Comment a évolué WoW depuis Cataclysm ? reprise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
@Kyradis : donc désormais ce sont les seuls tokens a peu prêt intéressants ? ok, tant mieux, j'étais pas un fan des 50 tokens différents a collectionner a l'époque

La puissance représente quoi concrétement ? elle améliore quelle stat ? la résilience garde une place importante?
Oui, et il y'a aussi les breloques de fortune inférieure qui te permettent d'échanger des sceaux de guerre que tu utilisera afin de pouvoir avoir la chance de recevoir un second loot par boss de raids (ou de l'or si t'as moins de chance ^^)

Perso, jouant heal en PVP, la puissance augmente mes sorts de soin, pas beaucoup testé en prêtre ombre, mais de mémoire, ça augmente les dégats et les soins de X%, en fonction du nombre de points de puissance JCJ que tu possède.

Concernant la désertion des autres capitales (comme IF et co) c'est tout simple, car Orgri et SW possèdent des portails pour accéder directement aux zones de BC/Wotlk/Cata/Mop + les pnj qui permettent de transmog/retouche arcanique/amélio d'objets etc...
merci !)

bon je vais déjà monter 90, et je verrais pour les raid et la guilde après, la ca parait compliqué ^^

je me demandais : en lisant ca http://eu.battle.net/wow/fr/zone/#ex...&type=dungeons

je vois qu'il y a de vieilles instances, comme monastére ou scholo etc...

Visuellement, des choses ont changées ou alors c'est juste des nouveaux boss / loot et une difficulées adaptées au level 90 ?
Citation :
Publié par Kyradis
Concernant la désertion des autres capitales (comme IF et co) c'est tout simple, car Orgri et SW possèdent des portails pour accéder directement aux zones de BC/Wotlk/Cata/Mop + les pnj qui permettent de transmog/retouche arcanique/amélio d'objets etc...
Ca j'ai tj pas compris pk ils en on a pas mis partout !

Ca redonnerai de la vie a certaine ville.
Citation :
Publié par Gao-
Visuellement, des choses ont changées ou alors c'est juste des nouveaux boss / loot et une difficultueuses adaptées au level 90 ?
Les instances comme scholo ou le mona ou de nouveaux loot, et certains boss ont été modifiés. Par ailleurs, l'intérieur a aussi subit des modifications. M'enfin j'te laisse découvrir tout ça

Citation :
Publié par Aphane
Ca j'ai tj pas compris pk ils en on a pas mis partout !
Ca redonnerai de la vie a certaine ville.
Ouaip, je suis d'accord. Surtout certaines capitales éloignées comme celle des Dreanei, des EdS ou des Elfes.
Citation :
Publié par Nathos
Ouaip, je suis d'accord. Surtout certaines capitales éloignées comme celle des Dreanei, des EdS ou des Elfes.
le plus radicale aurait ete de mettre les même pnj (transmo etc) dans toute les capitales , et chaque race ne peut QUE se téléporter dans sa propre capitale , Hurlevent au Humain , Lune d'argent aux Elfes de sang etc etc

au moins chaque capitale aurait eu sont lot de joueur , tu veux visité Forgefer alors que tu est un humain ? ok tu paye un passe de 24h pour quelque gold

c'est radical , et j'entends déjà râler , surtout que j'avoue que la Fossoyeuse j'ai mis 45 minutes a trouvé la sortie
Exodar ? jamais eu le courage de descendre dans les niveaux inférieure
De même que j'ai toujours trouvé ca très regrettable, et surtout stupide, d'exploiter aussi peu les autres capitales ( qui pour certaines, sont vraiment superbes, celle des EDS.... <3 <3 )

@Nathos : en fait c'était surtout pour savoir si ca avait un réel intêret. Mon dada a moi, c'est plus l'exploration que le loot. Donc si ca change quasi rien, a part les loot, je passe mon chemin, j'ai déjà suffisament a rattraper.

D'ailleurs on est bien d'accord : si j'ai bonne mémoire, le HM mode ne sert strictement a rien, a part avoir du meilleur stuff ?

pas de nouveau boss, pas de nouvelles zones du donjon ni rien?
Certains intérieurs d'instances ont subit quelques modifications ici et là ... mais rien de révolutionnaire non plus hein.
Le HM sert uniquement à avoir du meilleur stuff. Pour le reste c'est du classique. Qui dit HM, dit plus dur que le NM. Logique. Mais en terme d'exploration, cela n'apporte rien.
ok donc ca fait déjà ca de moins a faire durant les 42 jours qu'il me reste avant WoD ^^

J'ai déjà pu faire les 4 premières instances de MoP et que dire..... pitaing ca a bien changé WoW o___o

Et dire qu'avant, dans UBRS ou encore Strathlome, tu devais te preparer, te buffer, aller sap un mec, tu passais 3h dans l'instance etc....

Mon dieu que ca a changé lol. Tu arrives, juste le temps de dire bonjours, on run direct sur les mob, et l'instance est plié en 15 minutes, même avec 3 joueurs qui la connaissait pas

Alors je dis pas, c'est vrai qu'a l'époque, c'était trop ( trop long, tout le monde ne pouvait pas consacrer 1h30 a un stratholme ), mais il me semblait qu'a WLK ils avaient trouver un bon compromis, et de mémoire les instances étaient quand même plus longue que MoP.

J'arrive pas a dire si je trouve ca bien ou pas....c'est cool, tu peux le faire rapidement, mais la c'est peut être un poil trop fast food a mon gout
Citation :
Publié par Gao-
Et dire qu'avant, dans UBRS ou encore Strathlome, tu devais te preparer, te buffer, aller sap un mec, tu passais 3h dans l'instance etc....
Non, mais devoir utilisé des CC, c'était à Vanilla et à BC hein. Depuis LK, les instances de leveling n'ont plus jamais eu besoin de CC pour être rush.
Yep faut pas oublier que l'on est en fin d'extension, que les instances hero se font farmer par des mecs qui peuvent soloter chaque boss (parfois tu tombes dans des groupes où les mecs partent chacun sur un boss différent) et que par conséquent niveau difficulté ce n'est en rien comparable à ce que l'on est censé avoir.

D'ailleurs c'est plus complexe en leveling (certains trashes du monastère ou le last boss du palais) en PU j'entends, qu'en héro, c'est dire !

Je n'ai pas connu le début de MoP mais nul doute que cela devait être assez proche du début de Cata, les héros se faisaient en full guilde et les CC étaient obligatoires... Jusqu'aux nerfs et à l'obtention du stuff qui te permet de les rush.

L'avant dernier boss de Grim Batol était assez copieux à la release (en héro), tout comme d'autres bosses !

On risque de retrouver ± la même difficulté sur les instances héro de WoD (les normales ayant subi un gros nerf) et ça va faire bizarre à ceux qui ont pris l'habitude de rusher

Bref fin d'extension oblige, c'est ultra simple, vivement WoD pour retrouver quelque chose de plus sympa, du moins à la release !
Citation :
Publié par Aphane
Puis il faut qu'il se mette en tête qu'il joue certainement avec des full stuff hein.
Oui enfin les donjons héroïques de MoP étaient facile dès le début, tu pouvais rush sans aucuns soucis y'avait 0 difficultés.
Citation :
Publié par RpGmAx
Bref fin d'extension oblige, c'est ultra simple, vivement WoD pour retrouver quelque chose de plus sympa, du moins à la release !

Je sais pas si t'as fait du mode défi mais ils sont conçus de façon à pouvoir pull les packs 5 par 5 en stuff 463 avec 0 cc individuel sur les 9 donjons. ça te donne une idée de la difficulté du mode héroïque qui est plus facile.
Citation :
Publié par Soya02
Oui enfin les donjons héroïques de MoP étaient facile dès le début, tu pouvais rush sans aucuns soucis y'avait 0 difficultés.
Merci captain obvious j'ai jamais dis le contraire, un quote qui n'a pas lieu d'être.

Le fait qu'il soit avec des full stuff renforce cette facilité déjà présente.

Dernière modification par Aphane ; 01/10/2014 à 20h59.
Les instances de Cataclysme au début était pas trop mal niveau équilibrage.
Une fois bien stuff raid tu pouvais rush sans trop de soucis, mais avec des groupes full héro donjon fallait quand même caler quelques CC a droite a gauche... 'fin ça a pas durer, vu que ça a été nerf après...

Aprés, comme l'a dit Soya02, les donjons héros de MoP étaient facile très rapidement, donc bon avec des full stuff ça n'arrange pas la chose ^^'.
Enfin pop 90

Quelques remarques :

- ils devraient vraiment revenir a des chiffres plus réalistes, voir des truc a 251215k de vie, c'est franchement pas terrible

- MoP est pas mal mais bizzarement foutu : j'ai pop 90 uniquement avec les quêtes, en ne visitant que 3 zones sur les 5-6

- l'ile du temps figés c'est sympa

Par contre j'ai tout capté :

- dans les raid dispo en pick up, pourquoi ne vois-je pas le Siége d'Orgrimmar ?
- j'ai fais avec Oqueue, un ICC 25 hero, j'étais pas censé avoir une monture a la fin ? j'suis mort avant d'avoir pu voir les loot du boss, c'etait a looter sur lui ? car je ne trouve rien dans les HF sur la mort d'arthas ? d'ailleurs en étant mort, j'ai pas vu le succés se dévéreouiller, alors que sur tous les précédents boss, j'avais un HF ?!
Citation :
Publié par Gao-

- ils devraient vraiment revenir a des chiffres plus réalistes, voir des truc a 251215k de vie, c'est franchement pas terrible
C'est prévu au prochain patch
Citation :
Publié par Gao-

Par contre j'ai tout capté :

- dans les raid dispo en pick up, pourquoi ne vois-je pas le Siége d'Orgrimmar ?
- j'ai fais avec Oqueue, un ICC 25 hero, j'étais pas censé avoir une monture a la fin ?
-tu n'as pas l’équipement pour le voir
-non t'es pas censé avoir une monture , sauf si tu fais tout les hf (qui ne sont pas de tuer les boss)
Citation :
Publié par thelkaz
-tu n'as pas l’équipement pour le voir
-non t'es pas censé avoir une monture , sauf si tu fais tout les hf (qui ne sont pas de tuer les boss)

Bah y avait pas une wyrm de glace assez simple a récup ? ( c'est tout les hf ? ca en fait pas une monture simple a avoir ^^ )

Par contre je comprends pas trop le chemin d'évolution....je fais l'ile du temps figé, du loot 496, derrière je fais les raid Terrasse Printanières, c'est du 463....

Je termine le raid, je n'ai inexplicablement pas accès au mode héroïque ?! comme pour SOO, j'imagine que je n'ai pas le ilevel pour le voir, mais alors c'est quoi la transition entre terrasse printanière et le reste ?

je vois pas la oO

D'autant plus que c'est bizarre, dans ma liste de raid j'ai des raid grisés ou c'est clairement marqué : vous n'avez pas le niveau d'équipement. Certains s'affichent, d'autres pas ? oO
Entre la terrasse du printemps et SoO il y a ToT, qui ne te demande que de l'ilvl supérieur à 480 pour t'y inscrire et qui drop du 502 ilvl. SoO demande du 496ilvl
Malheureusement je bloque a 472, et je vois pas ou aller pour aller avoir mieux...

le mieux que j'ai, ca provient de l'ile du temps figé....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés