Pensez-vous que le Serveur Epique est suffisamment séduisant pour y rester ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kotorii
"autant tout les points avancés tels que la suppression des traques, les dofus par quête, la maj cac, le nerf etxo etc. sont les meilleures choses qui sont arrivées à Dofus."

C'est marrant, mais je pense au contraire que ca tue le jeu ce genre de maj.
Je vais pas développer, parce que flemme et pas le sujet.
Hé bien écoute tu as ton avis mais tu as objectivement tort.
Les traques, le drop de dofus, le spam cac et le cumul d'exo c'était juste des erreurs de game design super vieilles qui ont été corrigées.
Citation :
Publié par Cryptoo
Et améliorer l'Epique car il manque un petit quelque chose que j'ai dû mal à exprimer...
Enlever la mort définitive en cas de mort pvm ?
Ce qui manque, c'est quelque chose qui fait la différence entre serveur lambda et serveur épique (à part les morts définitives). Juste un petit truc quoi...
Je suis le seul à me plaire sur ce serveur tel quel ?
Alors oui je joue safe donc l'xp en cas de mort je connais pas mais je retrouve un vrai plaisir de jouer.

@Cryptoo Je n'arrive décidément pas à comprendre comment tu fais pour mourir aussi régulièrement avant le lvl 60. Il t'a été donné je ne sais pas combien d'indication pour ne pas faire un seul combat ou presque tout en engrangeant de l'xp... A un moment ce n'est pas le système du serveur qu'il faut remettre en question mais plutôt toi...
Citation :
Publié par Rykoja
(...)
@Cryptoo Je n'arrive décidément pas à comprendre comment tu fais pour mourir aussi régulièrement avant le lvl 60. Il t'a été donné je ne sais pas combien d'indication pour ne pas faire un seul combat ou presque tout en engrangeant de l'xp... A un moment ce n'est pas le système du serveur qu'il faut remettre en question mais plutôt toi...
J'ai suivi les conseils, et là j'suis lvl 40 avec un compagnon pour m'aider si le combat est dur
J'ai appliqué vos conseils et je progresse lentement mais correctement, merci

Néanmoins, il manque un petit quelque chose (par exemple ma première proposition) pour le différencier des autres serveurs classiques...
Car jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à convaincre mes amis et guildeux de venir y faire un tour...

Je rappelle ma suggestion : Je propose que le groupe de monstres sur lequel le personnage est mort soit identifié comme les archi-monstres et que le "X points de succès" soit transformé en un gain d'XP supplémentaire pour ceux qui vaincront les monstres. (Coefficient à bien jauger ^^)
Après ça c'est ton problème car tu ne fais visiblement aucun effort afin de rejoindre une guilde qui pourra t'aider...

Un nouveau serveur c'est aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, pas de rester avec son cercle fermé d'amis, c'est pas ça la vie.
Citation :
Publié par Cryptoo
Car jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à convaincre mes amis et guildeux de venir y faire un tour...
[/SIZE]
Mais au final, tu veux jouer sur Ombre ou sur un Jiva bis ?
Car comme il te l'a été dis, Ombre est un nouveau serveur, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles personnes, si c'est pour vivre en autarcie avec tes amis de Jiva autant rester la bas.

Encore une fois Ombre n'est pas destiné a toute la population Dofusienne, c'est au joueur de s'adapter au serveur et non l'inverse. Si tes amis ( ou même toi ) ne se reconnaissent pas dans ce type de serveur on y peut rien.

Ce n'est ni un serveur classique, ni le SH, ce n'est que le serveur Epique, avec des mécaniques similaires aux précédents mais aussi des nouvelles.
Pour être clair, je joue principalement sur Ombre sauf entre 19h et 22h où je vais sur Jiva papoter avec mes amies.
Mon objectif sur Ombre est de recréer la Lovers du SH et je progresse lentement mais sûrement Je pense recruter dès que mon état de santé sera rétabli.

Ca ne me dérangerait pas qu'il n'y ait aucune petite amélioration d'incitation car je m'y plaît mais pas encore prêt à intégrer une alliance, je me ferai d'autres potes sur Ombre que sur Jiva et c'est bien ainsi.
Citation :
Publié par Rykoja
Je suis le seul à me plaire sur ce serveur tel quel ?
Alors oui je joue safe donc l'xp en cas de mort je connais pas mais je retrouve un vrai plaisir de jouer.
Non, tu n'es pas seul, et je joue d'ailleurs de la même façon. Je me plais très bien sur ce serveur.

Il m'a permis de (re)découvrir en détail les zones BL, en particulier les zones et donjons refaits que je n'avais pas testé au bon niveau. J'ai rencontré des personnes très sympas dont je n'aurais jamais entendu parler jusqu'à présent. Il y a une vraie activité sur le serveur. Les bots ne pullulent pas (je suis retourner sur Silvosse vite fait, j'ai lagué à ma statue parce qu'une trentaine de bot traversait la map...).

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de quelque chose en plus pour que le serveur soit attirant. Ou alors, des trucs purement cosmétiques, et unique au serveur (quoique ça ferait des jaloux ).
Citation :
Publié par Shuggananas
Hé bien écoute tu as ton avis mais tu as objectivement tort.
Les traques, le drop de dofus, le spam cac et le cumul d'exo c'était juste des erreurs de game design super vieilles qui ont été corrigées.
Des erreurs?????? Le spam cac oui parce que c'était complètement abusé.

les traques offraient un mode de jeu supplémentaire qui n'était pas si dégueulasse que ça, traquer ta proie jusqu'a l'agression c'était vraiment fun.

Le cumul d'exo je comprend pas, t'es riche tu t'optimise à fond et formater tout le mode en 12/6 max c'est sa l'erreur. On se retrouve quasiment tous avec le même stuff du coup vive strig/glours, tu peut être méga riche mais t'a aucun moyen de te démarquer d'une personne lambda à part 2 exos invocs en plus et le vulbis.
Bref t'a tord sur toute la ligne sauf pour le spam CAC.
Citation :
Publié par katakombes
...
Je ne trouve pas qu'il ait tort moi non, désolé

Au contraire, il y en a encore des erreurs de GD du genre à corriger. Et j'attends avec impatience que ça se fasse !
Citation :
Publié par katakombes

les traques offraient un mode de jeu supplémentaire qui n'était pas si dégueulasse que ça, traquer ta proie jusqu'a l'agression c'était vraiment fun.

Le cumul d'exo je comprend pas, t'es riche tu t'optimise à fond et formater tout le mode en 12/6 max c'est sa l'erreur. On se retrouve quasiment tous avec le même stuff du coup vive strig/glours, tu peut être méga riche mais t'a aucun moyen de te démarquer d'une personne lambda à part 2 exos invocs en plus et le vulbis.
Juste la limitation du cumul d'exo permet au hasard :
1. De garder un peu de suspens dans du Pvm
2. De pas créer d'inégalité dans le PVP
3 et toutes les justifications citées maintes fois.

http://youtu.be/U508v3tUBWU?t=24s

Edit en dessous : Quel intérêt a jouer en PVPM avec 16PA 9PM ? Le jeux n'est pas calibré pour ça. Les echecs c'est facile suffit de jouer comme au dames avec.

Dernière modification par Karakaman ; 07/10/2014 à 18h27.
Citation :
Publié par katakombes

C'est marrant que tu dises ça parce que plein de gens jouent en 11 6 ou 12 5.
Pareil pour la strigide qui est "opti" que sur 3 classes vraiment.

Mais bon je parle des gens qui savent jouer après.
Citation :
Publié par Karakaman
Juste la limitation du cumul d'exo permet au hasard :
1. De garder un peu de suspens dans du Pvm
2. De pas créer d'inégalité dans le PVP
La deuxième déduction est contradictoire, le PVP se nourrit de l'inégalité, gage du spectacle, de la compétition, et moyen essentiel pour les joueurs de se démarquer.
Il ne faut pas confondre égalité et uniformité. L'égalité doit être une recherche relative aux classes dont l'évolution dépend de la politique de développement du Studio, mais jamais relative à l'équipement (et à la FM qui en découle) qui devrait toujours dépendre de la volonté-libre du joueur ; je parle du fait de pouvoir librement s'équiper et FM, je ne remets pas en cause l'équilibrage des équipements, qui est un autre problème.
Or, actuellement, l'égalité sert de prétexte au Studio qui entretient volontairement la confusion. Ainsi, la restriction est une aberration à mes yeux, on ne corrige pas le déséquilibre par une bride arbitraire, on préfère uniformiser pour faire croire que le problème est réglé.

Dernière modification par Kodh ; 07/10/2014 à 20h22.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est marrant que tu dises ça parce que plein de gens jouent en 11 6 ou 12 5.
Pareil pour la strigide qui est "opti" que sur 3 classes vraiment.

Mais bon je parle des gens qui savent jouer après.
Encore une fois c'est ton point de vu, je te trouve assez hautin pour une personne dénué de bon sens.
Je parlais uniquement pour du 12/6 en aucun cas j'ai parlé du 11/6 ou 12/5 tu es donc hors sujet.
Ensuite quand je parle de double exo PA/PM/PO je ne pensais pas non plus à une aberration du genre 18/9 il faut quand même mettre une limite mais 1 seul de ces exo est pour moi pas assez.

On ne sera jamais d'accord mais tu ne me connais pas donc évite de dire que je ne sait pas jouer.
Sauf que le 12/6 n'est pas le meilleur mode possible selon les classes.
Il fallait mettre une limite ils ont mis une limite raisonnable, c'est tout.

T'as raison mettons deux exos max PA/PM/PO comme ça tout le monde sera 12/6/6 avec tous les stuffs possibles et du coup il sortira UN stuff viable par voie. Youpi.

"Dénué de bon sens"
Citation :
Publié par katakombes
Ils ont cassé l'optimisation en empêchant les doubles/triple exos (PA/PM/PO).
...

La forgemagie est sûrement la plus grosse erreur d'Ankama.

Cette frogemagie V2 (celle où a commencé l'exo and co) a été faite pour palier à un manque de contenu il a longtemps, pour occuper les joueurs avant Otomai.

Si il y a bien quelque chose qui est vraiment mal faite sur dofus et ce depuis le début, c'est bien le jet variant des items.
Ces jets variants obligent l'existence d'un moyen de les remonter et donc de la forgemagie.

Les exo elles n'ont été crées à la base que pour "occuper" les plus riches qui ont tout fait, car oui c'est "frustrant, long, onéreux", alors on fait disparaitre des millions de kamas pour ça et on retourne farmer le dernier donjon pour re-créer des kamas qui seront eux aussi delete... Bref.

Une erreur qui a été limité à la 2.0 avec la limitation 1pm/pa/po/invoc (car oui on ne peut pas dire après ça que les items ont été fait pour rien et que les exo sont retirées ) après les aberrations à la ExiTeD. 15PA8PM gg

Tout ça pour dire que la Forgemagie et surtout les exo n'ont été q'un pansement et que maintenant Ankama doit vivre avec.

Dernière modification par MandarinePelleteuse9 ; 07/10/2014 à 20h24.
Après plus de 40 morts (très largement inférieur comparé au SH), je tire ma révérence.
Le SH est nettement plus agréable à jouer !
Adrénaline, possibilité d'attaquer des percepteurs même au lvl 26 (mon activité principale) et d'en poser quelque soit le niveau.

Là, il faut attendre le niveau 50 pour agresser et pour poser.
Une belle idiotie qui rend la guerre des guildes inexistante.

Bref, adieu, je préfère ne rien faire sur Jiva, que XP lvl 10 pour accéder à la banque et XP dans le vide car personne ne pose de percepteurs, donc rien à faire pour moi.

Cryptoo, dégoûté par les limitations ridicules

PS aux modérateurs : ce sujet qui est parti dans tous les sens peut être fermé car aucune proposition visant à rendre ce serveur attractif n'a été faite.

edit: je garde juste ma mule bûcheronne car là aussi limitation idiote à 3 métiers par personnage et que j'ai toujours eu envie de faire ce métier.

Dernière modification par Compte #429547 ; 07/10/2014 à 23h37.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Je pense que tu trouverais plus de plaisir à jouer si tu commençais par arrêter de mourir.
Ainsi qu'à prendre conscience que le serveur épique n'est pas QUE épique, mais aussi nouveau serveur. Donc bon, les ressources pour crafter les potions de percepteurs ne courent pas forcément les rues.
[QUOTE=Cryptoo;27739990]Après plus de 40 morts (très largement inférieur comparé au SH), je tire ma révérence.
Le SH est nettement plus agréable à jouer !
Adrénaline, possibilité d'attaquer des percepteurs même au lvl 26 (mon activité principale) et d'en poser quelque soit le niveau.

Là, il faut attendre le niveau 50 pour agresser et pour poser.
Une belle idiotie qui rend la guerre des guildes inexistante.

Bref, adieu, je préfère ne rien faire sur Jiva, que XP lvl 10 pour accéder à la banque et XP dans le vide car personne ne pose de percepteurs, donc rien à faire pour moi.

Cryptoo, dégoûté par les limitations ridicules

Crypto,

Malgré les années et le peu de temps à m'exprimer sur ce forum, j'ai toujours eu un respect pour les sujets et les idées que tu avançais, même si je n'étais pas forcément d'accord.
Te voir abandonner si rapidement un sujet qui mériterait développement alors qu'il y a des idées exprimées, perso, je ne te reconnais plus.
Alors, un conseil : reprends les différentes idées exprimées en écartant les messages troll et je retrouverais la fougue qui t'animait.
Si tu ne te sens pas de le faire, c'est que tu as, il me semble, perdu de cette fougue pour le jeu. Pourquoi ? Toi seul à la réponse. Mais je t'encourage à continuer à creuser ces petits plus qui feraient l'attraction sans tomber dans les dérives du SH.

Perso : je me retrouve sur ce serveur en monocompte car ça me rappelle mes débuts en 2005.
Je ne suis pour l'instant pas dans une guilde, j'attends de pouvoir offrir de bons et loyaux services artisanaux à cette guilde (issue de JOL bien sûr).
Comme toi, "j'ai mourru" plusieurs fois, mais qu'importe... je recommence avec un nouveau perso différent à chaque fois.

Ce que je pense, c'est qu'en-dehors des améliorations que tu et de nombreuses personnes souhaitent sur ce serveur, c'est que tu restes isolé à jouer. Ce n'est pas le but du serveur il me semble (sauf à jouer multi-comptes, mais c'est un autre débat).

J'aime bien ton idée de mettre plus en valeur les groupes de mobs sur lesquels un héros s'est cassé les dents et les équipements. Pour le moment, il y a seulement un message dans la zone (si je ne me trompe pas), mais un visuel sur le groupe de mobs vainqueurs serait bienvenu.

Résumé : continue à creuser et à interroger sur l'Ombre.

Bon jeu avant tout !

Dernière modification par Jota² Pi ; 08/10/2014 à 00h35.
Merci de m'encourager, mais tant qu'il y aura une limite de niveau de pose et attaque des percepteurs, je ne vois pas ce que ce serveur m'apporte.

Sur Jiva, je ne fais que de l'agression de percepteurs et je meurs 90% du temps mais on sympathise entre moi et les défenseurs : c'est agréable.

Ici, il n'y a presque pas de percepteurs et XP me gave quelque soit le serveur.
J'ai suffisamment donné pour être lvl 200 sur mon principal Osa.

XP est rébarbatif au plus haut point, et ce que je pensais trouver sur ce serveur était le rush du SH où ma guilde Lovers était super soudée et bien classée en niveau brut.

Ici, je pensais que je pourrais me livrer à mon activité préférée, mais non, faut XP, encore et toujours...
Je souhaitais aussi recréer la Lovers (ici nommée "Beloved Freak") le moment venu mais force est de constater que c'est un challenge quasiment impossible.

Bref, comme mes deux Osa sur Jiva ont chacun 3 métiers, je reste en contact avec l'Epique uniquement en tant que mule bûcheronne.

Mais, si les dev' prennent conscience que farm du monstre juste pour XP n'est aucunement divertissant, alors peut-être, je reprendrais mon Osa rose...

edit: je différencie XP pour un succès monstres qui est fun car il y a un but, alors que enchaîner des donjons Ben le Ripate + capture est totalement rébarbatif.

Dernière modification par Compte #429547 ; 08/10/2014 à 01h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés