Pensez-vous que le Serveur Epique est suffisamment séduisant pour y rester ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Scion--
Pour mon Vddessous : ouais fin des souvenirs comme tu le dis c'est pas un argument, on a aujourd'hui un jeu plus beau, de nouvelles classes, de nouvelles zones, une variété de jeu a thl qu'on avait pas avant, je vois vraiment aucune raison pour revenir en 1.29 quoi.
Un jeu plus beau ? Eh bien ma foi ca se discute vraiment .. c'est juste une question de goût donc tu peux garder cet argument pour toi.

De nouvelles classes ? Bah parlons-en aussi .. ça représente 5% des gens ça ? et encore j'dois déjà être dans l'abus ).

De nouvelles zones ? Bah ouais, y a pas si longtemps que ça on a pu lire ça .. et c'est vraiment fresh

Mais bon .. go still penser que la 2.0 est une réussite totale , essayez de vous connecter sur le serv épique (gaffe à la file d'attente de 150 000 personnes) pour le voir par vous même

Edit pour les personnes qui aiment tirer des conclusions hâtives : Je n'ai jamais dis que la 1.29 était mieux.

Dernière modification par String ; 28/09/2014 à 00h57.
C'est assez drôle n’empêche les pro 1.29.
Ça va penser de suite que les serveurs sont demandés parce que 2 personnes vont râler pour, sauf que c'est plus une perte d'intêret et d'argent totale dans le serveur.
C'est toujours plus simple de dire que tout le monde veut avoir un serveur 1.29, quand ceux qui s'en tapent et préfère voir des aspects du jeu (PvP, KIS, artisanat et j'en passe) font pas de bruit.
On retient bien plus facilement ceux qui gueulent, que ceux qui sont satisfaits du système actuel, parce que ceux là n'ont pas de raison de venir ramener h24 des idées qui ont déjà été débattues par AG. (Car oui, ils ne sont pas prêt à réouvrir un serveur 1.29, la progression qu'a fait le jeu ces dernières années serait juste réduite à 0, ce qui est compréhensible).

Sinon, pour en revenir au sujet, non, le serveur en l'état ne sera pas suffisant je pense. Il manque des corrections (Milicien à bonta, bug quand tu te déplacement (Cf un de mes post dans le sujet nécro du SE il y a quelques jours), et d'un petit bonus pour la prise de risque je trouve.

Un %age des items rendu en cas de mort ? Directement dans la banque, pour éviter les kaz/ddos et autres conneries qui ont fait que le SH est ce qu'il est aujourd'hui.
Bref, les idées peuvent être nombreuses, mais il semblerait que celui-ci ne sera pas modifié, on verra bien.
Ah chic, encore un super débat "la 1.29 c'était trop mieux"...

Ben oui, quand on regarde, le jeu est largement plus intéressant maintenant. Beaucoup plus de contenu THL, une reforme excellente des CaC, des classes supplémentaires... et les graphismes ont pas mal évolué. Sur ce dernier point, on peut envisager que ce soit une question de goût; sur le reste, c'est vraiment de la mauvaise foi ou de l'aveuglement de rester nostalgique.
Je ne comprends pas comment certains jugent ceux qui pensent que DOFUS 1.29 était pas mieux... (ou non.)

Le "mieux" dépend du goût de chacun, moi, si on me demande de jouer à Pokémon Jaune sur Gameboy ou PC, revoir des trucs qui datent de 10 ans me donner envie d'aller plus loin, d'y jouer. Si on me passe la version X, Y, même Noire ou Blanche, j'ai juste "pas" envie d'y jouer.

Vous allez dire que sur un MMO, ce n'est pas la même chose qu'un RPG mais le fond reste la même chose.

Certains pensent que jouer sur DOFUS 1.29 doit être mieux que jouer sur la DOFUS 2.0 actuel : et on leur reproche d'être des PRO-1.29. Y'a-t-il un mal à ça ? Personnellement, un des plus grands joueurs de Goultard, Dead-Moon (exos à gogo, first stuffs / modes (que les gens copient, g10 invaincu en année full map agro (mais sacri)) qui est quasiment connu de tous sur le serveur, a arrêté de jouer en 2012 après le Goultarminator pour se consacrer entièrement à DOFUS 1.29 (espagnol).

2 ans plus tard, il y joue encore, donc pour lui, il se sent mieux sur DOFUS 1.29, et je vois pas pourquoi y'a encore des joueurs qui disent "NON c'ETAIT DES GRAPHIQUES CATASTROPHIQUES... etc!" quand certains réclament le jeu avec une communauté de français.

La propagande passée par les joueurs du forum offi' et par Ankama est donc venue jusqu'à JOL ("Cela ne reviendra pas", "Version dépassée!" etc), cette propagande a donc fait bonne route.

Personnellement, j'adore la 2.0, déjà, jouer autre chose que Roublard me semble inconcevable car je joue essentiellement mono-compte, très rarement duo-compte. Ensuite, j'adore les succès, je ne fais quasi que cela (je suis le 1er Roublard du ladder succès, tous serveurs confondus), parce que j'aime les nouveaux contenus (EG même) et parce que y'a réellement BEAUCOUP de nouveautés que j'aime, que beaucoup ont oublié, qui sont apparus jusqu'ici. (Petit exemple : jouer sans le mode tactique, c'est plus possible pour moi (pourtant, c'était petite une fonctionnalité d'une maj, c'est tout)).
Mais en quoi devrai-je juger si ceux que vous appelez "PRO-1.29" ont raison ou tord ? Ce n'est pas à nous de le faire, c'est leur goût, et les goûts étant différents pour chacun. (qu'ils soient justifiés par une envie, par une nostalgie, par une évolution non-souhaitée etc)

Cela me fait donc arriver à la situation du serveur épique. C'est exactement pareil, c'est un serveur voué à rien à mon goût, mais certains y trouveront un plaisir énorme d'y jouer. Le seul intérêt que j'y trouverai, c'est d'être le 1er succéteur avec mort définitive du serveur, mais même pas de concurrence Inter-Serveur.
Certains contenus seront figés comme celle des Sbires du Comte, du Comte-lui-même, et bien sûr tout ce qui est lié aux Dimensions Divines (les modificateurs par exemple resteront figés à jamais).
Mais mon avis est-il le même que les autres ? Pas du tout ! Certains aiment, d'autres pas.

Pour en finir avec la question de débat du sujet initial, il est fort peu probable à mon sens que le serveur épique tienne. C'est un excellent serveur tant que le rush est possible. (Même pour ceux qui débutent que maintenant).
Cependant, dans 2 ans, je ne crains qu'il n'y est plus rien. Entre les gros teameurs qui seront là et montreront qui est le patron, la mort définitive sans bonus, la BàK qui accentuera les inégalités et tout : il ne sera plus intéressant de quitter son serveur d'origine, sauf pour s'amuser, jusqu'à sa 1ère mort, pour aller sur le serveur épique.

Le serveur épique a donc un avenir, un avenir qui tiendra encore pas mal sur la durée, mais qui finira par mourir. Même les meilleurs se verront contraints à un moment (être une buse au Goulta, passer à côté de pas mal de contenus EG, etc).
Lorsque spammer le Glourséleste les agaceront, ils quitteront peut-être.
Tout cela... pour AUCUN bonus ou Gameplay différent le rendant attrayant.

Dernière modification par -Improviso- ; 28/09/2014 à 13h17.
Citation :
Publié par String
Un jeu plus beau ? Eh bien ma foi ca se discute vraiment .. c'est juste une question de goût donc tu peux garder cet argument pour toi.

De nouvelles classes ? Bah parlons-en aussi .. ça représente 5% des gens ça ? et encore j'dois déjà être dans l'abus ).

De nouvelles zones ? Bah ouais, y a pas si longtemps que ça on a pu lire ça .. et c'est vraiment fresh

Mais bon .. go still penser que la 2.0 est une réussite totale , essayez de vous connecter sur le serv épique (gaffe à la file d'attente de 150 000 personnes) pour le voir par vous même

Edit pour les personnes qui aiment tirer des conclusions hâtives : Je n'ai jamais dis que la 1.29 était mieux.
Et? ya quand même de nouvelle classe, mais bizarrement dans la team autowin on trouvait pas zobal + feca?
Les nouvelles zones, même si elles ne sont pas utilisées par tous, sont belle et bien là
Citation :
Publié par Cryptoo
Débat :
Ombre est-il un serveur réellement viable à long terme dans le concept actuel ?
Je vais répondre simplement. Tant que je m'éclate je reste.
Tu peux suivre quelques aventures des gens du serveur sur la taverne obscure.
Question :
Combien de morts êtes-vous prêts à encaisser avant de partir et quelle méthode utilisez-vous pour re-up à un niveau correct (lvl 50) ?

Personnellement, je dois être à ma 3e mort au lvl 50-52 et je commence à saturer car je ne trouve plus un moyen rapide pour XP... (Je serais déjà parti si Jiva n'était pas à demi-mort.)
Alors, les quêtes ça saoule vraiment quand on les utilise pour up, et XP en chaîne sur les mobs, c'est vite abrutissant...

Le seul plaisir qu'il me resterait serait les attaques et défenses de percepteurs, or cela est inexistant.
Je suggère de pouvoir poser et agresser les percepteurs à un niveau moins élevé (strictement subjectif et propre à moi ).

Cryptoo, qui adore le calme de sa guilde mais pleure de lassitude à refaire la même chose

edit: cet aspect du jeu était très présent sur le SH et cela était super fun (mon rêve "était" (mais peut-être encore possible) de recréer la Lovers)...

Dernière modification par Compte #429547 ; 01/10/2014 à 11h38.
Citation :
Publié par Cryptoo
Question :
Combien de morts êtes-vous prêts à encaisser avant de partir et quelle méthode utilisez-vous pour re-up à un niveau correct (lvl 50) ?...
Il y a mort et mort... quand toute ta team meurt et qu'il faut TOUT refaire depuis 0 y compris le dopeul, le DJ incarnam... c'est a se tirer une balle (3 fois pour ma part je fixe la limite a 5 ^^)
Mais cela n'arrivera plus le 8e reste a bonta au pire si il meurt sur la milice il a 7 levels 60+ pour le up et si la team meurt le 8e a de quoi remonter une team 40 en 30mn (le topic pour quoi faire après une mort existe déja sur le fofo serveur inutile d'en recréer un ici...) 60 en une journée...

Je reste encore un peu j'ai trouvé un nouvel élan avec l'élevage je sature un peu des mobs surtout quand je ne connais pas leur comportement j'ai eu quelques mauvaises surprise avec les pandules
On voit souvent ce message en canal info :
"Pseudo est mort au niveau lvl dans la zone « zone ». Il avait X points de succès."

Ca m'a tracassé un moment pour savoir si on pouvait donner une utilité à cela sans que ce soit abusé et que ça permette d'avoir un petit peu de bonus

Je propose que le groupe de monstres sur lequel le personnage est mort soit identifié comme les archi-monstres et que le "X points de succès" soit transformé en un gain d'XP supplémentaire pour ceux qui vaincront les monstres. (Coefficient à bien jauger ^^)

Ce n'est certes pas LA solution pour rendre ce serveur différent des autres mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment...

edit:
Précision par un exemple : si tu meurs sur des miliciens avec 27 points de succès, une icône se placera sur ce groupe et si on opte pour un coefficient 10, la team qui tuera ces mobs d'un temps révolu se partagera zéro XP + 27*10 XP.

Dernière modification par Compte #429547 ; 02/10/2014 à 22h00. Motif: ajout d'un exemple car je me suis mal fait comprendre
Après une réflexion longue et le test du mode "full sagesse" (qui au passage rend les combats plus durs), je n'ai pas constaté une différence notable.

Comme le vrai plaisir de jouer commence (à mon avis personnel) aux alentours du niveau 60, je pense qu'une légère modification du coefficient de re-up ne serait pas du luxe.

Néanmoins, si on se fait "muler", ce dont je suis contre, ma proposition n'a aucun sens

Sans "mulage" et en restant dans des valeurs non abusées selon moi...
en cas de mort, je suggère :
- un bonus de 160% du niveau 1 à 20
- un bonus de 140% du niveau 21 à 40
- un bonus de 120% du niveau 41 à 60
- 100% au delà comme c'est le cas actuellement

Dernière modification par Compte #429547 ; 05/10/2014 à 01h54. Motif: changement des valeurs en exemple
De nombreuses personnes s'accordent à dire que l'on peut réup 40 en une heure ou une heure trente. Pourquoi vouloir un coefficient d'xp supplémentaire ?

Par ailleurs pas vraiment de grand plaisir à jouer en Kitsou.
La perte du stuff est déjà assez lourde, cette perte suffit pour en faire un serveur hardcore imho. Je trouverais le serveur bien plus intéressant si on ne perdait que le stuff. C'est pas comme si la partie leveling était la partie la plus intéressante de Dofus. Une mort pour moi sur ce serveur et je pars ailleurs. Je n'ai pas que ça à faire.

Donc le coeff. d'xp x2 est ridiculement faible, c'est juste pour mieux faire passer la pilule en cas de mort quand on est 60, mais ça ne motive pas à reup quand on atteint le 170.

Dernière modification par Dialga ; 04/10/2014 à 09h01.
J'suis pas sûr que de se retrouver 17x "à poil" soit vraiment motivant.

Va t'amuser à redrop les ressources pour équiper toute une team 17x quand tu es cul nu, tu vas t'amuser
Citation :
Publié par Daswind
J'suis pas sûr que de se retrouver 17x "à poil" soit vraiment motivant.

Va t'amuser à redrop les ressources pour équiper toute une team 17x quand tu es cul nu, tu vas t'amuser
C'est tout de même moins pénible que de devoir recommencer à 0. Ce mode de jeu est bien plus pénible que hardcore à mon avis
Ils ont cassé l'optimisation en empêchant les doubles/triple exos (PA/PM/PO).
Ils ont cassé le PVP en stoppant les traques.
ils ont cassé le PVM avec leurs portails, dimensions, modificateurs de zone, et le placement forcé.
(il faut être honnête, nous forcer à péter un portail pour avoir un bon modificateur m'a littéralement cassé les ******, maintenant on à plus le choix c'est génial --') moi qui était à fond PVM Succes je suis vraiment déçu de la tournure que prend dofus.
Se relancer dans un nouveau serveur pourquoi pas, mais pas ce genre de serveur là puisqu'au final se sera réberbatif.

Je ne suis peut être pas à fond dans la 1.29 mais au moin on était vachement libre de faire ce qu'on voulais. (Need redrop un dofus pourpre )
Apres oui y'a des choses comme la refonte CAC ou les nouvelles classes ou encore les succes/ donjons qui sont important mais je pense sincèrement qu'ouvrir un ancien serveur 1.29 ne ferait de mal à personne.

Je comprend vraiment ceux qui arrêtent parce que à pars ceux qui continue les points de succès je voit plus rien de motivant et ce dans tout les aspects du jeu.

Pour en revenir au sujet et le petit mot de la fin, je suis sur que ce serveur sera éphémère, d'ici 1ans y restera que ceux qui auront tiré leurs épingles du jeu qui seront encore là.

Dernière modification par katakombes ; 07/10/2014 à 11h41.
Citation :
Publié par katakombes
Ils ont cassé l'optimisation en empêchant les doubles/triple exos (PA/PM/PO). Faux, il s'agissait d'une aberration de game design, tout comme le spam cac
Ils ont cassé le PVP en stoppant les traques. Faux, les traques ont pourri le jeu en plus de ne pas être équilibrées
ils ont cassé le PVM avec leurs portails, dimensions, modificateurs de zone, et le placement forcé. Il s'agit d'une partie du contenu PVM uniquement, à visée hardcore. Le placement déterministe est très bien
(il faut être honnête, nous forcer à péter un portail pour avoir un bon modificateur m'a littéralement cassé les ******, maintenant on à plus le choix c'est génial --') moi qui était à fond PVM Succes je suis vraiment déçu de la tournure que prend dofus. Les modificateurs ne sont plus que bénéfiques maintenant (sauf le cas de puissance cylique qui a été remonté), bref ton argument tient pas la route
Se relancer dans un nouveau serveur pourquoi pas, mais pas ce genre de serveur là puisqu'au final se sera réberbatif.

Je ne suis peut être pas à fond dans la 1.29 mais faut juste se rendre compte qu'on n'est plus libre de rien, même farmer le drop des dofus nous ne pourrons plus le faire. Le drop de dofus est une aberration, si tu veux tu peux farmer le croca pour t'en rendre compte

Je comprend vraiment ceux qui arrêtent parce que à pars ceux qui continue les points de succès je voit plus rien de motivant et ce dans tout les aspects du jeu. Hé bien arrête dans ce cas là si tu t'emmerdes ?

Pour en revenir au sujet et le petit mot de la fin, je suis sur que ce serveur sera éphémère, d'ici 1ans y restera que ceux qui auront tiré leurs épingle du jeu qui seront encore là. ? Ca ne te plaît pas, donc ça ne devrait plaire à personne ? Sur plein de jeux les modes hardcore marchent et durent dans le temps (notamment les HnS), pas de raison qu'ici ça meurt du jour au lendemain (regarde le SH toujours assez peuplé, malgré pas mal de problèmes résolus en grande partie sur l'épique)
Voilà.
Shugga je n'ai donné que mon point de vue, tu es libre de penser ce que tu veux.
Mais donne moi une seule chose à faire sur dofus hors points de succès et farm kamas?

Pour répondre à ta question oui, à part faire des défi et phraser y'a plus rien qui m'intéresse parce que y'a rien à faire, j'ai fait le tour du jeu et à part le contenu pvm dimension y'a rien de neuf. (Encore une fois c'est mon point de vue)
Ça tombe bien le principe d'un forum c'est de pouvoir échanger/débattre, déclarer que c'est son "point de vue" inaltérable n'interdit à personne (heureusement) de le contester

Sinon globalement d'accord sur les évidences sur Shugga a souligné, autant il y a pas mal de choses qu'on peut reprocher au studio, autant tout les points avancés tels que la suppression des traques, les dofus par quête, la maj cac, le nerf exo etc. sont les meilleures choses qui sont arrivées à Dofus.
Pour qu'un jeu de ce genre perdure dans le temps (chose bien difficile) il doit évoluer, quitte à devenir moins fou et plus rationel, c'est comme ça.

Vis à vis d'Ombre c'est vrai que c'est un 2nd souffle un peu artificiel mais en dehors du coté nostalgique il y a un intérêt réel pour le rush/le reroll, personnellement je peux imaginer un serveur qui serait restart tout les X temps (1 an ?), simplement pour l'amour du nouveau départ.
"autant tout les points avancés tels que la suppression des traques, les dofus par quête, la maj cac, le nerf etxo etc. sont les meilleures choses qui sont arrivées à Dofus."

C'est marrant, mais je pense au contraire que ca tue le jeu ce genre de maj.
Je vais pas développer, parce que flemme et pas le sujet.

Et ombre, c'est franchement une vaste blague, ce que j'aime dans ce jeu, c'est l'optimisation, hors sur ce serveur, c'est clairement impossible d'arriver à un niveau compétitif.
Mais bon, comme ça à déjà été dit, ce serveur s'adresse à un certain public, dont je ne fais pas parti, alors je peux pas être objectif.
Le plus gros fail qu'a fait AG qui a entrainé le jeu dans ce qu'il est aujourd'hui, c'est le fait d'avoir ouvert TROP de nouveaux serveurs dans une période trop réduite (même si à l'époque ça paraissait long, avec le recul c'était assez court).

Les nouveaux serveurs sur dofus ont toujours relancé l'enthousiasme pour le jeu, je pense que le problème aujourd'hui (en plus du lvl maxi qui freine la motivation), est que pendant x années il n'y a pas eu de nouveau serveur (en fait, plus depuis l'ouverture de la 2.0 avec Farle et Bowisse si je me trompe pas sur les noms), donc les gens ont commencés à stagner sur leurs serveurs, et à se désinteresser du jeu (sans parler des migrations qui ont totalement ruinées les communautés de chaque serveur).

Mais bon c'est trop tard maintenant, des nouveaux serveurs classiques auraient du voir le jour sous Dofus 2, après c'est que mon avis, et il est certe discutable.
Bien que hors sujet, je trouve aussi qu'il y a trop de serveurs "recommandés", c'est-à-dire à faible population, dont Jiva en fait parti. Jouer sur un tel serveur est déprimant, c'est la raison principale pour laquelle je joue plus sur l'épique que sur mon serveur d'origine.
Le pire étant qu'on ne peut pas migrer une guilde entière et tous ses amis, sinon nous l'aurions fait. Malheureusement l'Epique ne plait pas à mes amis (peu attractif, je le répète) et on est condamnés à rester sur un serveur mourant...

Je préconise des fusions de serveurs au statut "recommandé" pour leur donner un nouveau souffle. Et améliorer l'Epique car il manque un petit quelque chose que j'ai dû mal à exprimer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés