryze): nice 
[15:26] Faker Kity (Yasuo): nice champs 
[15:31] Toastamere (Janna): FTG YASOU 
[15:31] DaShorti (Orianna): says yasuo 
[15:33] DaShorti (Orianna): LOL 
[15:34] PuffTuff2 (Nunu): said yasuo 
[16:15] NotMeYO (Ryze): good thing ori slapped those minions mid 
[16:46] NotMeYO (Ryze): janna 
[16:48] NotMeYO (Ryze): get mejais 
[16:49] DaShorti (Orianna): good thing you keep flaming 
[16:54] Toastamere (Janna): chill 
[16:57] DaShorti (Orianna): because ill probably get better off of it 
[16:58] Toastamere (Janna): DO I LOOK 
[16:60] DaShorti (Orianna): seriously 
[17:01] Toastamere (Janna): LIKE TAIPEI CHING CHONG? 
[17:02] PuffTuff2 (Nunu): lucian ted? 
[17:03] Toastamere (Janna): NO I DONT 
[17:03] DaShorti (Orianna): it helps 
[17:06] Toastamere (Janna): NO MEJAIS 
[17:20] NotMeYO (Ryze): ebay.. 
[17:27] NotMeYO (Ryze): got tp 
[17:34] DaShorti (Orianna): keep flamin 
[17:35] DaShorti (Orianna): keep 
[17:37] DaShorti (Orianna): doing 
[18:02] Toastamere (Janna): nunu what ur building mate? 
[18:08] PuffTuff2 (Nunu): tank 
[18:16] Toastamere (Janna): aegis? 
[18:18] PuffTuff2 (Nunu): y 
[19:29] PuffTuff2 (Nunu): NO ONE WANTS YOU AMUMU 
[19:40] Faker Kity (Yasuo): more fed 
[19:41] Faker Kity (Yasuo): then me 
[19:42] Faker Kity (Yasuo): as a adc 
[19:46] Toastamere (Janna): ;) 
[19:47] Faker Kity (Yasuo): hehe 
[19:49] Faker Kity (Yasuo): every game 
[19:51] Faker Kity (Yasuo): janna lucian 
[19:53] Faker Kity (Yasuo): 230-0 
[20:07] PuffTuff2 (Nunu): yasuo, stfu, you are still playing yasuo and failing hard 
[20:12] Faker Kity (Yasuo): hahahahahaha 
[20:14] Faker Kity (Yasuo): 'failing hard' 
[20:20] Faker Kity (Yasuo): this mustve been my first mistake 
[20:23] Faker Kity (Yasuo): cus of greed 
[20:37] NotMeYO (Ryze): ill mute yasuo 
[20:44] NotMeYO (Ryze): distracting as **** 
[22:40] Toastamere (Janna): sry 1 mistake was 2 much. wp tho 
[22:43] Faker Kity (Yasuo): aHAHAHAHAHAHA 
[22:54] Faker Kity (Yasuo): yep i lost the game guys ! 
[22:56] Faker Kity (Yasuo): cancer janna 
[22:58] Faker Kity (Yasuo): i **** ur mother 
[22:58] Toastamere (Janna): nah 
[23:02] Toastamere (Janna): i mean ur team is heavy as **** 
[23:05] Faker Kity (Yasuo): okay 
[23:08] Faker Kity (Yasuo): :^) 
[23:59] Toastamere (Janna): group? 
[24:02] DaShorti (Orianna): d gone 
[24:07] Toastamere (Janna): fight 
[26:19] PuffTuff2 (Nunu): to much overextend 
[26:24] Toastamere (Janna): u can 
[27:03] NotMeYO (Ryze): shoudlev gone bot/top tower.. 
[27:15] NotMeYO (Ryze): instead of trying to force mid inhib tower 
[27:27] DaShorti (Orianna): at least they didnt got baron 
[27:57] PuffTuff2 (Nunu): yasuo ult make sense, yeah ofc 
[28:18] Faker Kity (Yasuo): XD 
[28:20] Faker Kity (Yasuo): i will win 
[28:22] Faker Kity (Yasuo): thats the sad part 
[28:23] Toastamere (Janna): :l 
[28:24] NotMeYO (Ryze): exh was on me 
[28:30] NotMeYO (Ryze): ou shouldve done dmg... 
[28:40] Faker Kity (Yasuo): cus orianna is not that useful 
[28:49] Toastamere (Janna): who? 
[28:52] DaShorti (Orianna): best thing is i dont have any damage because yasuo is a lil fck champ 
[29:07] NotMeYO (Ryze): still pretty ez to beat in lane if u know how 
[29:32] PuffTuff2 (Nunu): kog top 
[30:15] DaShorti (Orianna): seriously just ban that champ 
[30:20] DaShorti (Orianna): no blame here 
[30:25] DaShorti (Orianna): i played stupidly bad this game 
[30:26] Toastamere (Janna): rofl 
[30:27] Toastamere (Janna): my b 
[30:42] PuffTuff2 (Nunu): dont go mid if you cant play anymid champs than yasuo 
[31:06] DaShorti (Orianna): funny because i try to learn new champs and normals are just full of trolls 
[31:18] PuffTuff2 (Nunu): and in rankeds you are the troll gz 
[31:18] NotMeYO (Ryze): ?? 
[31:19] DaShorti (Orianna): and in soloq i just get flamed 
[31:19] DaShorti (Orianna): really 
[31:20] Faker Kity (Yasuo): haha 
[31:21] Faker Kity (Yasuo): nice e 
[31:25] Faker Kity (Yasuo): every 5 sec? 
[31:27] Faker Kity (Yasuo): a new flash 
[31:40] NotMeYO (Ryze): ori 
[31:44] NotMeYO (Ryze): u can mby undertand 
[31:48] NotMeYO (Ryze): the guys that flame you 
[31:53] NotMeYO (Ryze): .. 
[32:22] DaShorti (Orianna): i dont wanna talk anymore 
[32:25] DaShorti (Orianna): really 
[32:30] Toastamere (Janna): just mute each otherl ol 
[32:50] DaShorti (Orianna): whats the point if im still playing like **** 
[34:26] Toastamere (Janna): w the negger not me 
[34:39] NotMeYO (Ryze): ?? 
[35:29] NekróZ (Kassadin): gg