DEBAT : Le nombre de joueurs qui passent le nouveau contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slyzi
Le problème aussi, c'est si on a pas envie de jouer avec les autres ? Ou alors ne pas pouvoir, car si par exemple j'ai envie de jouer a 3 heures du matin je vais pas trouver grand monde pour jouer avec moi, et puis rien qu'en journée c'est difficile de trouver des joueurs (des vrais, qui connaissent les stratégies des donjons, pas des gens qui viennent et qui font n'importe quoi)
Jouer a un RPG?
Citation :
Publié par Slyzi
Le problème aussi, c'est si on a pas envie de jouer avec les autres ? Ou alors ne pas pouvoir, car si par exemple j'ai envie de jouer a 3 heures du matin je vais pas trouver grand monde pour jouer avec moi, et puis rien qu'en journée c'est difficile de trouver des joueurs (des vrais, qui connaissent les stratégies des donjons, pas des gens qui viennent et qui font n'importe quoi)
Rien ne t'oblige à être sur un MMO, tu peux trouver de très bon RPG pour les heures décalés !
Citation :
Publié par Slyzi
Non mais j'adore ce jeu hein
Ça tombe bien c'est un MMO, tu peux partager cet amour avec d'autres personnes.

Ne me remercie pas de t'avoir ouvert les yeux, ça m'a fait plaisir.

Edit constructif, pour faire avancer (ou pas) ce non-débat:

Aller, comme j'ai posté, autant faire un truc constructif.
J'ai passé tous les donjons en multi compte jusqu'au nidas puis je me suis lassé (et suis donc mono depuis -j'ai payé pour la reine, et ait fait le proto avec un éni-)
J'ai aucun soucis pour avancer, j'ai largement assez de kamas pour payer: c'est pas pour autant que c'est intéressant. J'aimerai bien faire du pvm avec mes potes de temps en temps.

Clairement c'est la pénibilité est mal calibrée, la difficulté aussi.
Pour moi un donjon devrait être accessible par n'importe quel groupe un tant soit peu opti pour son niveau (par exemple: actuellement, si je veux refaire la reine ou le proto, malgré ma très forte opti, je peux courir: les gens préfèrent leur féca full terre. Normal selon vous?)

La difficulté sur ces donjons devrait se trouver sur les succès (pour le coup beaucoup plus durs, pas comme premier reine/nidas).
Ceux voulant du hardcore l'aurait, ceux voulant s’amuser (ouai bon sur dofus on cherche la rentabilité, je m'excuse d'avoir placer ce mot) avec leurs potes pourraient.
L’accessibilité freine largement le farm, je vois donc pas pourquoi y'a besoin de faire des monstres aussi puissants.

En résumé: plus qu'une dimension après la xelor, et on retrouvera peut-être quelque chose d'abordable (et faisable en regardant sa liste d'amis ou sans y passer 3 ans en /r).
(y'a pas de débat, le choix à été fait par le studio, plus qu'a espéré qu'il répondra a nos attente en 2015)

Dernière modification par Compte #399380 ; 22/09/2014 à 16h59.
Quand je joue a un jeu j'ai envie de jouer pas de discuter sinon je vais dehors, et vu la communauté qu'il y a c'est compliqué, personne ne sait jouer j'ai l'impression
Ouais fin y'a des limites, ok y'a des trucs hardcore mais y'a des tonnes de moyen d'exploiter des boss pour passer : https://www.youtube.com/watch?v=kPDrkA2DeYo

(je vous laisser aller sur sa chaîne il a des duotages/succès vraiment nice).

Le soucis pour moi c'est que les joueurs veulent tout, tout de suite, sans se fouler. La bonne solution à votre problème est assez simple : continuer comme le fait Xelorium, on propose des items THL complètement dispensables (sauf en feu of course) et seul les motivés iront.
Personnellement à la sortie de la reine on a été une douzaine sur le serveur à se casser la tête, à farmer les portails, mourir à la chaîne... On s'est concerté, on a tenté, on y passé pas loin de 20h le week-end avant le nerf fouet pour qu'au final un seul groupe de 4 réussisse à passer. Des donjons aussi durs ça créés une communauté, avec souvent des multis, des monos et ça fédère autour d'un objectif. Maintenant ça ne concerne qu'une partie des joueurs, ceux vraiment intéressés (et qui ont une classe correcte pour pvm malheureusement). Personnellement voir des mecs afk au zaap qui t'expliquent qu'ils trouvent personne pour taper les donjons (aka personne vient les prendre par la main pour les passer comme de vulgaires pièces rapportées) bah ça me donne ni envie de les aider ni envie de les voir porter des items exclusifs.

[H-Coup de gueule] Je vise vraiment personne, ni aucun posteur. C'est juste une mentalité générale que j'ai constaté sur mon serveur. Personnellement en zobal mono (oui j'ai la bonne classe) j'ai passé absolument tout le contenu depuis fri3 sans payer le moindre kama.[/H-Coup de gueule]
Citation :
Publié par Slyzi
Moi je me monte une team de 8 pour avoir le plus de personnage possible pour passer tel ou tel donjon, comme ça je serais indépendant
Pareil, tout pareil. Mais à 6, parce que la compo autowin suffit.

Citation :
Publié par Logredar
Il est bien là le problème, le principe d'un MMO c'est de créer des dépendances entre les joueurs pour que ces derniers soient amenés à devoir jouer ensemble.

Aujourd'hui les seules choses que sont capables d'apporter les GD sont des dépendances bidons entre les activités qui finalement ne créer quasiment pas de lien entre les joueurs, ce qui conduit aussi à créer des activités loin d'être ludiques et souvent très accessible aux bots. Ce qui au final ne remplacera jamais la dépendance qui existait entre les joueurs avant que le multi compte ne se développe.
Mais on a la dépendance envers les bots. Quand j'ai la flemme de farm le kwakwa, je suis bien content d'acheter mes runes pas chères.

C'est triste...
Citation :
Publié par Furlow
on propose des items THL complètement dispensables (sauf en feu of course) et seul les motivés iront.
Non, c'est faux. Ou alors c'est que tu n'es pas très rigoureux lorsque tu travailles sur (par exemple) des builds PvP THL optimisés.

Et non, il n'y a pas que les motivés qui y vont, malheureusement. Puisque tous ceux qui n'ont en tête que de porter les items sont obligés d'y aller (et certainement pas avec le sourire, puisqu'ils n'ont à la base pas du tout envie d'y aller).

On ne sait même pas si ceux qu'on y traîne de force ne sont pas plus nombreux que ceux qui y vont par plaisir ... même si j'ai ma petite idée.
Citation :
Publié par Paile
Pareil pour le problème d'accès au contenu. Si les dimensions divines sont "pénibles" comme tu dis ça relève aussi de demandes de joueurs qui venaient raler ici que "la sauvegarde en donjon c'est tounaze, ça retire tout le mérite, on veut des trucs sans sauvegarde".
Non la pénibilité n'a rien a voir avec la sauvegarde en donjon ou le système vague de monstre. Je kiffe le système de vague de monstre a un point terrible.

Le problème, c'est tout le reste autours : pas de TP au donjon, y compris une fois que t'es dans la zone (mention spé pour la reine). Recherche de portail (ca ils ont changé mais bon). Modificateurs (changé aussi).

Maintenant, on a gagné pas mal avec la 2.23 sur les modificateurs de combat ainsi que les portails, mais il reste encore la chiantise d'accès immonde (se taper les 17 maps pour la reine, sans parler des X maps du portail). (Je parle surtout pour la reine, nidas, c'est pépère, xelorium, pas testé).

Que ce soit en mono compte ou en multi compte, je trouve ca juste chiant. C'est quoi l'intérêt ? Rien. Difficulté ? rien. C'est de la pénibilité artificielle pour rajouter de la durée de vie au contenu. Autant les vagues de monstre en mode "pas de sauvegarde" ok, faut gérer tout, les PV, down les monstres rapidement, etc, c'est une autre dimension que "pas de sauvegarde", c'est génial.

Pas de TP+recherche de portail + ... = chiantise. C'est de la CHIANTISE. Ils sont ou les argumentaires "difficulté <> pénibilité" qui m'avaient filé les larmes aux yeux a la sortie de la save en donjon + TP au donjon ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non, c'est faux. Ou alors c'est que tu n'es pas très rigoureux lorsque tu travailles sur (par exemple) des builds PvP THL optimisés.
J'ai dis xelorium, of course j'suis bourré d'item nidas et reine.
Un sacrieur solo en Nidas il fait comment ?

Je dis ça comme ça, mais j'ai réussis à le faire grâce à mes amis la première fois, puis avec ma team. Mais quelqu'un de moins optimisé je pense qu'il est vraiment bloqué sur le choix de soit payer soit attendre. Faut pas oublier que la majorité des joueurs de dofus sont mal stuffs et ont peu de kamas tout de même, et c'est pas si simple pour eux de progresser sur les extensions élitiste qui sortent maj après maj.
Citation :
Publié par Slyzi
Quand je joue a un jeu j'ai envie de jouer pas de discuter sinon je vais dehors, et vu la communauté qu'il y a c'est compliqué, personne ne sait jouer j'ai l'impression
Ne touche surtout pas un autre mmo, tu risques de te prendre une claque quand tu réaliseras que la dépendance d'un joueur c'est contraire aux mmo

Pour Dofus, bah Ankama c'est une entreprise donc y'a pas de soucis HdVUdIQ.png

Edit : sinon je suis d'accord avec Radigan, prôner une liberté d'action pour que chacun y trouve son compte et puisse s'amuser avec ses activités favorites quand on est clairement obligé de pvm (HC), c'est un peu beaucoup (trop) contradictoire.
Ceux qui en ont les capacités feront toujours les donjons, ceux qui ont les moyens achèteront via une interface d'échange sécurisée.
Le plus pénible, du moins pour ma part, c'est que pendant qu'ils bâtissent les dimensions divines, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose d'autre.

Donc du coup mobiliser une bonne partie de l'équipe pour faire les maps, les mécaniques de jeu, les items, etc... pour occuper une poignée de joueur, c'est limite du temps foutu en l'air, j'ai du mal à voir la rentabilité la dedans...

Ce n'est pas comme si le jeu était en manque de chantier.
Citation :
Publié par Slyzi
Deux éléments de réponse. La première si tu n'as pas envie de jouer avec les autres, ne joue pas à un jeu multi joueur qui de surcroît ne propose que ce mode de jeu, car le jeu en question n'est pas fait pour répondre à cette demande.

La seconde en deux parties. Premièrement pour ce qui est de jouer à des heures complètement dingues, c'est un choix parfois une contrainte, mais vu la faible fréquentation des serveurs sur ces plages horaires on peut quand même en déduire que le problème dans ce cas ce n'est pas le jeu mais la minorité de joueur qui cherchent à jouer quand personne ne joue, surtout quand c'est pour jouer à un jeu dans lequel on a normalement besoin des autres.
Si cette communauté à envie d'exister, elle doit se regrouper ou faire l'effort de s'adapter en conséquence, ce qui se produit quand on décide de créer d'autres comptes.
Mon second élément de réponse concerne la difficulté à trouver des joueurs pour aller faire un contenu, même dans la journée. Je suis d'accord sur ce fait, qu'aujourd'hui c'est compliqué, maintenant moi j'ai connu une époque où les joueurs avaient moins de stuff savaient moins jouer et devaient se débrouiller sans mode tactique. Pourtant on trouvait sans trop de difficulté des joueurs pour aller faire les contenu destiné à son niveau. La seule chose qui a changé depuis cette époque ce n'est pas difficulté, puisque la difficulté était relativement aussi importe qu'elle ne l'est aujourd'hui, mais le multi compte. A cette époque les il y avait déjà du multi compte, c'était pour la plupart "allé je monte une mule pour voir" et parfois ce n'était même pas du multi compte puisqu'on ne jouait qu'un compte en simultané, et pour quelques marginaux c'était genre 6 comptes. ce qui était énorme à l'époque puisqu'il fallait avoir un très bon PC, une très bonne connexion (une déco tu quittais le combat) et surtout payer l'abonnement soit même ou en prenant le risque d'un ban en achetant des codes audio en jeu, sachant que le plus gros risque c'était l'arnaque.
Ce que je décris c'est une situation pour les multi compte très difficile alors qu'en mono compte c'était bien plus simple. Aujourd'hui les rôles ce sont inversés puisqu'on a retiré les contraintes à jouer plusieurs comptes alors qu'on a laissé les avantages qui sont plus d'autonomie, plus de facilité à gérer un contenu, et plus de gain.
Conclusion aujourd'hui si tu joues mono compte, les gain en PvM sont ridicules par rapport au multi compte et ne suffiront jamais à exister dans l'économie du jeu puisqu'on est au moins huit fois moins efficace que les dizaines de dizaines de joueurs qui jouent en multi compte. Le résultat c'est qu'il n'y a plus d'intérêt à jouer mono compte, donc moins de joueur présent dans le pool de joueur mono compte près à aller faire du PvM, donc une difficulté à recruter des joueurs lambda pour aller faire un donjon.
Ce à quoi on rajoute une difficulté de contenu PvM de plus en plus calibré sur le multi compte, ce qui nous conduit à une aggravation de la situation.

Alors certes le jeu est mieux aujourd'hui qu'à son premier succès, mais socialement c'est une catastrophe qu'on traîne depuis que le multi compte a été rendu possible et encouragé massivement.
Ci bien qu'on a des joueurs qui ne savent pas jouer comme tu le dis mais ça je l'ai toujours connu et à tout les niveaux. On a aussi et surtout des joueurs, qui n'ont pas connu le jeu lorsque c'était un jeu multi joueurs où multi joueurs voulait dire jouer ensemble.

En tout cas ça ne m'étonne pas que pour avoir un contenu difficile il faille passer par un contenu impossible pour les joueurs mono compte... Et encore la difficulté en question est très vite balayé par les meilleurs joueurs multi compte du jeu, qui ne jouent que pour ça en exploitant tout les abus du jeu.
Depuis la 2.0, la refonte du CM et la sortie de frigost, le contenu PvM n'a plus aucune cohérence, et la cohérence globale du jeu n'est guère mieux. Simplement parce qu'à cette époque on a laissé le multi compte se démocratisé.

Il y a bien deux fonctionnalités qui tentent de revaloriser le mono compte. La recherche de groupe et la notion de modularité en donjon. Le problème de la première c'est qu'elle intervient bien trop tard, les joueurs mono compte n'avaient déjà plus beaucoup d'intérêts à faire du PvM. Pour ce qui est de la modularité, elle aurait été géniale si elle ne s'appliquait que pour les joueurs mono compte, ainsi le multi compte n'aurait été possible à très haute dose en donjon ce qui aurait peut être densifier le pool de joueur mono compte (notez le "peut être").

Mais bon, en ce qui me concerne il ne me reste que des regrets pour ce jeu, simplement parce que j'ai connu une époque formidable sur le plan social qui n'a malheureusement jamais cessé de se dégrader au cours des années.
Citation :
Publié par -Ata-
Un sacrieur solo en Nidas il fait comment ?

Je dis ça comme ça, mais j'ai réussis à le faire grâce à mes amis la première fois, puis avec ma team. Mais quelqu'un de moins optimisé je pense qu'il est vraiment bloqué sur le choix de soit payer soit attendre. Faut pas oublier que la majorité des joueurs de dofus sont mal stuffs et ont peu de kamas tout de même, et c'est pas si simple pour eux de progresser sur les extensions élitiste qui sortent maj après maj.
oui, mais c'est pas forcément le but hein ! ça parait normal que les joueurs mal stuff et avec peu de kamas galèrent sur les extensions elitistes.

Le problème pour moi, il est juste dans le fait qu'il y a un gouffre qui t’empêche de progresser entre l'extension élitiste et le niveau difficile.

On va reprendre l'exemple de frigost 3, qui me tient à coeur.
Je suis Sram 199, bicompte avec un roublard 199. j'ai un ocre pour l'un des deux, l'autre est en cours. chacun d'eux a une exo, un stuff end game (199 quoi)même si pas forcément super jet, pas mauvais.
J'ai des compagnons (tous, en fait), quelques amis/connaissances qui jouent, mais peu.
Je suis sur dofus principalement après 21h30.

J'aimerais faire mon dofus des glaces sur le sram : j'en suis aux quêtes où il faut tuer une fois chaque boss de l'extension dans un certain ordre, puis le boss final.

Bon, le nileza : j'ai fait le donjon, les salles sans trop de problème, j'ai ma sauvegarde au boss.
Sauf que là, je n'arrive pas à réussir à 2 + 2 compagnons. J'ai essayé des 10aines de fois, j'ai changé de stuff, j'ai tenté vraiment beaucoup de chose, ça ne passe pas facilement.
En cherchant sur internet, j'ai vu un duo sram + roublard, mais il me faut mon niveau 200 pour le piège mortel.

Je demande en alliance/guilde, mais souvent les gens ont commencé leur donjon/ne me connaissent pas assez pour avoir confiance en moi/me proposent de payer.

Alors bon, dans l'idée, ça ne me poserait pas de problème si c'était le comte : c'est un peu le boss ultime, la dernière étape de ma quête, ok.
Mais là, c'est un intermédiaire, un des 4 que je vais devoir réussir à faire. Je sais que si je réussis, je risque de galérer autant si ce n'est plus pour les 3 suivants.

Et donc quand je vois que les extensions du genre dimension divine, merkator, ombre, baleine sortent, je trouve ça bien, mais j'aimerais bien un donjon juste un peu en dessous, où je devrais faire attention, mais où ça peut passer.
Ne serait-ce que parce que je sais que, si je finis frigost 3 dans les 6 mois, je serais content, et que j'aurais quand même déjà 3/4/5 donjons de retard, donc avec un peu de mal à trouver du monde (car c'est des donjons élitistes)

Dans ce genre là, les donjons fossile et toxiliath me plaisent : ils sont durs pour mon niveau/mon équipe, mais faisables, et changent un peu.

Sauf que vu leurs contraintes (dimensions divines, système de vagues, xp un peu légère, pas de trousseau), ils ne me suffisent pas.

Bref, des donjons un peu hard, mais avec un peu de facilité d'accès, je trouverais ça cool.

J'irais même jusqu'à dire que je veux bien des items exclusifs très forts/déliés au bout de 6 mois pour le cas de joueurs faisant plus de la moitié des succès sur un boss, tant que ce boss est passable par un groupe de 195 en moins de 10 essais
Citation :
En tout cas ça ne m'étonne pas que pour avoir un contenu difficile il faille passer par un contenu impossible pour les joueurs mono compte..
Tu viens de résumer en une phrase ma pensée.

Actuellement jouant 2 comptes (pour garder un equilibre entre autonomie et interactions sociales IG) les nouveaux contenus me posent beaucoup de difficulté.
Et pourtant je totalise + de 11 000 PS sur mon main et 8600 et des poussieres PS sur le 2 eme
Malgré tout quand je veux tenter un succes bien precis (car c'est ce qui me plait dans le jeu les succes), bah bien souvent (pour ce qui me reste a faire) je ne trouve pas les elements mono, bonne classe, opti necessaire (coucou reine [collant] par exemple)

Cette difficulté decoule des systèmes de boss vraiment tirés par les cheveux accompagnés du fait que pour recruter ... ben recruter un lambda ca ne suffit plus, il faut des gens un minimum optimisés et ayant une bonne connaissance des mobs et boss et bien souvent je passes + de temps à essayer de recruter 70% du temps en vain qu'a tester.

je n'ai rien contre les multicomptes mais c'est vrai que si ca n'existait pas on aurait un large choix niveau recrutement et une difficulté moindre ou plutot adaptée a un jeu qui prenne en compte qu'il n'y a pas 1 seule personne dans un match

Et c'est vraiment dommage ce point la dans le jeu.
Pour moi le multi joueur est une possibilité, pas une obligation, je préfère jouer seul et réussir mes donjons, jouer quand je veux ou je veux, que tomber avec des gens qui poussent le RM contre un mur, qui font exploser une pitraille a son cac, qui rauleback au korri, qui pousse les mobs au glours etc ..
le problème c'est l'aspect élitiste des dernière extensions qui répondent à mon sens à une infime partie de la communauté. L'équilibrage ayant une retard considérable on se retrouve avec des teams de personnages fixes capables de passer les extensions HC, les autres classes sont cantonner au rôle de mule bonne à payer.

Au bout de plusieurs années, il n'y a plus rien de ludique à payer pour passer du contenu ou acquérir le dernier stuff à la mode.

Le jeu n'a fait que creuser l'écart entre les classes en 10 ans.
Citation :
Publié par Slyzi
Pour moi le multi joueur est une possibilité, pas une obligation, je préfère jouer seul et réussir mes donjons, jouer quand je veux ou je veux, que tomber avec des gens qui poussent le RM contre un mur, qui font exploser une pitraille a son cac, qui rauleback au korri, qui pousse les mobs au glours etc ..
Et c'est pour ça que les monocomptes ont du mal à s'en sortir, sous prétexte que certains sont mauvais vous excluez tous les gens qui pourraient potentiellement jouer avec vous. Vous réduisez également le recrutement potentiel en vous isolant, et pire: en proposant un mulage des donjons vous faites passez de potentiellement bons joueurs qui auraient pu tenter avec d'autres joueurs motivés.
Globalement vous vous pensez supérieurs aux autres, arguant que vous connaissez sur le doigt la technique des boss mais crois moi j'ai coaché un nombre incalculable de multicompteurs pour faire le gein, la reine, la baleine et d'autres boss tout en étant incapable de faire ces donjons par moi-même. La plupart des joueurs comme moi qui voulaient passer la reine et ont multiplié les tentatives à sa sortie étaient d'excellents joueurs, aussi bien les monos que les multis, alors dire: "lol je joue multi pour pas qu'on me pousse contre le rm" c'est un peu gros pour des extensions hardcore, et au pire rien ne t'empêches de dialoguer avec les autres pour partager ton savoir (discuter dans un MMO )

Citation :
Publié par avrakedavra
le problème c'est l'aspect élitiste des dernière extensions qui répondent à mon sens à une infime partie de la communauté. L'équilibrage ayant une retard considérable on se retrouve avec des teams de personnages fixes capables de passer les extensions HC, les autres classes sont cantonner au rôle de mule bonne à payer.

Au bout de plusieurs années, il n'y a plus rien de ludique à payer pour passer du contenu ou acquérir le dernier stuff à la mode.

Le jeu n'a fait que creuser l'écart entre les classes en 10 ans.
Pour moi le contenu élitiste est une bonne chose mais là c'est un peu nawak, on a un boss ultrarelou tous les 2 mois... De temps en temps je dit pas là on nous inonde d'items THL à chaque fois, ça fait un peu beaucoup.
Citation :
Publié par Slyzi
Enfaite pour toi, il y a deux catégories de joueur sur Dofus : les multi et les mules full sasa xp rm ?

Vois un peu plus loin que le bout de ton nez et tu verras que tes meilleurs souvenirs sur le jeu seront tes rencontres/ta guilde/tes interactions avec des gens IG/tes mumbles (même à 3h du mat rpz) et non pas Fri III full succès (même si ça reste cool).

Enfin tout ça pour dire que le Nidas, Reine, etc ... se gèrent très bien en guilde (oui pas en canal recrutement ), encore faut-il se donner la peine de réunir des joueurs performants.
Ah je suis content car mis à part la première réponse les autres commentaires étaient construits.

Le débat sur les conditions des équipements a déjà été fait à de nombreuses reprises.
C'est plus sur la difficulté, accessibilité

Le studio se casse la tête à créer tout ce contenu mais au fond, comment ça se passe quand une maj dimension divine sort :
- les gens rushent la zone "ouah c'est beau"
- les alliances se dépêchent de mettre les prismes
- une bonne journée de farm des monstres de la zone pour se crafter les clés
- les joueurs essayent les donjons, ça passe ils continuent, ça foire ils retentent, une fois deux fois et puis stop
- Snyler finit la semaine full succès

Je l'ai dit dans l'introduction, je ne pense pas qu'il y ait plus de 10 joueurs différents sur un même serveur qui ait géré merkator, nidas, baleine, reines des voleurs.

Le merkator est sorti début octobre 2013, le xelorium est fin septembre 2014

Ankama a bossé pendant un an à étudier de nouveaux mécanismes de jeu, faire les graphismes, rédiger les quêtes, mais au final pour combien de personnes ?
Citation :
Publié par Malookin
Enfaite pour toi, il y a deux catégories de joueur sur Dofus : les multi et les mules full sasa xp rm ?

Vois un peu plus loin que le bout de ton nez et tu verras que tes meilleurs souvenirs sur le jeu seront tes rencontres/ta guilde/tes interactions avec des gens IG/tes mumbles (même à 3h du mat rpz) et non pas Fri III full succès (même si ça reste cool).

Enfin tout ça pour dire que le Nidas, Reine, etc ... se gèrent très bien en guilde (oui pas en canal recrutement ), encore faut-il se donner la peine de réunir des joueurs performants.
Sauf qu'ils ont pas forcément envie de faire tel donjon quand j'ai envie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés