DEBAT : Le nombre de joueurs qui passent le nouveau contenu

Répondre
Partager Rechercher
Qu'il y ait des choses à éventuellement changer, pourquoi pas, qu'un contenu plus "détente" puisse se caler entre Frigost II et III, absolument, mais quels ont été les actes concrets entrepris par ceux qui disent éprouver de la difficulté à trouver des compagnons compétents pour Nileza ou Missiz ? (Je passe le non-sens "ni ma guilde ni mon alliance n'ont le temps de m'aider" parce que ça va me rendre mauvais).

Soit vous êtes 3, alors on s'en fiche un peu, soit vous êtes un tas et alors y a forcément moyen de se retrouver entre motivés sur la section serveur !

Ou alors vous êtes tous des Sadida ?
Citation :
Publié par Yaki
Qu'il y ait des choses à éventuellement changer, pourquoi pas, qu'un contenu plus "détente" puisse se caler entre Frigost II et III, absolument, mais quels ont été les actes concrets entrepris par ceux qui disent éprouver de la difficulté à trouver des compagnons compétents pour Nileza ou Missiz ? (Je passe le non-sens "ni ma guilde ni mon alliance n'ont le temps de m'aider" parce que ça va me rendre mauvais).

Soit vous êtes 3, alors on s'en fiche un peu, soit vous êtes un tas et alors y a forcément moyen de se retrouver entre motivés sur la section serveur !

Ou alors vous êtes tous des Sadida ?
Exactement mon constat, les gens ne font même pas l'effort de tenter, et disent que c'est difficile
Quand tu dis par exemple, recrute pour glours ta la moitié des gens qui sont full sagesse mais ça encore c'est pas un problème je joue ma team en full sagesse et c'est izi, des gens qui n'ont pas passé le mr et qui quand on doit tp ils disent ah merde dsl lol, tu trouvera peut être un gars qui sera sérieux sinon le reste ce sont des gros noobs
Faut pas généraliser. Y'a les bons & les mauvais joueurs, c'est sûr. Et personnellement, je trouve la raison "ma guilde ne m'aide pas, mes amis ne m'aident pas" non convaincante. Sérieux, changez de guilde si l'entraide est absente, y'a les guildes où chacun joue dans son coin, et les guildes à ambiance familial, où l'entraide domine.
Après tout, si vous voulez rejoindre une guilde d'octo juste pour qu'ils défendent vos perco, ceci est une autre histoire
Citation :
Publié par Clock-xel
Exactement mon constat, les gens ne font même pas l'effort de tenter, et disent que c'est difficile
Il se trouve que j'ai fait l'effort de tenter, mais c'est vrai que faire des tentas reine avant le nerf c'était très simple, c'est pas comme si personne l'avais géré, après bizarrement j'étais beaucoup moins chaud quand ils l'ont nerf...
Citation :
Publié par Dark'
Il se trouve que j'ai fait l'effort de tenter, mais c'est vrai que faire des tentas reine avant le nerf c'était très simple, c'est pas comme si personne l'avais géré, après bizarrement j'étais beaucoup moins chaud quand ils l'ont nerf...
C'est sûr que tu ne vas pas gèrer un donjon hardcore avec 8 sadi

Je campe souvent sur la map reine, et j'ai vu plusieurs fois des groupes de 5 joueurs (ou 4) distinct la gèrer.

Après tout, il n'y'a pas que cette tactique, c'est juste que quand une technique autowin fait surface, les recherches s'arrêtent. Tout l'monde l'utilisera. Surement après màj une nouvelle technique apparaitra.
Pour ce qui est de la guilde de l'entraide pourrait être présente oui mais pas omniprésente, ce ne sont pas non plus des esclaves les guildeux si j'ai envie de me farm et qu'un pote n'a pas envie à ce moment là, je ne vais pas quitter la guilde sous pretexte qu'il n'y ait pas d'entraide.
Citation :
Publié par Clock-xel
C'est sûr que tu ne vas pas gèrer un donjon hardcore avec 8 sadi

Je campe souvent sur la map reine, et j'ai vu plusieurs fois des groupes de 5 joueurs (ou 4) distinct la gèrer.

Après tout, il n'y'a pas que cette tactique, c'est juste que quand une technique autowin fait surface, les recherches s'arrêtent. Tout l'monde l'utilisera. Surement après màj une nouvelle technique apparaitra.
Ou pas? Sinon j'ai jamais repproché aux donjons d'être hardcore mais pourquoi pas une modulabilité en fonction de la composition? Mettons le Boss a des versions un peu différente pour les 15 classes, à chaque lancement de combat la version du boss s'indexe aléatoirement sur l'un des personnages pour qu'en axant sa stratégie autour de ce personnage on puisse gérer quelques soit la compo. En cas de doublon de classe on met aléatoirement une des versions du boss sauf celle de la classe doublée, évidemment à nécessite pas mal de boulot mais ce serait une très bonne alternative au modificateurs et au mulage noobrain, le jackpot serait qu'on ne puisse pas farm le "modif" de classe.
Citation :
Publié par Slyzi
Pour ce qui est de la guilde de l'entraide pourrait être présente oui mais pas omniprésente, ce ne sont pas non plus des esclaves les guildeux si j'ai envie de me farm et qu'un pote n'a pas envie à ce moment là, je ne vais pas quitter la guilde sous pretexte qu'il n'y ait pas d'entraide.
Faut juste savoir trouver des compagnons avec interet commun. Quand je veux farm un truc, je cherche des amis qui ont besoin de l'xp, je ne vais pas demander à un guildeux 200 de venir farm avec moi X mobs pour 4 heures Faut être intelligent et savoir attirer les bons compagnons pour les bons interêt

Citation :
Publié par Dark'
Ou pas? Sinon j'ai jamais repproché aux donjons d'être hardcore mais pourquoi pas une modulabilité en fonction de la composition? Mettons le Boss a des versions un peu différente pour les 15 classes, à chaque lancement de combat la version du boss s'indexe aléatoirement sur l'un des personnages pour qu'en axant sa stratégie autour de ce personnage on puisse gérer quelques soit la compo. En cas de doublon de classe on met aléatoirement une des versions du boss sauf celle de la classe doublée, évidemment à nécessite pas mal de boulot mais ce serait une très bonne alternative au modificateurs et au mulage noobrain, le jackpot serait qu'on ne puisse pas farm le "modif" de classe.
Pourquoi avoir créer 15 classes alors ? Pas pour le skin rassure moi.

ça reste un MMORPG Dofus hein, MMO ! Tu ne fais pas tout seul. Quand tu veux craft une coiffe et que tu n'as pas de Tailleur, tu ne vas pas te plaindre de pas avoir le métier car c'est chiant à monter etc. C'est pareil.

Dernière modification par Ayu' ; 23/09/2014 à 19h13. Motif: double post
Citation :
Publié par Dark'
Pour que les 5 mêmes cassent tout sûrement.
Pas les mêmes. Après c'est vrai que certaines classes manquent d'aspect teamplay, ceci ne dit pas qu'ils sont pas utiles. Puis, chaque classe trouvera un donjon qui l'avantage.

Au Nidas par exemple, on préferera un Sadi à un Iop. Un Xél à un Feca.

Sinon, au lieu de parler de l'accessibilité des donjons, autant débattre sur l'utilité de certaines classes en PVM THL (Sadi notamment, Osa ...)
Citation :
Publié par Clock-xel
P Un Xél à un Feca.
Ça se discute.
Faille d'ia, double féca c'est drôle aussi.
Citation :
Publié par Yaki
De toute façon, on sait tous que ce ne sera jamais parfaitement équilibré et que la difficulté (encore une notion un peu vague ici), ne sera jamais ajustée correctement et ne conviendra pas à tout le monde. Moi j'ai toujours cru que les succès (duo + 2 challenges) constituaient pour chaque donjon la partie "hardcore", et que donc le passage simple devait rester ... simple. Et que pour les autres, y'a des récompenses (titres et ornements) qui n'influent pas négativement sur l'expérience de jeu des autres. Mais bon, mon avis personnel là-dessus, passons.

Ils pourrait même mettre une TP devant le donjon (fonctionnelle pour ceux présents dans la dimension), des centaines d'utilisations de portail et des modificateurs avantageux, y'aurait quand même toujours des problèmes. Et on traînera encore des mois et des mois avec ça. Parce qu'entre chaque petite modif (comme celle des portails de la 2.23), il se passe énormément de temps pendant qu'ils constatent que non, ça ne suffit toujours pas.

Autant supprimer purement et simplement les conditions. Au moins, les conséquences seraient beaucoup moins graves. Et là ils pourraient se faire plaisir. Radical, efficace et populaire.

Par exemple, prenons le Merkator. L'accès est infâme, la difficulté au boss discutable mais quand même fort élevée, donc y'a quasi personne qui le fait. Seulement, ça râle beaucoup moins. On s'en fout puisque les conditions ont été virées, donc c'est parfait. Voilà ce qu'il faut pour tout. Le Nidas non plus ne fera -en principe- plus chier personne à partir de demain ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/09/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Autant supprimer purement et simplement les conditions. Au moins, les conséquences seraient beaucoup moins graves. Et là ils pourraient se faire plaisir.
.
Je trouve que les conditions permettent de garder des prix correct pour les items.

Si y'avait pas de conditionà la sortie des items reine, ça aurait pû se vendre à 35M facile
Là les conditions sont venu pour ... inciter les joueurs à passer et à faire passer d'autres. Pour que les mecs qui gèrent ne gardent pas le monopole du craft de ces items. Plus de succes validé, plus de ressources generé, plus les prix baissent. Ce n'est que benef' !
Citation :
Publié par Dark'
Ah oui et comment je passe ces donjons vu que je ne suis pas un censuré multicompteur. Sachant que contrairement à toi ne faisant que du PvP j'ai absolument besoin des nouveaux stuffs. Pourtant mon personnage possède une optimisation très supérieure à celle des multicompteurs en général mais ma classe étant bidon sur les donjons et ne trouvant pas de personnes motivées (pas "lel on est mort 3 fois, ça m'saoule"), ayant la bonne classe, optimisée, etc, je suis dans l'incapacité de passer les donjons sans payer quelqu'un, c'est pas triste dans un MMO ça? Selon moi le problème n'est toutefois pas les conditions de ports mais les donjons mal calibrés.
Je n'aime pas répondre avec 4 pages de retard, mais bon... Est-ce que quelqu'un t'a mis au courant que Dofus était un MMO ? J'y peux rien si tu t'es mal entouré, parce que je concède que la mentalité générale n'est pas bonne, presque en contradiction avec les normes classiques du MMO, mais le problème est très vieux.

Je peux te dire que j'ai longtemps été mono-compte, en fait, je joue rarement plus de 2 comptes, et pourtant, j'ai jamais éprouvé de grosses difficultés à me faire un stuff optimisé, d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Par exemple, prenons le Merkator. L'accès est infâme, la difficulté au boss discutable mais quand même fort élevée, donc y'a quasi personne qui le fait. Seulement, ça râle beaucoup moins. On s'en fout puisque les conditions ont été virées, donc c'est parfait. Voilà ce qu'il faut pour tout. Le Nidas non plus ne fera -en principe- plus chier personne à partir de demain ...
C'est surtout que les 3/4 des items sont tous pourris...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Autant supprimer purement et simplement les conditions.
J'ai comme une impression de déjà vu…

Les conditions ont beau pouvoir être frustrantes pour certains, elles permettent de maintenir un équilibre niveau commerce et d'éviter des catastrophes comme l'avaient été Frigost II. Certes "obliger" ( et encore, ce n'est même pas vrai) les joueurs à faire un donjon n'est pas une solution parfaite, mais je trouve ça plus "sain" que des joueurs tentent un donjon pour en obtenir les récompenses qui en découlent plutôt que de simplement les acheter. Ça me semble moins frustrant pour l'équipe qui met en place ces contenus au moins.

Le fait que les conditions soient limitées dans le temps permet de s'en affranchir au bout d'un moment sil vraiment le joueur est dans une impasse de toute façon.
Citation :
Publié par Dark'
C'est surtout que les 3/4 des items sont tous pourris...
Tu reconnais donc implicitement que ce sont les objets qui permettent en grande partie que ces donjons aient une fréquentation correcte. Et que donc, ceux qui y vont juste pour ça n'y vont pas -du tout- par plaisir. Et que c'est la cause de la grogne plus globale sur tout ce qui tourne autour de ces contenus.

Citation :
Publié par Yesmann
mais je trouve ça plus "sain" que des joueurs tentent un donjon pour en obtenir les récompenses qui en découlent plutôt que de simplement les acheter.
Est-ce bien "sain" de forcer les joueurs à passer du temps sur du contenu qu'ils n'aiment pas (voir qu'ils détestent) ? Je me demande ce qu'ils diraient si on les obligeait à faire de l'élevage pour -par exemple- équiper une DD caméléonne, ou si on les obligeait à faire du Kolizéum pour acheter leurs parchemins de sort (en rendant ceux-ci inéchangeables). Ces mesures liberticides ne sont jamais très "saines".

Il en va de même pour le Dolmanax (mais là ils ont une "excuse" plus ou moins potable qui est celle que y'en a qui s'amuseraient à les produire massivement pour un effort presque nul). Par contre, toujours laisser le commerce comme un recours possible, ça c'est intéressant et naturel (donc, sain).

Citation :
Publié par Yesmann
Ça me semble moins frustrant pour l'équipe qui met en place ces contenus au moins.
Penses-tu ? Ils se disent donc que les gens y vont par contrainte et non pas par envie ou par plaisir ... Bof bof.

Citation :
Publié par Yesmann
Le fait que les conditions soient limitées dans le temps permet de s'en affranchir au bout d'un moment sil vraiment le joueur est dans une impasse de toute façon.
Mais encore une fois, même si on adhérait à cette demi-mesure, ce temps est à la fois beaucoup trop long et non fixé à l'avance.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/09/2014 à 21h26.
Citation :
Publié par Clock-xel
Pourquoi avoir créer 15 classes alors ?
Citation :
Publié par Clock-xel
Pas les mêmes.
Si quasiment, sûr et certains que tous les donjons ont du être tombé par cette compo ô combien balanced.

Les dimensions divines ça vient de sortir mais il a vraiment fallu attendre jusque là pour qu'on daigne enfin remplacer une de ces 5 saintes classes par une autre ? C'est bien triste, merci d'Ankama d'avoir fait tous vos donjons avec le schémas "burst le boss T4 et tanker le monde jusqu'à avoir 1000pdv/1000", original !

Mais chose drôle, pour peu qu'une nouvelle classe commence à remplacer cette belle team, ça commence à se plaindre de la puissance de la classe trop op (cc sram) alors qu'il en faut limite deux, le problème ne vient surtout pas du donjon !
Citation :
ça reste un MMORPG Dofus hein, MMO !
Tu jouais pas multicompte ? Si c'est encore le cas, je mets 2/10 pour le pull.
Citation :
Publié par Yesmann
Les conditions ont beau pouvoir être frustrantes pour certains, elles permettent de maintenir un équilibre niveau commerce et d'éviter des catastrophes comme l'avaient été Frigost II.
Le problème des équipements de Frigost II n'est pas la non-liaison des équipements (vu que le monopole a duré bien plus que 3 mois) mais bien de la recette qui ne dépendait que de la récupération des ressources sur des monstres d'une même zone auquel on rajoute des donjons pas encore modulaires qui faisait que seul les multicomptes pouvaient passer le contenu. C'est à cause de ça qu'un monopole a eu lieu et que des fortunes se comptant en centaines de millions, voir des milliards, ont été formé.

Actuellement, les équipements dépendent certes toujours de la récupération des ressources sur des monstres (ça se discute avec la trame dimensionnelle) avec les 3/4 des ressources qui dépendent de la zone. Mais les 1/4 restant permettent de ne pas trop focaliser.
Citation :
Publié par Csparda974
[...]

C'est intéressant parce que merkator est délié, nidas va l'être et je suis persuadé qu'il n'y a pas 10 joueurs différents par serveur qui ont tout passé jusqu'à la baleine.

Après ya la zone ventre de la baleine : A quoi servent ces items ? Apparemment à remplacer des exos PA ou PM dans les stuffs pour les joueurs THL qui n'ont pas les moyens d'en avoir. Sinon je ne vois pas d'utilité.
Mais ce ne sont que des teams optis qui gére ce donjon !

[...]
La baleine, viens dans la volonté du studio, d'amener du stuff pour un prochain TDA like, Briss(le Gouroux des items), parlais aussi de restreindre le 12 6 trop puissant profitant grosso modo qu'aux Iop, les grande lignes de ce que j'ai lue en diagonal voudrais qu'on joue en 11/6 ou 12/5, ce qui viens dans la ligné de la limitation 1pa1pm1po en exo alors que la limite es plafonné à 12 6 6 (s'étais mieux avant)

La baleine en jeux actuellement profite qu'as très peu de classe (sans vulbis), mais si tu prend tous les items sortit après F3, il ne réponde qu'as certain cas bien précis, tu as aussi le choix de jouer ces équipement à rendement équivalent, ou pas.

Moi je vois surtout beaucoup de vents pour pas grand chose, aucune révolution, mais aussi car le jeux es limité à une exo de chaque, que les contraintes en cours de mise en place nous fond avoir un avis bancal sur la situation des dits items (Xélorium à chier), mais si tu prend le Nidas elle as apporter deux pano une pour le marteau steam une pour l'hétype, le reste es moyen et en aucun cas indispensable sauf volonté de l'avoir, la reine apporte des cac très moyen(condition dolamanax)la malvé profite dans toute ces lignes que au Zobal, la Reine viens contré une strigide surpuissante, la gein et la Katch font doublon mais trouve leur utilité (limité).

Conclusion : Les items mit en place trouvent de l’intérêt qu'une fois le contenue suivant arriver, Xélorium s'accorderas comme le Nidas avec la Reine(Kama+Reine(un jolie skin pour un rendement équivalent voir moindre à la strigide)), La baleine viens dans ce qu'il mettent en place pour avoir un jeux équilibré, donc plus cohérent dans le Game Design des futurs mise à jours, ou le 12 6 6 ne seras plus, et la contrainte du 11 6 6 ou 12 5 6, rendras le jeux plus plaisant(Moi qui voulais la supr des limitations d'exo vue que la limitation étais de 12 6 6).

Citation :
Publié par Csparda974
[...]

Je l'ai dit dans l'introduction, je ne pense pas qu'il y ait plus de 10 joueurs différents sur un même serveur qui ait géré merkator, nidas, baleine, reines des voleurs.

Le merkator est sorti début octobre 2013, le xelorium est fin septembre 2014

Ankama a bossé pendant un an à étudier de nouveaux mécanismes de jeu, faire les graphismes, rédiger les quêtes, mais au final pour combien de personnes ?
Bon stop te mettre une balle dans le pieds, tous les participant goulta voir remplacent on passer le merkator et Ombre certain on payer d'autre non mais ta déjà plus de 10 personne différente qui l'ont passer(16personne + 16 remplacent =32 personne différente) l'entraide sur un serveur donc pas de paiement sa existe(sur un MMo Rly ?trop bon trop con) Pour ce qui es du Nidas et la Reine, même réponse qu'au dessus, donc plus de 10 personne réel l'ont passer.

Je pense que la vrai question du Sujet es pourquoi crée des choses si contraignante, que le dieux jolien casu ne veut pas faire et ne feras pas(Oui bas si t'es..reste...)

Pourquoi laissez-vous en place des restrictions qui vous gênes vous aussi(Coucou Youtube), alors qu'avant s'étais bien avant ? (Suprimé la limitation des exo au passage j'ai des Milliard à dépenser, car vos limitation on remplit mon porte monnaie)
Message supprimé par son auteur.
Expérience personnelle:

Je joue Cra en personnage principal, et je veux obligatoirement passer le contenu avec ce personnage.
Un de mes amis joue Sacri, et je prend son compte car il a moins d'heures de connexions que moi.

Du coup, je me retrouve en Cra-Sacri en personnage principaux. A côté de ça, un excellent ami IG, mon meneur de guilde, joue un Eni Air.

On s'est donc attaqué quand F3 est sorti aux boss. En terme de difficulté, je les ai trouvé vraiment intéressant. On avait pas une bonne compo, on a fait environ 35 tentatives par boss, on a changé des stuffs et c'est passé.

Mais malheureusement est arrivé le Comte, et là, toutes les compositions ont leur limite. A partir de là et pour tous les boss sortis depuis, je le dis honnêtement, j'appelle ça du foutage de gueule.

Je considère avoir passé F3 avec des mauvaises classes à la sueur de mon front.
Merkator était la première grosse blague, avec un accès impossible et qui empêche totalement de refaire le donjon en boucle. C'est notre premier échec, donjon impassible, et de toute façon nous n'avions aucun intérêt à le faire.
Ensuite est venu Nidas. On a fait 40 essais, et pour la première fois ce n'était pas possible réellement pour notre compo. On a donc monté un Xele et emprunté un Enu pour réussir au final à le passer.

Politique de pénibilité à outrance:
Et c'est là tout le cœur du problème. C'est que depuis ces deux donjons, la difficulté s'est encore accrue et on ne peut même plus espérer gagner. La reine des Voleurs, la Baleine ou Xelorium ne sont plus pour nous alors que je pense avoir fait tous les efforts possibles pour être au sommet du PVM.

Les donjons passent à un niveau de difficulté qui ne devrait pas être possible en jeu. Ou alors, possible mais sans obligation, c'est à dire sans liaison des items, ou beaucoup moins longtemps.
Ça me révulse. J'ai le sentiment d'avoir envie des nouveaux items, sans aucune chance d'y arriver même si je déplace des montagnes ou si j'empile les heures de jeu. Et le problème, c'est qu'à la difficulté (PV, dégâts, c'est ça la définition de la difficulté) vient s'ajouter l'immense pénibilité et lassitude (portail, chemins, modificateurs), et comme si ce n'était pas suffisant, une complexification à l'extrême (états, bombes, heures, effets, calculs).

Ce n'est plus ce que j'attend d'un donjon. Et maintenant, quand je dois expliquer à quelqu'un le fonctionnement d'un donjon, c'est globalement impossible, et bien trop compliqué. Quand tu te places là tu actionnes telle heure, tel effet, tel calcul, tu invoques ta bombe à Pi case au nord devant toi, si elle est rouge kaki elle te OS, si elle est rouge grenat elle te soin sur les diagonales paires.

Je ne comprend plus pourquoi ces donjons sortent en masse, et pourquoi personne chez Ankama ne trouve le moyen de donner du plaisir à tenter ces donjons. Et pourquoi, alors que justement personne n'éprouve de plaisir devant ces monstres, on les rend obligatoire à l'optimisation d'un personnage pour faire des activités qui nous plaisent.
Citation :
Publié par Floudeur
La question que certains, dont toi, évitent à chaque fois c'est : Pourquoi ces zones sont peu fréquentées ?
Je pense que c'est parce qu'il y a pléthore de contenu à découvrir, et les joueurs ne vont pas forcément
a) faire instantanément le nouveau contenu dès qu'il sort
b) refaire mille fois un même contenu

On a pas mal de donjons de haut niveau et même très haut niveau maintenant. Si je prends la période pré Frigost, on avait quoi en contenu HL ? Bworker, Ougah, Kimbo, Krala ? C'est normal que les rares contenus HL soient farmés du coup, y'avais que ça à faire.
Frigost a été la première extension à apporter beaucoup de contenu d'un seul coup. Que ce soit en terme de donjons (4 à 5 donjons par partie ! Contre 4 pour Pandala et 5 pour Otomai) ou en terme de quête.

De plus l'arrivée de nouvelles activités disperse la population. Le Kolizeum, les Chasses au Trésor, l'élevage (existant depuis longtemps certes, mais rendu plus accessible). Y'a de quoi faire dans Dofus, et pas que du PvM, à fortiori du PvM haut niveau qui demande un minimum d'investissement.

La population PvM est d'autant plus dispersée qu'au sein même du PvM existe différents "plans". Vous avez le PvM de "niveau moyen" mettons, ce qui relèverait des anciens donjons et de F2. Puis vous avez le PvM plus difficile qui demande donc de l'investissement. Forcément ça réduit la population. Alors si en plus vous mettez plein de donjons possibles, alors là ça divise encore plus.
Et vous avez l'apparition des succès. Donc revisiter l'ancien contenu (qui n'est donc pas totalement à l'abandon contrairement à ce qu'on peut lire), se lancer dans des défis comme le Colosse avec tout ce que ça implique. Même les joueurs aptes à faire du PvM THL ont peut être d'autres choses à faire. Il y a tant à faire côté PvM.

Et il n'y a pas forcément besoin de refaire mille fois un contenu. Tu fais le donjon, les succès à la limite et voilà. Les succès te donnent la majorité des ressources dont tu auras besoin. A partir du moment où tu as fais une fois le contenu, il a rempli son rôle. Le reste n'est qu'artifice pour te faire rester dessus plus longtemps.
Pour moi, un contenu que tu dois farmer est un mauvais contenu. D'où le fait que je préfère mille fois un contenu très difficile que tu ne feras qu'une seule fois à un contenu moyen voire facile que tu pourras farmer.
D'ailleurs selon moi le système de succès @Deux challenges + Duo n'est pas adapté à ces donjons "hardcore". Ils devraient être déjà difficile de base. A la limite créer des versions différentes de ces combats pour valider des succès. Des combats qui modifient le déroulement du combat ou modifient un peu le fonctionnement des monstres.

Perso j'adore ces nouveaux contenus car j'admire chaque fois l'ingéniosité du fonctionnement des boss. Alors oui parfois c'est bancal et faut faire des modifications. Mais dans l'idée et dans la manière de faire, quand on regarde un minimum le boulot de gamedesign c'est du joli boulot. Plein de belles idées (peut être trop oui, modificateurs + vagues + fonctionnement du boss ...).
Et j'adorerais pouvoir moi aussi faire, et réussir ces donjons. Rien que pour faire chauffer mes méninges. Mais je sais que je n'ai pas l'investissement ni la team nécessaire.
Si vraiment certains veulent faire ces donjons sans pour autant obtenir une récompense, on pourrait créer une sorte de mode "facile" (assisté?) où les stats des monstres sont simplement revus à la baisse. En revanche, on ne gagne rien à la fin (pas de succès, pas de ressource ...). Si ce n'est le plaisir d'avoir découvert le donjon. C'est une réflexion à faire, parce que pour le coup ça rends plus accessible le fait de finir le donjon (certes sans rien gagner, mais il y a une certaine gloire à réussir un donjon difficile).

Dernière modification par Aslee Leykann ; 22/09/2014 à 23h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés