Bon et le plus important dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le problème c'est que W3 a retcon les orcs et en a fait une race tribale shamanique paisible. Qui ne devait sa sauvagerie qu'à cause de la corruption/possession par les méchants
Je pense que ça, c'était juste Thrall qui se mentait à lui-même et prenait ses désirs pour la réalité. Les Orcs n'ont jamais été un peuple chamanique paisible comme le sont les Taurens. C'était un vrai peuple de guerriers. D'ailleurs, la mère de Thrall mêlait son propre sang au lait maternel pour faire de son fils un grand guerrier. Même les Loups-de-Givre ne sont pas des hippies...

Le problème, c'est que, quand on regarde de plus près, Thrall a finalement une vision très... "humaine" de son peuple : il veut voir les siens comme des êtres fondamentalement bons et les amener sur la voie de la rédemption en restaurant les anciennes traditions afin de montrer aux autres peuples que les Orcs peuvent faire le bien. Il a été élevé par des humains et ça se sent : il a appris certaines valeurs auprès d'eux et il désire désormais les appliquer à son propre peuple afin que ce dernier soit pardonné pour toutes ses exactions. Sauf que ce n'est pas dans les mœurs Orcs, et Garrosh le savait...
Citation :
Publié par Keyen
Mdr, je crois que tu devrais rejouer a W3, y'a pas trop a le pousser pour que grom soit un barbare assoiffé de sang, le mec désobéit a son chef de guerre a plusieurs reprises juste pour aller poutrer de l'humain, avant même la possession, en fait, sans compter que contrairement a 99% des persos que tu cite, c'est lui qui choisi de s'auto corrompre par soif de pouvoir, pas qu'il se fait enlever/capturer/persuader/what ever par un méchant.

Les orcs ont toujours été des barbares, ca n'a jamais changé. Y'a juste eu quelques détente (on va dire qu'il y avait vaguement cas de force majeur @ archimonde qui allait détruire le monde) qui ont fait que les mecs suivant pas trop l'histoire ont cru que c'etait devenu des gentils monsieurs (mais copains avec les réprouvés, d'autres gentils monsieurs, d'ailleurs).

Et je vois pas trop pourquoi tu parle de post broodwar, c'etait déja le cas dans SC1 :/
Bah non, Mengsk a trahi un peu tout le monde et a renversé une dictature pour pouvoir y instaurer la sienne, sans la corruption d'aucun mastermind démoniaque, juste par soif de pouvoir

Quant aux orcs c'est moi qui ait raison, ainsi que wowpedia
"Originally hailing from the harsh, alien world of Draenor, the orcs were once a noble shamanistic people cultivating a mighty tribal society that was centered around survival, regulating themselves through ritualized combat and personal honor."
http://wowpedia.org/Orc#Introduction

Sauf que WoD nous donne tord car il retcon la vraie nature des orcs en les rendant sauvages sans avoir besoin de corruption
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je te parlais de quand tu sortais cette grosse annerie la:

Kerrigan, méchant pas corrompu avant SC2.

Je note.

Sinon, dans ton lien, t'as vaguement oublié un point important:
"No doubt Thrall's leadership aided in bringing this"
Ton truc, il parle des orcs tel qu'ils sont au début de wow vanilla, absolument pas tel qu'ils etaient sur draenor, c'est a dire pré W1 :/
Ah ok petit exercice de logique : qu'après broodwar tous les bad boys soient corrompus n'implique à aucun moment que tous ceux d'avant broodwar ne le sont pas

quant aux orcs je te conseille de relire mon lien t'as visiblement du mal avec l'anglais peut-être ? il parle des orcs pré-corruption donc des orcs de draenor donc des orcs pré-w1. En gros t'as faux de A à Z, nice

"Yet, the shamanistic tradition of the orcs managed to rekindle from the ashes, and a young shaman by the name of Thrall arose to become a living symbol of his people's true identity in their darkest hour"

rekindle = raviver
true identity = véritable nature
résumé : thrall a ravivé la véritable nature des orcs qui est donc noble, chamaniste etc

Dernière modification par Frescobaldi ; 04/10/2014 à 02h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés