Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais avez vous un conseil sur l' équivalent d' un x52 pro ou 55 vendu sans le hotas ? ( niveau qualité, nombre de bouton ect )
Sans ce ''truc'' la:

http://www.ohioraceguy.com/photogallery/IL2_1946/Saitek%20X52%20Throttle%20Blank.jpg

( j' étais persuadé que juste cette partie la se nommait hotas, j irai me coucher moins con pour une fois )

Dernière modification par Traff ; 28/02/2015 à 00h02.
La meilleure solution est dans ce cas (sans hésiter) le thrustmaster T 16000.

Seul Joy pas cher avec des capteurs à effet hall (précis et increvable) avec une bonne prise en main.
Citation :
Publié par Traff
Sans ce ''truc'' la:

http://www.ohioraceguy.com/photogallery/IL2_1946/Saitek%20X52%20Throttle%20Blank.jpg

( j' étais persuadé que juste cette partie la se nommait hotas, j irai me coucher moins con pour une fois )

Il me semble que cette partie du Hotas se nomme le Throttle.
Il s'agit de la manette des gaz (throttle). HOTAS signifiant "Hand On Throttle And Stick". Donc un système qui te permet de jouer sans le clavier.

Ni le X52 Pro, ni le X55 ne se vendent sans leur manette de gaz.

Le T.16000.M est effectivement un bon joystick seul.
Bon, finalement je suis parti sur un x52 en déstockage rue du commerce, en espérant qu' il ne manque pas trop d accessoire ... 60 euros ... suspense à l' ouverture du colis

Je vais virer le throttle et peut etre partir sur un g13 en main gauche.

A ce propos Elglon pas trop mal à la main avec le g13 ? J' ai un mauvais souvenir d' un vieux nostromos ( il y a environ 13 ans ) et je n' ai jamais retenté l' aventure avec ce type de périphérique.
Citation :
et bien sur celle la mais plus cher...
http://www.thrustmaster.com/fr_FR/pr...dual-throttles
Et il faut encore acheter des pédales car il n'y a pas d'axe Z sur celui-ci. [edit : sur le set warthog complet à 350 boules ]

à noter pour ceux que ça intéresse que le throttle du X52 peut s'utiliser seul, sans le stick ( mais pas l'inverse )
histoire de faire une config batarde throttle+ souris ou throttle+T16000

Dernière modification par Niark ; 28/02/2015 à 19h36.
Je confirme les propos d'Elglon. Ne comptez pas trop remplacer l'axe Z par un palonnier au sol (sauf se fabriquer un simili cockpit) car c'est plutôt chiant de l'avoir à trainer sous le bureau
L'avoir sur rotation du manche est largement plus pratique.
Sinon vous pouvez déporter l'axe Z au clavier. (Ce que je fais, ça marche très bien)
Certain comme Elglon et d'autre ne le supporte pas mais c'est par exemple comme ça que font tout ceux qui joue à la souris.

Et dans le cas où tu te passes de l'axe Z moi je te conseil le thrustmaster Warthog. Tu peux acheter juste le joy, et je pense que c'est la meilleur qualité qui existe en joystick.

Dernière modification par Ouranoss ; 28/02/2015 à 20h23.
Très content de mon x52, très très bon état pour du déstockage rue du commerce, il me sera revenu à 60 euros donc ...

Bon je n' ai pas trop de point de comparaison vu qu' il s' agit de mon premier ''vrai'' joystick mais j' ai adoré, bcp plus simple qu' à la souris ( enfin pour moi ) et le throttle n' est pas désagréable non plus. Je vais tester ca un peu plus dès que ma nouvelle config sera livrée, je peux être finalement me passer du g13.
Tu t'es fait un mapping qui te convient, Traff ?

J'en suis encore à tester différentes choses après plus de 3 mois passés avec mon X52 Pro (j'avais commencé clavier / souris).

Notamment, j'aimerais incorporer du straff (decoupled style), mais c'est pas évident.
Sur le chapeau noir du stick, ça ne prend qu'une valeur (diagonale impossible) et deux axes, et non trois axes (obvious). Sur le chapeau gris du stick, toujours 2 axes, mais au moins j'arrive à faire une diagonale avant/droit, mais pas avant/gauche.

Dernièrement, j'ai testé de mettre les trimmers du throttle (les molettes autour des boutons 7 et 8) comme gauche/droite et haut/bas du decoupled. Ca marche, mais qu'en tout-ou-rien. Et j'ai pas vraiment essayé de jouer sur les deux axes en même temps.

Bref, je tâtonne, j'essaye, mais j'ai pas encore trouvé le truc parfait.

Si ça t'intéresse ou quelqu'un d'autre, je peux toujours filer mon xml de config.
Pour le moment je n' ai pas eu le temps de me pencher dessus, mon vieux pc est à la ramasse, la traversée du hangar me prend bien 10 minutes ... et la navigation dans les options ce n' est pas bcp plus glorieux. J arrive à voler avec beaucoup de patience, environ 10 minutes de chargement à chaque fois et quelques freeze.

J' ai testé seulement avec la configuration du x52 par défaut. Ce qui est sur, déjà, c' est que le tir avec le bouton 2 ( tout en haut du joystick ) va rapidement changer de place.

Preneur en tout cas pour ta config. Je suis un vieux con et je prends vite mes habitudes, si je reste trop longtemps sur celle par défaut je ne pourrai plus la changer

Il faut aussi que je me fasse une rondelle pour durcir le manche, j' ai tendance a être fébrile dans l' action et ca part dans tous les sens.

Edit: je viens de me relire ... Ouranoss... je parle bien du x52 à la fin.

Dernière modification par Traff ; 05/03/2015 à 11h16.
Pour le coup, je préconise plutôt d'avoir le manche le plus souple possible. (n'y pensez meme pas ) Aussi bien pour le dogfight que pour la course, on gagne en précision !

Avoir la base bien stable c'est important aussi.
Citation :
Publié par Elglon
Pour le coup, je préconise plutôt d'avoir le manche le plus souple possible. (n'y pensez meme pas ) Aussi bien pour le dogfight que pour la course, on gagne en précision !
Trop tard Elglon, on sait déjà que tu aimes avoir une demi-molle !
Vous glissez dangereusement, les mecs !
C'est une pente très savonneuse là !

Pour répondre plus sérieusement à la question de la rigidité du manche de Traff ( ), je dirais que c'est plutôt sur la sensibilité générale du joystick qu'il faut que tu testes ce qui te convient le mieux. Par défaut c'est une valeur comme 0.50 ou 50, me souviens plus.
Airpapin est descendu vers le 30 (ou 0.30) pour être en confort, et moi je crois que je dois être à 42 (ou 0.42).

Fais tes essais, et garde ce qui te convient.
Ca sera de toute façon une balance entre ce qui te permet de manœuvrer comme il te plaît et de pouvoir viser avec précision et rapidité.
Si tu peux manœuvrer fort et vite, la visée risque d'être très dure, mais si tu rend la visée plus simple, tes manœuvres risquent d'être plus molles.

Pour ce qui est du fichier, je verrais sous peu pour le mettre à dispo. A suivre.
Bêtement, je n' ai pas pensé au réglage de la sensibilité ... c' était pourtant simple

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir tester ca bcp plus tôt, la livraison du pc étant prévue à l' origine le 18, j' ai la surprise de recevoir un ti mms de chronopost qui me confirme la livraison pour demain !!!! Je sais que je raconte ma vie la mais je suis trooooooooop content, terminé la frustration !!!
Ah bah JOL permet l'upload ! \o/

Enjoy !
Je dis pas que c'est parfait hein ... d'ailleurs, y'a redondance sur le straff du chapeau 1 du stick et les trimmers du throttle maintenant.
Autre chose, la gestion des groupes d'armes étant propre à chaque vaisseau, c'est LE truc à vérifier direct et à changer.
Là, j'ai un setting pour le Mustang Delta (roquettes sur le pinky pour limiter les faux mouvements du vaisseau pendant l'ajustement du tir, et toutes les armes lasers sur la gâchette simple.

Pour utiliser un fichier de quelqu'un d'autre, faut le placer au bon endroit (dans le dossier USER de l'install SC, puis Controls, et Mapping). Ensuite, lancez le jeu avec le joy branché (important), puis, aller dans la config avancée du joy ... là, en bas, y'a une liste de presets et devrait apparaître le fichier xml avec son nom dans la liste. Vous le sélectionnez. Ensuite, y'a une boîte de dialogue avec deux lignes. Une pour le clavier (ou la souris), et en dessous pour le joystick. Vous sélectionnez Joystick_0 (de mémoire) sur la ligne correspondant à votre joy.
Puis ok, et ça devrait être bon.
Il va charger les configs définis dans le xml de manière visible. Donc vous pouvez tweaker à l'envie.
Fichiers attachés
Config_X52_by_Kantziko.xml (5,6 Ko, 44 affichages)

Dernière modification par Kantziko ; 05/03/2015 à 19h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés