[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après vérification ce n'est pas le mécha de Cruhteo, mais ce n'est pas non plus celui qu'on a vu détruire la forteresse, s'en ai encore un autre.
Un bon épisode 11.
Je désespérais de retrouver un rythme plus dynamique.
Les OST sont toujours aussi efficaces et mettent très rapidement dans l'ambiance.
Pour le moment j'attends de voir quelle sera l'utilité de Slaine. Il a un rôle assez peu mis en avant, même s'il apparait souvent à l'écran.

Sinon le mecha de fin, Deucalion, a vraiment beaucoup de classe. J'aime bien ce type de vaisseau.
Citation :
Publié par Nathos
Les goûts et les couleurs toussa ...
c'est vrai d'ailleurs après avoir post je voulais déléte mon message car effectivement les couleurs toussa mais on peut pas!
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est vrai d'ailleurs après avoir post je voulais déléte mon message car effectivement les couleurs toussa mais on peut pas!
On est hors-sujet, mais non tu ne peux pas. Au pire, tu peux éditer ton message et laisser juste un point par exemple.
Ou alors, tu peux demander à la modération de supprimer ton message.
Et beh cet épisode 11 !

Après la fin de l'épisode précédent @ "Landing Castle, begin descent!", ça va les promesses de pognage sont remplies
Seyla continue sa descente en se rendant compte que non contente d'avoir servi de casus belli, elle ne peut même pas faire s'arrêter la guerre. Maintenant pour s'occuper elle décide d'aller sur le front, se dirige-t-on vers un développement de personnage qui mènera à ce qu'on voit dans l'OP (Seyla qui pointe un pistolet) ?

Ptêt un poil déçu par l'action, du genre pas assez de combats pour l'attaque sur ze HQ, "dernier bastion" et tout et tout, ou alors un plan d'Inaho plus fou que d'habitude (on parle de sécuriser un Château avec genre une demi-douzaine de kats et des leurres ? btw, lol Mustang 33). Mais bon, ça vend du rêve, au final c'est peut-être tout à fait adapté pour clore la première moitié de la série.

J'ai adoré Eddelrittuo en conducteur de voiture. Celle là elle risque pas de se faire headshot par les soldats
Rayet qui fait sa rédemption, pourquoi pas, après tout fallait bien la mettre dans une situation où on lui donnait les moyens de se racheter, on aura vu pire comme façon de procéder.

Yuki qui s'énerve sur la proposition d'Inaho m'a semblé un peu forcé... Ou est-ce sa façon d'extérioriser la terreur pure qu'elle ressent à voir le QG humain se faire dégommer facile, alors qu'elle s'apprête enfin à retourner sur le champ de bataille en tant que pilote pour devoir affronter une citadelle ? J'espère que ce n'est pas juste histoire de lui filer quelques répliques avant de la tuer dans l'épisode suivant, mais advienne que pourra =/

Côté Slaine, apparemment Saaz n'a pas laissé les clefs du Tharsis sur le tableau de bord (c'était pas clair pour moi, s'il confiait le Tharsis à Slaine inconditionnellement ou seulement s'il restait avec lui). Du coup, Slaine reste encore une fois à peu près inutile, et j'ai vraiment du mal à voir le personnage prendre le parti martien (le plan d'origine était de montrer des jeunes de deux camps opposés sur le champ de bataille, pour l'instant ils sont pas trop opposés, et ils sont même tous les deux techniquement terriens... à moins que ?).

Quant à ce bon vieux Saaz... Apparemment il a mis les terriens sur écoute et grillé le plan d'Inaho, mais il a eu la main légère pour l'attaque sur le Deuka. Ce qui a permis une scène bien pognante à coup de "prend mon vaisseau dans ta gueule", qui n'était pas sans me rappeler la Daedalus Attack de Macross.

Allez, plus qu'un épisode avant la pause. Inaho va-t-il réussir à ruser Saaz (le coup de filer des fausses infos est un classique mais reste efficace), ou essuiera-t-il son premier échec qui amorcera une évolution du personnage, ou encore fera-t-il les deux à la fois ? Vivement la semaine prochaine, même si je regrette aussi un peu que ça vienne une pause de trois mois !

Dernière modification par Rafa ; 15/09/2014 à 11h30.
Citation :
Publié par Rafa

Côté Slaine, apparemment Saaz n'a pas laissé les clefs du Tharsis sur le tableau de bord (c'était pas clair pour moi, s'il confiait le Tharsis à Slaine inconditionnellement ou seulement s'il restait avec lui). Du coup, Slaine reste encore une fois à peu près inutile, et j'ai vraiment du mal à voir le personnage prendre le parti martien (le plan d'origine était de montrer des jeunes de deux camps opposés sur le champ de bataille, pour l'instant ils sont pas trop opposés, et ils sont même tous les deux techniquement terriens... à moins que ?).
A mon avis, il ne lui montrait que pour lui dire que Cruteoh était bien mort. Peut être qu'il lui aurait confié en restant, mais pour cela il faudrait déjà que Saazbaum puisse le démarrer, ce qui n'est pas dit, vu qu'il se peut que les chevaliers ne puissant allumer que leurs Aldnoah personnels.

Citation :
Publié par Rafa
Quant à ce bon vieux Saaz... Apparemment il a mis les terriens sur écoute et grillé le plan d'Inaho mais il a eu la main légère pour l'attaque sur le Deuka. Ce qui a permis une scène bien pognante à coup de "prend mon vaisseau dans ta gueule", qui n'était pas sans me rappeler la Daedalus Attack de Macross.
Perso ça m'a plutôt rappelé la scène de Captain Harlock: Endless Odyssey où il fonce sur la prison avec sa lame de proue

Si l'opération est un échec et que la moitié du cast crève pour démarrer la saison 2 sur des bases sombres, ça me rappellerait pas mal la fin de Gundam 00
Message supprimé par son auteur.
J'ai découvert ça mercredi, le premier épisode à été une vraie claque, et je viens de finir le 11. Je vais recommander chaudement autour de moi cet anime !

e11
Assez d'accord sinon, l’atterrissage sur la forteresse transpire la classe.

Dernière modification par Dez ; 20/09/2014 à 19h47.
Bon ben c'est la fin de cette saison pour Aldnoah.
Episode 12
Princesse qui se fait shooter comme prévu par le comte, grâce à l'aide involontaire du couillon de service (y a pas des blagues sur les blonds ?)
La suite en janvier.

Perso, je ne sais toujours pas pourquoi on parle d'un Aldnah zero. A moins que la prochaine saison soit Aldnoah 1.0
Ep 12

Sympa tout au long de l'épisode et puis ya la fin où on shoot 2 MC et on laisse comme ça. C'est beau, ça troll.
Episode 12:

PIRE SERIE DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!! JE VOUS DETESTE TOUS!!!!!!! VOUS POUVEZ TOUS CREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message supprimé par son auteur.
Assez déçu de ce dernier épisode. L'anime fut quand même divertissant même si niveau scénario et personnages c'était plus décevant qu'autre chose. A voir si la saison 2 pourra changer ça un peu mais j'en doute.
Ep 12
J'étais comme un ouf devant tout l'épisode (voire toute la série). Et puis la fin. Bordel T_T
Episode 12 vu. J'ai voulu voir pour hiberner 3 mois avant la saison suivante, mais apparemment ça va pas être possible. Et de toute façon dans cet état je peux même plus dormir tout court !

Saaz' qui upgrade son kat façon transformers, azy vous commencez à pisser dans votre froc les gars ?
Inaho qui se la joue "np mec" et se quasi solote le gars en s'accrochant pour survivre, à l'affût de la moindre faille que Saaz laisserait. Paf, ça ne rate pas !
Et là, au milieu de la confusion, l'Aldnoah se fait désactiver : extinction des feux, il est temps d'aller dormir les enfants ! Et pour ceux qui ne veulent pas, rien de tel qu'un petit coup de flingue ou deux pour les y aider

Mais décidément les scénaristes aiment bien leurs flingues. Trillram et Humeray tués, Seyla, Inaho et Saaz abattus (on va s'en tenir à un statut MIA plutôt que tués), ça fait pas mal pour un univers où les machines sont le principal moyen de combattre !

Des trucs vraiment bien quand même dans cet épisode. Le discours d'Inaho sur la guerre et comment son détachement relatif lui permet de garder la tête froide, et parallèlement opposé on a Saazbaum qui est totalement impliqué à titre personnel et ne voit que les sentiments dans cette histoire (cf son ambition de "briser la chaîne de la haine").
Bon gros paroxysme à la mort (?) de la princesse, "je suis ici" => *bam*. Inaho en est submergé par la tristesse, et n'avait apparemment plus envie que d'une chose, mourir aux côtés d'Asseylum.
De son côté, Slaine continue de s'enfoncer dans la confusion, il combat aux côtés des martiens qui ne sont pas son peuple, et sous les ordres d'un chef qui en voulait à ses êtres chers... Il balance son flingue un peu machinalement, mais finalement ne l'utilisera que par rage contre Saazbaum, puis froidement contre Inaho. N'empêche, j'ai l'impression que l'évolution du personnage se lit entièrement dans sa manière d'utiliser son pistolet

Et pour l'écran final, un titre "Childhood's end"... Probable timeskip, avec un conflit qui va donc pas mal perdurer, des personnages qui auront mûri entre-temps... totally buying that <3
Je m'attend pas mal au retour d'au moins Inaho pour enfin profiter de l'opposition Inaho/Slaine ! Quant à la princesse... Au mieux dans un coma, ce serait bien pour elle qu'elle survive à ces épreuves, mais je me ferai tout autant à la mort du personnage =/

En tout cas ils ont vraiment réussi à m'accrocher durant ce final, gg à la réal c'était bien puissant !
Épisode 12 :

Mon âme avait déjà été mise en vrac au terme de la seconde saison de Hannibal, mais là c'est d'un tout autre niveau.

La grande question cette saison reste la raison pour laquelle Slaine s'est vu accorder le droit d'accès au moniteur Aldnoah du Tharsis. Comme certains l'ont déjà mis en hypothèse, il est fort possible que son père, le Docteur Troyard, ait étudié l'Aldnoah aux côtés du Comte Saazbaum pour trouver une méthode d'activation possible de l'Aldnoah pour tout le monde, afin d'en retirer le monopole au sang royal des Vers - ce qui rejoindrait la haine de Saazbaum à l'encontre de la royauté martienne et jouerait comme un coup fatal leur étant asséné à eux et à leur autorité. Le fils de Troyard, Slaine, pourrait être le phénomène de la réussite de cette expérience, expédié alors sur Mars pour jouer au jocker parmi la famille royale pendant son enfance, pour comprendre et juger leur civilisation afin à terme de rendre son verdict en apportant son aide précieuse à tel ou tel camp.

Par contre, je ne lui pardonnerai jamais d'avoir mis une balle dans la tête d'Inaho par jalousie. Et la mort de la Princesse me ronge un petit peu. Foutu Urobuchi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés