Rouler sans liquide de refroidissement (du tout!)

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

J'aimerais envoyer ma voiture à la casse car elle est vraiment HS.

En ce moment, les durites du liquide de refroidissement sont cassées et laissent passer l'eau. De ce fait, y'a plus rien dans le moteur.

Puis-je rouler 5km (doucement) sans risque de casser le moteur? (ie. Osef de la casse moteur, mais j'aimerais ne pas tomber en panne pendant le trajet).

Merci
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bah non, parce que l'eau part de suite par terre, ça fuit de partout
La meilleure chose à faire à mon avis c'est de mettre un bidon d'eau sur le toit, relié par un tuyau au réservoir de liquide de refroidissement. Si on compte une perte de 1 litre d'eau tous les 500m, un bidon de 10 litres devrait suffire pour tes 5 kilomètres.
Même si ça fuit, tu remplis le réservoir d'eau. Sur la vieille caisse pourrie d'un pote il y a dix ans ça a marché (et on avait plus de 5km à faire ... on avait fait plein de réserves de bouteilles d'eau)
Si c'est pour la conduire à la casse osef, j'ai déjà fait 800+ km sans liquide de refroidissement sans le savoir, ça a jamais chauffé.

Bon par contre c'était le joint de culasse, et roulant autant sans liquide a apparemment déformé le moteur ou une pièce principale, enfin bref => moteur foutu donc je le recommanderais pas du tout dans n'importe quel autre cas
Coûte trop cher 10 litres d'eau pour une voiture à jeter

Et oui, y'a toute façon déjà de la mayonnaise dans le réservoir du liquide depuis plus d'un an, la 1ere qui ne passe plus, l'électronique qui saute, bref
Citation :
Publié par Lyen
Et un épaviste qui vient te l'enlever ?
C'est payant et l'emmener à la casse (ou une boite qui récupère les voitures HS) c'est souvent gratuit la reprise.
Citation :
Publié par skajin
C'est payant et l'emmener à la casse (ou une boite qui récupère les voitures HS) c'est souvent gratuit la reprise.
Jamais vu un épaviste faire payer l'enlèvement d'une carcasse sur la route.
Citation :
Publié par Laadna
je n'ai pas testé personnellement mais en me renseignant sur internet, ça parlait d'un coup d'enlèvement par certaines sociétés.
Citation :
Publié par Laadna
Pas mieux. C'est même bien pratique pour pas s'emmerder. Y'a une blinde de ferrailleurs sur lbc qui seront ravis de venir reprendre ton épave.
Citation :
Publié par skajin
je n'ai pas testé personnellement mais en me renseignant sur internet, ça parlait d'un coup d'enlèvement par certaines sociétés.
C'est bon ça de se faire payer pour récupérer et revendre quelques pièces+ferraille
Y a pas mal de boîtes qui font l'enlèvement gratuit, voire qui te filent un peu de thune pour récupérer ta bagnole (dans un périmètre réduit autour de la casse bien sûr, en général 15 ou 30 km).

Ex. :
- http://www.carteco.fr/les-avantages.php
- http://www.goodbye-car.com/l-estimat...-mon-vehicule/

@Assurancetourix : ouais certes ils récupèrent du pognon mais apparemment la dépollution d'une épave ça coûte une blinde ^^ (un centre de VHU m'a parlé de 700-800 € je crois)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés