Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
Kantziko tu le trouve où le fichier à la base?

Je viens de refaire les touches, je ne les avais pas refais depuis la 1.01 (à peut près)...
Je ne veux plus être le derniers, j'ai trop perdus. Et vus qu'on auras la mise à jour cette semaine ou la semaine prochaine, je ne voudrais tous me retaper.
J'ai pas compris la question ...

Le fichier XML de config est créé si et seulement si tu exportes tes contrôles depuis l'écran de config (c'est à ce moment que tu lui donnes un nom en fait).

Mais sinon, bah les fichiers sont à l'endroit que j'ai indiqué au dessus USER->Controls->Mapping
Bien je peux enfin tester sans ramer à mort.

Je suis assez partagé sur les périphériques. J' adore le confort du joystick pour le pilotage en lui même mais je suis une daube pour viser ( peut être qu' avec le temps ... ) et c'est tout l' inverse au clavier/souris le pilotage est bof mais par contre niveau précision sur les tirs c' est le jour et la nuit.

Petite question de débutant, on peut ne servir que du joystick et en même temps du clavier sans toucher au throttle ? ( saitek x52 ), une manipe particulière à faire ?
Citation :
Publié par Traff
Bien je peux enfin tester sans ramer à mort.

Je suis assez partagé sur les périphériques. J' adore le confort du joystick pour le pilotage en lui même mais je suis une daube pour viser ( peut être qu' avec le temps ... ) et c'est tout l' inverse au clavier/souris le pilotage est bof mais par contre niveau précision sur les tirs c' est le jour et la nuit.

Petite question de débutant, on peut ne servir que du joystick et en même temps du clavier sans toucher au throttle ? ( saitek x52 ), une manipe particulière à faire ?

edit: ca marche, par contre impossible dans le hangar de naviguer dans le ''menu" ou on change les armes, les ships ect ... je suis victime d un bug ou je suis polio ? ( fichier user supprimé ca change rien )

edit2: il semblerait que je me sois foiré sur mon edit ...
Citation :
Publié par Skade
Au pire, jouer avec un joystick dans une main et une souris dans l'autre (genre une Naga, avec tous les boutons) ?
C'était de l'humour je suppose mais c'est exactement ce que je fais. Joystick main gauche/souris naga main droite. Il faut un temps d'adaptation parce que ce n'est pas habituel.
Mais au final, quand on maîtrise le truc, on a la sensation et le plaisir du HOTAS et la précision de la souris pour la visée, enfin je trouve.
Citation :
Publié par DaalZ
C'était de l'humour je suppose mais c'est exactement ce que je fais. Joystick main gauche/souris naga main droite. Il faut un temps d'adaptation parce que ce n'est pas habituel.
Mais au final, quand on maîtrise le truc, on a la sensation et le plaisir du HOTAS et la précision de la souris pour la visée, enfin je trouve.
Le soucis c'est que ça ne marche qu'avec des armes de classe 2 non ?
Je ne pense pas... en théorie je ne vois pas de limitation mais je peux rien tester pour te le confirmer vu que mon joystick est HS en ce moment.
A ce propos, évitez le MadCatz FLY 5 : beau design, mais très fragile, pas stable sur une table et le logiciel pas très pratique.

Comme dans mon cas de figure j'ai besoin d'un Joystick pour gaucher, je ne vais pas avoir beaucoup de choix pour le remplacer...
En ambidextre je ne connais que le Thrustmaster T.16000M mais vu que son prix n'est guère plus élevé que le madcatz j'ai un peu peur pour la qualité.
Citation :
Publié par DaalZ
Comme dans mon cas de figure j'ai besoin d'un Joystick pour gaucher, je ne vais pas avoir beaucoup de choix pour le remplacer...
En ambidextre je ne connais que le Thrustmaster T.16000M mais vu que son prix n'est guère plus élevé que le madcatz j'ai un peu peur pour la qualité.
Je n'en ai pas mais de tous les retours sur des joysticks que j'ai lu, le T.16000M était plutôt dans un bon rapport qualité/prix et les gens en étaient très contents.

Tant ici sur JOL que sur le forum off de SC.
Citation :
Publié par Kantziko
Vous glissez dangereusement, les mecs !
C'est une pente très savonneuse là !

Pour répondre plus sérieusement à la question de la rigidité du manche de Traff ( ), je dirais que c'est plutôt sur la sensibilité générale du joystick qu'il faut que tu testes ce qui te convient le mieux. Par défaut c'est une valeur comme 0.50 ou 50, me souviens plus.
Airpapin est descendu vers le 30 (ou 0.30) pour être en confort, et moi je crois que je dois être à 42 (ou 0.42).

Fais tes essais, et garde ce qui te convient.
Ca sera de toute façon une balance entre ce qui te permet de manœuvrer comme il te plaît et de pouvoir viser avec précision et rapidité.
Si tu peux manœuvrer fort et vite, la visée risque d'être très dure, mais si tu rend la visée plus simple, tes manœuvres risquent d'être plus molles.

Pour ce qui est du fichier, je verrais sous peu pour le mettre à dispo. A suivre.
Je suis descendu à 0.30 pour finalement remonter à ..... 0.42.

C'est la valeur qui me convient le mieux pour le moment.

Les grands esprits se rencontrent !

Cependant, vivement qu'ils nous fassent un truc un peu mieux en termes d'options (types de réponses et surtout qu'ils nous donnent une option pour virer cet ESP de Mayrde )
Citation :
Publié par Airpapin
Cependant, vivement qu'ils nous fassent un truc un peu mieux en termes d'options (types de réponses et surtout qu'ils nous donnent une option pour virer cet ESP de Mayrde )
Comment on les repère direct, les mecs qu'ont pas le PTU

Bouuuuuuhhhhhhhhh
Citation :
Publié par Kantziko
J'ai pas compris cette partie de la question en fait

Tu fais référence à quoi ? Au Comstab ?
C'est le "filtre" maison de CIG sur l'input, c'est censé corriger des choses genre micro-déplacements involontaires et "aider" à la visée (en gros, c'est un "instructeur" War Thunder en beaucoup plus soft). Ce truc fout la merde dans la sensitivité du Joy et beaucoup de joueurs demandent une option pour pouvoir le virer. A noter que l'ESP est actif par défaut pour les contrôleurs de type Joystick, Joypad et Souris en mode MouseJoy.

Le post de CIG sur la question:
https://robertsspaceindustries.com/c...r-092-Released
Ok, j'avais perdu de vue ces détails.
Je crois que ça ne m'intéresse pas trop en fait. Je fais avec ce que j'ai, j'écoute parfois les avis des joueurs plus éclairés sur la question que moi (comme toi ) et ça me suffit ...
Ah ok, c'est lui qui fait que ma souris perde toute sa sensibilité quand il y a un vaisseau dans le viseur ? c'est super lourd ce truc.

Sinon, puisqu'on est dans le post périphériques , pour jouer avec l'écran :
Fullscreen window :
Dans le fichier CitizenClient\system.cfg il faut ajouter au début une ligne avec :

r_FullscreenWindow = 1 ( en mettant bien les espaces autour du = )
et mettre le jeu en fenêtré dans les réglages.

Multi screen :
Pour jouer sur un écran secondaire au lieu du principal de windows : idem , system.cfg

r_overrideDXGIOutput = 1 ( 0 pour l'écran par défaut, 1 pour l'écran secondaire )
Pour que le jeu en fenêtré se lance sur l'écran secondaire ( cumulable avec le borderless )

r_overrideDXGIFullScreenOutput = 1 ( idem )
Pour que le jeu en fullscreen se lance sur l'écran secondaire
J' ai testé sally vite fait ( on va considérer ca comme un périphérique )
C est une bonne aide quand on est au clavier/souris et doué d' une mémoire de poisson rouge comme moi pour les raccourcis clavier.

A ce propos, pas de problème à l' utilisation de ce logiciel tiers ? Une annonce ou une indication de la politique des dev sur les addons et autres ?
Citation :
Publié par Khalzaam
De mémoire, il a été dit que CIG travaillait à intégrer un outil similaire directement dans SC.
Euh, c'était pas plutôt un système "à la" Teamspeak ou Mumble dont ils parlaient d'une intégration possible au client ?

Pas le souvenir d'un truc équivalent à un VoiceCommand.
Pour le Voice Command Cr avait dis qu'il trouvait l'idée pas mal et qu'il verrait pour l'intégrer au jeu. (Je pense qu' il ne passeras pas à coté).

Sinon pour un système vocal, c'est bel et bien prévue. Avec (si c'est toujours d'actualité) le visage en hologramme de la personne qui parle + les mimiques facial.
Hop, c 'est décidé, le x52 est en vente. Je reste au clavier/souris, je rejoins Alpha, virer le joystick pour atteindre le clavier va vite me gaver.
Un petit g13 à la limite pour le coté ergonomique et sally

( épique le moment ou je lance le fameux ''sally je t'aime" au moment ou ma femme rentre dans mon bureau )

edit: ca n' a pas trainé pour le x52, acheté 60 vendu 90

Dernière modification par Traff ; 11/03/2015 à 22h42.
Je ne comprends pas ceux qui joue à la souris.

Vous jouez à un jeu comme SC pour l'immersion et qu'y a t'il comme immersion à utiliser une souris?

Fernando Alonso utilise t'il une manette pour piloter sa Ferrari?

Un pilote de chasse utilise t'il une souris pour se diriger?

Pour le FPS, cela peut se comprendre mais pas pour le pilotage.

Si la souris est plus efficace en ce moment sur SC pour le pilotage, cela se comprend mais pour le coté réaliste du pilotage on passe à côté de quelque chose.

Dernière modification par philippe0808 ; 12/03/2015 à 09h53.
Citation :
Publié par philippe0808
Je ne comprends pas ceux qui joue à la souris.

Vous jouez à un jeu comme SC pour l'immersion et qu'y a t'il comme immersion à utiliser une souris?

Fernando Alonso utilise t'il une manette pour piloter sa Ferrari?

Un pilote de chasse utilise t'il une souris pour se diriger?

Si la souris est plus efficace en ce moment sur SC, cela se comprend mais pour le coté réaliste du pilotage on passe à côté de quelque chose.
Mais qu-est-ce que ça peut te foutre que Jean-Claude joue à la souris ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés