[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Episode 12 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fin comme j'aime, un lieu "fermé", 4 personnages qui ont des comptes à régler, un seul ressort de la pièce sur ses deux jambes
Non mais j'adore les passages ou j'ai juste le temps de me dire : ils vont pas oser ? Pam Pim BOUM, roh si les coquins !
"Oh shit mon Geass était activé, non mais reviens Euphemia c'était une blague !!"
En tout cas j'ai savouré le générique de fin avec juste le vent, en me disant : pourvu qu'il y ait une s2 (oui je me rappelais plus de l'annonce), et quand enfin j'ai vu le message, j'étais soulagé (même si une fin comme ça m'aurait totalement plu).

Je sens qu'on va le faire ce bingo avant la S2
Episode 12

Ce fut du gros foutage de gueule ce scénar. Ils ont vraiment pas été à une facilité/raccourci près. Les paris sont ouverts : Combien de fois ils vont encore buter la princesse au cours de la prochaine saison ?

Malgré tout ce fut bien divertissant et je regarderais sans doute la saison 2.
Citation :
Publié par Menthane
Par contre, je ne lui pardonnerai jamais d'avoir mis une balle dans la tête d'Inaho par jalousie. Et la mort de la Princesse me ronge un petit peu. Foutu Urobuchi.
C'est vrai qu'attendre quand un mec te sors un flingue (le même mec qui t'as déjà abattu suivant ton tir de sommation après lui avoir sauvé la vie) c'est vachement plus malin .

Et sinon, encore une fois Urobuchi n'a quasiment rien a voir avec le scénar actuel, Inaho n'existait pas dans son script original (qu'il avait abandonné car il ne lui plaisait pas mais qu'A-1 lui a quand même acheté) et il a dit ensuite que même le Inaho final à l'écran n'a rien a voir avec ce qu'il avait fait. Il a fait le screenplay des eps 1 à 3 et l'idée originale, c'est tout, c'est pour ça qu'il n'est pas crédité comme scénariste mais uniquement "Créateur original".

Mais sinon, ni la princesse, ni Inaho sont morts... enfin, oui mais non... La princesse va être rez grâce à l'Aldnoah sur Mars et vu qu'Inaho l'a embrassée, comme Slaine, l'Aldnoah va faire vase communicants et le rez aussi. On a déjà le foreshadowing avec Slaine qui peut boot le Tharsis sans problème après que la princesse l'ai dévorée goulument sur Mars.
Citation :
Publié par Geglash
C'est vrai qu'attendre quand un mec te sors un flingue (le même mec qui t'as déjà abattu suivant ton tir de sommation après lui avoir sauvé la vie) c'est vachement plus malin .
Ton analyse de la scène est lacunaire. Inaho n'aurait jamais sorti son arme si Slaine ne lui avait pas visé la tête avec la sienne, lui ordonnant en prime de ne pas toucher à la Princesse par pure jalousie. On peut très nettement voir que Slaine pousse Inaho à la faute - blessé comme il l'était, il n'aurait jamais pu tirer en premier - et n'attendait qu'une excuse pour tuer celui à qui Asseylum semblait donner trop d'importance de son point de vue.

Il en va de même pour le tir de sommation, où Slaine dans son appareil avait argué Inaho de ne pas toucher à la Princesse et ouvert le feu sur son Robot avant que ce dernier n'assène une balle dans son aile et le conduise à un beau plongeon. Si le blondinet s'était retenu de tirer le premier, il n'aurait pas rejoint le fond du Pacifique.

Slaine doit définitivement apprendre la place qui est la sienne. Quand on lève la main sur un dur à cuire, il ne faut pas être étonné de la voir décrochée de son bras et par terre la seconde suivante. Personne n'aime être commandé dans pareille situation, encore moins quand l'ordre vient d'un petit bâtard terro-martien qui ne sait pas choisir son camp et qui en fait payer le prix fort à ses êtres aimés. Une simple analyse de la situation lui aurait permis de voir que Saazbaum était l'homme à éliminer, Orange l'homme à aider, et qu'Inaho était une seconde plus tôt aux bons soins de sa très chère Princesse. Ce sont autant de raisons qui font de Slaine le gars qui mérite de souffrir le plus en janvier prochain.
Je suis assez d'accord avec Menthane.

Citation :
Publié par Geglash
Mais sinon, ni la princesse, ni Inaho sont morts... enfin, oui mais non... La princesse va être rez grâce à l'Aldnoah sur Mars et vu qu'Inaho l'a embrassée, comme Slaine, l'Aldnoah va faire vase communicants et le rez aussi. On a déjà le foreshadowing avec Slaine qui peut boot le Tharsis sans problème après que la princesse l'ai dévorée goulument sur Mars.
Euh... C'est un vrai spoil ou c'est juste une hypothèse?
Je suis assez d'accord avec Geglash. Nous voilà bien avancés.

Sinon pour ce qu'il a rajouté, c'est clairement une hypothèse, aux dernières nouvelles Geglash n'est pas un ninja allé s'infiltrer chez les japs pour voler le manuscrit de la S2.
Bah ouais, j'ai lu le manga et écrit le scénar https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Menthane
Il en va de même pour le tir de sommation, où Slaine dans son appareil avait argué Inaho de ne pas toucher à la Princesse et ouvert le feu sur son Robot
Il a pas ouvert le feu sur son robot, c'est un peu le but d'un tir de sommation, tu vises pas la cible, sinon il aurait appris la place qui est la sienne et fait headshot comme dans cet épisode au lieu d’espérer une réponse du dur à cuire, même si maintenant il a plutôt une tête d’œufs brouillées sur le sol.
Citation :
Publié par Rafa
aux dernières nouvelles Geglash n'est pas un ninja allé s'infiltrer chez les japs pour voler le manuscrit de la S2.
Permet moi d'en douter...
Non mais c'était juste une question hein. Comme j'ai cru comprendre que c'était adapté d'un scénar' déjà existant, Geglash aurait pu en savoir plus. Je ne suis pas trop ce qu'il y autour de l'anime donc c'est pour ça que je posais la question.
Episode 12:

ByAKYTKIMAAiUce.png

Après avoir complètement surkiffé les 11 premiers, difficile de dire si j’ai vraiment apprécié celui là, je jugerai ça en voyant la saison 2, c'était trop de destruction de santé mentale dans les 5 dernières minutes.
Mais globalement, le post de Rafa résume mon ressenti sur l'épisode.

Et vivement les trailers de la saison 2

PS: La gattai du robot de Saazbaum était cool
PS2: encore une référence à Clarke dans le titre, ça devient monnaie courante chez les robot, Gurren Lagann avait fait de même
Episode hilarant, tout était prévisible sauf la toute fin, je voyais vraiment pas :

Slayne tuer Inaho et lui voler son role de héros principale par jalousie HAHAHAHAHA
Citation :
Publié par Geglash
Il a pas ouvert le feu sur son robot, c'est un peu le but d'un tir de sommation, tu vises pas la cible, sinon il aurait appris la place qui est la sienne et fait headshot comme dans cet épisode au lieu d’espérer une réponse du dur à cuire, même si maintenant il a plutôt une tête d’œufs brouillées sur le sol.
Spoiler concernant les épisodes 7 et 12 :
Tu manques mon point ! Je souhaite une fois de plus justifier l'inexpérience de Slaine et son absence de sang-froid dans un état de tension. Je veux par ailleurs faire remarquer une seconde fois son émotion trop présente lorsque le sujet de la Princesse est évoqué, une émotion le conduisant très stupidement à jalouser Inaho et s'en prendre à lui.

Je place ici le lien de la vidéo du segment de l'épisode 7 où Slaine agit contre Inaho pour la première fois. À 5:50, Inaho s'interroge sur les intentions de Slaine vis-à-vis de la Princesse. Slaine le menace s'il venait à mettre Asseylum en danger à 6:00 et prépare ses armes contre Inaho tout en les rechargeant à 6:05. À 6:24, on entend et voit distinctement les armes de Slaine entrer en action, tandis qu'Inaho riposte dans la seconde suivante et coule Slaine.

Puisqu'il tir de sommation est par définition l'usage d'une arme à feu sans imposer de séquelle physique, tirer sur un robot sans blesser son conducteur peut consister en soi à un tel acte. Slaine l'a tenté, il a échoué stupidement, le résultat nous le connaissons. Inaho l'a coulé plutôt que tué du fait de son absence de munition, et certainement par pragmatisme aussi : puisque Slaine a été un allié tout du long, Inaho ne se montre décisif sur son cas que dans les dernières secondes de l'épisode, après l'avoir coulé, où il le qualifie d'ennemi.

Mais en soi, je palabre beaucoup pour peu de choses. Tu as repris mon propos un peu plus tôt pour indiquer que selon toi Slaine a agi de façon logique - ou au moins justifiable - dans cet épisode. Or, tant mon précédent message que dans celui-ci, il est très clairement montré que Slaine est émotif et qu'il agit avec une jalousie stupide. Une once de pragmatisme chez Slaine aurait suffi à contrindiquer l'usage de la force contre Inaho dans la scène finale de l'épisode 12. Et pourtant, il fait feu - un tir pour tuer de surcroît, sur un agent blessé et évident allié de la Princesse - dans toute sa stupidité.

Citation :
Publié par Zackoo
Episode hilarant, tout était prévisible sauf la toute fin, je voyais vraiment pas :

Slayne tuer Inaho et lui voler son role de héros principale par jalousie HAHAHAHAHA
Clairement. J'espère que l'Aldnoah est capable de ramener les êtres humains à la vie. Comme ça, Urobuchi pourra façonner une scène dans laquelle Slaine se fait écraser quarante-deux fois par un bus conduit par Inaho et ranimer entre chaque passage. C'est tout ce que cette petite ordure mérite.
Mais rien du tout mon ami :

Slayne deviendra le meilleur MC de tout les temps, le combattant de l'amour et de la vengeance masqué, guerroyant pour libérer les Versiens du joug de cette empereur infame qu'il jugera coupable de la mort sa princesse adoré. Un peu comme le comte, en pire.

D'ailleurs je suis sûr qu'il va commencer à blâmer tout le monde pour sa mort, sauf lui même evidemment. Mais c'est ce qui fait qu'il fera un meilleur MC qu'Inaho, entre un apathique et un vengeur, je préfère largement le second. En plus ce dernier peut utiliser un super robot -qu'il ne mérite pas- mais au moins il en a un.
Tir à bout portant, si il était mort il aurait plus de tête, seulement l'estomac perforé là, et puis y'a l'artefact assez puissant pour faire tourner une forteresse juste à coté (+une princesse pour l'activer) .
Slaine donne l'impression qu'il va aller se jeter d'une falaise sur sa sortie finale, c'est devenu un sans âme J'imagine déjà un final de saison 2 avec son exécution par la princesse.

Plus qu'à patienter maintenant, meilleur animé de cette saison pour moi *_*
Je suis en tout cas très amusé et ravi de voir tous ces sentiments naître du douzième épisode. J'aime également constater les prises de position, du côté de Slaine ou d'Inaho. Sur Facebook c'est extrêmement serré (ici par exemple; attention spoils) et sur toute la Toile en fait, beaucoup s'associent à l'un ou à l'autre avec des émotions extrêmement fortes.

Et c'est un sentiment qui est en grande partie dû aux deux personnalités opposées des deux bonshommes. Inaho est d'un pragmatisme superbe mais cela lui vaut l'absence de sentiments très apparents et donc le déplaisir de certains. Slaine est quant à lui très beau de son humanité mais il manque du sang-froid nécessaire dans une position telle que la sienne. Inaho a l'assise et la réflexion hors-du-commun du personnage principal mais Slaine possède des sentiments très vrais, très humains - jalousie, terreur - dans lesquels le spectateur se retrouve mieux que dans un Inaho aux sentiments très décriés par une part du public qui ne comprend pas son air réfléchi en toute circonstance (rappelez-vous les premiers épisodes et les réactions associées).

Attendre jusqu'en janvier sera difficile en tout cas. La cohabitation des deux groupes sur la Toile sera douloureuse et pénible.
J'ai l'impression que pour Slayne, c'est un peu le fait de s'être fait maltraiter tout du long. Le gars se fait défoncer depuis le début par ses supérieurs, du coup à son tour il fait le même chose à d'autre, sûrement par frustration.
Sinon pour son sang-froid, moi c'est surtout la seine de l'épisode 3 qui m'y fait penser. C'est exactement la même scène avec Saazbaum.

Sinon pour sa possibilité de piloté le mecha. Peut être que Cruhteo l'a modifié pour, ou un délire comme ça. Dans le fond il l'aimait bien.

Dernière modification par Vandrell ; 21/09/2014 à 00h55.
Citation :
Publié par Ekureuil
EP12:
J'ai cette impression d'avoir fait un tour dans un grand huit qui finit dans un mur
A peu pres pareil en fait.

Putain cette fin.
Inaho qui se suicide, saaz qui arrive a finir la princesse, slaine qui arriver a buter saaz.
BORDEL DE MERDE.
LAISSEZ NOUS RESPIRER 2 SECONDES AVANT DE TUER LES SUIVANTS.

Je savais pas que g.r.r.martin bossait dans les animés.
Citation :
Publié par Orochant
Je comprend mieux maintenant pourquoi Slain à la haine !
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10612599_1473294496281999_7237691398195313706_n.jpg?oh=29c2a170e0eaca228ad485a3691529b3&oe=54C2A165&__gda__=1418189916_1a065924681ed20a4c1e54497d1924f5
Tiens en parlant de cette scène, c'est marrant comment ils ont monté ça, comme un genre de souvenir d'amour et tout. Alors qu'il est entrain de lui sauver la vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Menthane
(...)
Protip: apprends le jap, l'immature dans leur "relation", c'est Inaho qui fout une ambiance de merde en traitant Slaine de crevard dès qu'il monte dans le transport et Slaine le remarque direct puis essaye de l'ignorer même si ça l'énerve toujours ensuite (pas pour rien qu'il lui dit de la fermer) et Inaho le sait. D'ailleurs, c'est pas un hasard si Inaho se gène pas pour l'insulter encore avec un sourire narquois avant de crever. Pour le coup là le plus mature, c'est Slaine qui ignore totalement les insultes d'Inaho plutôt que ce dernier qui essaye d'appuyer dessus en essayant de poser ses couilles sur la table en se disant que vu qu'il l'a déjà descendu une fois car l'autre a hésité, autant le refaire une autre fois.

Sinon, Inaho est absolument au même niveau que Slaine concernant la princesse, c'est pas faute que ça ait été répété 2 ou 3 fois dans le show en plus de la réaction d'Inaho après que Slaine prouve qu'il est loyal à la princesse en faisant un tir de sommation une fois qu'il ai menacé de l'utiliser. Si tu avais un Inaho normal, il se serait dit "Cool il est pas là pour la buter, il m'a même sauvé les miches et son transport peut être utile pour nos plans!" au lieu de "Oh putain, un concurrent, vite descendons-le!", il n'avait aucune raison de tenter de le tuer (excepté Slaine, un martien mouillé c'est 100% de décès, voir Trillium, Vlad, Crutheo, Hime mais Inaho savait pas qu'il était terrien) si ce n'est que pour l'éloigner d'elle (en plus d'avoir prévu de le faire avant même l'alliance vu que Yuki voulait le tuer et Inaho dit direct d'attendre pour le descendre ensuite), le fait qu'il se sente absolument pas menacé ensuite par une fille qui a effectivement presque réussi à tuer la princesse en dit très long, enfin, c'est peut-être car après tout, c'est grâce à elle qu'il a pu peloter la blonde devant tout le monde.

Le seul truc à reprocher a Slaine que n'a également fait Inaho, c'est de sauver les miches de SauceBurn, la mort d'Inaho est une conséquence directe de ses propres actions à l'égard de Slaine qui avait été pourtant le premier à tendre la main (enfin, tirer dessus).
L'ironie là-dedans c'est que je me retrouve vachement plus en Inaho que Slaine.
12
noooooooooooooooooooooooooooooh, Inaho!

c'est un cauchemar, tué pas cette petite merde de Slayne j'y crois pas une seconde...
C'plus le grand 8 pour moi, c'est au delà .

Suivre l'anime toute les semaines, lancer l'épisode 12 machinalement en pensant qu'il en reste un autre pour la semaine prochaine (j'pensais qu'on en était au 11 ), j'apprécie l'épisode, puis j'arrive sur la fin en me disant "putain heureusement qu'y en a un autre après, j'aurai pas survécu à ce cliffhanger".
Voir le triple frag, comprendre que c'est un putain de cliff, réaliser que c'est l'ep 12, puis voir l'écran noir afficher épisode 12, suivi des crédits de fin où j'espère avoir un indice qui n'arrive pas.

Citation :
Publié par Geglash

Si tu avais un Inaho normal, il se serait dit "Cool il est pas là pour la buter, il m'a même sauvé les miches et son transport peut être utile pour nos plans!" au lieu de "Oh putain, un concurrent, vite descendons-le!"
+1, j'avais dès le départ du mal avec le perso mais a partir de ce moment on réalise vraiment a quel point c'est un connard sans aucune once d'humanité. Il est focalisé uniquement sur lui même et sur ses désirs. Un gosse capricieux en somme.
Le seul truc que j'ai pas compris c'est pourquoi Slaine sauve Saazbaum (peut être à cause du martien qui le sauve et lui met le doute sur le camp a choisir ?)

Pour la suite, je pense que Inaho va rez mais c'est moins sur pour la princesse, car je ne vois pas ce que ça apporterais de continuer à faire vivre ce perso. Ou alors dans le coma ^^
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

12
Non mais c'est pas possible, je refuse la mort d'Inaho. JE REFUSE. Surtout si c'est pour laisser la place à l'abruti inutile de service rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés