Des solutions bancales pour lutter contre la toxicité ?

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère un flamer qu'un afk, le flamer tu le mutes, et ça m'arrive souvent de gagner avec des flamers dans l'équipe (un gank raté dans ta team et c'est flame fest pour certains), si tout le monde l'ignore, tout le monde continue à jouer et ça passe assez souvent.

Un afk peu importe les raisons t'as perdu 95% du temps. Et se faire flame n'est pas une excuse (le bouton mute est vraiment magique, l'essayer c'est l'adopter).
Si personne ne répond au flame du mec parce que tout le monde le mute, le mec va se sentir bien seul et là deux possibilités :

* Soit le mec continue à flame tout seul, et tout le monde s'en fout.
* Soit le mec s'épuise parce qu'il se rend compte que personne ne lui répond.

Les chances de victoire augmentent si le mec est mute, alors qu'avec un, ou pire, des afk, les chances de victoire s'effondrent considérablement.

* Si tu cherches à gagner absolument ta partie, c'est pour toi que tu le fais, et effectivement le flamer en bénéficiera.
* Si tu cherches à perdre cette partie, c'est contre le flamer que tu le fais, et à tes dépens.

* Dans le premier cas, dans le pire des cas le mec change pas, dans le meilleur des cas le mec se rend compte qu'il a été con de flame parce qu'il s'est retrouvé isolé le reste de la partie.
* Dans le second cas, dans le meilleur des cas, je... ne sais pas. Tout le monde y a perdu en fait. Dans le pire des cas, tu as fait le jeu du flamer qui cherche à faire chier le monde, et donc à te faire perdre.

Dernier cas, comme dit au-dessus, quand tu afk, tu pénalises les mecs comme moi qui sont dans ton équipe et font tout pour gagner, même avec ce flamer qui souhaite que toute ta famille choppe le cancer. (Et j'ai perdu mon père à cause d'un cancer, alors t'imagines même pas combien ce genre "d'insultes" me touche.)

Mais libre à toi d'afk après ça, par contre personnellement je vais te report (sans rien dire durant la partie). Mais si tu combats le flame et fais des bons moves, je vais t'encourager durant la partie et t'honor à la fin, même si on perd.
En vrai le soucis c'est l'écran derrière lequel le joueur est caché.

C'est même pas la faute de riot ou du flamer rose (pauvre flamer)

C'est ce qui permet tout dérapage !
Et ça sur n'importe quel forum, jeux video, etc...

Je suis un peu Hs mais je vois pas comment on peut proposer une solution non "bancale" pour lutter contre ça, deja Riot fais des efforts on devrais les remercier de s'investir de ce coté ci.

C'est pour ça que dans le sport, le vrai je parle, celui ou tu vas avoir ton coéquipier ou ton adversaire devant toi ça se passe mieux immo.

(Et me parlez pas d'anelka)
Si.
Le flame, tu peux faire avec, mute, répondre, etc.
L'afk, c'est foutu, le nombre de win que tu vas faire par rapport aux afk que tu as avoisine 0.
Je préfère 100* un flamer qu'un afk, et 100* aucun des deux dans mes games.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
* Dans le premier cas, dans le pire des cas le mec change pas, dans le meilleur des cas le mec se rend compte qu'il a été con de flame parce qu'il s'est retrouvé isolé le reste de la partie.
pire des cas: le mec non seulement ne change pas, mais se dit "j'ai bien fait de l'insulter ça l'a motivé je vais continuer" => il est encore plus toxique après. Pourquoi il le serait pas? il gagne quand même.
(warning: oui ce raisonnement est un peu débile, mais faut déjà être débile pour flame dans un jeu d'équipe)

Citation :
* Dans le second cas, dans le meilleur des cas, je... ne sais pas. Tout le monde y a perdu en fait. Dans le pire des cas, tu as fait le jeu du flamer qui cherche à faire chier le monde, et donc à te faire perdre.
meilleur des cas: le mec rage encore plus, se fait report, perds, fait pareil aux 12 parties d'après, est banni.
Après c'est sur que si tu le report pas "parcequ'on peut le mute", ça se passera pas comme ça, mais faut pas trop s'étonner que la communauté soit toxique du coup ^^
et non le jeu du flamer en général c'est pas de te faire perdre. Y en a probablement, mais la majorité c'est juste des mecs pas très malins qui ragent qu'un autre mec compromette ses chances de victoires. Si tu le fais perdre il est au moins aussi mécontent que toi.

Citation :
Dernier cas, comme dit au-dessus, quand tu afk, tu pénalises les mecs comme moi qui sont dans ton équipe et font tout pour gagner, même avec ce flamer qui souhaite que toute ta famille choppe le cancer. (Et j'ai perdu mon père à cause d'un cancer, alors t'imagines même pas combien ce genre "d'insultes" me touche.)

Mais libre à toi d'afk après ça, par contre personnellement je vais te report (sans rien dire durant la partie). Mais si tu combats le flame et fais des bons moves, je vais t'encourager durant la partie et t'honor à la fin, même si on perd.
Je sais pas si c'est le cas, mais ton post donne l'impression que tu réagis pas à la situation en fait. Tu encourages ceux qui combattent le flame, mais tu le fais pas toi-même? pourquoi?
Logiquement, tu devrais en fait report ceux qui combattent le flame puisqu'ils se déconcentrent de leur partie au lieu de juste mute.
Par contre, tu report le mec qui n'accepte pas la situation. Genre le gréviste. Il te pénalise, donc c'est lui le plus en tort.

(je réponds à ton post, mais c'est pas spécialement contre toi, je trouve juste votre concept de justice (parceque les report c'est ça) assez bizarre)

@dessous: sauf que "c'est lui qui a commencé", malgré la formulation puérile, c'est un peu le fondement de la justice légitime défense, brevets, hiérarchie, etc.
mais ok pour le reste.

Dernière modification par Celice ; 06/10/2014 à 17h06.
Citation :
Publié par Celice
bla
Je ne l'ai pas précisé, mais le mec que je mute, je le reporte à la fin de la partie. Juste que durant la partie, je ne subis plus son flame. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas encourager tout bon move (de la part des autres comme de la part du flamer) pour faire en sorte de gagner cette partie.

Pour moi, combattre le flame, c'est ne pas y répondre, ne pas y prêter attention, s'encourager, s'excuser, et mener son équipe à la victoire malgré un comportement négatif. Et report ce fieffé connard en fin de partie. Ce n'est en aucun cas abandonner le déroulement de la partie pour s'occuper du cas du flamer.

Par contre le mec qui afk, lui aussi est un fieffé connard. Il mérite la même sanction que le flamer qui a initié la mauvaise ambiance. Le coup du "c'est lui qui a commencé", très peu pour moi, maintenant que je suis en CE1, ce genre de comportement est loin derrière moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pynouz
Je m'étais fais une solution perso à une époque :
- 1er flame : je ne dis rien ;
- 2eme flame : je dis que flame est la meilleur façon de perdre ;
- 3ème flame : j'informe qu'au prochain flame j'afk
- 4ème flame : afk.

L'inconvénient principal est mon passage de Gold 1 à Gold 5 fulgurant
Du coup, j'ai arrêté.
La meilleur des solutions et loin devant pour moi reste le mute.
Je faisais pareil il y a peu. Du coup j'me suis fait bannir par le leaverbuster...
Plutôt qu'afk, tu demandes un pardon.

J'ai eu le cas d'une lux supp y'a deux/trois jours, surement à cause d'une déco elle se fait first blood en couvrant mon red à 50sec.

Le top et l'adc balance une ou deux insultes bien violente, la lux leur dis simplement "Maintenant que vous avez flame je fais n'importe quoi, tant que je n'aurais pas d'excuses je continuerais"( Elle afkais à coté de sa tour bot, du coup prenais de l'xp mais regardant son adc se demmerder).

Le plus con, c'est que y'en a pas un qui c'est excusé, préférant re-flame par dessus et se justifiant qu'ils n'avaient pas à dire pardon à un feeder, en rajoutant des masses alors que la lux leur demandais simplement un pardon. Au final vers 10/15min le draven à finis par s'excuser, la lux est repartie à son bot et à fait son boulot.

Bon on a perdu, mais je penses que si Les deux flamers avaient pas été aussi buté et stupide, la game aurait été largement meilleur.
Citation :
Publié par Xi'
Plutôt qu'afk, tu demandes un pardon.

J'ai eu le cas d'une lux supp y'a deux/trois jours, surement à cause d'une déco elle se fait first blood en couvrant mon red à 50sec.

Le top et l'adc balance une ou deux insultes bien violente, la lux leur dis simplement "Maintenant que vous avez flame je fais n'importe quoi, tant que je n'aurais pas d'excuses je continuerais"( Elle afkais à coté de sa tour bot, du coup prenais de l'xp mais regardant son adc se demmerder).

Le plus con, c'est que y'en a pas un qui c'est excusé, préférant re-flame par dessus et se justifiant qu'ils n'avaient pas à dire pardon à un feeder, en rajoutant des masses alors que la lux leur demandais simplement un pardon. Au final vers 10/15min le draven à finis par s'excuser, la lux est repartie à son bot et à fait son boulot.

