DEBAT : Le nombre de joueurs qui passent le nouveau contenu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, à votre avis, par rapport à la population de Dofus, combien de joueurs ont passé tout le nouveau contenu (merkator, nidas, reines des voleurs, baleine) ?

Et dans ce pourcentage là, combien l'ont passé sans payer ?

C'est intéressant parce que merkator est délié, nidas va l'être et je suis persuadé qu'il n'y a pas 10 joueurs différents par serveur qui ont tout passé jusqu'à la baleine.

Et voilà que la dimension xélor va sortir...

Nidas va donc être délié, donc les énis, écas, sacris préparent leur barbétoal, les sadidas, enutrofs auront leur lévitrof.

Alors oui ils ont attendu plusieurs mois avant de les porter bla bla bla

Personnellement je suis pour enlever toutes ces conditions, ça n'apporte rien et les joueurs qui porteront les items nidas déliés n'ont pour certains jamais testé le nidas

Après ya la zone ventre de la baleine : A quoi servent ces items ? Apparemment à remplacer des exos PA ou PM dans les stuffs pour les joueurs THL qui n'ont pas les moyens d'en avoir. Sinon je ne vois pas d'utilité.
Mais ce ne sont que des teams optis qui gére ce donjon !

Un autre problème du nouveau contenu est le suivant : on ne peux pas se dire "allez on fais une sortie guilde, avec des guildeux on prend un perso chacun et on se fais un merkator"

C'est encore pire pour les donjons dimensions divines.

Ensuite, il faut rush a tout prix le nouveau contenu pour profiter des bugs :
exemple 1 : le nidas avec l'ancien cheat raullback, bonus roublard...
exemple 2 : reines des voleurs avec utilisation du sort fouet
exemple 3 : baleine avec le bug du renvoi de dommage

En gros t'a une semaine jusqu'à la prochaine maintenance pour faire le maximum de succès. Tu passe tout et t'attends le prochain nouveau contenu tandis que d'autres qui ne gérent pas assez rapidement se prennent un up des mobs et finalement ils ont une ou plusieurs Majs de retard.

Voilà si vous voulez participez à ce débat, faites donc.
Quant au modo déplace le topic si tu veux mais ne censure pas, merci t'est gentil
Citation :
Publié par Csparda974
Après ya la zone ventre de la baleine : A quoi servent ces items ? Apparemment à remplacer des exos PA ou PM dans les stuffs pour les joueurs THL qui n'ont pas les moyens d'en avoir. Sinon je ne vois pas d'utilité.
Mais ce ne sont que des teams optis qui gére ce donjon !
Faut ne pas avoir testé les items pour dire ça L'amu et l'anneau notamment sont parfaitement jouables en étant même parfois le plus opti possible, la cape aussi dans certains builds. J'ai pas regardé pour les autres cela dit. Mais 3 items c'est déjà bien.

Sinon :
1- C'est pas une actualité
2- On en parle déjà ailleurs depuis des lustres, c'est vrai que les liaisons sont facilement contournables puisque de toute manière il suffit de payer une somme de kamas pour passer ces donjons, y'a peu d'exclusivité pour les gens qui le passent à part pouvoir se faire des milliards sur le dos des gens.

Et pour les exploitages de bugs etc à la sortie des donjons c'est simplement du à la difficulté de tester les donjons sur la beta vu qu'à part fournir les clés, on est obligés de se taper toutes les salles, l'accés aux zones, etc. Faudrait des potions de tp sur la beta oui
Petite remarque préliminaire: je ne fais pas partie des gens qui ont à y gagner économiquement à conserver ces liaisons temporaires - aucun de mes nombreux personnages, la plupart niveau 200, n'a passé le moindre donjon Frigost 3 ou donjon 200 postérieur.

Personnellement, à partir du moment où le port de ces objets finit par être débloqué pour tous, je n'ai aucune objection à ce qu'ils soient temporairement soumis à condition. Ça permet, en particulier, d'assurer une forme d'exclusivité aux quelques(?) personnes qui se forcent à passer ces contenus, et qui se retrouvent ainsi dans une situation de fournir aux feignasses (dans mon genre) les objets en question.

Si je devais demander une modification, ce serait d'avoir une date clairement énoncée, dès la sortie d'une extension, pour la dé-liaison des objets. Cela permettrait aux potentiels acheteurs et embaucheurs de "passeurs", de prendre leurs décisions en toute connaissance de cause. Cela pourrait prendre la forme d'une condition ("Avoir réussi le succès Trucmuche OU Date>=23/09/2014"), par exemple.
Citation :
Publié par Memnach
/summon Radigan.

Vas y mon vieux, donne tout.
Tout a été dit et redit depuis longtemps. Et non, ce n'est pas toujours moi qui remet tout ça sur la table ; ça revient régulièrement et naturellement, puisque de nombreux autres problèmes en découlent (au delà de l'aspect liberticide de la chose). Maintenant c'est aux GD de faire preuve de bon sens ...
J'ai jamais été senti par les autres pour accélérer le mouvement. D'ailleurs, j'ai pas fait la moitié de F3, parce que je m'en branle.

Vous avez conscience que la seule raison valable pour faire la course, c'est le GT ? Et que 99% des joueurs ne sont pas concernés ? Perso, mon expérience en jeu n'est pas dictée par un comportement général. Si je ne peux pas équiper les derniers items, tant pis, les anciens doivent permettre de gérer le contenu des nouveaux, ça peut donc aussi attendre jusqu'à ce que ledit contenu soit délié.

Le problème des items liés/conditionnés est un faux problème. En fait, un problème de riche pigeon branleur, parce que :
- Ils doivent payer pour passer le contenu.
- Ils devront payer les items une fois qu'ils seront disponibles
Et je ne crois pas qu'il faille s'en préoccuper.

Parce qu'il ne faut pas déconner non plus, vous délirez totalement sur la difficulté des nouveaux donjons qui, en dehors d'Ombre et du Merkator, est toute relative. Elle repose sur un mécanisme différent, vous l'avez demandé, vous l'avez, et vous n'assumez plus. C'est triste.

J'ai try la baleine, franchement, c'est jouable "ah mais oui mais avec des classes oober en PvM", bah oui, et y a des lois qui l'empêche ? Se tirer une balle dans le pied et tenter de danser les claquettes, ce n'est pas très productif.

Quelque part, tout se règle encore à grand coup de kamas. Et cette mode de l'assistanat "je paye pour passer des contenus", c'est assez ahurissant quoi, quand on sait qu'en amont, ça râlait parce que les contenus étaient nazes/trop faciles, et maintenant cette attitude qui frise avec la schizophrénie "ouin les THL octocompteurs se gavent sur mon dos" devient lourde. Enfin, moi ça me choque en tant que joueur, même casual, qu'on en soit arrivé là.
C'est pas trop liberticide. Tu koli en boucle et te fais des kamas en vendant des parchos de sorts ?
Ces gens là font des donjons chiants et te font payer.

Ce qui est critiquable plutôt, c'est la surpuissance de certaines classes au delà des autres et que la donne ne change pas (les donjons reposent au final sur la même mécanique: focus boss, truc tout préparé, win; cf un rubik's cube). Pour la majorité on retrouve panda zob iop.

Citation :
Publié par Gentsu'
Ca serait pas plus safe/sain/préférable qu'ils te fassent payer les stuff plutôt qu'être bêtement mulé/un client qui fera et comprendra rien du combat via un service clairement pas sécurisé ?
Plus safe, oui. Après, ça favorise les relations commerciales en dehors de l'HDV, c'est pas plus mal. Mais le système est quand même bien boiteux, je l'admet.

Dernière modification par Super-mario ; 22/09/2014 à 15h12.
Citation :
Publié par Super-mario
C'est pas trop liberticide. Tu koli en boucle et te fais des kamas en vendant des parchos de sorts ?

Ces gens là font des donjons chiants et te font payer.
Ca serait pas plus safe/sain/préférable qu'ils te fassent payer les stuff plutôt qu'être bêtement mulé/un client qui fera et comprendra rien du combat via un service clairement pas sécurisé ?
Pour reprendre un peu le point de vue de lichen fin 2013, et comparer avec la situation actuelle :

Citation :
Publié par lichen
Quant à la nécessité de faire une fois ces donjons, nous pensons que c'est une contrainte qui peut être "contournée" grâce à ses amis, sa guilde, ou en achetant les services d'autres joueurs prêts à vous aider.
Evidemment ce fonctionnement soulève la fameuse question "Je n'aime pas les donjons, pourquoi m'obliger à les faire, ne serait-ce qu'une fois, je préférerai me concentrer sur mon activité préférée".
Idéalement, les objets de FG3 ne devraient pas représenter à long terme des objets indispensables, puisque nous ajouterons progressivement d'autres objets, d'autres alternatives (nécessitant pour être équipés d'avoir terminé d'autres types de contenus ou non).
On retrouve donc tout ce qui fait toujours débat actuellement, et bien que certains nous rabâchent sans cesse qu'il n'y a aucune obligation ni aucune contrainte : il faut bien reconnaître que si, y'en a, et que ça a d'ailleurs été débattu entre l'équipe de GD.

L'explication commençant par "nous pensons que", obtenir leur point de vue actuel sur la situation serait également intéressant.

Citation :
Publié par lichen
Vous vous plaignez d'équipements banalisés et de l'impossibilité de pouvoir réussir à faire la différence (en terme d'équipements) avec d'autres personnages, il faut prendre en compte qu'en permettant les échanges (ou en retirant les contraintes d'équipements), on facilite la banalisation de ces équipements qui deviennent alors accessibles à tous ceux qui sont prêts à s'investir suffisamment dans leur activité favorite. Je ne dis pas que c'est mal (ou bien), mais c'est un des effets de bord que l'on rencontre lorsque l'on permet de tout échanger et tout équiper sans contraintes : la seule restriction pour l'accès à la puissance devient alors la capacité à générer un maximum de monnaie.
Premier paragraphe on nous explique "ne vous inquiétez pas, vous pouvez contourner en achetant de l'aide", pour ensuite nous expliquer que quand même, c'est un peu dommage que tout s'achète.

Il me semblait pourtant qu'ils avaient tranché en déliant les dofus. Alors, pourrait-on enfin sortir de cette demi-mesure bancale ?

Autre défense : c'est pour récompenser ceux qui terminent ces contenus les premiers. Or ... y'a des mois et des mois ! Encore une fois : ce serait -peut-être- justifié sur une courte période (en semaines par exemple), mais là ? Et on nage dans l'inconnu, on ne sait pas quand arrivera la dé-liaison salvatrice.

On voit un gros problème qu'ils avaient créé d'eux-même (en mettant en place ces conditions et en liant les dofus), qu'ils détricotent depuis bientôt un an à coup de compromis peu clairs ... il serait temps d'y aller une bonne fois.
Citation :
Publié par John-Slater
J'ai jamais été senti par les autres pour accélérer le mouvement. D'ailleurs, j'ai pas fait la moitié de F3, parce que je m'en branle.

Vous avez conscience que la seule raison valable pour faire la course, c'est le GT ? Et que 99% des joueurs ne sont pas concernés ? Perso, mon expérience en jeu n'est pas dictée par un comportement général. Si je ne peux pas équiper les derniers items, tant pis, les anciens doivent permettre de gérer le contenu des nouveaux, ça peut donc aussi attendre jusqu'à ce que ledit contenu soit délié.

Le problème des items liés/conditionnés est un faux problème. En fait, un problème de riche pigeon branleur, parce que :
- Ils doivent payer pour passer le contenu.
- Ils devront payer les items une fois qu'ils seront disponibles
Et je ne crois pas qu'il faille s'en préoccuper.

Parce qu'il ne faut pas déconner non plus, vous délirez totalement sur la difficulté des nouveaux donjons qui, en dehors d'Ombre et du Merkator, est toute relative. Elle repose sur un mécanisme différent, vous l'avez demandé, vous l'avez, et vous n'assumez plus. C'est triste.

J'ai try la baleine, franchement, c'est jouable "ah mais oui mais avec des classes oober en PvM", bah oui, et y a des lois qui l'empêche ? Se tirer une balle dans le pied et tenter de danser les claquettes, ce n'est pas très productif.

Quelque part, tout se règle encore à grand coup de kamas. Et cette mode de l'assistanat "je paye pour passer des contenus", c'est assez ahurissant quoi, quand on sait qu'en amont, ça râlait parce que les contenus étaient nazes/trop faciles, et maintenant cette attitude qui frise avec la schizophrénie "ouin les THL octocompteurs se gavent sur mon dos" devient lourde. Enfin, moi ça me choque en tant que joueur, même casual, qu'on en soit arrivé là.
Ah oui et comment je passe ces donjons vu que je ne suis pas un censuré multicompteur. Sachant que contrairement à toi ne faisant que du PvP j'ai absolument besoin des nouveaux stuffs. Pourtant mon personnage possède une optimisation très supérieure à celle des multicompteurs en général mais ma classe étant bidon sur les donjons et ne trouvant pas de personnes motivées (pas "lel on est mort 3 fois, ça m'saoule"), ayant la bonne classe, optimisée, etc, je suis dans l'incapacité de passer les donjons sans payer quelqu'un, c'est pas triste dans un MMO ça? Selon moi le problème n'est toutefois pas les conditions de ports mais les donjons mal calibrés.
Les conditions n'ont rien d'essentielles. Les mecs qui gèrent le donjon ont déjà l'énorme avantage de monnayer à prix d'or les ressources de ce dernier. On se souvient des fortunes bâties avec FII et il n'y avait pourtant pas de conditions.
Ces conditions rendent inter-dépendantes les deux grosses occupations IG (PVP et PVM). Ceux qui aiment le pvm sont contents, ceux qui aiment seulement le pvp le sont moins.

M'enfin bon, y'a moyen de composer avec. Mais effectivement un délai fixe et déterminé à l'avance serait un gros plus. M'enfin Ankama et les dates/délais ...
Citation :
Publié par Gourette
Les conditions n'ont rien d'essentielles. Les mecs qui gèrent le donjon ont déjà l'énorme avantage de monnayer à prix d'or les ressources de ce dernier. On se souvient des fortunes bâties avec FII et il n'y avait pourtant pas de conditions.
C'est précisemment pour cette raison qu'ils ont instaurés les conditions. Puis assouplies parce que ça grognait de partout, et qu'on avait l'impression qu'il fallait les stuffs liés pour down les boss, sauf à avoir la compo no brain qui tue tout. C'est ce que pointe Radigan.

Et franchement, Radigan, je suis assez d'accord avec toi. Je pense juste que le problème est un peu plus général , puisqu'il s'articule également autour de l'absence complet d'équilibrage des teams, ainsi que sur la conjonction de la compléxité et de la lourdeur du contenu.

Tu pointes les gens qui veulent accéder au contenu sans le faire, mais il y a également une partie qui voudrait bien le faire mais qui ne peut pas (par manque de niveau// temps // motivation // bon choix initial).

Je me recite, car je m'aime
Citation :
Publié par MOI.
Le soucis à mon sens réside dans le fait que tu as du contenu HL et du contenu complètement hardcore. Il y a un gap entre les donjons fri II et les donjons fr III qui me semble disproportionné. Et, de facto, il y a de la place pour d'autres contenu end-game qui ne soit pas trop élitiste.

Parce que là, pour une team 200 casual (c'est à dire qui est à fri III mais qui gére les salles sans forcément gérer les boss, pour qui les donjons fri III sont difficiles, voire impossibles, mais qui n'ont aucune difficulté à gérer fri II), les contenus sont soient beaucoup trop dur, soit beaucoup trop simples.

Et c'est sur ce point là que la pénibilité rentre en compte. Un contenu difficile, c'est cool ça bouge les gens de leur zone de confort [TM] mais si en plus tu galères à y aller, tu sais que tu vas te faire défoncer les 20 premières fois, le temps de prendre en main la bête, et que ça va te prendre 95% de ton temps de jeu quotidien, ben tu te dis que tu vas faire un contenu de jeu plus simple, par ce que au moins, tu t'amuses.*

Bref, faites des choses dure accessibles, et des choses simples moins accessibles, au moins pour ce public là, qui a envie d'essayer, mais qui doit révolutionner la physique pendant la journée, au boulot. Quitte à faire du pur hardcore pour bouger les gens de leur zone de confort [TM]

* exemple typique de moi et mon coteamer en merka, on a finit samedi par arriver au donjon, parce qu'on était tip-top motivé (et franchement ça a été relou), et qu'on s'est fait déboiter par le boss ( j'ai mon co teamer a fait nimps). Voilà. Franchement le merka on le down sans trop de soucis si on le tente 3 4 fois, le temps de maitriser les 6 effets au noms totalement inexplicite, mais ça c'était si on pouvait le tenter facilement.
Du coup, on a opté pour le Merka-ssetoiconnard.
Il y a effectivemment relativement peu de joueurs passant ces donjons end-game, néanmoins il faut relativiser : tout le monde ne s'intéresse pas au pvm thl, la pénibilité d'accès des dimensions n'aide pas à la chose, et certains ne se pressent pas (personnellement j'ai finis fri3 y a peu, au rythme d'un donjon par mois/2mois quand assez de gens en guilde étaient présent en même temps).

De plus certains préfèrent tel ou tel donjon, c'est normal que peu aient passé sans payer tout les donjons sans aucun manquant (même si plus que 10 tout de même).
Citation :
J'imagine que tu ne joues pas en pvp(m) opti à THL, mais plusieurs items ont tout à fait leur place même dans un build opti (l'anneau pol ouanos, l'amulette 1pm 70pui) c'est communément admis, et en général ils ont tout à fait leur raison d'être ou l'auront par la suite.
Citation :
Un autre problème du nouveau contenu est le suivant : on ne peux pas se dire "allez on fais une sortie guilde, avec des guildeux on prend un perso chacun et on se fais un merkator"
Euh... si ? Je pense pas être le seul dans ce cas là, en plus quand je vois des gens dire que le donjon merkator est dur d'accès, non quoi, ça se fait en 2min montre en main depuis le zaap (les pnj pour l'ascenseur sont très accessibles).
Une fois le système d'attirance des mobs vers le merkator compris le donjon reste faisable à beaucoup.
Pour les dimensions divines en revanche certes, l'absence de tp/trousseau + recherche de portail et nombre limité de passage portail est trop contraignant.

Pour les bugs c'est vrai que ça pénalise les joueurs qui ne rush pas et/ou et profite aux gens ayant toutes les classes ou presque à disposition, mais difficile de laisser un bug tel quel sans rien faire.

Dernière modification par Soelian ; 22/09/2014 à 15h39.
Citation :
Publié par Dark'
Selon moi le problème n'est toutefois pas les conditions de ports mais les donjons mal calibrés.
Le problème ce n'est pas la difficulté des donjons, mais le fait qu'en jouant plusieurs comptes c'est beaucoup plus accessible et finalement beaucoup plus rentable ce qui au final diminue drastiquement l'accès au contenu pour les joueurs mono compte, qui se retrouvent pour la plupart dépendant des joueurs qui jouent plusieurs comptes.

Mais tout ça ce n'est que le cheminement logique d'un système totalement libéralisé dans lequel on autorise le multi compte. Il n'y a que les plus forts s'en sortent, et les plus forts on sait qui ils sont dans dofus. De telles conditions nous ont mené inexorablement vers le massacre social qu'on connait depuis plusieurs années. C'est peut être moi le problème, mais de plus en plus quand je me connecte, je me retrouve dans mon coin que je joue en multi compte ou en mono compte... le jeu est devenu bien triste. :/
Citation :
Publié par Slyzi
comme ça je serais indépendant
Il est bien là le problème, le principe d'un MMO c'est de créer des dépendances entre les joueurs pour que ces derniers soient amenés à devoir jouer ensemble.

Aujourd'hui les seules choses que sont capables d'apporter les GD sont des dépendances bidons entre les activités qui finalement ne créer quasiment pas de lien entre les joueurs, ce qui conduit aussi à créer des activités loin d'être ludiques et souvent très accessible aux bots. Ce qui au final ne remplacera jamais la dépendance qui existait entre les joueurs avant que le multi compte ne se développe.
Citation :
Parce que là, pour une team 200 casual (c'est à dire qui est à fri III mais qui gére les salles sans forcément gérer les boss, pour qui les donjons fri III sont difficiles, voire impossibles, mais qui n'ont aucune difficulté à gérer fri II), les contenus sont soient beaucoup trop dur, soit beaucoup trop simples.
\o/

Enfin quelqu'un qui le dit. Mais vous savez quoi ? le truc drole, c'est que ce que ca demande, c'est une demi mesure entre ce qui se fait maintenant et ce qui se faisait avant

Le fond du problème étant selon moi :
1-Les nouveaux items 190+. Bah ouais, allez faire le glours avec les anciens items, c'etait chaud ca. Maintenant on a eu un gain net de puissance et de choix.
2-Les choix du studio. Bah, ouais... J'veux dire, c'est pas comme si c'etait du tout ou rien, on est passé d'un mansot ultra hardcore a sa sortie à un truc qui se solote maintenant (sisi, j'ai test. Roublard, féca, ca a soloté.). Le studio a franchement du mal a faire dans le juste milieu. Notons quand même que pour moi F3 rentre pile dans le juste milieu. C'est pas facile, mais en même temps, c'est parfait : on peut tester facilement, y'a des salles avant, on peut s'entrainer sur le donjon, pépère.
3-Tout le monde veut ce qui est nouveau. Suffit de voir l'Idaube6. Même chose sur dofus tout le monde voudrait faire les nouveaux contenus. Dur.
4-Avec les dimensions divines, je pense que les devs ont vraiment confondu certains points, notamment le "on veut du hard" avec du "on veut du pénible". Le problème étant que pénible ==> dur très souvent. L'inverse n'étant pas vrai.
5- Pénibilité du retry & durée des combats. Pas besoin de développer : hard ==> plusieurs essais. Si le retry est chiant, ca devient plus hard, ca devient emmerdant. Et non, ca en fait pas un truc plus "élitiste". Ca enlève juste les gens "j'ai moins de temps dispo" du lot de ceux qui passent.

J'aime bien le principe des double boss moi. Si vous avez envie de faire du dur, vous pouvez le faire, avec des récompenses a la clef (drop de 2 boss en meme temps !). Inversement, si vous voulez pas, vous pouvez faire le truc normalement. parfait.

Question conne : ou est le débat la dedans ? J'ai l'impression qu'on va tourner en rond. Dans un débat, faut que les gens soient pas d'accord. Or il me semble que tout le monde est d'accord sur le succès franchement pas folichon des derniers donjons, dus en grande partie à la pénibilité du retry (merkator + dimensions).
moi je suis d'accord avec mechmanh. Le problème que je ressent, c'est le gap entre Frigost 2 (et donjon équivalent) et frigost 3/Donjon associé.

J'suis un 199, maintenant joueur casual avec de sales horaires de jeu. Je suis bicompte, je sais que, sans payer, je ne passerais pas frigost 3.

ça ne me dérangerait pas outre mesure si les sorties recentes était jouables, mais elles ont un peu les mêmes contraintes de "multi ou groupe très organisé" (mention spéciale pour les quêtes avec 8 monstres : j'ai rien contre les monstres de quête, mais si ils pouvaient aussi être limité à 4 monstres pour 4 joueurs, ça serait cool).

donc il me reste le merka, ombre, les 3 derniers donjons 200, frigost 3 à faire. Le reste est par contre farmable, si je le souhaitais.

J'aimerais bien du donjon 190, du genre glours en terme de difficulté. Ne serait-ce que pour me motiver à xp jusqu'au 200 avec un peu de difficulté, et pas du farmage.

Par contre, je pense qu'il y a quand même de nombreux joueurs qui font quêtes et donjons, par serveur. il y a qu'à voir les titre "baron de la cour sombre" ou autre qui prouve ça.
Par contre, tout le monde ne fait pas tous les succès, et ça, ça me parait tout à fait normal, Les succès sont, pour moi, la partie extrêmement élitiste de Dofus, et méritent d'être quasiment infaisables/des efforts très importants.
Citation :
Publié par feuby

Question conne : ou est le débat la dedans ? J'ai l'impression qu'on va tourner en rond. Dans un débat, faut que les gens soient pas d'accord.
Bah le débat sera dans le "comment régler le souci"

Certains seront favorables à une suppression des liaisons, d'autres à une échéance plus claire et courte pour la déliaison, d'autres proposeront encore un autre système...

Pareil pour le problème d'accès au contenu. Si les dimensions divines sont "pénibles" comme tu dis ça relève aussi de demandes de joueurs qui venaient raler ici que "la sauvegarde en donjon c'est tounaze, ça retire tout le mérite, on veut des trucs sans sauvegarde".
Citation :
Publié par phoenix_stealer
moi je suis d'accord avec mechmanh. Le problème que je ressent, c'est le gap entre Frigost 2 (et donjon équivalent) et frigost 3/Donjon associé.

J'suis un 199, maintenant joueur casual avec de sales horaires de jeu. Je suis bicompte, je sais que, sans payer, je ne passerais pas frigost 3.

ça ne me dérangerait pas outre mesure si les sorties recentes était jouables, mais elles ont un peu les mêmes contraintes de "multi ou groupe très organisé" (mention spéciale pour les quêtes avec 8 monstres : j'ai rien contre les monstres de quête, mais si ils pouvaient aussi être limité à 4 monstres pour 4 joueurs, ça serait cool).

donc il me reste le merka, ombre, les 3 derniers donjons 200, frigost 3 à faire. Le reste est par contre farmable, si je le souhaitais.

Complètement d'accord. Bon sauf sur la manière dont t'as écris mon pseudo. Ca fait mal à mon petit coeur.

Augmenter la granularité des donjons, en induisant l'xp et le gain sur des modes de difficultés serait pas mal imho.

@feuby : attention je ne dis pas que l'ensemble du contenu doit être gérable. Jusque l'ajout permanant de contenu hardcore n'a pas forcément de sens. Que le contenu s'il doit d'adresser au haut level, ne doit pas forcément être infaisable derrière. Du contenu hardcore pour 190 serait pas mal, puisqu'il entrerait dans le contenu difficile des 199/200 casu. Pas tout encore une fois, mais là la part de contenu effectivement faite par la communauté est ridicule.

Franchement, j'aimerais savoir la part des donjons qui ont été passés. En plus ils l'ont, ils nous l'avait sortit pour fri III. Allez le studio, on sort ses balls, et on nous montre ça

Dernière modification par Memnach ; 22/09/2014 à 16h27.
Wi sauf que de la bouche même de Lichen... les dimensions divines sont arrivées avec l'espoir d'un tel mode de difficulté qu'il engendrerait une économie parellelle (un gus qui a prévu d'aller vendre ses pains 30* plus cher là bas parce que l'octo peut pas quitter la zone et a pas prévu son pain par exemple).

Mais ca a tellement peu de succés de part son coté pénible qu'on ne verra jamais ce genre de chose, du coup c'est pas aussi dur que voulu et on ressort plus le coté "chiant".
Je vais donné mon avis de " pigeons " mono-compte.
Depuis FIII, j'ai toujours mulé mes donjons et en soit je trouve pas ça vraiment choquant. Certes le passage des nouveaux contenues est souvent a prix éxorbitant, tous comme les items mais il faut aussi voir que c'est du contenu end game.

Je comprend l'avis de certains et c'est vrai que l'on ne peut dire que les derniers contenus soit d'une part accessible a tous et/ou interessant (Difficulté d'accès/longueur cbt etc..) mais ces donjons reste de l'exclu. Si t'as pas envie de mulé ton donjons ou de tes items très (trop?) chere, tu attends et c'est réglé.

Je trouve que la liaison des items est une bonne chose, elle permet a une minorité de pouvoir s'équipé avec les derniers équipements seulement, pour moi, ces périodes sont trop longues. La seul chose que je regrette, c'est l'esprit qui viens avec, bonjours les octo-compteurs et salut les relations IG. On va pas se mentir, quasiment personnes ne montent une team de 4-5-6-7-8 persos pris un peu au hasard comme on pouvais voir avant pour try nouveaux dj car on c'est pertinament que c'est une perte de temps.

En clair y'as des choses qui couillent mais je vois pas trop de solutions. Si on enleve la déliaison, les boss ne seront farmé que par les team octo-comptes comme maintenant et le prix ne changera rien. Si on les laisses c'pareil. Je pense qu'il faudrais du contenus comme FIII et abandonné cette histoire de dimensions qui décourage les joueurs avant meme d'avoir essayé.
Citation :
Publié par Logredar
Il est bien là le problème, le principe d'un MMO c'est de créer des dépendances entre les joueurs pour que ces derniers soient amenés à devoir jouer ensemble.

Aujourd'hui les seules choses que sont capables d'apporter les GD sont des dépendances bidons entre les activités qui finalement ne créer quasiment pas de lien entre les joueurs, ce qui conduit aussi à créer des activités loin d'être ludiques et souvent très accessible aux bots. Ce qui au final ne remplacera jamais la dépendance qui existait entre les joueurs avant que le multi compte ne se développe.
Le problème aussi, c'est si on a pas envie de jouer avec les autres ? Ou alors ne pas pouvoir, car si par exemple j'ai envie de jouer a 3 heures du matin je vais pas trouver grand monde pour jouer avec moi, et puis rien qu'en journée c'est difficile de trouver des joueurs (des vrais, qui connaissent les stratégies des donjons, pas des gens qui viennent et qui font n'importe quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés