Aller à la page... |
DEBAT : Le nombre de joueurs qui passent le nouveau contenu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça prend 3 plombes pour faire un donjon après
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#399380 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
Citation :
a) faire instantanément le nouveau contenu dès qu'il sort b) refaire mille fois un même contenu On a pas mal de donjons de haut niveau et même très haut niveau maintenant. Si je prends la période pré Frigost, on avait quoi en contenu HL ? Bworker, Ougah, Kimbo, Krala ? C'est normal que les rares contenus HL soient farmés du coup, y'avais que ça à faire. Frigost a été la première extension à apporter beaucoup de contenu d'un seul coup. Que ce soit en terme de donjons (4 à 5 donjons par partie ! Contre 4 pour Pandala et 5 pour Otomai) ou en terme de quête. De plus l'arrivée de nouvelles activités disperse la population. Le Kolizeum, les Chasses au Trésor, l'élevage (existant depuis longtemps certes, mais rendu plus accessible). Y'a de quoi faire dans Dofus, et pas que du PvM, à fortiori du PvM haut niveau qui demande un minimum d'investissement. La population PvM est d'autant plus dispersée qu'au sein même du PvM existe différents "plans". Vous avez le PvM de "niveau moyen" mettons, ce qui relèverait des anciens donjons et de F2. Puis vous avez le PvM plus difficile qui demande donc de l'investissement. Forcément ça réduit la population. Alors si en plus vous mettez plein de donjons possibles, alors là ça divise encore plus. Et vous avez l'apparition des succès. Donc revisiter l'ancien contenu (qui n'est donc pas totalement à l'abandon contrairement à ce qu'on peut lire), se lancer dans des défis comme le Colosse avec tout ce que ça implique. Même les joueurs aptes à faire du PvM THL ont peut être d'autres choses à faire. Il y a tant à faire côté PvM. Et il n'y a pas forcément besoin de refaire mille fois un contenu. Tu fais le donjon, les succès à la limite et voilà. Les succès te donnent la majorité des ressources dont tu auras besoin. A partir du moment où tu as fais une fois le contenu, il a rempli son rôle. Le reste n'est qu'artifice pour te faire rester dessus plus longtemps. Pour moi, un contenu que tu dois farmer est un mauvais contenu. D'où le fait que je préfère mille fois un contenu très difficile que tu ne feras qu'une seule fois à un contenu moyen voire facile que tu pourras farmer. D'ailleurs selon moi le système de succès Perso j'adore ces nouveaux contenus car j'admire chaque fois l'ingéniosité du fonctionnement des boss. Alors oui parfois c'est bancal et faut faire des modifications. Mais dans l'idée et dans la manière de faire, quand on regarde un minimum le boulot de gamedesign c'est du joli boulot. Plein de belles idées (peut être trop oui, modificateurs + vagues + fonctionnement du boss ...). Et j'adorerais pouvoir moi aussi faire, et réussir ces donjons. Rien que pour faire chauffer mes méninges. Mais je sais que je n'ai pas l'investissement ni la team nécessaire. Si vraiment certains veulent faire ces donjons sans pour autant obtenir une récompense, on pourrait créer une sorte de mode "facile" (assisté?) où les stats des monstres sont simplement revus à la baisse. En revanche, on ne gagne rien à la fin (pas de succès, pas de ressource ...). Si ce n'est le plaisir d'avoir découvert le donjon. C'est une réflexion à faire, parce que pour le coup ça rends plus accessible le fait de finir le donjon (certes sans rien gagner, mais il y a une certaine gloire à réussir un donjon difficile). Dernière modification par Aslee Leykann ; 22/09/2014 à 23h32. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|