Bon on a perdu, mais je penses que si Les deux flamers avaient pas été aussi buté et stupide, la game aurait été largement meilleur.
La lux qui afk parce qu'on l'insulte est au moins aussi débile que les flame, alors qu'elle a les moyens de les ignoré.

Elle est peut être même plus débile.

Je trouve que ça fait vraiment gamin le coup du " on me flame alors je fait n'importe quoi".
Si tu fail un moove et que tu commence a être pris par des flame, tu les mute et tu continue ta game, ou tu fait bien le focus et tu t'excuse de ton fail.
C'est quoi votre objectif quand vous lancé des ranked ? Gagné des LP ou faire la morale a des connards ?
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est quoi votre objectif quand vous lancé des ranked ? Gagné des LP ou faire la morale a des connards ?
Je sais pas, chacun son truc.
Ce que je sais en revanche, c'est qu'accepter les insultes ne fait pas partie de mes objectifs. Partie classée ou non.

Je suis contre la méthode de l'afk ou du feed intentionnel mais mettre les gens insultants en ignore ne règle rien du tout.
Citation :
Publié par Falith
mais mettre les gens insultants en ignore ne règle rien du tout.
Ben, euh, si

Parce que si tu gâches une game en afk en t'étant pris des insultes bah tu es pire que le mec en question désolé.

Tu te vois dans une équipe de foot te casser du terrain en mode démerdez vous parce qu'un random t'a dit un truc qui te plaisait pas ? Faut grandir un peu, /mute et /report sont largement suffisants, si tu veux éduquer des gens tu joues pas à LoL.
Citation :
Publié par Leni
Parce que si tu gâches une game en afk en t'étant pris des insultes bah tu es pire que le mec en question désolé.
Ca sert à quoi que je me casse le cul à écrire des phrases entières si c'est pour que vous répondiez systématiquement en en oubliant la moitié ?

Franchement je
Citation :
Publié par Falith
Ca sert à quoi que je me casse le cul à écrire des phrases entières si c'est pour que vous répondiez systématiquement en en oubliant la moitié ?
Mea culpa, mais ça sert à quoi que tu te casses le cul à écrire des phrases entières in game pour faire la morale à des gamins de 8 ans d'âge mental ? Enfin, je veux dire, c'est quoi ta solution pour les insultes si le mute ne l'est pas ?
Perso ça me dérange pas, j'ignore dès que ça va trop loin, et si vraiment ça insulte sur un missplay etc..
J'ai assez de recul pour comprendre le truc et voir les erreurs qui ont été faites. Sachant qu'au niveau ou je joue c'est normal de faire des missplay de temps en temps.

Enfin quand je lis certains les insultes ça vous ruine la game, moi je passe juste au dessus. Si d'autres ce mettent à troll tant pis pour eux ils vont eux aussi perdre des LP.
C'était en aram, mais hier j'ai eu le cas d'une Ashe qui à 4 minutes de jeu dit "ok you won I'm trolling now". Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, soit c'est parce que zil l'a ultime quand elle voulait se suicider sous la tour, soit c'est parce que quelqu'un lui a volé un heal. Résultat : il a passé 20 minutes de sa vie à clic droit au milieu de la map pour se suicider. Je me suis dis qu'il ruinait bien plus son fun que le mien, mais, d'après lui, "it feels so nice to troll and then report this cancer community <3".

C'est un peu cette hypocrisie qui me fait rire généralement - ils ne se rendent pas compte qu'ils font partie de cette fameuse cancer community. Par contre, vous voulez changer quoi à ça ? Le mec ne s'excusera pas et ne va pas changer son comportement parce que vous le suppliez ; au mieux ça lui fera encore plus plaisir parce que situation de pouvoir. Moi je discute juste avec eux pour savoir ce qui se passe (sans leur faire la morale par contre ) mais j'ai l'avantage d'en avoir rien à foutre de me faire troll une partie entière :|

@sylvetrash : tu troll pas toutes les parties toi ??
Citation :
Publié par Maniae
Ah et ça doit souvent marcher.
Les demandes d'excuses, figures-toi que oui. Ca marche bien.
Après c'est sûr que si vous confondez une demande d'excuses et faire la morale, vous ne vous y prenez pas comme il faut.

Et les reports, Riot peut en faire quelque chose d'utile à la communauté, alors que ton ignore tout le monde s'en fout.
L'ignore c'est comme mettre sa main devant les yeux, tu ne vois plus le problème pendant un moment mais il est toujours là, et il continue de se développer.
Citation :
Publié par Squeef
C'était en aram, mais hier j'ai eu le cas d'une Ashe qui à 4 minutes de jeu dit "ok you won I'm trolling now". Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, soit c'est parce que zil l'a ultime quand elle voulait se suicider sous la tour,....
Wow a 4 min vous etiez deja lvl6

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés