Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
En France en tout cas, la base est loin d'être énorme. Ils arrivent a peu près au niveau de CanalPlay. La SVOD a évolué en France avec leur arrivée, mais c'est loin d'être un succès énorme qui suffit a se reposer sur ses lauriers dans l'hexagone. Inverser la tendance en commencant a perdre des abonnés serait catastrophique pour Netflix en France, par exemple.
Vu le catalogue francais, franchement si j'ai acces uniquement a celui-ci cela ne vaut clairement plus 10e / mois, et je retournerais vers des mers plus clementes.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Ils doivent avoir une pression monstre des ayants droits qui ont déjà négociés avec les chaines ce qui doit pas les aider dans leurs propres négociations.... Ils visent la "licence globale" mais c'est pas prêt d'arriver dans des pays comme le nôtre au protectionnisme dépassé et feodé au groupe Canal+
Euh, tu crois vraiment que le groupe Canal+, qui est le leader national de très loin de la vente et location de contenus que ce soit en VOD ou SVOD, est vraiment un défenseur des ayants droits ? Canal+ les subit tout autant que Netflix sinon plus puisque le groupe est en plus obligé d'être littérallement l'argentier du cinéma français depuis 30 ans. En fait, Canal+ subit les ayants droits depuis bien plus longtemps et sur bien plus de métiers que Netflix.

Citation :
En France en tout cas, la base est loin d'être énorme. Ils arrivent a peu près au niveau de CanalPlay. La SVOD a évolué en France avec leur arrivée, mais c'est loin d'être un succès énorme qui suffit a se reposer sur ses lauriers dans l'hexagone. Inverser la tendance en commencant a perdre des abonnés serait catastrophique pour Netflix en France, par exemple.
Netflix en France ça a pas été un méga succés oui, ils étaient loin de leurs ambitions sur la première année. Ca commence à devenir intéréssant mais ça reste pas ouf.

Sinon pour la décision de Netflix, il faut voir ce que ça implique concrétement mais enfin avant de crier au scandale, faut pas oublier que Netflix opére depuis des années en toute illégalité en ne prenant absolument aucune mesure pour remplir ses obligations de protection des zones de distribution de ses contenus. Canal s'est fait sanctionner par le passé pour des écarts bien plus moindres que ça type diffuser un contenu 24h avant la date dealée par erreur. Après que vous soyez contre la loi et souhaitiez des évolutions, je peux le comprendre et même être d'accord en partie, mais il n'en reste pas moins que ce que fait Netflix est absolument pas légal (je passe sur l'évasion fiscale aussi au passage, problématique habituelle..).
Je crie pas au scandale. Mais, tout comme Steam a enrayé le piratage de jeu PC, Netflix (avec VPN) enraye le piratage de contenu culturel. Si ca devient plus verouillé, bah les gens retourneront vers le piratage. Parce que le piratage a peu a voir avec la gratuité, et bequcoup avec la facilite d'utilisation et le manque de friction.

Et vu le catalogue de Netflix en France, ca pourrait carrement les faire couler. Franchement le catalogue francais uniquement ne vaut absolument pas son prix.

Mais bon. Les ayant droit concernés sont stupides. Ca change pas.

Dernière modification par Malka ; 15/01/2016 à 11h11.
Il y a quand même pas mal d'enfants gâtés par ici.
Après je comprend, quand tu es habitué à tout avoir gratuitement, Netflix et son catalogue ça fait léger.
Citation :
Publié par Nyu
Il y a quand même pas mal d'enfants gâtés par ici.
Après je comprend, quand tu es habitué à tout avoir gratuitement, Netflix et son catalogue ça fait léger.
Je veux pas gratuit, je veux facile et immediat. Sans friction. Quand je veux regarder une serie je ne veux pas :

* avoir a chercher par qui elle a ete licencie dans mon pays
* eventuellement creer un n-ieme compte, et donner mes infos de paiement a un nouveau tiers, augmentant les risques de vol.
* avoir a attendre qu'elle soit diffusee a la TV


Pour les jeux, j'ai Steam qui remplit fort bien son role. Du coup bah j'ai plus pirate un seul jeu depuis des annees. Pour les series / films on attend encore. Le piratage offre un pis-aller acceptable, mais bon. Je prefererais payer les createurs.

Actuellement le piratage est non seulement gratuit, mais aussi de meilleure qualite que le contenu payant. C'est completement con comme situation.
Pour un service de VOD avec un catalogue correct et bien mis a jour, je lache facile 50e / mois dans l'abo.
Citation :
Publié par Malka
Parce que le piratage a peu a voir avec la gratuité, et bequcoup avec la facilite d'utilisation et le manque de friction.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais c'est un problème essentiellement politique et comme tout problème de globalité mondiale en terme politique, il va être difficile à résoudre. Ce qui m'agace un peu, c'est de vouloir faire passer Netflix pour une victime, comme on a pu faire passer Uber pour une victime dans un autre débat pas si eloigné. Dans les 2 cas ce sont des boites qui profitent des nouvelles technologies pour agir hors de la loi et le grand public a tendance à transformer une opération purement destinée à se faire un max de tunes, à ne pas payer de taxes et à ignorer la loi le plus longtemps possible en une espèce de désobéissance civile pour sauver le citoyen de l'oppression qui l'empêche de voir le dernier ep de Game of Thrones en même temps que sa diffusion aux US et gratuitement.
Les ayants droits sont relous mais leur position est logique, ils défendent leur business et ce qui est le plus rentable pour eux, ce sont des entités capitalistes dont c'est la raison d'être. Leur calcul, à tort ou à raison, est que même avec du piratage, ça reste plus rentable de distribuer leurs droits de façon cloisonnée et contrôlée. De toutes façons, les ayants droits ont jamais été fan de la VOD, c'est un vecteur qui n'est pas très rentable pour eux.

Citation :
Pour un service de VOD avec un catalogue correct et bien mis a jour, je lache facile 50e / mois dans l'abo.
Toi peut être mais pas la majorité des gens. C'est d'ailleurs assez rigolo parce qu'aujourd'hui, le coût de prod d'un blockbuster du jeu vidéo est similaire au coût de prod d'un blockbuster de cinéma, pour autant les gens sont ok avec l'idée de payer 50 euros un top jeu sur steam mais ils veulent payer 8 euros par mois pour consommer tous les films et toutes les séries produites en illimité 24/24. Y a quand même un problème de balance financiére là dedans.
Ça me ferait chier aussi mais je doute arrêter l'abonnement par contre.
Ça représente rien dans mon budget et surtout il y a encore plein de trucs que j'ai pas maté. Si je compte uniquement les séries Netflix, elles sortent largement plus vite que j'ai le temps de les regarder. Le prix ridicule vaut largement le fait que j'ai pas à aller les chercher ailleurs. Pour les autres, ba ça sera pareil pour toutes les séries qui sont pas sur Netflix même avec les VPN, soit énormément.
Je garderai mon abo netflix perso. Déja parce que j'ai pas tout vu, et ensuite pour les soutenir, parce que 9€ par mois...franchement je m'en fou un peu.

Après, malheureusement pour la France, ils ont beau dire ce qu'ils veulent Netflix, ils n'arriveront jamais à avoir un beau catalogue au niveau des films. La faute à cette loi d'un autre temps qu'est la loi de la chronologie des médias...
Il serait temps que ça change, mais bon comme en France on est trop conservateur pour certaines choses, j'y crois moyen...
Citation :
Publié par Dawme
Toi peut être mais pas la majorité des gens. C'est d'ailleurs assez rigolo parce qu'aujourd'hui, le coût de prod d'un blockbuster du jeu vidéo est similaire au coût de prod d'un blockbuster de cinéma, pour autant les gens sont ok avec l'idée de payer 50 euros un top jeu sur steam mais ils veulent payer 8 euros par mois pour consommer tous les films et toutes les séries produites en illimité 24/24. Y a quand même un problème de balance financiére là dedans.
Y a du vrai mais bon il faut aussi voir qu'il n'y a aucun films (blockbusters) récents. Les machins ont déjà été rentabilisé depuis le temps ou alors ne le seront pas et ça reste du bonus.
Pour les séries là par contre oui ça pourrait être intéressant de regarder de plus près. Mais ça me semble compliqué pour les séries non produite par Netflix. Faudrait voir le coût des séries Netflix par rapport aux abonnements. Mais je suppose qu'ils s'y retrouvent vu comment ils en produisent de plus en plus.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Y a du vrai mais bon il faut aussi voir qu'il n'y a aucun films (blockbusters) récents. Les machins ont déjà été rentabilisé depuis le temps ou alors ne le seront pas et ça reste du bonus.
Pour les séries là par contre oui ça pourrait être intéressant de regarder de plus près. Mais ça me semble compliqué pour les séries non produite par Netflix. Faudrait voir le coût des séries Netflix par rapport aux abonnements. Mais je suppose qu'ils s'y retrouvent vu comment ils en produisent de plus en plus.
Ben c est pour cela que Netflix fait tant de series originales.

Comme le disait un executif de Netflix y a pas si longtemps "Notre but est de devenir HBO avant que HBO ne devienne Netfllix". Ils veulent gerer la chaine de bout en bout. Et vu le bourbier legislatif qu'est la propriété intellectuelle, je ne leur donne pas tort.
Citation :
Publié par Dawme

Toi peut être mais pas la majorité des gens. C'est d'ailleurs assez rigolo parce qu'aujourd'hui, le coût de prod d'un blockbuster du jeu vidéo est similaire au coût de prod d'un blockbuster de cinéma, pour autant les gens sont ok avec l'idée de payer 50 euros un top jeu sur steam mais ils veulent payer 8 euros par mois pour consommer tous les films et toutes les séries produites en illimité 24/24. Y a quand même un problème de balance financiére là dedans.
La mode de consommation n'est pas la meme, je paye un jeu 70euro sur ps4 mais j'y joue pendant 100heures, un film que j'achète c'est bouclé en 2h, y'a pas photo.Rajouter a ca le mode de diffusion, un film sort au cinoch puis sur support puis a la télé, ils touchent théoriquement tous les publics, en gros l'exploitation du contenu est continue pendant 3 4ans sans problèmes avec un rendement exceptionnel pour un blockbuster , sur un jeu le pique de vente s'effondre la première année en général et ils sombrent dans les oubliettes des que la suite sort ou qu'il y'a mieux ailleurs.

Compare pas l'incomparable, l'industrie cinématographique n'a rien avoir avec l'industrie des jeux, c'est la poule aux oeufs d'or, c'est normal qu'ils la défendent mais ca n'empêche que c'est des crevards
Je vois pas mal de gens sur le net qui reagissent sur le choix des mots du blog. Proxies et "unblockers".
On dirait vraiment qu'ils font reference a Smartflix et pas aux VPNs.

Apres s'ils tapent sur l'un, ca serait etonnant qu'ils ne tappent pas sur l'autre. Mais ca fait se demander tout de meme si Smartflix et sa tres grosse popularite depuis quelques semaines n'est pas l'element declencheur de l'ire des ayants droits.
Citation :
Publié par Malka


Pour les jeux, j'ai Steam qui remplit fort bien son role. Du coup bah j'ai plus pirate un seul jeu depuis des annees. Pour les series / films on attend encore. Le piratage offre un pis-aller acceptable, mais bon. Je prefererais payer les createurs.

Pour un service de VOD avec un catalogue correct et bien mis a jour, je lache facile 50e / mois dans l'abo.
Ce n'est pas comparable. Sur steam tu ne paie pas un abo, tu achètes tes jeux à l'unité.
Si tu veux la même chose pour séries et films ba il y a plein d'offre: amazone, fnac, xboxlive ect.. vas y il y a du choix a 10 balles la saison ou le film, tu paieras les créateurs.
Ce que tu demandes c'est le catalogue mondiale pour 50 balles/mois, tu paie qqchose oui mais bon pour un tel catalogue ça serait quasi gratuit quand même, pas sur que les ayants droits gagneraient grand chose dans l'histoire.
Citation :
Publié par Jihui
Ce n'est pas comparable. Sur steam tu ne paie pas un abo, tu achètes tes jeux à l'unité.
Si tu veux la même chose pour séries et films ba il y a plein d'offre: amazone, fnac, xboxlive ect.. vas y il y a du choix a 10 balles la saison ou le film, tu paieras les créateurs.
Ce que tu demandes c'est le catalogue mondiale pour 50 balles/mois, tu paie qqchose oui mais bon pour un tel catalogue ça serait quasi gratuit quand même, pas sur que les ayants droits gagneraient grand chose dans l'histoire.
Precisement oui, comme il existe deja pour la musique (en moins cher).

Pour les services que tu cites, je pourrais les ENVISAGER lorsque ils auront moins de DRM. La en telechargeant, j'ai un fichier que je peux utiliser comme je veux. En payant j'ai un produit inferieur (Steam a un DRM egalement, mais il ne m'a jamais posé souci)
Citation :
Publié par Red Garden
La mode de consommation n'est pas la meme, je paye un jeu 70euro sur ps4 mais j'y joue pendant 100heures, un film que j'achète c'est bouclé en 2h, y'a pas photo.Rajouter a ca le mode de diffusion, un film sort au cinoch puis sur support puis a la télé, ils touchent théoriquement tous les publics, en gros l'exploitation du contenu est continue pendant 3 4ans sans problèmes avec un rendement exceptionnel pour un blockbuster , sur un jeu le pique de vente s'effondre la première année en général et ils sombrent dans les oubliettes des que la suite sort ou qu'il y'a mieux ailleurs.
Le mode de consommation n'est effectivement pas le même mais ça n'a pas de rapport avec mon point initial qui est que les 2 produits ont un coût financier assez comparable de nos jours (en restant relatifs, évidemment un jeu indie fait par 1 mec dans sa cave coûte moins cher que le dernier star wars..) mais que l'attente du grand public en terme de tarif est très différente.
... et c'est bien pour cette raison que la chronologie des médias existe, pour permettre au producteur d'un contenu de gagner de l'argent sur différents créneaux de diff : cinéma, vod, svod, live tv, dvd..
Dans un monde imaginaire où il existerait un netflix like avec tous les films et toutes les séries dispos dés leur sortie au cinéma, comment imaginer une rentabilité financiére ? Il faudrait que l'abo à un tel service soit à un prix énorme, et ça tuerait sans doute le cinéma au passage, qui a pas besoin de ça pour aller bien mal.

Citation :
Compare pas l'incomparable, l'industrie cinématographique n'a rien avoir avec l'industrie des jeux, c'est la poule aux oeufs d'or, c'est normal qu'ils la défendent mais ca n'empêche que c'est des crevards
Wut ? L'industrie du jeu vidéo est bien plus rentable que l'industrie du cinéma. Pour info, en France entre 85 et 90% des films produits ne sont pas rentables DU TOUT. Sans Canal+ et son obligation de reversion d'une part de CA chaque année, l'industrie du cinéma française n'existerait tout simplement pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Dans un monde imaginaire où il existerait un netflix like avec tous les films et toutes les séries dispos dés leur sortie au cinéma, comment imaginer une rentabilité financiére ? Il faudrait que l'abo à un tel service soit à un prix énorme, et ça tuerait sans doute le cinéma au passage, qui a pas besoin de ça pour aller bien mal.
.
Alors c'est imo faisable en maintenant une chronologie des medias (meme si moins agressive que celle presente en France atm). Grosso modo, je pense que le service supplementaire au piratage que peut fournir l'industrie, c'est tout simplement le fait de regarder un film / suivre une serie en temps reel, et donc l'aspect communautaire qui va avec. Tout comme dans la musique la valeur ajoutee viendrait de l'experience sociale commune.

Le service de VOD a bas cout serait pour les gens qui se moquent de sociabiliser autour de la machine a cafe en discutant du dernier film de Z, ou du dernier episode de la serie Y.
Citation :
Publié par Hachim0n
Il y a quoi comme documentaire qui donne un peu le sourire sur Netflix ?
Le 23 Netflix sort sa serie-documentaire Chelsea does drug.


Ca devrait coller.
Citation :
Publié par Dawme

Pour info, en France entre 85 et 90% des films produits ne sont pas rentables DU TOUT. Sans Canal+ et son obligation de reversion d'une part de CA chaque année, l'industrie du cinéma française n'existerait tout simplement pas.
Les films issus de l'industrie française n'ont pas vocation à être rentables (exception française toussa). Mais ça veut pas dire que les gens n'y gagnent pas bien leur vie. De même Canal+ n'est pas la seule chaîne à reverser de l'argent à "l'industrie" et à financer des films. Comme ça été dit précédemment, le cinéma français ne disparaîtrait pas, il serait juste différèrent et on aurait sans doute moins de films à budget délirant.

Ça veut pas dire que ce serait une bonne chose non plus.
Citation :
Publié par Niwa
Je pense pas que quoi ce soit tuerait le cinéma. Ca changerait la façon de le consommer. Mais les gens continueront à tourner des films.
Quand je parlais de "tuer le cinéma" je parlais du cinéma physique, pas de l'industrie. Les salles de cinéma sont déjà un business très vacillant qui ne survit que grâce aux blockbusters, si il se passe 1-2 ans avec peu ou pas de gros titres, t'as la moitié des salles qui ferment.

Citation :
Le problème du cinéma français c'est un problème très particulier mais de la même façon il ne mourrait pas. On arrêterait peut-être de mettre 16 millions dans les Profs 2 par contre.
C'est pas forcément un très bon exemple puisque les profs 2, aussi daubesque que ce soit, est un des rares films rentables.
Je t'accorde que le cinéma français est un cas particulier, sûrement, mais dans ce cas le cinéma américain aussi, qui est une exception qui confirme la régle par rapport aux autres cinémas nationaux.

Citation :
De même Canal+ n'est pas la seule chaîne à reverser de l'argent à "l'industrie" et à financer des films.
Certes, mais c'est la part du lion. Je retrouve plus les chiffres mais Canal préachète pour plus de 200 millions d'euros par an de films français déjà, le groupe n'a de toutes façons pas vraiment le choix puisque ça fait partie du deal de la concession. Par ailleurs, les chaines en clair investissent beaucoup plus leur argent dans les blockbusters type comédie française avec dany boon alors que Canal finance même des trucs dont la cible est très pointue, tout simplement parce que Canal n'a pas les mêmes obligations d'audiences (et de revenus publicitaires) dérrière. Mais ça explique très largement que les acteurs de l'industrie "défendent" Canal, n'importe quel producteur de film français sait qu'il y a une corrélation immédiate entre la santé financiére de Canal et celle de l'industrie du cinéma français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés