Et tu sors ça d'où ?
Si je me met à flame un type de ma team (ce qui arrive très rarement enfin supposons), je sais très bien que je vais plus flame si j'ai des mates qui répondent, plutôt que si tout le monde m'ignore. (A quoi bon flame dans le vide ?)
Les types toxiques c'est des types qui cherchent le conflit. En rien leur répondre (ou leur demander des excuses, rofl) ne les fera changer, mais les ignorer et mépriser leur comportement le pourra.
Pas sur qu'ils cherchent le conflit, j'pense juste qu'ils se défoulent. Faudrait des sondages sur le sujet 
Mais pour te répondre: comme tu dis, tu vas encore plus flame si y a des réponses. Donc probablement augmenter le nombre de reports que tu te prends, donc augmenter les chances de te faire punir.
Si quelqu'un flame et que les 4 autres t'ignorent, pour peu que vous gagniez à la fin, y en a bien 1 ou 2 qui vont oublier de te report, et le mec reste un toxique pour les joueurs suivants.
edit: j'pense qu'on parle juste pas de la même chose en fait... tu parles de solutions pour améliorer ta partie (et t'as raison de ce point de vue), je parle du moyen de punir les flamers à terme ^^
Enfin t'es là pour juger, t'as pas forcément le temps dans ta partie de développer un argumentaire travaillé destiné à provoquer chez le flamer une introspection et une remise en question de soi aboutissant à un changement durable de comportement.
Oui tout à fait, c'est pour ça que je parle pas des chances de victoires, ou de l'impact sur le moral. Je dis juste que
- être une victime qui gère mal (afk), c'est pas "moralement" pire qu'être la CAUSE du problème
- rentrer dans le débats c'est à éviter, souvent pas constructif et ça aide pas à gagner ta partie, mais ça peut avoir un impact positif (sur la toxicité) à la fin.
|