A vous lire, la Horde est le grand méchant du jeu...

Alors que les plus grands méchants de Warcraft viennent de l'Alliance (sans parler des factions PNJ comme le Vol Noir et Aile de Mort).
Arthas, Illidan, Kel'thusad faisaient partie des peuples qui forment maintenant l'Alliance. Avec leurs histoires et leurs complots qui ont fait d'eux ce qu'ils sont devenus : de gros méchants pas beaux
Coté horde y a eu Garrosh ^^
Sans le Roi-liche et Kel-thusad, il n'y aurait pas de Réprouvés.
Ce sont les Humains qui ont mis en esclavage les Orcs. Sans cet esclavage il n'y aurait pas forcément eu de guerre, ni Thrall (un Orc) qui aurait eu cette double "éducation" pour tenter d'apporter la paix entre les peuples.
Les peuples de la Horde sont peut être sanguinaire et sauvage, mais les plus grands enfoirés de l'histoire sont ceux qui se cachent derrière leurs forteresses toutes belles toutes propres
Quant à la Horde de Fer, elle n'a pas grand chose à voir de la Horde, la faction jouable. Si ce n'est qu'ils sont les ancêtres des Orcs, à l'origine ils ne sont pas forcément "méchants".
Les Orcs d'origine (les bruns) sont de culture chamanique et relativement pacifique.
Avec les Ogres ils sont d'
origine sur Draenor. En guerre contre les Orgres, qui les ont emprisonnés et mis en esclavage (comme les Humains ^^), ils se sont révoltés et affranchis. Normal je dirais, fallait pas les chercher.
Les Draeneis sont arrivés se réfugier, les démons sont venus chercher les Orcs pour se faire leur armée, et enfin il y a nous, la Horde et l'Alliance, à la suite de Garrosh, qui venons mettre le bordel.
Dans Warlords of Draenor, les "méchants" ne sont pas la Horde de Fer, les "méchants" c'est nous, joueurs et PNJs d'Azeroth, qui venons dans le passé mettre le bordel. Et venons envahir un Draenor révolu.
Tout ça servant les projets du Dieu Suprême, Blizzard, qui nous pond un retour dans le passé pour s'en mettre plein les poches