Comment a évolué WoW depuis Cataclysm ? reprise ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

j'ai arrêté WoW à Cataclysm , et j'étais un peu soûlé par plusieurs trucs :

- le phasing devenait de plus en plus présent
- les sets évoluaient a une vitesse folle ( avant tu mettais 6 mois a completer un set )
- les instances était de plus en plus fastfood avec des systéme de TP a chaque partie de l'instance
- l'ambiance globale s'était cruellement dégradé
- toutes les plus grosses guildes ( les "moteurs" du jeu )mourraient les unes après les autres
- les quêtes journalières ne cessaient de prendre une place importante dans le jeu
- On pouvait avoir 19 sets différents, avec 19 tokens différents, plus ou moins équivalent entre eux ( qui retirait tout "mérite" d'avoir des trucs costaud en pve )
- J'avais même l'impression que depuis Lich King, le PVE était moins intéressant
- J'avais globalement une impression général que tout le jeu s'instancié, alors que je prenais un pieds monstrueux sur WoW Vanilla et BC, avec des zones neutres, ou on se fritaient réguliérement ( arathi, Halaa etc... )

Ma question est donc simple :

Sur tous ces aspect pré cités, est ce que ca s'est amélioré ? dégradé ? si je n'y trouvais plus mon compte après/pendant Cataclysm, ai je une chance de m'y retrouver actuellement ?

Les guildes sont elles encore fort actives ? y a t il toujours cet esprit de compétition que j'adorais, pour chopper les first kill sur les boss ?

voila, merci !
Citation :
Publié par Gao-
- le phasing devenait de plus en plus présent
Il y en a toujours autant. Et à mon avis, c’est pas prêt de changer. Tout du moins dans les nouvelles zones de pexing.
Citation :
Publié par Gao-
- les sets évoluaient a une vitesse folle ( avant tu mettais 6 mois a completer un set )
Toujours pareil.
Citation :
Publié par Gao-
- les instances était de plus en plus fastfood avec des systéme de TP a chaque partie de l'instance
Les TP sont toujours là.
Citation :
Publié par Gao-
- l'ambiance globale s'était cruellement dégradé
Ça dépend du serveur je pense, mais pour ma part, je joue surtout avec ma guilde et ma friend list.
Citation :
Publié par Gao-
- toutes les plus grosses guildes ( les "moteurs" du jeu )mourraient les unes après les autres
Aucune idée. Il faut dire que je n’ai pas fait attention aux grosses guildes depuis longtemps car j’en ai un peut rien à faire. Si jamais toutes les grosses guildes disband, je crois que je le verrai même pas.
Citation :
Publié par Gao-
- les quêtes journalières ne cessaient de prendre une place importante dans le jeu
Alors personnellement, j’en fais peu des quêtes journalières car pour amasser de la thune, je fais autrement et surtout de façon plus rentable.
Citation :
Publié par Gao-
- On pouvait avoir 19 sets différents, avec 19 tokens différents, plus ou moins équivalent entre eux ( qui retirait tout "mérite" d'avoir des trucs costaud en pve )
Il n’y a plus de mérite en pve via la stuff depuis longtemps.
Citation :
Publié par Gao-
- J'avais même l'impression que depuis Lich King, le PVE était moins intéressant
Je n’ai pas joué à Cata, mais pour comparer avec LK, j’avoue avoir plutôt bien aimé SoO en HM. Dur et fun.
Citation :
Publié par Gao-
- J'avais globalement une impression général que tout le jeu s'instancié, alors que je prenais un pieds monstrueux sur WoW Vanilla et BC, avec des zones neutres, ou on se fritaient réguliérement ( arathi, Halaa etc... )
Nop, on peut pas dire que le jeu est instancié quand même. Mais actuellement, arrivé en fin d’extension et avec woD qui approche, il y a quasiment pas de PvP sauvage, sauf sur l’ile du temps figé. Les gens font des BG ou des arènes sinon, comme d’hab quoi.

A noté qu’à WoD, il y a aura l’ile d’Ashran. Une ile dédié au PvP, et pour l’avoir testé en beta, c’est vraiment sympa. Un espèce d’immense Alterac à l’ancienne. C’est assez fun, à voir sur la durée quoi.

Citation :
Publié par Gao-
Sur tous ces aspect pré cités, est ce que ca s'est amélioré ? dégradé ? si je n'y trouvais plus mon compte après/pendant Cataclysm, ai je une chance de m'y retrouver actuellement ?
Sur MoP comme ça en fin d’extension, je ne pense pas. Avec WoD qui arrive, pourquoi pas, il y a son lot de nouveauté, notamment en PvP. Je ne me prononce pas pour le PvE, ça m’intéresse moins en ce moment.
Citation :
Publié par Gao-
Les guildes sont elles encore fort actives ? y a t il toujours cet esprit de compétition que j'adorais, pour chopper les first kill sur les boss ?
Il y a des guildes actives, mais comme je disais je ne m’y intéresse pas, tous comme les first kill que je considère comme anecdotique.
Quelques réponses en vrac, sachant que j'ai pas fais la bêta de WoD, c'est juste un point de vue "après cata".

- Pas ou très peu de phasing sur MoP, et je pense que ça sera pareil pour WoD, imho y en avait mass sur Cata car ça se passait sur les continents historiques.

- L'ambiance générale est pas géniale mais le reste de tes questions me fait penser que t'es un joueur PvE qui joue en guilde donc peu importe au final, tu ne la subira que si tu veux la subir.

- Les grosses guildes luttent toujours avec leur turn over, c'est normal sur un jeu qui a 10 ans, la vie des joueurs évolue.
Mais ça va s'améliorer je pense, on va de 2 à 1 format, ça sera plus 10 ou 25, ça sera 20, avoir tout le monde qui joue au même jeu va pas mal aider je pense.
Il y a toujours une grosse compétition.

- J'suis pas sûr de comprendre le truc des tokens, y a jamais eu de mérite à avoir du stuff, c'est juste un outil pour tuer les boss.

Pour résumer, si on aime le PvE, le jeu est toujours bien (y a pas d'alternative de toute façon) mais tout dépend de ta guilde, trouve une bonne guilde et tu passeras un bon moment.
Merci pour ces réponses. Malheureusement, les réponses me décoivent quelque peu.

Donc le stuff, le mérite toussa, c'est définitivement terminé :/

Bon et plus globalement : MoP c'était intéressant ca vaut le coup de rattraper -rapidement- son retard ?
Citation :
- J'suis pas sûr de comprendre le truc des tokens, y a jamais eu de mérite à avoir du stuff, c'est juste un outil pour tuer les boss.
bah disons qu'avant, tu faisais un raid a 40, pour compléter ton set T2, il fallait être la régulièrement, progresser sur les boss, faire avancer le raid quoi.

Et puis a Cata, j'ai eu l'impression que c'était la foire a la saucisse, que tout le monde pouvait avoir un suppper stuff qui defonce, par plein de moyen différents.
Citation :
Publié par Gao-
bah disons qu'avant, tu faisais un raid a 40, pour compléter ton set T2, il fallait être la régulièrement, progresser sur les boss, faire avancer le raid quoi.

Et puis a Cata, j'ai eu l'impression que c'était la foire a la saucisse, que tout le monde pouvait avoir un suppper stuff qui defonce, par plein de moyen différents.
Les tokens ça marche comme avant, si ça veut pas tomber, tu vas mettre des semaines à avoir tes pièces.

Après oui, y a des moyens de chopper du violet à côté des raids mais ça sera pas du super stuff, le gros stuff c'est exclusivement dans la plus grosse difficulté de raid que ça se choppe.

Si c'est ça que tu appelais le mérite, c'est toujours là et avoir le meilleur stuff possible est bien plus dur qu'à l'époque des raids 40.
Citation :
Publié par Gao-
Bon et plus globalement : MoP c'était intéressant ca vaut le coup de rattraper -rapidement- son retard ?
MoP était pas une mauvaise extension. J’ai bien aimé l’ambiance générale et certaines sont vraiment plaisantes.
Citation :
Publié par Gao-
Ben, une guilde qui fait SoO en HM fera la même chose hein. Certains boss sont vraiment dur et pas simple à maitriser.Du coup, avoir son stuff, avancé, down les boss etc ... oui cela existe toujours. Que tu sois à Vanilla, sur MoP ou même quand on sera à WoD.

Citation :
Publié par Gao-
ah au fait, un bon serveur avec de bonne guilde pour pve ? on m'a parlé d'Hyjal
Ouaip. En PvE, Hyjal est un très bon serveur, de bonnes guildes qui avancent bien et l’ambiance générale du serveur est plutôt sympathique. Après comme souvent, une bonne guilde, une bonne ambiance de guilde et hop cela suffit pour s’y plaire.
bon bah ca sent le recraquage tout ça

Seul truc qui me gonfle, c'est de re-re-re devoir pex du 1 au 90..... n'ayant plus mon compte original....
Citation :
Publié par Gao-
Seul truc qui me gonfle, c'est de re-re-re devoir pex du 1 au 90..... n'ayant plus mon compte original....
Dans ce cas, fait toi parrainer. Tu auras xp*3 avec le parrain. Et ça pex vite maintenant, très vite. Tout du moins jusqu'à Cataclysme. Même Cata en connaissant bien, le pex se passe vite. Je dirai que le plus long, c'est MoP. Les 5 derniers niveaux quoi.
Citation :
Publié par Gao-
reste plus qu'a trouver un parrain
bon je vais étudier ca alors, merci !
J'avais oublié ça ...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon, si tu comptes jouer sous Wod qui sort bientôt, tu le précommandes et tu peux up un perso au lvl90 direct. Sont malins chez Blizzard.
Le Barde a raison. Avec la préco WoD, tu as accès à ce que Blizzard appelle : Le Sésame.

Le sésame c'est la création du personnage directement niveau 90.
Sinon, tu peux pex un personnage jusqu'au 60 (C'est rapide !) puis arrivé 60, tu utilises le sésame, comme ça il sera 90, avec secourisme 600 et 2 métiers 600.
Te restera que les recettes à acheter au maitre des métiers.

EDIT : Si tu as des questions : La FAQ Blizzard sur le sésame :
https://eu.battle.net/support/fr/art...same-niveau-90
Ce qui m'embête avec le sesame, c'est que ca va m'inciter à la facilité, ne pas bien connaitre la nouvelle classe ( moine ), les zones que j'ai loupé ( pandarie ), ne pas faire les instance que j'ai loupé sur MoP

J'aurais préféré un sésame qui te laisse choisir le level auquel tu veux arriver. Moi j'aurais bien voulu arriver lvl 70/80 :/
Ok, dans ce cas, si j'étais toi, je ferai ça :

- Up d'une classe que tu veux jouer (Pexing jusqu'au 60 uniquement, c'est rapide !) . uis sésame 90 avec 2 métiers que tu auras choisis. Tu pourras farmer un peu d'or avec ce personnage, faire des sacs si tu a pris un métier genre couture.

Puis, pexing de ton moine du 1 au 90. Le 1er personnage pouvant t'aider à farmer des compos rares si tu fais des métiers et bien sur à te faire des sacs et te farmer de l'or facilement pour tout ce que tu es compétence de vol et tout. (Sachant que les compétences de vol sont déjà acquise pour le personnage ayant bénéficié du sésame)

De coup, ça te fera 2 personnages et tu peux faire des métiers complémentaires entre tes 2 personnages.

Mais bon, ça reste une idée comme ça.
j'ai la flemme de monter un perso, et tu veux m'en faire monter 2

nan j'aurais pas le courage je pense.

je pense que ta première proposition est la meilleur, je vais essayer de trouver un parrain !

Sinon le dernière truc qui me taraude : y a encore quelques personnes dans les zones de pex ou c'est terminé tout ca ? complétement a l'abandon ? je peux oublier tout idée de groupe pour les instances mop ?
Citation :
Publié par Gao-
je pense que ta première proposition est la meilleur, je vais essayer de trouver un parrain !
Justement. Tu prends un parrain, avec l'xp*3, le pexing jusqu'au 60 ne sera qu'une formalité, ça te permettra d'utiliser le sésame sur le perso 60. Et ensuite le pexing du moine, idem, mais le sésame puisque tu veux pex les zones de la Pandarie. Avec un parrainage, ça le fera tout facilement.

Au pire, utilise le sésame pour avoir un personnage 90 autre que ton moine.

Mais c'est toi qui voit

Citation :
Publié par Gao-
Sinon le dernière truc qui me taraude : y a encore quelques personnes dans les zones de pex ou c'est terminé tout ca ? complétement a l'abandon ? je peux oublier tout idée de groupe pour les instances mop ?
Il y en a, mais ça reste rare. Faut dire que le pexing vanilla se fait tellement vite. Instance + quête et hop, tu es arrivé à BC avant de dire "ouf".
BC, idem ... LK, encore idem, Cata tu devrais retrouver plus de monde à quêter et MoP pareil que Cata.
'fin moi mon pexing 1 => 90 c'était comme ça.

Vanilla à LK, vu peu de monde hors instances de leveling. Cata et MoP, j'ai pu pex en groupe hors instance.
Citation :
Publié par Gao-
J'aurais préféré un sésame qui te laisse choisir le level auquel tu veux arriver. Moi j'aurais bien voulu arriver lvl 70/80 :/
Pour avoir monter plusieurs 90 récemment en partant du level 1 et sans parrainage, je peux te garantir que c'est rapide, tu arrives 85 en moins d'une semaine en ayant un taff la journée.
hum ok, donc de ce côté la, c'est complètement jouable alors.

bon jpense qu'avec le parrainage, ca ira encore plus vite.

Bon je devrais être la pour WoD alors, je suis juste déçu d'avoir loupé toutes les instances MOP.

Si je dois n'en faire qu'une, c'est laquelle ? ( je parle de raid )
Citation :
Publié par Nikkau
Pour avoir monter plusieurs 90 récemment en partant du level 1 et sans parrainage, je peux te garantir que c'est rapide, tu arrives 85 en moins d'une semaine en ayant un taff la journée.
Yep, j'suis d'accord.

En fait, je trouve dommage de ne pas profiter du sésame. Surtout que le pexing jusqu'au 60 est vraiment anecdotique tellement il est rapide.
Du coup, le sésame qui boost les métiers au 600 directement c'est pratique, surtout sur des métiers chiant à monter comme enchantement, ou ingénieur par exemple.

Reste les recettes à prendre évidemment, mais rendu là, c'est pas grave.

Citation :
Publié par Gao-
Si je dois n'en faire qu'une, c'est laquelle ? ( je parle de raid )
Imo, je dirai le Siège d'Orgrimmar. Vraiment sympa comme raid.
Citation :
Publié par Nathos

Imo, je dirai le Siège d'Orgrimmar. Vraiment sympa comme raid.
C'est sûr qu'un raid composé à 80% d'éléments de décors et de skin de boss pré-existants et donc réutilisés, ça envoie du rêve..

Au moins on n'est pas aux 100% de dragon soul, on peut se dire ça pour se rassurer
Citation :
Publié par Nathos
En fait, je trouve dommage de ne pas profiter du sésame. Surtout que le pexing jusqu'au 60 est vraiment anecdotique tellement il est rapide.
Du coup, le sésame qui boost les métiers au 600 directement c'est pratique, surtout sur des métiers chiant à monter comme enchantement, ou ingénieur par exemple.
Concrètement ça sert à rien, à la sortie de WoD, il y aura pour chaque métier un set de recette pour passer de 1 à 600 en quelques minutes pour rien du tout (un peu comme les recettes de Pilgrim's Bounty qui permettent de monter 330 cuisine en un rien de temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés