Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve plus le vieux post sur les config, et ma question ne mérite pas un nouveau topic donc je la pose ici.

Dans ma future config, j'envisage de mettre un SSD en PCI-E 4x.
Hors les CM qui m'intéresseraient indique:
Avec 1 carte fille : 16x
Avec 2 cartes filles : 8x, 8x
Avec 3 cartes filles : 8x, 8x, 4x

Alors ma question est, avec le SSD en question, ma CG serait en 16x ou 8x?
Avec 3 CG la CM indique un totale de 20x, alors est ce que je pourrais avoir 16x + 4x?.

Quelle serait les pertes d'avoir ma CG en 3x sur du PCI-E 3.0?
Et dans le cas d'un SLI?

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Ouranoss
Je trouve plus le vieux post sur les config, et ma question ne mérite pas un nouveau topic donc je la pose ici.

Dans ma future config, j'envisage de mettre un SSD en PCI-E 4x.
Hors les CM qui m'intéresseraient indique:
Avec 1 carte fille : 16x
Avec 2 cartes filles : 8x, 8x
Avec 3 cartes filles : 8x, 8x, 4x

Alors ma question est, avec le SSD en question, ma CG serait en 16x ou 8x?
Avec 3 CG la CM indique un totale de 20x, alors est ce que je pourrais avoir 16x + 4x?.

Quelle serait les pertes d'avoir ma CG en 3x sur du PCI-E 3.0?
Et dans le cas d'un SLI?

Merci d'avance!
Ce que tu indiques, c'est le schéma d'occupation des ports PCI-E 16x. Ton SSD sera raccordé au port 4x, il ne va pas impacter les lignes 16x.
Citation :
Publié par Vikaz
Faut avoir l'intérêt d'un SSD aussi véloce. (sans parler de la possibilité de l'exploiter)
Le même que de passer d'un HDD à un SSD.
Gagner (en ce qui me concerne) en temps de loading.

En revanche je conviens que ya d'autre priorité dans un PC. Et par exemple acheter un SSD a 400 boules quand on a une CG bas de gamme c'est débile.
Mais c'est pas mon cas. J'ai un budget no limit pour ma prochaine config'.

Et sinon dans le cas d'un SLI, être en 8x, ça fait perdre des performances en PCI-e 3.0?

Et vous avez étudié le future du SLI? J'ai lu que DX12 allait gérer totalement différemment le multi GPU en les traitant comme une seule entité. (Et entre autre permettre d'utiliser toute la Vram)
Est ce que ça voudrait dire, annihiler tout les inconvénients du SLI d'un point de vue software ? (Parce que pour ce qui est de la conso et de la chaleur, ça restera toujours le même merdier.) C'est à dire, tout les conflits, les problèmes graphique etc.
Idem avec le besoin que les jeux gère le SLI, est ce que ça deviendrait inutile?

PS: @Altarec: les CM que je vois n'ont pas de port 4x, c'est seulement du 16x et du 1x. Ce qui implique de brancher le SSD sur un port 16x. Du coup je réitère quand même ma question initiale!

Dernière modification par Ouranoss ; 25/09/2015 à 03h07.
Que ton SLI soit en 16x ou 8X ça va jouer a quelques fps non notable. C'est quasiment insignifiant. Pour les Directx 12 je ne sais pas par contre.
Ca sera jamais utile pour les jeux le SLI, une grosse CG suffit stop faire ton juif qu'a trouvé un coffre de pirate

Tiens a la limite achete plutot un Oculus Rift au lieu de 2 CG Nab
Comme le dit Vikaz, la perte de performance due au passage de 16x en 8x est pour ainsi dire négligeable, et sera de toute manière laaaaaargement compensée par la simple présence de la seconde carte graphique.

Pour l'absence de port 4x, là encore aucun soucis, puisque ton SSD utilisera la ligne 4x du port, pas la ligne 16x.
Une petit question sur le Joystick.

Dans Star Citizen si on appuie le joystick (à droite) vers le clavier (à gauche) notre vaisseau tourne a l'horizontal vers la gauche.
Dans Elite Dangerous si je fais le même mouvement ca fait pivoter mon vaisseau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour vous laquelle de ces manœuvres et les plus "normale". Pour moi, sur le papier, Elite est plus logique mais j'ai pris l'habitude de SC du coup c'est un bordel quand je pilote. x)
Citation :
Publié par Vikaz
Une petit question sur le Joystick.

Dans Star Citizen si on appuie le joystick (à droite) vers le clavier (à gauche) notre vaisseau tourne a l'horizontal vers la gauche.
Dans Elite Dangerous si je fais le même mouvement ca fait pivoter mon vaisseau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour vous laquelle de ces manœuvres et les plus "normale". Pour moi, sur le papier, Elite est plus logique mais j'ai pris l'habitude de SC du coup c'est un bordel quand je pilote. x)
Ya pas vraiment de "plus naturel".
Sur terre le mode de vol est celui qui fait tanguer le vaisseau (ta référence aux aiguille d'une montre) tout simplement parce que pour tourner, il d'abord faire tanguer le vaisseau, puis redresser le manche.

Alors que dans l'espace, ce n'est pas nécessaire, ainsi un vol "à plat" est aussi envisageable.

Reste les questions de manoeuvrabilité, il me semble (à vérifier, j'ai pas joué depuis longtemps) que désormais on tourne mieux sur SC en faisait tanguer l'avion, comme en vol atmosphérique.
Il y à aussi la question de la visibilité, suivant le vaisseau, soit tu as une meilleur visibilité sur les cotés et ainsi c'est plus pratique de virer à plat, soit plus de visibilité vers le haut et c'est mieux de virer en version atmosphérique, ce qui te permet de bien garder ta cible en vue.

Bref, tu l'auras compris, ya des pours et des contres... à toi de voir ce que tu préfères.

Mais si tu veux pas t'embrouiller entre plusieurs jeux de Vol, bas fait tout en version vol atmo.

Edit: Grilled par Altarec... Mais bon, il s'est pas foulé!
Citation :
Publié par Ouranoss
Le même que de passer d'un HDD à un SSD.
Gagner (en ce qui me concerne) en temps de loading.

En revanche je conviens que ya d'autre priorité dans un PC. Et par exemple acheter un SSD a 400 boules quand on a une CG bas de gamme c'est débile.
Mais c'est pas mon cas. J'ai un budget no limit pour ma prochaine config'.

Et sinon dans le cas d'un SLI, être en 8x, ça fait perdre des performances en PCI-e 3.0?

Et vous avez étudié le future du SLI? J'ai lu que DX12 allait gérer totalement différemment le multi GPU en les traitant comme une seule entité. (Et entre autre permettre d'utiliser toute la Vram)
Est ce que ça voudrait dire, annihiler tout les inconvénients du SLI d'un point de vue software ? (Parce que pour ce qui est de la conso et de la chaleur, ça restera toujours le même merdier.) C'est à dire, tout les conflits, les problèmes graphique etc.
Idem avec le besoin que les jeux gère le SLI, est ce que ça deviendrait inutile?

PS: @Altarec: les CM que je vois n'ont pas de port 4x, c'est seulement du 16x et du 1x. Ce qui implique de brancher le SSD sur un port 16x. Du coup je réitère quand même ma question initiale!
Si tu pars sur une config skylake, tu auras largement de quoi faire en terme de "lignes" PCI Express.

Tu as en fait les lignes gérées par le Processeur directement (les lignes dédiées aux CG) et celles gérées par le DMI (la CM pour simplifier).

Pour les lignes PCI express "Graphique" tu as soit 1*16, soit 2*8 (SLI), soit 1*8 + 2*4 (TRI SLI). Pour le reste tu auras 20 Lignes PCI Express 3 que tu alloueras comme tu voudras.

http://reho.st/self/da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709.jpgIMG0047932.jpg

1) Pour le SSD, si tu veux le top du taupe, le mieux est de s'orienter sur du M2 de ce type:

http://www.samsung.com/global/busine.../overview.html

Des débits 4-5 fois supérieurs aux SSD classiques.

Cependant, attention car les temps de chargement ne sont pas "que" fonction du débit de ton SSD, il faut aussi traiter l'info qui arrive à 1Gio/s, et, du coup, ce n'est plus ton disque dur qui devient limitant mais ton couple processeur/RAM.

Concrètement tu fais erreur en pensant que tu auras le même coup de pied au cul qu'en passant du HDD au SSD.

Bref, de tels débits n'ont aucun intérêt aujourd'hui, mais qui sait, demain peut-être ?

2) Non, aujourd'hui le 2*8 pour le SLI n'est pas limitant, mais on approche très vite de la limite de bande passante et il est probable que ça le devienne d'ici 1 à 2 générations de CG (Sur le THDG j'entends).

3) Ne rêve pas, le SLI sous DX12 sera géré pareil .

Dernière modification par Airpapin ; 26/09/2015 à 00h43.
Citation :
Publié par Airpapin
Si tu pars sur une config skylake, tu auras largement de quoi faire en terme de "lignes" PCI Express.

Tu as en fait les lignes gérées par le Processeur directement (les lignes dédiées aux CG) et celles gérées par le DMI (la CM pour simplifier).

Pour les lignes PCI express "Graphique" tu as soit 1*16, soit 2*8 (SLI), soit 1*8 + 2*4 (TRI SLI). Pour le reste tu auras 20 Lignes PCI Express 3 que tu alloueras comme tu voudras.

http://reho.st/self/da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709.jpgIMG0047932.jpg

1) Pour le SSD, si tu veux le top du taupe, le mieux est de s'orienter sur du M2 de ce type:

http://www.samsung.com/global/busine.../overview.html

Des débits 4-5 fois supérieurs aux SSD classiques.

Cependant, attention car les temps de chargement ne sont pas "que" fonction du débit de ton SSD, il faut aussi traiter l'info qui arrive à 1Gio/s, et, du coup, ce n'est plus ton disque dur qui devient limitant mais ton couple processeur/RAM.

Concrètement tu fais erreur en pensant que tu auras le même coup de pied au cul qu'en passant du HDD au SSD.

Bref, de tels débits n'ont aucun intérêt aujourd'hui, mais qui sait, demain peut-être ?

2) Non, aujourd'hui le 2*8 pour le SLI n'est pas limitant, mais on approche très vite de la limite de bande passante et il est probable que ça le devienne d'ici 1 à 2 générations de CG (Sur le THDG j'entends).

3) Ne rêve pas, le SLI sous DX12 sera géré pareil .
Merci pour ces réponses bien détaillé.
Par contre, je ne disais pas avoir le même boost que celui de passer du HDD au SSD, je parlais juste du principe.

Le SSD en pci e de Intel que j'ai link a le même débit en lecture mais beaucoup plus d'IOPS, n'est ce pas mieux?

C'est inutile un tel SSD d'après toi? Ou juste cher pour ce que c'est?

Dommage pour DX12.
Sur le Intel 750, il te faut une carte mère NVMe, AMHA, le rapport perf/prix du M2 est meilleur.

En plus le format M2 a l'air de vouloir s'imposer et il est probable que Intel te sorte le même type de monstre en M2 d'ici peu de temps.
J'ai récemment changé de config pour un Skylake et tout se qui va avec en mode gros bras, j'ai cependant acheté un M2 en SATA 120Go. La raison est simple l'encombrement déja, pas de câbles c'est directement fixé sur la Carte mère, les modeles PCI-E sont beaucoup plus cher et je ne suis pas a la recherche du gain de perf dessus pour l'instant.

Bref alors pourquoi un SSD M.2 en SATA et si petit en stockage ?

Car la Nand 3D comment tout juste a être utilisée sur les SSD et qu'elle va permettre d'ici une année environ de dépasser les 2TO sur ce type de disques pour un prix en très forte baisse. Ne voulant pas revenir a un HDD en attendant la next GEN j'ai fais ce compromis avec un SSD M.2 Samsung SATA qui m'aura couté 60€ en attendant un rapport prix/volume qui va très vite évoluer.
Citation :
Publié par Ouranoss
Merci pour ces réponses bien détaillé.
Par contre, je ne disais pas avoir le même boost que celui de passer du HDD au SSD, je parlais juste du principe.

Le SSD en pci e de Intel que j'ai link a le même débit en lecture mais beaucoup plus d'IOPS, n'est ce pas mieux?

C'est inutile un tel SSD d'après toi? Ou juste cher pour ce que c'est?

Dommage pour DX12.
Pas la même utilisation. Le SSD PCI est pour une utilisation très spécifique.
Le temps temps de lecture / écriture est clairement supérieur (enfin en séquentielle) hors le temps d'accès est identique.
Là ou il est intéressant c'est sur le traitement en file d'attente très utilisé sur des soft de création (jeux vidéo / modélisation etc...)
Citation :
Publié par alegoub
Petite question j'ai voulu tester powergrid ( Application android de liaison Tablette/phone au pc ) sur mon pc mais en jeu rien fonctionne :s une petit idée?
Je ne pense pas que le Power-Grid soit supporté pour le moment. Il reconnaît au moins que tu es en jeu ?
Il est bien supporté et il y'a des profils Powergrid fait par la communauté (qu'on trouve gratuitement sur le store de Roccat).

Après je trouve qu'un bon binding clavier est 100x plus intéressant.
je suis d'accord mais j'aime bien tester des trucs et réussir à les faire fonctionner et là rien à faire avec les profile déjà configuré.
sur le bureau ça fonctionne mais pas sur SC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés