Comment a évolué WoW depuis Cataclysm ? reprise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
c'est quoi ce délire ?
Tu peux avoir jusqu'à 24h le temps que ton compte découverte passe bien en compte classique. Bon, en générale, ça met bien moins de temps.
Sinon fait comme l'a dit Shiroe, re-dl le launcher classique.

Et sinon, au lvl 90, on croise pas mal de moine.
C'est actif. Pas autant qu'Hyjal vu c'est le plus actif en PvE, mais bon, il y a de quoi faire.
Cho'gal est interconnecté avec Sinistralis et Eldre’Thalas donc il y a toujours de l'activité.

Interconnexion des royaumes :

Royaumes français

(JcE) Eitrigg / Krasus
(JcE) Suramar / Medivh
(JcJ) Arak-arahm / Throk’Feroth / Rashgarroth
(JcJ) Illidan / Naxxramas / Arathi / Temple Noir
(JcJ) Sargeras / Garona / Ner’zhul
(JcJ) Eldre’Thalas / Cho'gall / Sinstralis
(JDR JcJ) La Croisade écarlate / Culte de la Rive noire / Conseil des Ombres
(JDR) Confrerie du Thorium / Les Clairvoyants
(JcE) Elune et Varimathras
(JcE) Marécage de Zangar / Dalaran
(JcE) Uldaman et Drek'Thar
Marrant que Archimonde ne soit pas interconnecté

Merci pour la liste

bon malheureusement, mon parrain est sur Hyjal, donc j'dois rester la bas ^^
Citation :
Publié par Gao-
Marrant que Archimonde ne soit pas interconnecté
Des serveurs comme Archimonde et Hyjal se suffisent à eux-même. Ils sont bien remplis, sont actifs etc ... Il arrive même qu'il y ait des files d'attentes parfois le soir sur ces deux serveurs

A la base, l’interconnection des serveurs a été faite pour pallier les serveurs peu peuplés. Histoire qu’il y ait plus de vie. L’interconnection, c’est une espèce de fusion de serveur déguisé. Historiquement, je suis toujours sur Sinistralis, mais comme le serveur est interconnectés avec Cho gal et Eldre’Thalas c’est comme si on était tous sur le même serveur.
En fait pour détailler le truc :

Tu as des serveurs interconnectés, dans notre cas : Eldre'Thalas / Cho'gall / Sinstralis.

Ces serveurs forment une sorte de "super serveur", en gros la capitale et l'ensemble des maps sont communes, de plus un joueur de Sinstralis peut être guildé dans une guilde sur Cho'gall (et inversement).

A côté de ça tu as une "fusion" générale de l'ensemble des serveurs sur les maps BL jusqu'à MoP (exclu) il me semble, en gros il est possible de croiser des joueurs d'Archimonde en leveling en étant sur Cho'gall, par contre tu n'en croiseras pas sur Hyjal vu qu'il est PvE (bouhhh ) et Archimonde est PvP (comme Cho'gall).

De plus une fois HL il est possible de partir en donjon/raid/BG/arène avec des joueurs de n'importe quel serveur, du coup la notion de serveur est bien moins importante qu'à l'époque où tout était figé
en vous lisant j'ai bien envie de me monté un perso lvl 1 sur un serveur pvp , mais pvp actif avec pvp sauvage etc etc

quelle serveur me conseillez vous ? et quelle classe pour pvp ?

perso sa fait 8ans que je joue a wow ( avec des pause de 1 ans de temps a autre ) mais j'ai toujours fait que du PVEHL
En ce moment le PvP sauvage est un peu mort partout, fin d'extension oblige.
Je monte des rerolls et ça fight un peu en levelling notamment à BC/Cata.

De notre côté (Cho'gall et son pool) ça bastonne un peu chaque jour sur l'ile du temps figé mais ça va surtout reprendre un peu après WoD (les jours de release en général c'est bisounours land...) + sur Ashran bien que ce ne soit pas vraiment du PvP sauvage au sens premier du terme étant donné que l'on va dessus en connaissance de cause

Pour du BG, quelque soit le serveur cela n'a aucune importance, les serveurs sont dans des corps de bataille et tu as du monde à toute heure.
(Notre corps : Archimonde - Cho'gall - Dalaran - Elune - Hyjal - Illidan - Kael'Thas - Kirin Tor - Ner'zhul - Sargeras - Sinstralis)

Le plus actif est Archimonde mais bon, faut aimer quoi (le serveur et la mentalité générale de celui-ci), c'est un peu un monde à part
Citation :
Publié par RpGmAx
Esur Ashran bien que ce ne soit pas vraiment du PvP sauvage au sens premier du terme étant donné que l'on va dessus en connaissance de cause ( explique ^^ )

Le plus actif est Archimonde mais bon, faut aimer quoi (le serveur et la mentalité générale de celui-ci), c'est un peu un monde à part
( re explique )
Ashran est la future map PvP level 100, une sorte de Vallée d'Alterac à l'ancienne (combat continu et non "instancié façon BG").
Du coup si tu vas là bas c'est en grande partie pour PvP, il y a quelques quêtes mais le but premier est de se foutre sur la tronche, le genre de map où je risque d'y passer des heures

Pour Archimonde c'est un peu le serveur historique, le plus peuplé et celui contenant beaucoup de joueurs pas forcément "agréables" (pour rester poli), il y en a partout c'est sur, mais régulièrement lorsque je suis en donjon/pvp au autre et que ça gueule, pull pour faire chier ou toute autre connerie du genre : joueur(s) d'Archimonde.
Ce n'est que mon avis perso, il y a bien entendu des guildes superbes là bas (vraiment) mais qui sont malheureusement noyées au milieu de tout ça
haaa Ashran je connaissais pas , sa a l'air intéressant , perso je lis peu les news de wod , je me garde des surprise

ouai les communauté c'est..............la grande recrée CP CM1.....

bon je vais réfléchir ou crée mon prochain perso only exclusif pvp ( pve pour xp pas le choix ) par contre tu crois que je doit attendre la sortie de wod ? ou sa changera rien .
et juste au niveaux des classes , la quelle EVITER a tout prix pour du PVP ?
Citation :
Publié par Nathos
Des serveurs comme Archimonde et Hyjal se suffisent à eux-même. Ils sont bien remplis, sont actifs etc ... Il arrive même qu'il y ait des files d'attentes parfois le soir sur ces deux serveurs

A la base, l’interconnection des serveurs a été faite pour pallier les serveurs peu peuplés. Histoire qu’il y ait plus de vie. L’interconnection, c’est une espèce de fusion de serveur déguisé. Historiquement, je suis toujours sur Sinistralis, mais comme le serveur est interconnectés avec Cho gal et Eldre’Thalas c’est comme si on était tous sur le même serveur.
ok merci

Citation :
Pour Archimonde c'est un peu le serveur historique, le plus peuplé et celui contenant beaucoup de joueurs pas forcément "agréables
J'ai vécu 5 ans la bas, je dois avouer que c'est devenu assez désagréable comme serveur ^^

Bon pour Hyjal, ca m'embête un peu que ce soit PvE :/

M'enfin, jvais déjà faire mon leveling, et puis je verrais si je joue suffisamment pour remigrer sur un serveur PVP.
Fais ton levelling avant, soit maintenant soit à la sortie du patch 6.0 (pré extension) mais autant avoir un perso 90 à la release de WoD

Pour les classes, tout est viable, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain (les god/top tiers sont nerfés, les autres up et ainsi de suite)... Autant jouer ce qu'il te plait
justement, je sais pas si moine va me plaire ^^

mais je me dis que j'utiliserais le sésame 90 si c'est pas le cas

Bon bah let's go leveling. Sans parrainage, a raison de 2h par jour, vous estimez a combien le 1->90?
Ptête même un peu plus, ça donne du 3j de played, sans héritage ni quoi que ce soit je pense que cela peut être un poil plus long.
Tout dépend de comment il compte rusher le 80 (tank/heal > full donjon : pex plus rapide. DPS > quêtes + donjons) aussi...
Par contre tu parlais de parrain puis là tu dis que tu n'as pas de parrainage... Pas tout compris ?!

Sinon je répondais à Cedforever pour le "fais ton levelling avant [...]", en réponse à sa question ^^
Citation :
Publié par Gao-
awé 3 semaines quand même

cette flemme :<<<<<<<<<<
Ben ... sans parrain ni aucun bonus et tout ... 3 semaines oui. Après, ça dépend. Si tu es spé tank (ou heal), tu chaines instance et ça peut aller plus vite.

Par contre, tu n'as pas de parrain du coup ? Viens sur Cho'Gal, je te parraine
si j'ai un parrain sur Jol, mais il est déjà level 30, le temps que je le rattrape, et nos horraires de jeux différentes, ca fait qu'on sera jamais dans la tranche des 4 levels maximums d'écart :/
Euh le but du parrainage c'est de jouer ensemble pour avoir le bonus XP*3 en permanence, jvois pas l'intérêt du coup (sauf pour lui qui va se récupérer des trucs derrière vis à vis du fait que tu sois son filleul).
A la limite le filleul peut jouer un peu sans son parrain et lui faire des dons de niveau quand il se reco, mais l'inverse n'a aucun intérêt !

Et du coup quand tu es parrainé tu en profites pour monter un maximum de perso en un minimum de temps, c'est le côté pratique de la chose
non mais je savais que j'avais des horraires trés / trop variables et contraignantes, pour qu'il puisse m'attendre.

Si j'avais du chercher un parrain sur le serv qui m'interesse, dans la faction qui m'intéresse, et avec les mêmes horraires, j'aurais pu monter 3 level 90 entre temps :/

et quitte a faire plaisir a quelqu'un, moi ca me coute rien
Citation :
Publié par Gao-
Si j'avais du chercher un parrain sur le serv qui m'interesse, dans la faction qui m'intéresse, et avec les mêmes horraires, j'aurais pu monter 3 level 90 entre temps :/
Pas convaincu non, il y a suffisamment de joueurs de partout avec des horaires différents pour que cela colle, m'enfin tant pis, ce sera juste bien plus long :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés