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Salut
J'aimerai débattre sur un sujet, car on peut trouver des réponses à gauche et à droite mais rien de sérieux. Sur le forum Officiel de RSI, j'ai en parlé mais... la maturité et l’entêtement de certains sont juste ... Donc du coup, je demande ici J'aimerai savoir si le jeu passera un jour en simulation, car comme un peu le voir, la combo clavier/souris est beaucoup plus facile qu'avec un HOTAS. Donc pour moi, actuellement, AC est en mode ARCADE. On m'a cité sur le forum off., un message de CR qui disait que tout les périphériques est et sera égale.... Bon, on sait qu'il dit des conneries mais faut qu'il arrête C'est juste impossible. On va prendre l'exemple de war thunder, qui lui, le sait bien, car le mode arcade est beaucoup plus pour du casu et au clavier/souris. Une fois qu'on monte dans la simulation, tout change et l'HOTAS prend le dessus. Actuellement sur SC, je noterai comme ça: 1- Clavier/souris 2- Manette de jeu (360 par exemple) 3- HOTAS Et la différence est flagrante Qu'en pensez vous? |
15/09/2014, 09h41 |
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Périphériques?!
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Je pense que c'est encore un peu tôt pour juger, tant qu'on aura pas la possibilité de rebinder et régler correctement via un menu potable. De plus j'ai encore l'impression qu'il reste trop d'arme class2 dans le jeu (les omnisky du 300i sont toujours gimballed j'ai l'impression).
Après, par nature les contrôleurs sont différents donc à moins d'en pénaliser certains, c'est impossible d'avoir une égalité d'efficacité entre tous. Je pense que ce qu'ils cherchent à faire, c'est les rendre tous fonctionnel, pour je pas que ça râle parcequ'on hota mais évidement une visée à la souris sera toujours plus efficace qu'au joystick. J'ai pas encore testé longuement la v0.9, mais sur la version d'avant, j'ai commencé à la souris, n'aimant pas du tout le feeling je suis passé au gamepad et j'ai vite atteind le niveau d'efficacité que j'avais à la souris, puis je suis passé au joy de nombreuses heures, et j'agis aussi atteind et dépassé le niveau que j'avais au gamepad. (Le vanduul swarm est top pour juger son niveau). Puis j'ai retesté la souris et le pad ponctuellement, et je n'arrivais plus à rien. Bref tout ça pour dire que c'est très relatif, et qu'en plus les impressions sont biaisée par les sensations qu'on a (ou pas) avec tel ou tel périphérique. |
15/09/2014, 10h57 |
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15/09/2014, 11h02 |
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C'est surtout la visée qui n'est pas top (à mes yeux) et les axes que j'aimerai changé avec l'hotas.
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15/09/2014, 11h22 |
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Grogni Aegirsson |
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Ah mais sur le X52 c'est pareil, c'est vraiment chaud d’aligner quoi que ce soit...
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15/09/2014, 13h29 |
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Grogni Aegirsson |
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#57536
Invité
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Depuis la 0.9 les HOTAS sont plus efficaces que la souris. En tout cas en mode course.
J'avais fait un thread sur le forum officiel pour comparer les temps sur la première course avec le vaisseau + les périphériques utilisés. Les gens qui sont au HOTAS / Joystick s'en sortent beaucoup mieux que les claviers/souris. https://forums.robertsspaceindustrie...solo-racing/p1 |
15/09/2014, 16h03 |
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#57536 |
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Je me prend à rêver que le périphérique dédié (il semble confirmé) ressemble à celui fournit avec le jeu Steel Battalion, ce serait vraiment top http://www.giantbomb.com/steel-batta...000-16/images/
(200$ le jeu à l'époque) Je trouve qu'il correspondrait aux demandes des joueurs. Dernière modification par Aerthe ; 19/09/2014 à 16h49. |
19/09/2014, 16h42 |
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Bon j'ai reçu mon X-55 (pour ceux qui ont raté le dernier épisode : j’achète un X-55 avec un autre gars qui est intéresse par la manette des gaz, et je garde le joy)
Je n'ai pas encore pu tester dans Star Citizen, car il faut que je me refasse entièrement le .xml, en y intégrant également le ED-Tracker que j'ai aussi reçut. Cependant j'ai pus tester dans Elite Dangerous et me fair eun avis sur l'ergonomie et la qualité de construction. Et mon avis sur le X-55 est assez négatif compte tenu de son prix. La qualité de construction n'est pas à la hauteur d'un device à 200€. C'est pas compliqué, mon Thrusmater T.Flight Stick X (25€) est aussi bien, voir mieux fini. Les butées ne sont pas franche (en rZ, j'ai l'impression que je vais arracher le joy) les potards/hat/switch ont du jeu qui n'inspire pas confiance. Le device est énorme (et jais pas des petites main pourtant) par conséquent "au repos" on n'a jamais les doigt bien placé, il faut faire des efforts pour atteindre tous les boutons. Les seuls points positifs, ce sont finalement les plus importants: la precision et sensibilité des axes et la poussée de la manette des gaz (dont la résistance mécanique est fabuleusement réalisée) Mon sentiment c'est que c'est un device parfait pour la simulation d'avion, où l'on doit faire des gestes mesurés mais de grande amplitude et pousser les gaz "lentement", mais pas adapté aux space sim, même comme Elite qui a pourtant un gameplay hérité de l'avionique. Impression accentué par le fait que l'axe rZ, traditionnelle relégué au palonnier, (lorsqu'il n'est pas carrément supprimé au profit d'un vrai palonnier comme sur le Warthog), donc ne nécessitant pas de grande précision, est un peu le laissé pour compte de ce device. Numérisé sur 12 bits (4096 valeurs) contre 16 bit (65 535 !) pour les autres axes. Et dont on ne peut pas régler la tension de ressort. Or dans un space sim, cet axe est presque aussi important (voir plus) que les autres. TL;DR IMHO LOL CAPTCHA : à moins d'avoir 200€ en trop sur son compte en banque, ou que vous ne vouliez aussi jouer à des simulateur d'avion, je conseille fortement de vous orienter vers autre chose. Citation :
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25/09/2014, 09h14 |
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Faut voir avec des vaisseaux plus gros.
Par contre, quand tu regarde les vidéos de l'année passée, CR est quasi tout le temps avec son x52, et pourtant en DF, c'est la merde. Enfin en espérant que la modification des touches et le réglage de la sensibilité change quelque chose |
25/09/2014, 10h42 |
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Citation :
Je referais une review plus poussée lorsque je l'aurais configuré sur SC, mais encore une fois, n'oubliez pas que je suis persuadé qu'un HOTAS n'est pas adapté aux simu spatiale. Par contre t'as raison, pour les gros vaisseau, ça peut déjà être plus sympa. (surtout que le feeling de la manette des gaz est excellent) Citation :
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25/09/2014, 11h24 |
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Au temps pour moi, j'avais pas compris que c'était pour le Z (pourtant tu en parles juste avant... l'heure de faire une sieste ? )
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25/09/2014, 14h55 |
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J'ai passé au moins 1 heure à configurer un .xml pour mon G13 et mon X-55 hier soir. (j'ai laissé tombé le EDtracker je voulais pas me coucher à 1h du mat)
Y'a encore certains réglages qui m’échappent, comme le paramètre de deadzone, ou binder des combinaisons de touche, mais globalement j'arrive à faire ce que je veux. Grogni : je te confirme que le logiciel Saitek est ultra bien foutu pour régler les paramètres du joy. Pour éviter les zones molle au centre, il faut que tu règles les courbes de réponses en forme de S (et surtout pas de N), j'y joute aussi une légère deadzone (valeur 10) pour eviter les mouvements parasites. Si vous vous lancez dans le xml ou même le réglage de joy, mettez le jeu en fenêtré pour passer de l'un à l'autre rapidement. Il reste juste à faire un pp_rebindkeys dans la console pour recharger le nouveau xml qui est immédiatement pris en compte. Citation :
Bon par contre le X-55 reste avec un defaut de taille : 3 hat (=12 bouton) c'est bien joli, mais dans les faits celui du haut est inatteignable sans lacher le joy tellement il est gros. Et pourtant j'ai de grosses main. Donc il faut binder qq chose d'intelligent dessus |
26/09/2014, 08h41 |
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