Bon et le plus important dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

C'est bien cool de nous proposer une série d'orcs badass. Une histoire alternative aux seigneurs de guerre qui avaient déjà tous une aura roxante de part le lore.

Mais coté Alliance comment les quêtes se présentent-elles sur la bêta ?

J'ai pu découvrir la musique de Khadgar's plan, qui poutre ça race donc je me dis que le vieux fils de Lothar décide d'arrêter de loucher sur A'dal depuis 4 extensions.

Mais, merde... Et les draeneï dans tout ça ? On leur propose quand même de retourner dans un passé alternatif d'une période pas franchement joyeuse. Même si la horde de fer n'est pas gangrénée ils ont des ambitions conquérantes.

Navré pour le point godwin mais bon... Les draenei de la timeline actuelle qui sont des survivants d'un putain de génocide ils ont quand même l'occasion de se la jouer agent du mossad en amérique du sud après Nuremberg quoi. D:
Briser des rotules orcs à coup de marteau des Naaru, c'est quand même carrément dans les cordes des exilés. Même si ils ont le pardon "facile" faut pas déconner quoi, revoir toutes les tronches de ces salopards qui ont massacrés/pillés/violer les trésors draeniques, rouler des mécaniques et hurler "AGROUGROUM" ça mérite châtiment è_é

Pour celles et ceux qui ont joué sur la bêta coté alliance. Est-ce que les draenei sont ENFIN un peu mis en avant ?
Ou est-ce qu'on aura droit à de l'humanité à trois roubles façon "Emo Jaina" "Dark Varian of my balls" et tout ce qu'on nous a servi depuis quelques années ?

Pitié, dites moi que c'est pas ça. :'(
Hahaha j'essayais de trouver une façon gentille de dire ça... ^^

Citation :
Publié par MadjacK MjK

Pour celles et ceux qui ont joué sur la bêta coté alliance. Est-ce que les draenei sont ENFIN un peu mis en avant ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le prophète velen meurt à la fin de la première zone voilà l'utilité des draenei dans cette extension.
Oui mais non, j'veux bien qu'on soit toujours contre l'apparition des draeneis ( ca fait 7 ans quand même, va falloir digérer la pilule un jour), mais maintenant ils sont ig et c'est une race à part entière. J'suis d'accord avec l'op même si les orcs ont jamais fait "AGROUMAGROUM", on est vert mais pas complétement débiles.(pour répondre à ta question, j'suis mal placé j'ai toujours pas eu l'accés bêta ...)
La question que je me pose c'est pourquoi autant de rage dans tes propos dim7 ne voulais pas être méchant ? Tu es un draenei irl ? Pour les questions sur le BG et autre sujet super intéressant genre les draeneis sont t'ils issus d'un fantasme japonais #tentacles ou pourquoi les femelles draeneis ont la cambrure de zahia ? Tu trouvera une rubrique juste en dessous avec des gens beaucoup plus sérieux et cultivés, ici c'est plus pour les sujets genre "kombien ta pèt lol" comme tu la deviner, ni vois aucune offense je t'aime bien irl et rp.
? c'est justement en ne se foutant pas du lore qu'on se rend compte que les draenei sont la pire blague de ce jeu

pour préciser envers ceux qui connaissent pas:
pre bc les eredars ont corrompu sargeras
post bc.. sargeras a corrompu les eredars (et les draenei sont ceux qui sont restés du bon coté, bon par la suite ils utilisent un voyage interstellaire plus évolué que dans star wars ou star trek ..mais passons)

c'est un peu comme si quelqu'un écrivait la suite de LOTR et écrivait que c'est en fait gollum qui a corrompu l'anneau

ah oui et tout ça vient du fait que le mec en charge du scénario avait "oublié" (de ses propres mots) l'histoire originelle du jeu
bref, les draenei réussissent l'exploit d'être encore plus absurdes que les kung fu pandas

mais wod réussit un exploit notable également, celui de retcon un retcon (faut y aller)
en gros originellement les orcs sont sauvages(W1,2) puis en fait non ils sont chamaniques et paisibles ils ont juste été corrompus par un démon (w3), puis non en fait ils n'ont pas besoin d'être corrompus par ce dernier pour être violents (wod)

à titre perso je trouve que tous les scénarios des jeux blizzard sont d'une médiocrité abyssale depuis TBC, alors qu'auparavant c'était pas mal pour du JV

Dernière modification par Dim7 ; 10/09/2014 à 13h58.
Je rêve du jour où une extension redonnera un rôle important à l'Alliance, parce qu'à part certains méchants des débuts (Illidan, Arthas, Kael'Thas même s'il avait viré de bord) qui avaient été corrompus pendant Warcraft III FT, il ne se passe pas grand chose pour nous.

Muradin a été pétrifié en dehors du jeu, Jaina était prête à provoquer un génocide mais elle n'a tout simplement rien fait, Tyrande est AFK depuis des années, Malfurion est revenu d'on ne sait où pour ne rien faire et se la couler douce au Mont Hyjal, le roi Varian qu'on nous présentait comme un mec super badass ayant survécu à des années de combats en arène comme prisonnier n'a aucune autorité ...

Les seuls deux personnages qui ont eu une quelconque importance sont Bolvar (qui s'est fait rôtir pendant TLK, est devenu le nouveau roi-liche et a disparu) et ... Anduin, un enfant un peu benêt.

Côté Horde, Sylvanas a eu son quart d'heure de gloire, Thrall nous a sauvé du Cataclysme, Garrosh est le grand méchant de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor a l'air centré sur le passé des orcs, ça fait limite la 3e extension d'affilée que c'est le cas.
c'est chaud comment tu es fermé d'esprit Dim7, genre tu prends en exemple un livre (le seigneur des anneaux) pour démontrer que le lores de wow n'a pas le droit d'évoluer.

mais ton argumentation est mauvaise, vu que warcraft et wow, sont des jeux qui évoluent avec le temps, donc oui l'histoire évolue. tu pourrais comparer ça avec des manga, série ou comics (ou des exemples de ce genre sont légion, et ça n'en fait par pour autant des oeuvre merdique.)

J'ai beaucoup apprécié justement le travail qui a été fait sur le lore des draeneï à BC, et je me réjouis de voir ce qu'il va changer dans cette extension pour cette race.

Ensuite tu parles des orcs brutaux, sauvages, Warcraft 3 n'a jamais démenti ce coté là, bien au contraire, quand tu fais la campagne de la horde tu vois que ça reste une tribu barbare.

Et pour finir sur les pandashan je vois pas ou est de mal de cette extension, niveau lors c'est bien amené, et qu'on me dit pas "ouai mais genre une ile jamais découverte après tout ce temps", car il a fallut combien de temps a l’Europe pour prendre conscience qu'il existe un continent appelé Amérique avec d'autres êtres humains dessus.
Je vois pas comment on peut être "contre" l'évolution d'un scénario non ce que tu dis n'a absolument aucun sens.

je suis contre le fait de réécrire a posteriori des pans entiers d'une fiction juste pour se simplifier la vie, je trouve que c'est faire preuve de médiocrité et de manque de talent

en ce sens TBC est pour moi la pire extension de wow au niveau du lore, même si au niveau du gameplay elle est loin devant les suivantes.
Citation :
Publié par Dim7
c'est un peu comme si quelqu'un écrivait la suite de LOTR et écrivait que c'est en fait gollum qui a corrompu l'anneau
C'est un peu comme ces multiples auteurs qui ont façonné l'UE de Star Wars pour le meilleur comme pour le pire.

Tu ne peux pas reprocher à des scénaristes qui construisent un monde persistant vidéoludique durable de revoir certains pans du lore d'un RTS d'une autre époque.

Dans Warcraft, les chevaliers de la mort, ne sont-ils pas des esprits des membres du Conseil des Ombres assassinés "injectés" dans des corps de chevaliers humains décédés ?
Cela te gêne t-il que désormais ce soit des héros libérés de l'emprise du fléau ? Des morts-vivants runiques ? *musique dramatique*

Tu parles de facilité ? Vraiment ? C'est sur que faire en sorte que 10 ans de MMO se construise et perdure avec un nombre colossal de quêtes et de détails, c'est trop facile de retcon pour que tout s'emboîte.
Ce n'est pas comme si leur "simple changement" n'avait pas de cohérence avec tout le reste et ne proposait pas un background solide et intéressant à ce mmo.

Comme le dit xkz92, l'Alliance et ses héros sont vraiment en arrière plan. Et c'est passablement lourdingue de voir des brutes, des légendes et autres rester afk main dans la cuirasse pour laisser des personnages "hypes" faire le show.

Garrosh... Son ascension dans Wotlk et Cataclysme étaient vraiment cool. Je me souviens encore de la cutscene d'intro du patch d'Ulduar ou Thrall commence à avoir du mal à contrôler le magar. Mais il faut savoir aussi lâcher l'affaire. Ils ont tué Cairne, mais Garrosh lui après avoir été le renouveau de la Horde, après avoir été the Evil boss de fin d'une extension... Il continue son bonhomme de chemin.

Les Warlords sont assez emblématiques je ne suis vraiment pas contre le plot de cette extension que je trouve pas trop mal pensé.
Maintenant, il serait temps de faire sortir un peu ce qui est lié à cette époque.

Et puis mettre en avant un peu les particularités raciales. o_o
Citation :
Publié par Dim7
Je vois pas comment on peut être "contre" l'évolution d'un scénario non ce que tu dis n'a absolument aucun sens.
.
Ben arrête de nous bassiner avec ton refus de voir le scénario évoluer alors
C'est un poil capillotracté de comparer World of Warcraft aux Seigneur des Anneaux ou à Star Wars. Wow est un jeu vidéo, par une œuvre littéraire ou cinématographique. Les perspectives de ses créateurs sont tout à fait différentes de celles de Tolkien ou Lucas (et l'un comme l'autre n'en sont pas moins familiers du retcon).

Moi, j'aime bien les Draeneis - et j'en joue un d'ailleurs. Je me fous que dans une ligne, dans un RTS old school, un gars ait écrit " Les Eredars ont corrompu Sargeras", et qu'on ait changé ensuite pour faire une extension de qualité d'un mmorpg. Pour ma part, ça a autant de valeur que la couleur de la petite culotte de Sylvanas ou du son exact qui sort des lèvres d'un Murloc en train de crever. World of Warcraft est un jeu, réalisé par une équipe, en constante évolution, et approfondissement, et les lore fanatics devraient s'en souvenir avant de monter sur leurs grands destriers. Qui dit "équipe", dit plein de cerveaux pour bosser sur des milliers d'idées - comment voulez-vous une cohérence qu'on ne trouve même pas dans les séries med-fan en littérature.

Et puis, merde, sérieusement, le lore de W1/2/3, voilà, quoi. Les Draeneis ont été bien intégrés, même s'il a fallu un peu tirer les draps pour border le plumard.

Le problème, c'est surtout l’incapacité des devs à maintenir l'intérêt des nouvelles races/classes ajoutées au BG - et là aussi je rejoins l'OP. Ils lancent les Sin'doreis et les Draeneis, les Worgens et les Dark Knight - les Pandarens subiront sans doute le même sort, les Gobs non, très bien intégrés à l'univers - pour les abandonner à la prochaine extension. Ca fera de la variété dans les PNJ's, et rien d'autre. Ca rejoint ce qui a été dit plus haut, sur le manque flagrant d’imagination pour faire rebondir les événements dans l'Alliance.

Ca, je trouve ça merdique.

On peut reprocher des tonnes de trucs aux devs, mais par leurs retcons - en revanche, pour leur manque de constante et de continuité, alors oui, je prend les premières tomates pourries.

Moi aussi, j'aurais aimé des Draeneis présents dans l'extension. Si je ne vois pas le siège des cités Draeneis, je vais être vraiment écœuré.

Warlords of Draenor, quoi.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Moi aussi, j'aurais aimé des Draeneis présents dans l'extension. Si je ne vois pas le siège des cités Draeneis, je vais être vraiment écœuré.
Les zones ou y'a les draeneis , c'est quasi exclusivement des quêtes et des event en rapport avec eux , donc tu seras surement pas écœuré. On en apprend plus sur leurs cristaux , leur cultures rien que dans les toutes premières quêtes alliance.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
C'est un poil capillotracté de comparer World of Warcraft aux Seigneur des Anneaux ou à Star Wars. Wow est un jeu vidéo, par une œuvre littéraire ou cinématographique. Les perspectives de ses créateurs sont tout à fait différentes de celles de Tolkien ou Lucas (et l'un comme l'autre n'en sont pas moins familiers du retcon).
Libre à chacun d'apprécier ou non la dose de retcon présente dans cet univers (même w3 en était déjà rempli).

En ce qui me concerne je considère les draenei comme une blague et apparemment blizzard était plutôt ok avec moi vu qu'on a pas entendu parler de cette race inutile et grotesque pendant 3 extension
Quant à WoD.. quand tu sais tellement plus où aller dans ton récit de fiction que t'es obligé de retourner non seulement dans le temps mais en plus dans un temps alternatif, c'est qu'il y a comme un soucis

Comme tu dis heureusement ce n'est qu'un jeu et en tant que tel, seul le gameplay m'intéresse désormais. Je pense que c'est aussi le cas pour blizzard, c'est d'ailleurs un peu ce que ghostcrawler disait avant de démissionner/être viré
Et DBZ alors ?

C'est pas pour dire mais dans la dimension de Trunk du futur , goku est mort d'une maladie cardiaque, ça date pas d'hier les voyage dans le temps en changeant de dimension
Non mais ghostcrawler c'est une blague ce type, le prend pas en exemple. Le mec crache sur blizzard après l'opportunité professionnel que la boite lui a donné... Il serait pas chez riot aujourd'hui sans son exp chez blizzard ( et son passage chez blizzard a pas fait l'unanimité auprès des joueurs non plus ). Et je pense pas que les draeneis soit une race "grotesque", leurs background tient la route, ils ont un design propre et une vraie âme. Et puis Bli² sait très bien ou il va dans son récit de fiction (lolz) puisqu'ils ont annoncés il y a peu avoir de quoi tenir encore 10 ans en terme d'extension si les joueurs continuent de suivre le jeu.
Citation :
Publié par Dim7
Je pense que c'est aussi le cas pour blizzard, c'est d'ailleurs un peu ce que ghostcrawler disait avant de démissionner/être viré
La seule blague de Blizzard c'était ghostcrawler. Heureusement qu'il a dégagé ce type
Citation :
Publié par Nathos
La seule blague de Blizzard c'était ghostcrawler. Heureusement qu'il a dégagé ce type
parce que son pseudo-remplaçant est mieux peut-être ? (celestalon)
j'dirais qu'il réussit l'exploit d'être encore pire
Même au début de wow le scénario a toujours été inexistant, on enchaînait juste des quêtes ou fallait tuer 10 lapin sans histoire ni trame principale derrière, pareil pour les donjons et les raids 60 qui se résumait à aller tuer un boss dont on ne sait rien pour lot sa pièce de stuff. Perso quand j'ai commencé wow j'avais jamais mis les pieds sur Warcraft III et même après m’être taper 60 level et tout les raids près-bc j'ai jamais vu qui avait le moindre scénario dans le jeu.

C'est à partir de BC qu'ils ont commencé à poursuivre l'histoire de Warcraft III (et qui du coup a fait que j'ai été le télécharger), sauf qu'au fil des patchs on voit bien qu'ils bricolent à l'arrache et qu'ils savent même plus ce qu'ils nous ont pondu 3 ans en arrière, qu'ils nous recyclent des vieux donjons et des boss qui n'ont plus rien à faire la et qui ne sont pas justifié au niveau du scénario.

Mais faut quand même avouer qu'ils ont fait des efforts depuis WOTLK à nous proposer des suites de quêtes scénarisés et une trame principale propre à chaque extension, même si on pourrait facilement remplacer tout ce qui sort de la trame par une invasion de poneys ou le grand père de dumbledore tellement sa pue le marketing et le farming brainless.

Dernière modification par Poka ; 12/09/2014 à 04h59.
"
I hear a lot of concerns regarding draenei in WoD. Guys, they have 2 zones, a dungeon, new art, tons of quests and characters. They're rad. (_DonAdams)
All we see from the marketing is Orcs orcs orcs. It's more than a little insulting we're not "cool" enough to be on the cover. :[
And while they do suffer greatly at the hands of the Iron Horde, the draenei are also instrumental in opposing them. (_DonAdams) "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés