Périphériques?!

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Un truc à essayer (si vous ne l'avez pas déjà fait)
Personnellement, j'ai un joystick (Madcatz FLY 5) que je n'utilisais pas avant que les touches soient reconfigurables. C'était tout simplement impossible de piloter.

Depuis, j'ai échangé le "roll" (qui te fait faire un tonneau) et "yaw" (qui fait tourner le nez à droite et à gauche)

"Roll" sur l'axe de rotation du manche
"Yaw" sur l'axe Y, c'est à dire le manche penché à droite ou gauche

Je vous conseille d'essayer, je trouve que c'est beaucoup plus facile à maitriser, à pointer le nez où l'on veut, à viser également.

Sur mon 300i, ça me permet de toucher avec les plus puissants "omnisky" qui sont fixes alors que c'était impossible à la souris.

La configuration normale du joystick est faite pour des avions, qui se mettent à tourner quand on les penche sur le côté en raison de la gravité. Dans l'espace l'astronef ne fait que tourner sur lui même et garde la même direction, donc "roll" ne sert qu'à orienter sa vue et ne mérite pas d'être contrôlé par l'axe principal du joystick.
Citation :
Publié par Skeggjold
La configuration normale du joystick est faite pour des avions, qui se mettent à tourner quand on les penche sur le côté en raison de la gravité. Dans l'espace l'astronef ne fait que tourner sur lui même et garde la même direction, donc "roll" ne sert qu'à orienter sa vue et ne mérite pas d'être contrôlé par l'axe principal du joystick.
C'est justement ce que je n'aime pas dans SC. Cette façon de piloter "à plat" je trouve ça un peu naze...
Réaliste mais nul.
Citation :
Publié par Skeggjold
Je vous conseille d'essayer, je trouve que c'est beaucoup plus facile à maitriser, à pointer le nez où l'on veut, à viser également.
Tu prêche un convaincu. Ca fait un moment que je conseil ce mode de controle à ceux qui ont un axe rZ (c'est à dire touts les joystick sauf le warthog). Une fois adopté, c'est dur de revneir en arrière. A tel point que je pilote aussi comme ça dans Elite où le roll est pourtant primordiale.

Citation :
Publié par Ouranoss
C'est justement ce que je n'aime pas dans SC. Cette façon de piloter "à plat" je trouve ça un peu naze...
Réaliste mais nul.
Le truc c'est que le roll reste important. D'abord parce qu’amener les ennemis par "le haut" du cockpit ca permet d'avoir une vue plus dégagée et d'anticiper leurs mouvement, ensuite j'ai l'impression que les thrusters du dessous sont plus efficaces et que les virages sont serrés en tirant sur le manche (pitch) donc il faut orienter le vaisseau en roll correctement. Enfin les vaisseau avec tourelle ventrale ou dorsale devront aussi être orienté correctement.

Il reste parfaitement maîtrisable en rZ, même sur mon thrustmaster à 25€.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est justement ce que je n'aime pas dans SC. Cette façon de piloter "à plat" je trouve ça un peu naze...
Réaliste mais nul.
Comme Elglon a dit, roll reste important pour les manoeuvres comme pour la vue ou pour passer entre des obstacles avec les ailes et je réoriente toujours dans un virage pour avoir la direction dans laquelle je veux tourner au dessus de la tête.
Ca ne nécessite simplement pas beaucoup de précision

(Au fait, puisque c'est un fil sur les périphériques, je déconseille le FLY 5 que j'ai acheté, qui fait "crik crik" quand on le tourne, qui a un ressort beaucoup trop dur que j'ai dû assouplir en le serrant avec des attaches parisiennes, et j'ai même dû coincer un boulon dans le manche à une articulation de réglage pour qu'il arrête de gigoter !!!
Jusqu'à présent rien de cassé mais ça fait très pacotille)

Dernière modification par Skeggjold ; 07/10/2014 à 13h02.
Citation :
Publié par Sarousse
Suis-je le seul à avoir un Hotas X et à trouver ça confortable et précis dans Star Citizen ? (tout en restant un produit peu coûteux)
Non, j'avais le stick X (donc le meme sans la manette des gaz), et j'en était très content. Je trouvais meme sa calibration de base tres bonne dans le jeu.
J'avais juste des craintes sur la tenue dans le temps.
Citation :
Publié par Skeggjold
Comme Elglon a dit, roll reste important pour les manoeuvres comme pour la vue ou pour passer entre des obstacles avec les ailes et je réoriente toujours dans un virage pour avoir la direction dans laquelle je veux tourner au dessus de la tête.
Ca ne nécessite simplement pas beaucoup de précision

(Au fait, puisque c'est un fil sur les périphériques, je déconseille le FLY 5 que j'ai acheté, qui fait "crik crik" quand on le tourne, qui a un ressort beaucoup trop dur que j'ai dû assouplir en le serrant avec des attaches parisiennes, et j'ai même dû coincer un boulon dans le manche à une articulation de réglage pour qu'il arrête de gigoter !!!
Jusqu'à présent rien de cassé mais ça fait très pacotille)
Je sais bien, mais je reproche justement le fait qu'il passe après les autres axes. Il est toujours utile mais n'occupe pas la même place que dans un vol type atmosphérique.(ce qui, je le rappelle est normal pour un Space sim)
Citation :
Publié par Sarousse
Suis-je le seul à avoir un Hotas X et à trouver ça confortable et précis dans Star Citizen ? (tout en restant un produit peu coûteux)
Perso j'ai ce Joystick mais je ne l'ai même pas encore testé car à force j'étais vraiment frustré de sa deadzone au centre dans la plupart des jeux : mais je concède que ça peut venir des jeux en eux même qui t'imposent une deadzone sans avoir la possibilité de la régler.
Dès retours à faire là dessus ? Vous avez utilisé des réglages particuliers ? Des profils tout fait ? Ca donne quoi sur Star Citizen ?
Après l'ED Tracker (basé sur des gyroscopes) j'ai posté un dossier très complet rédigé par Bourrin sur l'OpenTrack qui est basé sur une camera + led infrarouge.

Mais le logiciel OpenTrack en lui même est compatible avec d'autres contrôleurs, y compris l'EdTracker !

Et ça tombe bien, puisque depuis la V0.9, Star Citizen gère automatiquement le protocole utilisé par OpenTrack. Il n'y aucun reglage à faire dans le jeu. Uniquement du paramétrage dans OpenTrack.

J'ai donc fait un test avec mon ED Tracker dans le jeu.


Donc là c'est du brut de chez brut, j'ai paramétré aucune courbe de réponse, ni le réglage du jitter (pour éviter le tremblement lorsqu'on ne bouge pas).

Première impression il y'a clairement un wow effect ! Une sensation de liberté
2nd impression : le pilotage devient plus dur. Le mode découplé est plus facile car on peut enfin tourner la tête vers la direction réel où l'on va, mais piloter précisément devient assez rude car on ne revient jamais totalement au centre de l’écran (mais ça doit se corriger)
3ème impression : que vous ne verrez pas dans la vidéo, le regard du pilote contrôle les armes gimbaled et la tourelle du hornet ! On peut donc viser avec le regard indépendamment du pilotage du vaisseau. La encore, ça demande de passer du temps à étalonner les courbes de réponses, car c'est assez dur...

Je ferait plus de test prochainement, mais j'ai peur que l'ED Tracker manque de précision et je suis très tenté par la solution Led+camera.

Dernière modification par Elglon ; 22/10/2014 à 08h43.
Citation :
Publié par Elglon
Je suis d'accord pour l'immersion, la manette des gaz c'est top. Et particulièrement celles du X-55 dont la sensation de résistance mécanique est formidablement bien faite. (on a vraiment l'impression de pousser un throttle de 747 massif)
Mais c'est un truc hérité de l'aviation pour gerer une poussée vers l'avant.

Là on est dans l'espace, on se déplace dans 3 direction. Dans Elite, les déplacements latéraux/verticaux sont aussi important qu'avant/arrière. Affecter un aussi gros device, qui demande un mouvement entier du bras, à une direction seule est absurde (surtout que dans Elite il faut aussi gérer la marche arrière). Des touches et des macro font aussi bien voir mieux le boulot et laissent autant voir plus de souplesse pour le reste des fonction à la main.
Ben dans Elite, tu as un bouton directionnel facile d'accès pour les mouvements latéraux et ça fonctionne bien (pov hat 3). Pour la marche arrière, tu as juste un bouton (niveau pouce) qui inverse la poussée du moteur (fire D). Tu appuies dessus et l'accélération marche pour l'arrière.
L'outil de Roccat Power Grid permet de le faire également, mais incompatibilité de leur application avec iOS 8 :'(

Elle n'est pas donnée leur appli ... dommage

// edit : Elglon, tu trouves où ce profil ? Pas trouvé sur les fofo de RSI ..

Dernière modification par Khalzaam ; 22/10/2014 à 16h05.
Citation :
Publié par Sarousse
Bon perso j'ai craqué j'ai un Trackir 5 qui arrive pas la poste, miam miam
Ba si il arrive pas la poste comme tu dis, il te seras peut-être remis par pigeon voyageur.
Citation :
Publié par Zorgon
Sur le site Roccat, il y a pas mal de profils... pour Elite. Rien encore sur Star Citizen, mais du coup, c'est gratuit, je vais tenter l'expérience.

http://power-grid.roccat.org/fr/Stor.../169720568372/
J'en ai trouvé 2 pour Star Citizen. Mais c'est encore tôt pour commercialiser ce genre de truc, et ça ne marche que si les contrôles par defaut ne sont pas changés, ce qui est loin d’être mon cas !
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