Bon et le plus important dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Même au début de wow le scénario a toujours été inexistant (...)
A la release il n'y avait rien de choquant. Les joueurs découvraient un univers existant. En revanche lors d'une extension il faut justifier pourquoi du jour au lendemain tout le monde migre vers un continent voisin alors que pendant des années on n'y a pas mis les pieds, pourquoi l'arrivée massive de nouvelles races, etc...
D'ailleurs je me rappelle que les ud chez les orcs et les NE chez les humains ça faisait déjà rager à la bêta.

Citation :
Publié par Mute
All we see from the marketing is Orcs orcs orcs. It's more than a little insulting we're not "cool" enough to be on the cover.
C'est clairement comme ça que je le ressens. Des orcs bourrins semblent bien plus vendeurs que des gentils poulpes de l'espace. De plus ça leur permet de renouer avec les racines de la licence (il suffit de regarder les jackets des warcraft 1, 2 et 3 RoC).
Après faut prendre en compte les contrainte techniques, difficile de faire autrement que de faire arriver l'Outland ou la Pandarie autrement que d'un seul coup. Et encore, ils font des efforts puisqu'il y a des scénario d'introduction avant chaque grosse arrivé de morceau de terre, comme pour l'arrivée de l'île des zandalaris.
Citation :
Publié par Poka
Même au début de wow le scénario a toujours été inexistant, on enchaînait juste des quêtes ou fallait tuer 10 lapin sans histoire ni trame principale derrière, pareil pour les donjons et les raids 60 qui se résumait à aller tuer un boss dont on ne sait rien pour lot sa pièce de stuff. Perso quand j'ai commencé wow j'avais jamais mis les pieds sur Warcraft III et même après m’être taper 60 level et tout les raids près-bc j'ai jamais vu qui avait le moindre scénario dans le jeu.
Mec, la légende de stalvan/ une lettre oubliée / darrowshire ça vaut toutes les quêtes de bc-wotlk-cata-mop réunie. Tu racontes vraiment n'importe quoi, vanilla avait son lot de chaîne de quêtes ultra prenantes, perso les quêtes de wotk m'ont laisse aucun souvenir tellement elles sont trodarkrpkevin (sauf celle de queldelar).
Citation :
Publié par Maldib
Mec, la légende de stalvan/ une lettre oubliée / darrowshire ça vaut toutes les quêtes de bc-wotlk-cata-mop réunie. Tu racontes vraiment n'importe quoi, vanilla avait son lot de chaîne de quêtes ultra prenantes, perso les quêtes de wotk m'ont laisse aucun souvenir tellement elles sont trodarkrpkevin (sauf celle de queldelar).
Depuis le TLK, Blizzard a les moyens de faire de super quêtes (à coups de phasing et de cinématiques ingame) et perso je trouve que le résultat n'est pas si mal que ça quand c'est bien utilisé (zone d'introduction DK, la bataille où Bolvar trouve la mort, la construction de la base à Icecrown, la corruption de certaines zones dans MoP, dans la zone d'intro worgen, etc.).

Pour moi le plus gros problème dans un MMO, c'est la stagnation (de l'histoire, des rapports de force entre les factions, des ennemis qu'on ne veut pas vraiment tuer, des zones après notre passage) et les quêtes ont quand même plus de potentiel maintenant qu'à l'époque de Vanilla parce que tu vois leur effets sur le monde et tout.

Maintenant, Vanilla ... oué, c'était le début, c'était mon premier MMO donc certains chaines de quêtes m'ont plus marqué (celle pour avoir l'amulette qui donnait accès à l'antre d'Onyxia avec un BRD, celle qui donnait l'accès à Molten Core que j'ai fini genre 5 minutes avant le raid MC organisé par les Prophecy sur Elune et auquel je m'étais inscrit, foutu BRD qui n'en finissait jamais, la très courte quête où l'on accrochait la tête d'Onyxia à Stormwind, la quête de monture du paladin qui m'a pris tellement de temps, certaines quêtes des Plaguelands ou de Darkshire) mais je sais pas si c'était par leur qualité objective ou parce qu'elles étaient juste bien pour leur époque, y'a sûrement mieux maintenant
Citation :
Publié par hélona
doctor who, c'est de la merde? il voyage dans le temps perma.
Ouais sauf que c'est l'Histoire (le cœur et le prétexte de la série) du docteur les voyages dans le temps et l'espace. Pas celle de l'univers de Wow.
Citation :
Publié par Raz The One
Ouais sauf que c'est l'Histoire (le cœur et le prétexte de la série) du docteur les voyages dans le temps et l'espace. Pas celle de l'univers de Wow.
Ouais enfin les grottes du temps ça existe depuis un bail quand même. Et on a corrigé le cours du temps une chiée de fois pour ce cher Nozdormu. Faudrait arrêter de rester bloqués sur le scénario d'un jeu sorti y'a 12 ans (War 3)
Citation :
Publié par Zog
Ouais enfin les grottes du temps ça existe depuis un bail quand même. Et on a corrigé le cours du temps une chiée de fois pour ce cher Nozdormu. Faudrait arrêter de rester bloqués sur le scénario d'un jeu sorti y'a 12 ans (War 3)
La lutte entre le vol de Bronze (qui veut préserver notre timeline) et le vol Infini (qui veut modifier notre passé), les gardiens du temps, oui, c'est quand même pas nouveau, on a rencontré les premiers dragons de Bronze dans les Plaguelands à vanilla (coucou Chromie ).

Les cavernes du temps ont officiellement ouvert pendant Burning Crusade (avec 2 donjons + 1 raid) et c'est un aspect qu'ils ont continué à développer depuis, pendant Wrath of the Lich King (1 donjon, plusieurs séries de quêtes autour de ça à Dragonblight), Cataclysme (3 donjons + 1 raid) ... si on est pointilleux, les vétérans se rappelleront même qu'on pouvait déjà les explorer pendant vanilla (cf vidéo)

On peut ne pas aimer le principe mais on ne peut pas nous faire croire que ça n'a jamais fait parti de l'univers Warcraft (comme ceux qui se plaignaient de l'arrivée de motos dans l'univers où la technologie n'y avait pas sa place il y a quelques semaines, lol)
Citation :
Publié par Frescobaldi
? c'est justement en ne se foutant pas du lore qu'on se rend compte que les draenei sont la pire blague de ce jeu
Tu es dur avec toi même.
Citation :
Publié par xkz92
La lutte entre le vol de Bronze (qui veut préserver notre timeline) et le vol Infini (qui veut modifier notre passé), les gardiens du temps, oui, c'est quand même pas nouveau, on a rencontré les premiers dragons de Bronze dans les Plaguelands à vanilla (coucou Chromie ).

Les cavernes du temps ont officiellement ouvert pendant Burning Crusade (avec 2 donjons + 1 raid) et c'est un aspect qu'ils ont continué à développer depuis, pendant Wrath of the Lich King (1 donjon, plusieurs séries de quêtes autour de ça à Dragonblight), Cataclysme (3 donjons + 1 raid) ... si on est pointilleux, les vétérans se rappelleront même qu'on pouvait déjà les explorer pendant vanilla (cf vidéo)

On peut ne pas aimer le principe mais on ne peut pas nous faire croire que ça n'a jamais fait parti de l'univers Warcraft (comme ceux qui se plaignaient de l'arrivée de motos dans l'univers où la technologie n'y avait pas sa place il y a quelques semaines, lol)
ça date d'après warcraft 2 donc c'est infâme §§§§§§§§§§§§

tiens critikaquatike/dim7 a encore changé de pseudo

Dernière modification par Tête de Cornet ; 14/09/2014 à 11h32.
Oh putain... Restalaan <3 Il y sera. Oh shit shit shit. :'D

Et Yrel a l'air de poutrer sa race *-*

J'ai bien fait de lurk un peu sur le net. J'ai préco WoD du coup. ;o Draenei > *
Citation :
Publié par Zog
Ouais mais là faut pas rester à coté de ses pompes. Les voyages dans l'espace et le temps ne sont pas le cœur des scénarios de Wow (même si il peut y avoir une aparté).
Citation :
Publié par Raz The One
Ouais mais là faut pas rester à coté de ses pompes. Les voyages dans l'espace et le temps ne sont pas le cœur des scénarios de Wow (même si il peut y avoir une aparté).
Et Nozdormu, il fait du macramé ?
Citation :
Publié par Raz The One
Draenor serait en fait le cinquième continent d'Azeroth
Ma draenei est 90 depuis un petit moment. Et j'ai toujours RP draenei. Mon anachorète elle envoie du plus lourd que Maraad.

Par contre je sais pas si elle rivalise avec Yrel. :3

Oh god. Les cutscenes du leveling... Surtout celle contre Blackhand

Dernière modification par MadjacK MjK ; 27/09/2014 à 17h42.
A vous lire, la Horde est le grand méchant du jeu... Alors que les plus grands méchants de Warcraft viennent de l'Alliance (sans parler des factions PNJ comme le Vol Noir et Aile de Mort).

Arthas, Illidan, Kel'thusad faisaient partie des peuples qui forment maintenant l'Alliance. Avec leurs histoires et leurs complots qui ont fait d'eux ce qu'ils sont devenus : de gros méchants pas beaux
Coté horde y a eu Garrosh ^^
Sans le Roi-liche et Kel-thusad, il n'y aurait pas de Réprouvés.
Ce sont les Humains qui ont mis en esclavage les Orcs. Sans cet esclavage il n'y aurait pas forcément eu de guerre, ni Thrall (un Orc) qui aurait eu cette double "éducation" pour tenter d'apporter la paix entre les peuples.

Les peuples de la Horde sont peut être sanguinaire et sauvage, mais les plus grands enfoirés de l'histoire sont ceux qui se cachent derrière leurs forteresses toutes belles toutes propres

Quant à la Horde de Fer, elle n'a pas grand chose à voir de la Horde, la faction jouable. Si ce n'est qu'ils sont les ancêtres des Orcs, à l'origine ils ne sont pas forcément "méchants".
Les Orcs d'origine (les bruns) sont de culture chamanique et relativement pacifique.
Avec les Ogres ils sont d'origine sur Draenor. En guerre contre les Orgres, qui les ont emprisonnés et mis en esclavage (comme les Humains ^^), ils se sont révoltés et affranchis. Normal je dirais, fallait pas les chercher.

Les Draeneis sont arrivés se réfugier, les démons sont venus chercher les Orcs pour se faire leur armée, et enfin il y a nous, la Horde et l'Alliance, à la suite de Garrosh, qui venons mettre le bordel.

Dans Warlords of Draenor, les "méchants" ne sont pas la Horde de Fer, les "méchants" c'est nous, joueurs et PNJs d'Azeroth, qui venons dans le passé mettre le bordel. Et venons envahir un Draenor révolu.

Tout ça servant les projets du Dieu Suprême, Blizzard, qui nous pond un retour dans le passé pour s'en mettre plein les poches

Dernière modification par Bushidan ; 03/10/2014 à 18h14.
Citation :
Publié par Bushidan
Dans Warlords of Draenor, les "méchants" ne sont pas la Horde de Fer, les "méchants" c'est nous, joueurs et PNJs d'Azeroth, qui venons dans le passé mettre le bordel. Et venons envahir un Draenor révolu.
Oui biensur , ils sont juste sortis de la porte des ténèbres et ont ravagé tout jusqu’à rochenoir et nous sommes obligé de faire une mission suicide pour fermer le portail tellement c'est des grands malades.
Oui nous sommes les méchants
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais côté horde le scénario de wod a autant de sens qu'un scenar où l'armée française irait dans un passé alternatif pour combattre Napoléon, De Gaulle ou Vercingétorix.
Avec l'aide des britanniques, des nazis ou des romains.
Citation :
Publié par thelkaz
Oui biensur , ils sont juste sortis de la porte des ténèbres et ont ravagé tout jusqu’à rochenoir et nous sommes obligé de faire une mission suicide pour fermer le portail tellement c'est des grands malades.
Oui nous sommes les méchants
Bah ça c'est de la faute à Garrosh (et à Kairoz), qui est allé dans le passé pour ramener son père et ses copains pour se venger.
Rien n'obligeait à franchir le portail, on pouvait simplement tuer les Orcs et empêcher les suivants de passer le portail. Ou détruire une bonne fois pour toute ce portail qui sert qu'à apporter problème sur problème. Mais forcément si les peuples d'Azeroth avaient fait ça, il aurait fallu trouver un autre scénario pour la prochaine extension
Citation :
Publié par Mogweed
Déjà dit et la comparaison est toujours aussi peu pertinente.
Bizarre j'ai fait une recherche pourtant.

En tout cas juste à titre d'exemple y'a un village qui s'appelle Hammerfall sur Wow, en référence, en honneur même, à Doomhammer. Et bien c'est notre ennemi sur wod D'ailleurs sa mort est des plus pathétiques pour un personnage aussi important (une vieille cutscene dans une quête random)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu sais qu'il y a quand même pas mal d'orcs qui etaient de gros connards avant d'avoir passé pas mal de temps sur azeroth?

Par exemple, tu prends Grommash, c'est un connard pendant toute la campagne de W3, et le seul moment ou il fait un truc bien, c'est pendant les 2 dernières minutes de sa vie. Ca n'empeche pas qu'il a eu des statues élevés a son nom, et que son fils qui etait un gros random est devenu chef de guerre juste parce qu'il etait le fils de.

Suffit d'avoir joué a W1/W2 pour savoir que les orcs sont pas des gentils tout plein :/
Le problème c'est que W3 a retcon les orcs et en a fait une race tribale shamanique paisible. Qui ne devait sa sauvagerie qu'à cause de la corruption/possession par les méchants (comme arthas, garrosh, kerrigan, leah, les eredar, sargeras, oh wait 100% des bad guys de l'histoire des jeux blizzard post broodwar)

Donc en gros, WoD c'est du retcon de retcon. On en revient à l'orc de warcraft1&2 et celui de w3 n'a jamais existé
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés