|
Un truc à essayer (si vous ne l'avez pas déjà fait)
Personnellement, j'ai un joystick (Madcatz FLY 5) que je n'utilisais pas avant que les touches soient reconfigurables. C'était tout simplement impossible de piloter.
Depuis, j'ai échangé le "roll" (qui te fait faire un tonneau) et "yaw" (qui fait tourner le nez à droite et à gauche) "Roll" sur l'axe de rotation du manche "Yaw" sur l'axe Y, c'est à dire le manche penché à droite ou gauche Je vous conseille d'essayer, je trouve que c'est beaucoup plus facile à maitriser, à pointer le nez où l'on veut, à viser également. Sur mon 300i, ça me permet de toucher avec les plus puissants "omnisky" qui sont fixes alors que c'était impossible à la souris. La configuration normale du joystick est faite pour des avions, qui se mettent à tourner quand on les penche sur le côté en raison de la gravité. Dans l'espace l'astronef ne fait que tourner sur lui même et garde la même direction, donc "roll" ne sert qu'à orienter sa vue et ne mérite pas d'être contrôlé par l'axe principal du joystick. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Périphériques?!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Réaliste mais nul. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Il reste parfaitement maîtrisable en rZ, même sur mon thrustmaster à 25€. |
![]() |
|
|
J'ai encore test avec le x52 hier... quelle catastrophe :/
Tu as mal à ta main après 10 minutes. |
![]() |
|
|
T'as changer un peu les courbes dans le logiciel de Saitek ?
|
![]() |
|
|
Suis-je le seul à avoir un Hotas X et à trouver ça confortable et précis dans Star Citizen ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ca ne nécessite simplement pas beaucoup de précision (Au fait, puisque c'est un fil sur les périphériques, je déconseille le FLY 5 que j'ai acheté, qui fait "crik crik" quand on le tourne, qui a un ressort beaucoup trop dur que j'ai dû assouplir en le serrant avec des attaches parisiennes, et j'ai même dû coincer un boulon dans le manche à une articulation de réglage pour qu'il arrête de gigoter !!! ![]() Jusqu'à présent rien de cassé mais ça fait très pacotille) Dernière modification par Skeggjold ; 07/10/2014 à 13h02. |
![]() |
|
|
Citation :
J'avais juste des craintes sur la tenue dans le temps. |
![]() |
|
|
Citation :
Dès retours à faire là dessus ? Vous avez utilisé des réglages particuliers ? Des profils tout fait ? Ca donne quoi sur Star Citizen ? |
![]() |
|
Veldrane Agaroth |
Trouver plus de messages par Veldrane Agaroth |
|
Après l'ED Tracker (basé sur des gyroscopes) j'ai posté un dossier très complet rédigé par Bourrin sur l'OpenTrack qui est basé sur une camera + led infrarouge.
Mais le logiciel OpenTrack en lui même est compatible avec d'autres contrôleurs, y compris l'EdTracker ! Et ça tombe bien, puisque depuis la V0.9, Star Citizen gère automatiquement le protocole utilisé par OpenTrack. Il n'y aucun reglage à faire dans le jeu. Uniquement du paramétrage dans OpenTrack. J'ai donc fait un test avec mon ED Tracker dans le jeu. Donc là c'est du brut de chez brut, j'ai paramétré aucune courbe de réponse, ni le réglage du jitter (pour éviter le tremblement lorsqu'on ne bouge pas). Première impression il y'a clairement un wow effect ! Une sensation de liberté 2nd impression : le pilotage devient plus dur. Le mode découplé est plus facile car on peut enfin tourner la tête vers la direction réel où l'on va, mais piloter précisément devient assez rude car on ne revient jamais totalement au centre de l’écran (mais ça doit se corriger) 3ème impression : que vous ne verrez pas dans la vidéo, le regard du pilote contrôle les armes gimbaled et la tourelle du hornet ! On peut donc viser avec le regard indépendamment du pilotage du vaisseau. La encore, ça demande de passer du temps à étalonner les courbes de réponses, car c'est assez dur... Je ferait plus de test prochainement, mais j'ai peur que l'ED Tracker manque de précision et je suis très tenté par la solution Led+camera. Dernière modification par Elglon ; 22/10/2014 à 08h43. |
![]() |
|
|
Merci Elgon, je pense que je vais bricoler ce weekend
![]() Ca et le VoiceAttack, il y'a moyen de faire des trucs ! |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Prochain test :
L'applis qui permet de transformer son ipad/iphone en controleur spécifique : https://itunes.apple.com/us/app/cust...656431288?mt=8 ![]() ![]() |
![]() |
|
L'outil de Roccat Power Grid permet de le faire également, mais incompatibilité de leur application avec iOS 8 :'(
Elle n'est pas donnée leur appli ... dommage // edit : Elglon, tu trouves où ce profil ? Pas trouvé sur les fofo de RSI .. Dernière modification par Khalzaam ; 22/10/2014 à 16h05. |
![]() |
|
|
rien sur androïde de prévu ?
|
![]() |
|
|
Il est sur starcitizen.fr dans la rubrique software je crois.
Pour android je ne sais pas, mais ça m’étonnerai que ça n'existe pas. |
![]() |
|
|
Je te remercie Elglon !
Pour Android, le Roccat Power Grid est op de mémoire |
![]() |
|
|
depuis le patch je peux enfin revenir en multi !!!
mais c'est quoi ce pilotage ???? y me manque 1 mouvement en mode coupled nan ??? pas chez vous ??? |
![]() |
|
|
C'est tellement pratique...
|
![]() |
|
|
Bon perso j'ai craqué j'ai un Trackir 5 qui arrive par la poste, miam miam
![]() Dernière modification par Sarousse ; 01/11/2014 à 13h04. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Rooooh ça va
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Sur le site Roccat, il y a pas mal de profils... pour Elite. Rien encore sur Star Citizen, mais du coup, c'est gratuit, je vais tenter l'expérience.
http://power-grid.roccat.org/fr/Stor.../169720568372/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|