Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Aller à la page... |
Je cherche un jeu de gestion ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Banished ou Zoo Tycoon
![]() Dernière modification par Asylum ; 13/09/2014 à 12h26. |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Black & White 1 ou 2?
Tu es un dieu et tu cherche a créer ta civilisation. Selon tes actions, tu auras un alignement (bon, neutre, mauvais) et l'aspect des bâtiment ainsi que la réaction de tes villageois s'en trouvera modifié. Tu commences le jeu avec une créature que tu devras éduquer (elle aussi aura un alignement) de façon assez complexe. Par exemple, si tu veux que ta créature soit bonne, tu peux lui apprendre a faire pleuvoir sur les récolte, collecter du bois, ne pas se nourrir de tes villageois. En revanche, si tu veux qu'elle soit mauvaise, tu peux lui apprendre a détruire tes bâtiments pour punir tes villageois, tuer tes villageois pour le fun ou se nourrir de tes villageois. Tu te feras attaquer par des civilisation adverses qui ont elles aussi auront une créature et pour te défendre tu peux te constituer une armée, lancer ta créature défendre ou soutenir tout le monde en lançant des sorts (exécutés en faisant un mouvement différent pour chaque sort avec ta souris). Tu pourras aussi attaquer des civilisations adverse sur la foi, en gros tu devras "convertir" (mais le terme séduire serait plus approprié) les gens d'un village neutre ou d'un dieu adverse en leur montrant les miracles que toi ou ta créature êtes capable d'accomplir. A côté de ça, tu as plein de petites quêtes que tu peux résoudre de plusieurs façon différentes (dont certaine auront une incidence sur ton alignement. Par exemple, si on te demande de sauver un type qui se noie, tu peux soit le sauver et les villageois t'aimeront, soit le laisser se noyer ou le tuer toi même et les villageois te craindront). Le tout est fait dans une ambiance humoristique, et vu le nombre de chose avec lesquels tu peux interagir, je peux te garantir de nombreuses heures de jeu. |
![]() |
|
|
je crois qu'il y a quelques jeux de gestion dans https://www.humblebundle.com/weekly mais aucune idée des trucs.
Mais y'a des gestion plus "textuel" que graphique. Ce que tu aimes bien c'est voir ta ville/parc/etc évoluer et grandir visuellement? (Sinon les anno sur ds je sais pas ce que ça vaut mais sur pc c'est sympa mais bien complet). Mais ouai banished c'est vraiment le truc pepere et simple dans les actions, qui reste "dur" à assimiler les mécanismes mais calme. Et pour rajouter un jeu "theme park world" m'avait bien diverti (même si court) dans ma jeunesse:P. |
![]() |
|
|
Banished pour le sérieux
Tropico pour le fun |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Banished est t'il toujours full anglais ?
|
![]() |
|
|
Oui mais le niveau d'anglais requis est proche de zéro. J'ai beau être anglophobe, j'y joue avec grand plaisir (même si je trouve qu'on s'en lasse vite).
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Genichirou Sanada |
Invité
|
Caesar 3 était vraiment bon, il l'est toujours au demeurant ; le risque étant d'être prit par le jeu et d'oublier tout le reste. Tu peux éventuellement tenter l'aventure avec CAesar IV, mais j'avais moins accroché à l'époque. Civcity:rome est moins bon, moins exigeant mais au moins tu peux quitter facilement ta partie quand tu devras bosser.
Les annos sont aussi une valeur sûre, mais ils peuvent demander beaucoup d'attention quand on arrive à un haut niveau de développement. Bon y en a un autre mais heu comment dire, c'est vraiment un petit jeu de gestion avec la possibilité de faire évoluer la ville mais il faut aimer. http://www.ea.com/fr/mysims Bon perso j'aime bien... ![]() |
![]() |
|
#152097 |
|
On peut jouer à black&white sur les pcs récents ?
C'est un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps dans le passé |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
C'est dispo sous gog = tu n'auras pas de problème pour le lancer |
![]() |
|
|
Très bon lien. C'est bon de l'avoir sous la main. Du coup il y a tous les jeux à impérativement avoir: Theme Hospital, Caesar, Zeus, etc.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|