Un sacrieur solo en Nidas il fait comment ?
Je dis ça comme ça, mais j'ai réussis à le faire grâce à mes amis la première fois, puis avec ma team. Mais quelqu'un de moins optimisé je pense qu'il est vraiment bloqué sur le choix de soit payer soit attendre. Faut pas oublier que la majorité des joueurs de dofus sont mal stuffs et ont peu de kamas tout de même, et c'est pas si simple pour eux de progresser sur les extensions élitiste qui sortent maj après maj.
oui, mais c'est pas forcément le but hein ! ça parait normal que les joueurs mal stuff et avec peu de kamas galèrent sur les extensions elitistes.
Le problème pour moi, il est juste dans le fait qu'il y a un gouffre qui t’empêche de progresser entre l'extension élitiste et le niveau difficile.
On va reprendre l'exemple de frigost 3, qui me tient à coeur.
Je suis Sram 199, bicompte avec un roublard 199. j'ai un ocre pour l'un des deux, l'autre est en cours. chacun d'eux a une exo, un stuff end game (199 quoi)même si pas forcément super jet, pas mauvais.
J'ai des compagnons (tous, en fait), quelques amis/connaissances qui jouent, mais peu.
Je suis sur dofus principalement après 21h30.
J'aimerais faire mon dofus des glaces sur le sram : j'en suis aux quêtes où il faut tuer une fois chaque boss de l'extension dans un certain ordre, puis le boss final.
Bon, le nileza : j'ai fait le donjon, les salles sans trop de problème, j'ai ma sauvegarde au boss.
Sauf que là, je n'arrive pas à réussir à 2 + 2 compagnons. J'ai essayé des 10aines de fois, j'ai changé de stuff, j'ai tenté vraiment beaucoup de chose, ça ne passe pas facilement.
En cherchant sur internet, j'ai vu un duo sram + roublard, mais il me faut mon niveau 200 pour le piège mortel.
Je demande en alliance/guilde, mais souvent les gens ont commencé leur donjon/ne me connaissent pas assez pour avoir confiance en moi/me proposent de payer.
Alors bon, dans l'idée, ça ne me poserait pas de problème si c'était le comte : c'est un peu le boss ultime, la dernière étape de ma quête, ok.
Mais là, c'est un intermédiaire, un des 4 que je vais devoir réussir à faire. Je sais que si je réussis, je risque de galérer autant si ce n'est plus pour les 3 suivants.
Et donc quand je vois que les extensions du genre dimension divine, merkator, ombre, baleine sortent, je trouve ça bien, mais j'aimerais bien un donjon juste un peu en dessous, où je devrais faire attention, mais où ça peut passer.
Ne serait-ce que parce que je sais que, si je finis frigost 3 dans les 6 mois, je serais content, et que j'aurais quand même déjà 3/4/5 donjons de retard, donc avec un peu de mal à trouver du monde (car c'est des donjons élitistes)
Dans ce genre là, les donjons fossile et toxiliath me plaisent : ils sont durs pour mon niveau/mon équipe, mais faisables, et changent un peu.
Sauf que vu leurs contraintes (dimensions divines, système de vagues, xp un peu légère, pas de trousseau), ils ne me suffisent pas.
Bref, des donjons un peu hard, mais avec un peu de facilité d'accès, je trouverais ça cool.
J'irais même jusqu'à dire que je veux bien des items exclusifs très forts/déliés au bout de 6 mois pour le cas de joueurs faisant plus de la moitié des succès sur un boss, tant que ce boss est passable par un groupe de 195 en moins de 10 essais