La mode de consommation n'est pas la meme, je paye un jeu 70euro sur ps4 mais j'y joue pendant 100heures, un film que j'achète c'est bouclé en 2h, y'a pas photo.Rajouter a ca le mode de diffusion, un film sort au cinoch puis sur support puis a la télé, ils touchent théoriquement tous les publics, en gros l'exploitation du contenu est continue pendant 3 4ans sans problèmes avec un rendement exceptionnel pour un blockbuster , sur un jeu le pique de vente s'effondre la première année en général et ils sombrent dans les oubliettes des que la suite sort ou qu'il y'a mieux ailleurs.
Le mode de consommation n'est effectivement pas le même mais ça n'a pas de rapport avec mon point initial qui est que les 2 produits ont un coût financier assez comparable de nos jours (en restant relatifs, évidemment un jeu indie fait par 1 mec dans sa cave coûte moins cher que le dernier star wars..) mais que l'attente du grand public en terme de tarif est très différente.
... et c'est bien pour cette raison que la chronologie des médias existe, pour permettre au producteur d'un contenu de gagner de l'argent sur différents créneaux de diff : cinéma, vod, svod, live tv, dvd..
Dans un monde imaginaire où il existerait un netflix like avec tous les films et toutes les séries dispos dés leur sortie au cinéma, comment imaginer une rentabilité financiére ? Il faudrait que l'abo à un tel service soit à un prix énorme, et ça tuerait sans doute le cinéma au passage, qui a pas besoin de ça pour aller bien mal.
Compare pas l'incomparable, l'industrie cinématographique n'a rien avoir avec l'industrie des jeux, c'est la poule aux oeufs d'or, c'est normal qu'ils la défendent mais ca n'empêche que c'est des crevards
Wut ? L'industrie du jeu vidéo est bien plus rentable que l'industrie du cinéma. Pour info, en France entre 85 et 90% des films produits ne sont pas rentables DU TOUT. Sans Canal+ et son obligation de reversion d'une part de CA chaque année, l'industrie du cinéma française n'existerait tout simplement pas.
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