Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shenrak
Tout est dans le titre : quel est le meilleur Joystick pour Star Citizen avec un budjet de 100e ?

Je précise juste que je n'ai jamais joué avec un Joystick, mais ça m'intéresse...
En joystick seul, le T.16000M (Thrustmaster)

En HOTAS, t'as le X52 à 100€ environ, mais il est plutôt recommandé de prendre le X52-Pro à 150€.

Citation :
Publié par Androgyyne
Quand je te vois piloter ça me rassure :P
Faut pas se décourager et persévérer, t'arrivera à contrôler ton vaisseau.
Citation :
Publié par Sarousse
à 50€ t'as le Hotas X est c'est un très bon Joystick qui rivalise sans aucun complexe avec les Joy à 100€.
Vu le peu de touche de la manette des gaz, je recommande de prendre seulement le Stick X (25€) et de garder la main gauche sur le clavier.
Merci de vos réponses
Plutot que de créer un nouveau post, j'en profite :

Dès que je pars en multijoueur, le 300i et mon aurora n'ont plus d'armes, ni de moteur. J'ai beau les équiper dans le hangar, une fois dans la simulation ils n'ont plus rien, je ne peux donc ni me déplacer, ni tirer...
Bon j'ai pas tout lu, mais quelqu'un arrive à faire fonctionner le X52 ?

J'ai des rudder pedals, j'arrive à en configurer qu'une seule pour faire le roll. Et une fois que j'ai appuyé dessus mon vaisseau va partir en vrille sans pouvoir l'arrêter même lorsque je relâché les pédales.

Pour les manettes, la moitié des boutons ne sont pas reconnus, et en bidouillant un peu j'arrive à tourner mon vaisseau à gauche ou à droite avec le joystick, vers le haut et vers le bas également, mais pas "entre les deux". C'est dur à expliquer comme ça, mais j'ai pas du tout la même liberté de mouvement qu'avec la souris.

Du coup en dogfight je suis repassé au clavier/souris, relou quand même.
Citation :
Publié par Elglon
Comment ça se passe sous windows, t'arrives à les étalonner correctement ?
Essaie sans le pédalier pour commencer.
Avec l'outil de configuration et sur Windows Flight pas de soucis ça marche bien. C'est vraiment avec Star Citizen que ça pose problème.

Du coup ouais je joue sans pédalier mais j'ai toujours ce problème de config pour avoir tout les mouvements du vaisseau. Je ne sais pas trop quelles touches configurer avec quoi pour arriver à quelque chose de jouable.
J'ai bien essayé la config par défaut pour le X52, mais à ce moment la le roll est sur le joystick de gauche à droite et inversement, mais plus moyen d'orienter mon vaisseau vers la gauche ou la droite. J'aimerais bien avoir les deux quoi.
En refaisant chaque touche je me retrouve dans la situation que j'ai décrite. Je peux orienter mon vaisseau à gauche ou à droite, vers le haut ou vers le bas. Mais pas faire les deux en même temps comme avec la souris. (je ne parle pas du strafe hein, mais bien de la direction du vaisseau)

Il y a peut-être une commande que j'ai du rater, pour diriger le vaisseau en "diagonale".
Citation :
Publié par Winston'
En refaisant chaque touche je me retrouve dans la situation que j'ai décrite. Je peux orienter mon vaisseau à gauche ou à droite, vers le haut ou vers le bas. Mais pas faire les deux en même temps comme avec la souris. (je ne parle pas du strafe hein, mais bien de la direction du vaisseau)

Il y a peut-être une commande que j'ai du rater, pour diriger le vaisseau en "diagonale".
Humm, Ca fait longtemps que j'ai pas joué sur l'ac mais il me semble que moi aussi je ne peux le faire. Je suis comme toi, c'est l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Elglon
Est-ce que vous réaffectez bien "pitch" et "yaw" tout court ? (et non "pitch up" "picth down" "yaw left" et "yaw right") ?
Faudra que je retente mais il me semble que non j'ai bien fait PitchUp , PitchDown, Yaw Left et Yaw Right séparément.
Citation :
Publié par Winston'
Faudra que je retente mais il me semble que non j'ai bien fait PitchUp , PitchDown, Yaw Left et Yaw Right séparément.
Elglon te dit justement de faire le contraire.
Je peux pas tester là, mais c'est sûrement ça, donc merci Elglon.
Merci pour l'astuce de la suppression "user", ca marche !
Une autre petite question... Je suis intéressé par l'achat d'un 315p, mais est-ce que l'exploration sera un moyen viable de "gagner sa vie" une fois le jeu sorti ? De plus, cela vaut-il le coup d'attendre qu'une nouveau vaisseau sorte avec une LTI ? Est-ce indispensable ? Un luxe ? (la LTI)
Citation :
Publié par Shenrak
Je suis intéressé par l'achat d'un 315p, mais est-ce que l'exploration sera un moyen viable de "gagner sa vie" une fois le jeu sorti ?
J'ai pris un 315P aussi, c'est difficile à dire pour le moment vu qu'on a pas énormément de concret sur cette partie du jeu. Mais visiblement oui explorateur sera une profession à part entière avec plusieurs vaisseaux dédiés.

Citation :
De plus, cela vaut-il le coup d'attendre qu'une nouveau vaisseau sorte avec une LTI ? Est-ce indispensable ? Un luxe ? (la LTI)
Non, au final tu pourras te payer ton assurance ingame avec la monnaie du jeu. La LTI c'est juste un petit bonus.
Même ceux qui ont la LTI pour leur vaisseau de base devront quand même payer l'assurance pour tous leurs autres vaisseaux qu'ils obtiendront dans le jeu.
J'ajouterais juste que les vaisseaux comme le 315p seront en vente jusqu'à la sortie du jeu, donc tu as largement le temps de faire ton choix.
Mais si tu le veux tout de suite, rien ne t’empêche par la suite de le rendre et de récupérer l'argent sous forme d'avoir pour prendre un autre vaisseau.
Moi il m'a fait rire xD
M'enfin je pense que je vais finalement aller sur Elite Dangerous, parait qu'il est optimisé pour les joysticks, ça va me permettre de découvrir ce mode de jeu, avec un Thrustmaster stick X a 25e
Citation :
Publié par Shenrak
Moi il m'a fait rire xD
M'enfin je pense que je vais finalement aller sur Elite Dangerous, parait qu'il est optimisé pour les joysticks, ça va me permettre de découvrir ce mode de jeu, avec un Thrustmaster stick X a 25e
Le feeling et le modèle de vol n'est pas du tout le même que Star Citizen. (mais c'est effectivement un jeu prometteur)
Citation :
Publié par Shenrak
C'est surtout que j'ai vraiment envie d'une simu spatiale, et que je n'arrive pas a être satisfait avec la simulation de vol restreinte de l'aréna commander x)
Tu entends quoi par restreinte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés