Est-ce un jeu pour moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello all,

A la recherche d'un MMO, vu que je n'ai pas accroché a TESO, je me demande si ce jeu est fait pour moi (ou plutot pour mon type de joueur)

J'aime surtout le PVE, j'aime surtout les activités de groupes (instances, raids etc...). J'ai un temps de jeu réduit (10/20h par semaine) tout en étant impliqué (je sais être là a des horaires réguliers pour jouer en groupe etc). Le Pvp...si'il faut, pour aider mais franchement pas ma tasse de thé

J'ai joué a bcp de MMO (mon grand age oblige) : le dernier sur lequel j'ai vraiment pris mon pied étant RIFT. En fait, ce qui m'attire surtout, c'est le fait de me "poser" dans un jeu (ce qui devient dur vue la durabilité des MMO), dans une guilde, de faire des trucs ensemble etc...

Voilou, si vous avez des idées la dessus ;p

Merci d'avance
le PvE dans AA se résume a pas grand chose, quelques instance low/mid, quelques Worldboss la plupart en zone "unsafe" . 99% PvP. Y'a bien une instance prévu pour HL a la prochaine extension mais Trion l'a voulu "unsafe" a la différence de la version Kr/Ru donc la encore ...
Citation :
Publié par Samoya
Hello all,

A la recherche d'un MMO, vu que je n'ai pas accroché a TESO, je me demande si ce jeu est fait pour moi (ou plutot pour mon type de joueur)

J'aime surtout le PVE, j'aime surtout les activités de groupes (instances, raids etc...). J'ai un temps de jeu réduit (10/20h par semaine) tout en étant impliqué (je sais être là a des horaires réguliers pour jouer en groupe etc). Le Pvp...si'il faut, pour aider mais franchement pas ma tasse de thé

J'ai joué a bcp de MMO (mon grand age oblige) : le dernier sur lequel j'ai vraiment pris mon pied étant RIFT. En fait, ce qui m'attire surtout, c'est le fait de me "poser" dans un jeu (ce qui devient dur vue la durabilité des MMO), dans une guilde, de faire des trucs ensemble etc...

Voilou, si vous avez des idées la dessus ;p

Merci d'avance
Si je puis me permettre, fait un retour sur RIFT pour la derniere extension (3.0), il est bien plus adapté qu'Archeage pour ta situation (et jai trouvé RIFT plutôt excellent il y a encore quelques mois)

Sur Archeage, le pvp va etre particulièrement frustant si on aime pas se faire gank meme dans une ville devant un marchand pnj
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Rift est un très bon MMO. J'y ai joué durant quelques petites semaines et j'ai été rapidement convaincue.

Pour FF14, je te dirai également d'essayer. Les Donjons sont très agréables et bénéficient d'une mise en scène.

Swtor est très bon. Surtout pour la phase de PVE. Les choix propres au personnage sont très intéressants et le scénario est poussé.

Sinon je doute également de jouer à Archeage. Je ne savais pas qu'il était axé à ce point PVP.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Ou un joueur abo viendra solo chercher ton groupe si tu joues avec des amis en F2P.
Faut pas pousser, le contenu est disponible pour tout le monde... À des vitesses différentes ;-)

C'est un jeu axé relativement sur le craft et donc le PvP pour protéger ses biens à transporter etc.
Et puis le PvP à l'état pur

Et je rejoindrais ceux qui proposent Rift, très complet dans son PvE, pour rester chez Trion d'ailleurs. Héh !
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Ou un joueur abo viendra solo chercher ton groupe si tu joues avec des amis en F2P.
Et ça donnera approximativement ça si le joueur abo s'est senti pousser des ailes, n'est pas assez bon, et surtout tombe sur un groupe F2P de mecs qui jouent avec leurs deux mains :

Citation :
Publié par Kalasai
L'abonnement n'est pas fait pour rendre les joueurs invincibles, et la restriction F2P ne signifie pas que tout les joueurs seront du vulgaire bétail, loin de là. Le cash shop en revanche pose plus de soucis de ce côté là s'il est énormément utilisé (ie, si le mec a des fonds énormes à injecter dans le jeu, aussi).
Aucune idée pour le abo/non abo, ça n'est pas précisé, la vidéo montre juste un gars Lv43 qui saute sur un groupe de Lv20 à 26 et se fait déboîter les dents alors qu'il pensait faire du greykill sans risque.
En gros je doute fortement qu'un joueur solo fasse la loi aussi facilement que certains le pensent... Et ce même à plus haut level. Qu'il soit patron ou non.

edit/
My bad, j'oubliais le buff patron visible...
Donc effectivement, comme le dit Glaystal plus bas, il y a deux joueurs patrons dans le groupe et l'agresseur est lui aussi un joueur patron.

Dernière modification par JyskaI ; 07/09/2014 à 13h22.
Citation :
Publié par Lilva
En gros un abo a pop au milieu des F2P et il s'est pris une jolie série de fessées, c'est ça ?
Y a deux abos côté bas niveau, c'est juste pour montrer que la différence de niveau ne prends pas forcément le pli sur le nombre.
par contre j'espere qu'il n'y aura pas les problemes de crash serveurs sue l'on rencontre en russie avec repop sans pnj/mob et impossibilité d'utiliser tes pierres de teleport :' (je viens de louper une bataille a halcyona :/
Citation :
Publié par Spartan
Surtout le PVE ? huh alors je te dis à bientôt l'ami...sur un autre mMO, c'est du pvp à 90% ici désolé.
Surtout que la réactivité (ou ""l'IA"") des mobs ou des spots de mobs ne volent pas bien haut.
Citation :
Publié par Odow ❤
Généralement quand tu as besoin de demander à des inconnus si un jeu est fait pour toi, c'est qu'il ne l'ai pas.
Odow calme toi !!! Tu es pourtant si gentille ... !

Pour savoir si le jeu est fait pour toi il suffit de lire un peu les commentaires de voir les videos et de le tester dans les phases BETA. Demander un avis est certe une bonne chose mais seul toi peut dire si tu aimes ou tu n'aimes pas ! Et pour cela il faut goûter avant de dire que c'est pas bon

Le jeu à du potentiel End Game, et si tu le souhaite sa ne te coûtera pas un sous ! Si tu ne veut rien investir dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés