Des solutions bancales pour lutter contre la toxicité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
La lux qui afk parce qu'on l'insulte est au moins aussi débile que les flame, alors qu'elle a les moyens de les ignoré.

Elle est peut être même plus débile.

Je trouve que ça fait vraiment gamin le coup du " on me flame alors je fait n'importe quoi".
Si tu fail un moove et que tu commence a être pris par des flame, tu les mute et tu continue ta game, ou tu fait bien le focus et tu t'excuse de ton fail.
C'est quoi votre objectif quand vous lancé des ranked ? Gagné des LP ou faire la morale a des connards ?
La lux a raison.
Je joue pas pour les LP, je joue en ranked pour avoir une partie serré.
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
IRL aussi vous essayez de faire la morale à tous les cons que vous croisez ?

Vous devez vous éclater dans la vie !
Je n'ai jamais croisé personne, en dehors d'une partie de LoL, qui souhaite que famille entière meure du cancer, ou souhaite que je lui suce la bip. Et si cela arrive, je ne pense pas que je me contenterai de l'ignorer.
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
La lux a raison.
Je joue pas pour les LP, je joue en ranked pour avoir une partie serré.
C'est sur qu'afk parce qu'un mec flame ça doit faire des partie bien serré pour les 4 mecs dans ta team.

Perso j'aurais tendance a 15j/perma les mec qui afk et troll, là ou la restriction est pas mal pour les flamer.

Quand tu décide de pourir 3 personnes qui ont rien demandé parce que y'en a un qui fait son caca nerveu, c'est plus du ressort de riot d'essayé de faire quelque chose pour toi et t'a rien a foutre sur le jeu.

C'est une attitude d'enfant et c'est hallucinant de voir ça chez des mec qui ont passé 16 ans.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est une attitude d'enfant et c'est hallucinant de voir ça chez des mec qui ont passé 16 ans.
c'est sur que c'est très mature de dire "lalala j'ai enfoncé ma tête dans le sable y a plu de problème". Ou "oui j'ai commencé à torturer sa femme mais il m'a mis une gifle et il a dérangé la police, alors on est aussi coupable l'un que l'autre".

Rappel: le topic c'est pas "est-ce que j'ai plus de chance de gagner avec un flamer ou avec un afk" (parceque ouais, la réponse est probablement que vous gagnerez plus en jouant avec haydal imsofresh wwf et incarnation qu'avec 3 bronzes, on a bien compris qu'il y a que ça qui t'intéresse).
C'est la lutte contre la toxicité. Faire chier les flamer et les report ça fait plus que les ignore et les report.

Par exemple, j'ai ptet 0.1% de chance de te faire réaliser que ton opinion est un peu débile en plus d'être méprisante, alors que te mettre en ignore list a 100% de chance de ne pas de te faire changer et que tu continues à donner des avis bizarres. (mais rassure toi, j'vais faire les 2 ^^)
Citation :
Publié par Celice
C'est la lutte contre la toxicité. Faire chier les flamer et les report ça fait plus que les ignore et les report.
Et tu sors ça d'où ?
Si je me met à flame un type de ma team (ce qui arrive très rarement enfin supposons), je sais très bien que je vais plus flame si j'ai des mates qui répondent, plutôt que si tout le monde m'ignore. (A quoi bon flame dans le vide ?)
Les types toxiques c'est des types qui cherchent le conflit. En rien leur répondre (ou leur demander des excuses, rofl) ne les fera changer, mais les ignorer et mépriser leur comportement le pourra.

Et par pitié arrêtez avec les comparaisons foireuses.
Citation :
Publié par Maniae
En rien leur répondre (ou leur demander des excuses, rofl) ne les fera changer, mais les ignorer et mépriser leur comportement le pourra.
Qu'en sais-tu si tu les mute ?

Parce que bon, des abrutis qui s'excitent même si on leur dit rien qu'on fait rien, y'en a à la pelle.

Le mute c'est juste un cache-misère.
Enfin t'es là pour juger, t'as pas forcément le temps dans ta partie de développer un argumentaire travaillé destiné à provoquer chez le flamer une introspection et une remise en question de soi aboutissant à un changement durable de comportement.
Citation :
Publié par Gentsu'
Qu'en sais-tu si tu les mute ?

Parce que bon, des abrutis qui s'excitent même si on leur dit rien qu'on fait rien, y'en a à la pelle.

Le mute c'est juste un cache-misère.
Perso je mute pas, j'ignore au premier sens du terme, et je vois l'évolution.
Je me base donc sur ma propre expérience, et aussi sur ce que je ferais à leur place. (Même si on sait pas trop ce qui se passe dans ces têtes là.)
Citation :
Publié par Maniae
Et tu sors ça d'où ?
Si je me met à flame un type de ma team (ce qui arrive très rarement enfin supposons), je sais très bien que je vais plus flame si j'ai des mates qui répondent, plutôt que si tout le monde m'ignore. (A quoi bon flame dans le vide ?)
Les types toxiques c'est des types qui cherchent le conflit. En rien leur répondre (ou leur demander des excuses, rofl) ne les fera changer, mais les ignorer et mépriser leur comportement le pourra.
Pas sur qu'ils cherchent le conflit, j'pense juste qu'ils se défoulent. Faudrait des sondages sur le sujet
Mais pour te répondre: comme tu dis, tu vas encore plus flame si y a des réponses. Donc probablement augmenter le nombre de reports que tu te prends, donc augmenter les chances de te faire punir.

Si quelqu'un flame et que les 4 autres t'ignorent, pour peu que vous gagniez à la fin, y en a bien 1 ou 2 qui vont oublier de te report, et le mec reste un toxique pour les joueurs suivants.

edit: j'pense qu'on parle juste pas de la même chose en fait... tu parles de solutions pour améliorer ta partie (et t'as raison de ce point de vue), je parle du moyen de punir les flamers à terme ^^

Citation :
Publié par Leni
Enfin t'es là pour juger, t'as pas forcément le temps dans ta partie de développer un argumentaire travaillé destiné à provoquer chez le flamer une introspection et une remise en question de soi aboutissant à un changement durable de comportement.
Oui tout à fait, c'est pour ça que je parle pas des chances de victoires, ou de l'impact sur le moral. Je dis juste que
- être une victime qui gère mal (afk), c'est pas "moralement" pire qu'être la CAUSE du problème
- rentrer dans le débats c'est à éviter, souvent pas constructif et ça aide pas à gagner ta partie, mais ça peut avoir un impact positif (sur la toxicité) à la fin.
Perso quand je flame j'aime pas qu'on me réponde, certains ont des arguments bien sentis. Du coup je /mute all et je flame après.

D'ailleurs j'ai remarqué que quand j'encourageais les gens j'arrivais pas à flame dans la même partie.
Sinon,tu ignores le/a joueur/se completement.
Cad ,ne pas suivre ses move ,sed appels à l'aide,ses demande de prise d'objectifs(sauf si c'est dans l'interet de l'equipe),lui deny ses assists,s'il feed ,ne pas le relever.Si possible par toute la team.
En gros,nier totalement sa présence en jeu.
90% du temps il se calme ,le reste il ragequit.
La technique la plus efficace qui empêche d'être toxique et qui optimise le niveau jeu c'est :

Mute all dès le départ et rester en vocal avec des potes. On est concentré sur sa game et on lâche des taunts débiles sur ses mates si besoin, avant de se re-focus sur sa game.
Citation :
Publié par Outworked
La technique la plus efficace qui empêche d'être toxique et qui optimise le niveau jeu c'est :

Mute all dès le départ et rester en vocal avec des potes. On est concentré sur sa game et on lâche des taunts débiles sur ses mates si besoin, avant de se re-focus sur sa game.
C'est ce que je fais la plupart du temps, mais ya eu plus d'une fois un de mes mates qui me reprochait dans le post game lobby de pas avoir communiqué.
La communication par chat c'est overrated j'trouve. Tu times les summoners et annonce tes items les plus important et ça suffit dans la grande majorité des cas.
Soyons honnête, la soloQ ça se base sur sa capacité a influencer la game en solo. Que ce soit en ayant un Talon fed qui roam, un thresh qui trap en gagnant la bataille de la vision, ou un jungler qui fait la différence dés le départ. Tout ça, y a pas besoin du chat.

Même au plus haut niveau les joueurs ne font pas de strat ou quoi que ce soit en soloQ, ils communiquent peu et se basent sur leurs ressentis perso. C'est pas plus mal.
Je vois ça comme le foot au city-stade la soloQ : tu y va, les équipes sont plus ou moins random et on enchaine les match en jouant et se marrant sans discuter. A côté la ranked team c'est le match du week end avec ton club et là tu communique, parle strat etc...
Citation :
Publié par Celice

Je pose le truc en claire parce que visiblement tu comprend pas.

5 joueurs.
Tu failmoove sur un gank de ton jungle et le mid enemis prendre un double.
Le jungle commence a te flame parce que c'est un gros sanguin.
" Gnagnagna t'es un flamer, ok bah j'vais feed alors comme ça tu comprend que la flame c'est pas bien ".

Meanwhile au top et au bot y'a 3 joueurs qui ont rien demandé a personne, qui ont rien dit d'autre que "gl hf "et qui se tape 2 gros débiles et une free loose plutôt qu'un flamer qui parle dans le vent.

Il ne s'agit pas de faire l'autruche, paye ta comparaison a la con, mais t'es pas là pour refaire l'éducation que tout les boulets que tu croisera.
Ou alors tu t'es fixé ça comme objectifs dans le jeu, avec l'alimentation du topic ToNi qui va avec.

Y'a un truc que tu comprend pas, c'est que ton attitude te fait passé de l'autre coté des règles, et que tu va gagné la même punition que le mec a qui t'essaye d'apprendre la civilité.
Citation :
Soyons honnête, la soloQ ça se base sur sa capacité a influencer la game en solo. Que ce soit en ayant un Talon fed qui roam, un thresh qui trap en gagnant la bataille de la vision, ou un jungler qui fait la différence dés le départ. Tout ça, y a pas besoin du chat.
Mouais fin faire des bons calls/bien lead peut te permettre de monter plus vite et d'aller au delà de ton niveau individuel.
Pourquoi ne pas mettre en place un système du genre utilisé dans d'autres MOBA moins connus que LOL, tel l'impossibilité de faire des ranked pendant X temps après un afk IG? Ou bien geler le gain de LP pendant X temps si on veut être un peu plus permissif? Cela marche bien sur ses autres jeux, donc pourquoi pas sur LOL?
Citation :
Publié par Darmina
Pourquoi ne pas mettre en place un système du genre utilisé dans d'autres MOBA moins connus que LOL, tel l'impossibilité de faire des ranked pendant X temps après un afk IG? Ou bien geler le gain de LP pendant X temps si on veut être un peu plus permissif? Cela marche bien sur ses autres jeux, donc pourquoi pas sur LOL?
Il y a déjà un système bloquant les matchs en partie classée pour les joueurs qui prennent trop de report en jeu.
Mais pour le coup ça ne fait pas de distinction entre afk/troll/flamer je pense.
Après faut se dire aussi qu'un crash pc ou une coupure internet ça peut arriver, j'ai déjà perdu une ou deux classée pour ça, et ça m'aurait fait chier qu'on me bloque les parties suivantes.
J'ai pas compris le message de Draki en revanche.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai pas compris le message de Draki en revanche.
Moi non plus après coup.
Comme il n'a pas été quote je le supprime et il n'a jamais existé.
Idee de mesure incitative au bon comportement : un skin de fin de saison pour les joueurs qui n'ont pas été sanctionnés au cours de celle-ci.
Ça ne change rien pour le gros flammer, mais ça peut avoir un effet sur ceux qui sont à la limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés